Pas de vagues : pourquoi le film avec François Civil a fait polémique avant sa sortie ?

La Rédaction - 27 mars 2024 à 14:59
 Lili - 11 avril 2024 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/4722635-pas-de-vagues-pourquoi-le-film-avec-francois-civil-a-fait-polemique-avant-sa-sortie/

Excellent film qui reflète bien le mal être des enseignants dans notre société, qui ne sont pas toujours soutenus par leurs instances supérieures et qui pourtant essaient de continuer à transmettre.
Magnifique interprétation de François Civil qui nous épate à chacun de ces rôles.
Excellent film qui reflète bien la triste réalité de notre société ! L’interprétation est juste incroyable.
Excellent filmer combien réaliste merveilleuse interpretationdeFrancoisCivil
Magnifique film qui relate la réalité de notre societe
vraiment beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons: réalisme de la description d'un collège en zep,scénario bien ficelé, et surtout pour l'interprétation magistrale ( c'est le cas de le dire) de l'acteur François Civil dans le rôle d'un prof de français soucieux de transmettre à ses élèves le goût de la littérature ( même Ronsard) : il réussit parfaitement à incarner ce professeur à l'écoute de ses élèves mais sans démagogie ( toute faute de langue est soigneusement corrigée).Son désir de changer le monde de l'école en refusant pour ses élèves l'assignation à résidence contraste avec l'attitude de la plupart de ses collègues qui ont déjà renoncé pour éviter de faire des " vagues" comme le principal qui songe surtout à sa carrière. Oui vraiment je conseille vivement ce film.Ne vous laissez pas influencer par quelques critiques presse négatives qui ,sous couleur d'intellectualisme bien pensant ,ont elles aussi renoncé à changer le mondeet semblent incapables de saisir les
un film tirée d une histoire vraie , une approche réaliste du métier d enseignant aujourd hui
Le film relate certes une histoire vraie vécue par un prof mais évoque aussi des faits de société ( homophobie , islamisme , manque de courage des responsables administratifs etc…). Très bon film interprété avec justesse et sensibilité par François Civil . Bravo pour ce témoignage.