Réparation trou de vis dans un mur placo
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
J'ai un problème où je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai une étagère en "L" fixée dans un mur en placo plein par quatre grandes vis qui s'est affaissée sur la vis en haut à droite. Cette dernière supportait un poids assez lourd (plusieurs boites de chaussures) ce qui a eu pour effet de forcer sur cette vis et qui a de fait sorti la cheville et agrandi le trou. J'ai donc opté pour une vis tire bouchon vu la taille du trou, ça a tenu pendant 3 mois, mais maintenant ça ne tient plus.
J'ai ensuite tenté de reboucher avec de l'enduit pour percer à nouveau dedans mais l'enduit ne semble pas suffisamment costaud pour supporter le poids, la cheville ne tient pas.
On m'a recommandé de mettre une molly mais je ne vois pas ce qui pourrait la retenir ? J'ai également vu par ailleurs la solution du scellement chimique mais je sais pas si ça pourrait tenir sur du placo ?
Si quelqu'un avait une solution ingénieuse pour remédier à ce problème ça serait super !
Merci à tous par avance !
- Rzparer trou mur plaquo radiateur
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Etagere sans trou - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Produit antifongique mur - Guide
- Reboucher trou carrelage - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour
Vu ce que vous expliquez, concrètement il y a trop de poids sur votre étagère....
Soit vous la renforcer en faisant une modification, soit vous allégez considérablement le poids dessus, car le placo à des limites