Aimez-vous les films de Jacques Tati et si oui lesquels ?

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 09:55
pour ma part c'est les vacances de monsieur hulot
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:45
Play time a eu moins de succès, que je n'ai pas revu......par contre j'ai vu quand j'étais "enfant" Mon oncle, les Vacances de Mr Hulot.. Lorsque je suis arrivée à St Marc (commune de st Nazaire) j'ai vu la plage et "l hotel de la plage, ça nous a donné l'envie de le revoir, et alors on apprécie encore plus..peu de dialogues, des gestes, des sons..; on rit beaucoup !! Jour de fête est très drôle aussi (tourné à Ste Sévere en Creuse,) quant à mon oncle...à voir aussi que l'on soit de ces années là, ou pas !!

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:13
Mon préféré est MON ONCLE, mais j'ai beaucoup aimé TRAFIC... du cinéma qui nous fait encore rêver !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 01:23
Tati et son regard critique sur la société.. depuis la fète du village dans "jour de fète" et la fameuse tournée a l'américaine... "les vacances de monsieur hulot"...(mon préféré) puis mon oncle pas mal aussi... "play time" film plein de génialerie, mais sans vraiment d'histoire qui lui a valu aussi de se faché avec les studios de cinéma.... et "trafic" qui remonte a trop longtemps pour en garder un souvenir... mais c'est un cinéaste génial... fan de buster keaton, du mime et des situation burlesque qui me font toujours autant rire aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:04
jour de fete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:03
Personnellement je préfère "les vacances de Mr Hulot "et" Mon oncle".
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 18:03
bonjour à tous, et bien moi j'aime beaucoup mon oncle et les vacances de Monsieur Hulot. Je suis allée au musée à Paris qui étais très intéressant.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:36
Pour ma part c'est "Mon oncle" et "Play Time"
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:34
Je n'aime pas..j'adore les films de Jacques Tati et j'ai bien du mal à choisir mon préféré, avec quand même un petit faible pour Jour de fête. Je suis aller voir l'exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque à Paris, j'y ai passé 3h et j'y retournerai volontiers. Si vous ne l'avez pas vue et que vous êtes fan, courez-y vite!! il reste encore quelques jours. Vous allez adorer. Jocelyne, Bordeaux.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:37
Je n'aime pas..j'adore les films de Jacques Tati et j'ai bien du mal à choisir mon préféré, avec quand même un petit faible pour Jour de fête. Je suis aller voir l'exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque à Paris, j'y ai passé 3h et j'y retournerai volontiers. Si vous ne l'avez pas vue et que vous êtes fan, courez-y vite!! il reste encore quelques jours. Vous allez adorer.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:47
Pour ma part, mes préférences vont pour "Jour de Fête", " Les vacances de monsieur Hulot" et "Mon Oncle". J'aime, en cet acteur, l'esprit d'observation des gens. Il n'a pas besoin de paroles pour décrire les situations...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:16
J'adore ce que faisait Tati, tous ses films, mais mon favori est "Mon Oncle", humour +++. Ensuite je dirais "Playtime" et enfin "Les vacances de Monsieur Hulot".
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:17
Jacques TATI était très en avance sur son époque, ses films sont à l'image de son humour, décalés et joyeux, sans violence et avec beaucoup de poésie. J'adore ses films en particulier "Jour de fête", "Les vacances de Monsieur Hulot" et "Mon oncle". J'habite à une trentaine de kilomètre du village de Sainte Sévère, lieu de tournage de "Jour de fête", si cela vous intéresse, sachez que depuis peu il existe "La maison de Jour de Fête" qui se trouve Place du Marché 36160 à Sainte sévère sur Indre tel : 02 54 30 21 78 qui propose diverses animations autour de ce film et de son talentueux réalisateur. Alors si vous avez l'occasion de faire un petit tour en Berry, voilà une bonne idée de balade... Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:27
Réponse à Martine Drouhin, Sainte-sévère-sur-Indre, se situe dans l'Indre (36) et non dans la Creuse (23), là, vous allez fâcher les plus susceptibles des berrychons. A bon entendeur... Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 11:07
POur moi le meilleur Tati, quoi qu"estce que tati?, c"est TraFIC... Les problémes de circulation actuels trés bien perçus...avec noramment une séquence essuie-glaces à voir et revoir!!!!!

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:45
Trafic oui fort original mais mon préféré et de loin c'est Jour de Fête.... c'est trop génial!!!! quelle fraîcheur!! quel bonheur!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:22
Jour de fête, les vacances de Monsieur Hulot, Mon oncle et Playtime sont les films de Jacques Tati que j'ai vus et ils ont en commun d'être empreints de poésie, d'humour et d'analyse sociologique : bref d'être distrayants et intelligents (ce qui n'est pas antithétique...)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 13:41
Il n' y a rien à jeter chez Jacques Tati, tout est bon. Allez voir ou revoir "Les vacances de Mr Hulot" sorti en copie restaurée le 1er juillet 2009, maginifiquement restaurée, aussi bien bien l'image que le son. Cela donne la pêche car on rit beaucoup ! courez-y ! Maria L. - Paris
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:25
Jour de Fête et l'ensemble de son oeuvre.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:42
Naturellement les vacances de Mr Hulot, mais également Trafic la scène des essuis glace est irrésistible.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 11:54
idem j'adore les vacances de monsieur Hulot ... Un très bon moment à passer.
0