Cherche une version alternative de Mulan

-
Bonjour,

Je cherche depuis quelques années maintenant un dessin animé que j'avais en VHS quand j'étais enfant (aux alentours de 1995 à 2000).

Le film reprenait l'histoire de Mulan mais ça n'était pas la version de Disney. Je ne sais même plus si le film s'appelait vraiment Mulan...

Je me rappelle seulement que c'était un film en 2 parties commençant à chaque fois par un livre qui s'ouvre et un narrateur qui pose le contexte.

Dans le désordre il y avait donc une sécheresse, les cultures en étaient affectées. Une jeune femme décide de s'engager dans l'armée pour aider sa famille et donc se déguise en homme.

Là elle rencontre un autre garçon, roux avec une sorte d'armure verte, qui se révèle être un dragon dont le pouvoir a été scellé dans 2 boîtes par un vil sorcier.

De fil en aiguille nos 2 protagonistes arrivent libérer le dragon et à régler le problème de la sécheresse. J'ai un vague souvenir d'un palais dans les nuages où nos héros se rendent. Il y a aussi un autre dragon, un méchant. Allié au vil sorcier, ces deux-là ont des couleurs qui tirent vers le mauve.

Je ne sais plus trop comment ça finit. Je me rappelle par contre que les doubleurs s'étaient surpassés pour prendre l'accent chinois le plus raciste possible, un peu comme dans la série "Il était une fois..." de 1996 qui passait sur France 2.

Voilà, toute info est bonne à prendre et d'avance je vous remercie.
Afficher la suite