Avis - Les Choristes

La Rédaction - 11 oct. 2007 à 21:29
 Anonyme - 18 mai 2016 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2203074-les-choristes/

J'ai adoré les acteurs et les enfants jouaient très bien, surtout Maxence Perrin qui incarne le rôle de Pépinot. J'ai adoré aussi tout le reste. Ce qui ne m'a pas plu : Le seul "hic", c'est que la fin est trop triste, j'aurai aimé que Clément Mathieu se marie avec la mère de Morhange.
Salomé Poitrasson
11 janv. 2005 à 12:10
J'ai adoré le film, il est vraiment magnifique. Il est magique car il raconte la vie dans un pensionnat, comment vive les enfants et qu'à cause de leur directeur ils ont pris de mauvaises habitudes. Mais tout cela peut être effacé par la magie du chant. François Berléand et Gérard Jugnot jouent à merveille et les petits chanteurs de St Marc chantent super bien. Ce qui ne m'a pas plu : Maintenant toutes les filles sont folles amoureuses de Jean-Baptiste Maunier et à cause de ça, on ne peut plus lire un magazine sans qu'il y ait Jean-Baptiste dedans. Une horreur, c'est vrai quoi, à moins d'être sa voisine, vous pouver rêver pour vous marier avec lui !
La musique, les acteurs et tous les gosses de la figuration. Ce qui ne m'a pas plu : Pas tellement dans le film ou le DVD... c'est plutôt à propos de Jean Baptiste Maunier. C'est vrai que ce gars est super mignon mais maintenant, toutes les filles de 6 à 15 ans parlent de lui ! Et maintenant, quand on parle de sa chorale, on dit la chorale de J.B. Maunier, pas les Petits Chanteurs de ST Marc !
Joséphine Mondry
10 janv. 2005 à 18:43
Ce film est génial. L'histoire est très touchante, très belle, les acteurs sont super, Jugnot incarnait son rôle avec beaucoup d'émotion, tout comme J-B Maunier ( il est trop trop trop trop trop beau !) Les musiques sont vraiment très belles. C'est le coup de coeur. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout était super, ou peut-être pas beaucoup de bonus dans le DVD pour un film comme celui-ci. Ils auraient pu mettre une interview de Jean-Baptiste Maunier...
Un film d'exception plein d'émotions. J'ai réellement passé un excellent moment.
Marine Zubiria
13 janv. 2005 à 20:42
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film c'est sa sincérité, sa simplicité et son réalisme.
Léontine Gréverath
16 janv. 2005 à 21:25
La musique est évidemment l'attout majeur de cette merveille cinématographique, mais j'aime bien les petits détails et les petites finitions qui sont très travaillées... Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve dommage qu'après la sortie du film, toutes les filles (ou presque) se focalisent sur Jean-Baptiste Maunier ; c'est vrai qu'il est mimi et qu'il chante bien mais ce n'est pas le seul et tous les garçons de ce film ont du mérite et il y en a de plus beaux !
Caroline Marquet
15 janv. 2005 à 10:52
La musique, la poésie, l'humour... Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire un peu facile et avec ce sentiment de déjà vu...
Alexandra Bouriez
16 janv. 2005 à 15:37
On ne peut rien ajouter au succès du film. J'ai été encore plus touchée par le making of où l'on peut voir la véritable nature des acteurs. Je crois que de ce point de vue on peut féliciter Grégory Gatignol.
Yvan Ruckebush
16 janv. 2005 à 13:54
Voir ou revoir les conditions d'éducation dans un établissement avec un instit' qui pense surtout aux enfants... Ce qui ne m'a pas plu : Rien n'est déplaisant si ce n'est une fin que j'aurais aimé plus ouverte sur l'après de sa vie...
Patricia Rispal
15 janv. 2005 à 17:02
Des acteurs supers, la musique formidable, et d'avoir réussi à faire passer le message que pour chaque enfant il y a toujours quelque part une petite étincelle qui ne demande qu'à briller.
Les sentiments et... Jean-Baptiste Maunier!! Ce qui ne m'a pas plu : Mais plus Jean-Baptiste Maunier devient célèbre plus il s'éloigne de vous les filles!
J'ai beaucoup aimé ce film, tout particulièrement car tout se base sur la musique et moi j'aime beaucoup la musique. Bravo à Bruno Coulais et Christophe Barratier. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est trop flou... Que deviennent-ils tous ?
Elodie Haras
17 janv. 2005 à 19:25
C'est un film extraordinaire même si certains critiquent J-B Maunier car il est le chouchou de tous,ce n'est pas sa faute et il faut laisser les petites filles qui sont folles de lui rêver. Ce qui ne m'a pas plu : Si le film avait été plus long cela aurait été encore plus fantastique.
Astrid Guidet
22 janv. 2005 à 14:31
Morhange qui chante...
Gisèle Becquet
19 janv. 2005 à 18:18
L'histoire est géniale et les acteurs sont très bons. Et les chansons sont très bien. Moi qui n'aime pas la musique classique là j'ai adoré. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement on aimerait que le film ne s'arrête pas...
Sarah El Hamdani
19 janv. 2005 à 17:45
J'ai beaucoup apprécier la magie du film c'est vraiment beau et touchant : un pion qui arrive qui essaye de redonner espoir aux enfants. J'ai particulièrement aimer Jean-Baptiste Maunier !
Adèle Chauvet
26 janv. 2005 à 21:23
Tout. Bravo à Jean-Baptiste Maunier et à Gérard Jugnot.
Candice Fernandez
26 janv. 2005 à 13:25
Moi pour tout dire ce que j'ai preferée dans ce film, c'est l'histoire et en particulier deux acteurs junior Pepinot (Maxence Perrin) et Morhange (Jean-Baptiste Maunier).
Anne-Sophie Sange
2 févr. 2005 à 11:09
J'ai aimé toute l'émotion que ce film fait passer à travers de jeunes acteurs tels que Jean-Baptiste Maunier ou Maxence Perrin. Ce qui ne m'a pas plu : A peu près toutes les filles sont amoureuse de Jean-Baptiste Maunier pour son physique,aucune ne cherche a savoir ce qu'il est vraiment.
Moi j'ai adoré ce film, tous les acteurs sont géniaux ! C'est vrai il ne faut pas concentrer le succès du film sur Jean-Baptiste sans les autres comment aurait-on fait ? Moi, je suis allée voir la chorale en concert, Jean-Baptiste Maunier n'était pas là, ce qui ne m'a pas empêcher de passer une super soirée, les autres solistes sont également géniaux !
Stacy Darvoy
25 janv. 2005 à 21:36
J'ai tout aimé dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Quand le gros a mis le feu à l'internat.
L'hisoire, les chanson interprétées par la chorale "les petits chanteurs de saint marc". Ce qui ne m'a pas plu : La fin trop triste.
George Langelier
28 janv. 2005 à 03:48
Les mises en scène et les réalités que ca soulève, des adolescents en quête de réponses, soutien et mise en valeur. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes de violence ainsi que quelques démarches de vengeance ne devraient pas être présentées à certains groupes.
Yann Delerive
22 janv. 2005 à 17:03
J'ai aimé l'histoire et la façon excellente de Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier de jouer leur rôle. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est peut-être un peu baclée.
Solène, Hélène et Mylène Bionazur
22 janv. 2005 à 14:55
Alors là, on tire notre chapeau à ce film ! Quel prestation, c'est incroyable ! Jean-Baptiste Maunier chante comme un dieu... Il va devenir une grande star, lui, c'est sûr ! Ce qui ne m'a pas plu : Une chose... Il y a des passages très grossiers...
Olivia Delporte
2 févr. 2005 à 13:11
Les chanssons, Morange et sa voie étonante.
Tout! Jean-B, la musique, Pepino (qui est trop mimi) et le dirlo qui, même s'il est méchant, est important dans l'histoire sinon ça aurais été trop "cucul la praline". Ce qui ne m'a pas plu : La tête de cochon qui est trop méchant et qui met le feu. Je ne rencontrerais jamais! bouououhh!
Pauline Alexandre
27 mars 2005 à 19:23
La voix de Jean-Baptiste est exceptionnel, en plus il est super mignon !
Monique Hamard
27 févr. 2005 à 15:55
Bon film, mais je n'apprécie pas... Ce qui ne m'a pas plu : ...que n'apparaisse nulle part le fait que ce film n'est qu'un bon "remake" de "La Cage aux rossignols" de et avec Noel Noel (1945).
Laure Bossée
10 févr. 2005 à 11:44
Ce film est un chef-oeuvre. Il est innoubliable et ses acteurs sont géniaux ainsi que le réalisateur. Bravo ! Mes félicitations !
J'ai beaucoup aimé le petit garcon qui joue Pepino dans le film! C'est vraiment une personne inoubliable! Tout le film est fait avec une tel precision qu'il ny a rien à rajouter! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas trés bien compris pourquoi Jean-Batpiste Monnier etait le personage principal car il n'a pas de valeur importante dans le film! C'est vrai qu'il chante trés bien mais de là à le mettre en personage principal! Je pense qu'il aurai fallu mettre tous les enfants au même niveau!!
Laurane Heusch
30 janv. 2005 à 09:42
Trop génial
L'histoire et les chants Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'ai pas aimé, c'est que dans le film il n'y a pas de fille.Il pourrait y en avoir au moins une. N'oublions pas que se sont la voix des filles,dans le CD,qui donnent le charme.
Ce film est le plus beau de tous ceux que j'ai vu ! Il est très émouvant et si vrai ! Jean-Baptiste Maunier m'a beaucoup touché par sa voix magnifique (et puis aussi par son physique, y'a pas plus beau !) et Maxence Perrin, bien que très jeune, joue super bien ! Franchement, ceux qui ne l'ont pas vu ont loupé quelque chose !
laurence germa
12 avril 2010 à 19:32
Fanny Roussel
31 janv. 2005 à 18:28
Il est génial car c'est un film d'enfant et ils chantent et les acteurs sont géniaux surtout Gérard Jugnot. Les enfants ont été trés bien dans le film. J'ai adoré Jean-Baptiste Monnier et Maxence Perrin.
Clémentine Garett
6 févr. 2005 à 15:43
Les décors, les costumes, les chansons, le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai vraiment trouvé magnifique la voix de Jean-Baptiste Maunier et tous les regards si expressifs, touchants et en même temps si beaux mais j'aurais aimé l'entendre parler plus, voir comment il se débrouille en temps qu'acteur.
Julia Daubannay
28 févr. 2005 à 08:17
Tous ces chants, ces acteurs et Jean-Batiste Maunier... Ce film est génial avec ces chansons magnifiques et Jugnot... Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu c'est quand Jugnot il s'en va s'en prendre tous les avions qui jonchent le sol et tous ces enfants donc il n'a pas pris tous leurs mots...
Tout le film et surtout la voix de Jean-Baptiste Maunier, Pépino aussi est très rigolo. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve qu'au début il est dommage de mettre un drapeau Américain mais autrement tout est génial.
Nina Colombet
14 févr. 2005 à 16:48
Ce que j'ai le plus apprécié c'était l'histoire de ce film, elle est émouvante et originale, bref, c'est un film à voir en famille. Ce qui ne m'a pas plu : Le licenciement de M. Clément Mathieu.
Blandine Duval
3 avril 2005 à 19:39
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout est très bien. Bravo au petits chanteurs !
Cécile Gillet
13 févr. 2005 à 20:57
Pépino, Morange, les chants, les acteurs, le décor, et le film !
La chorale des petits chanteurs de Saint Marc qui chante vraiment bien et le personnage de Morange. Pépinot, malgré son âge, est un très bon acteur. La moralité du film est très bien faite. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est tellement bien fait que on ne voit pas le temps passé.
Marine Michaud
18 févr. 2005 à 14:52
Ce film est formidable!Chaque acteur joue son rôle à la perfection et apporte son grain de sel au film : Pépino nous rend triste tout en faisant rire, Morange chante super bien, quand à Jugnot il nous a ému tout en se faisant respecter de ses élèves. Bref ce film est extra, ainsi que tous les acteurs (surtout Jean-Baptiste quand même). Bravo !
Ngoc tram Chu
21 févr. 2005 à 23:36
L'univers de ce film, les acteurs, les chants, la chorale, Morhange, Clement Mathieu, etc... Tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Le directeur et ses méthodes !
Liselotte Merlet
20 févr. 2005 à 13:37
Ce qui ne m'a pas plu : Je déplore le raccourci symbolique de l'avant-dernière scène, celle où les enfants envoient par la fenêtre leurs "avions-porte-messages" à l'intention de Mr Matthieu, qui en ramasse quelques uns et les lit avec émotion : quelques uns, certes, mais que dire de tous les autres qui jonchent le sol après son départ ? Le scénariste a-t-il songé un instant à la déception de tous ceux des enfants dont les messages d'affection ont été ignorés ? La profonde humanité et la délicatesse de Mr Matthieu méritaient mieux. La moindre des choses eût été que la caméra revienne, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, sur le chemin au pied de la fenêtre, dépouillé de tous ces mots de reconnaissance, pour signifier que l'amour de "Crâne d'Obus" n'avait oublié aucun de "ses 60 enfants".
Un film très émouvant avec un Gérard Jugnot parfait. Les enfants sont très touchants. Ils sont à la fois d'une richesse innocente, et se battent pour éviter d'être à la merci des uns et des autres. Clément Mathieu, surveillant, va les aider à s'en sortir à travers le chant. Une grande histoire de leçon de vie. Encore merci !
Laetitia Tonnon
24 févr. 2005 à 18:28
Tout ! Ce film est mon préféré. Tout est parfait, le réalisateur est exceptionnel, il a choisi les bons acteurs, tout et bref c'était super !
Pierre Marmor
6 mars 2005 à 16:27
C'est fou comme Jean-Baptiste Maunier chante bien ! Sinon j'ai tout aimé... Ce qui ne m'a pas plu : Ce film n'est pas assez long ! Et je crois aussi que M. Mathieu devrait vivre avec Mme Morhange !
Amandine Michaud
19 févr. 2005 à 18:20
Les chansons étaient superbes ainsi que les acteurs qui jouaient à merveille et l'histoire de tout ces enfants était captivante. En résumé c'est à voir et à revoir sans modérations ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, aucun défaut !
Iliryana Vardar
27 févr. 2005 à 16:35
Quand les élèves chantaient en particulier Jean-Baptiste (Morhange). Ce qui ne m'a pas plu : Le départ de Clément Mathieu.
Marike Madrel
2 mars 2005 à 16:48
Les acteurs, les chansons, et plein d'autres choses...
formidable exploit à une époque où les films sont d'une rare violence, celui-ci c'est de la poésie malgré certaines scènes. Ce qui ne m'a pas plu : De ne pas avoir entendu plus de chants.
Audrey Bernard
3 mars 2005 à 21:15
J'ai été extrèmement émue par ces enfants assez difficiles se découvrant dans la musique un moyen de s'exprimer dans l'environnement tyranique dans lequel ils évoluaient. Ce film démontre bien que l'amour, la tendresse et l'imagination d'un seul homme peut changer des vies. C'est le plus beau film que j'ai eu l'occasion de voir et je le reverrais avec bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé dommage que Gérard Jugnot, dans le film, n'apprenne pas de chansons au pauvre petit Pépipot qui n'en connaissait pas...
Jeanne Chevalier
28 févr. 2005 à 19:59
J'ai adoré ce film, je trouve que Gérard Jugnot joue très bien et Jean-Baptiste chante très bien, en plus il est super beau !
Séverine Painteaux
28 févr. 2005 à 19:10
Jean Batiste Maunier bien sûr, et tout le reste du film, trop bien. Ce qui ne m'a pas plu : Les Choristes n'ont reçu que deux Césars alors qu'ils devaient en avoir beaucoup plus !
Barbara Jimenez
28 févr. 2005 à 21:14
Un film doux et profond, il y en avait besoin.
Léa Rubinat
9 mars 2005 à 18:44
Les acteurs, Jean-Baptiste Maunier surtout (trop beau), ainsi que Pépino, et tous les autres, très bon film on a tous adoré.
Rémi Bertin
10 mars 2005 à 11:40
Simplicité, naturel, émotions... Et bien d'autres choses.
Sandrine Buys
10 mars 2005 à 18:59
L'histoire d'un surveillant de pension qui devient prof d'une chorale et lorsqu'il se fait renvoyer tous les enfants sont avec lui. J'ai aimé aussi le rôle joué par le jeune comédien Jean-Baptiste Maunier.
Sophie Vidal
9 mars 2005 à 10:04
J'ai tous aimé, ce film est vraiment trop super. J'adore tous les acteurs mais surtout Jean-Baptiste qui était génial !
Marie Leber
10 mars 2005 à 17:37
Comme beaucoup de chefs-d'oeuvres, personne ne croyait à ce film au début. Il ne devait d'ailleurs passer que dans quelques salles obscures mais voilà, il y avait un petit plus, un petit quelque chose de musical et de sensibilité qui a fait que l'alchimie avec le public a de suite fonctionné. L'histoire est très jolie, la musique est belle, les commédiens sont de premier rang, avec un petit clin d'oeil particulier pour ce petit bout de chou de Pépinot qui est vraiment adorablissime ! Voilà, si vous ne l'avez pas vu (si c'est possible bien sûr !), courez, volez mais surtout sautez sur ce film !
Julie Bardin
5 mars 2005 à 19:26
J'ai adoré le rôle de Pierre Morange, et évidemment l'idée du film, absolument géniale ! Peut-être que je me répète mais je ne vois pas d'autres mots : j'ai a-do-ré !
valérie martins
28 oct. 2010 à 09:53
Elodie Losfeld
5 mars 2005 à 18:32
La chorale, les acteurs, tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Le directeur...
Robert Cohen
9 mars 2005 à 19:22
Point besoin de superproduction et de décors extravagants. Du grand cinéma dans la lignée de "12 hommes en colère" et de "la 317ième section". Le sujet suffit à lui-même. Bravo et merci M. Jugnot.
Nadine Jobin
10 mars 2005 à 00:04
Je n'ai jamais de ma vie regardé un film 3 fois en une journée. Et pourtant c'est fait. Ce film ne peut que nous toucher. La voix de ses enfants est tout simplement indescriptible, c'est un rêve qui commence à chaque écoute. Sans parler du jeu des acteurs, absolument magnifique. Un film à voir et à revoir en famille. Un film à faire à faire pleurer les coeurs de pierres...
Sophie Lhéraud Billot
15 mars 2005 à 22:19
Le jeu de Gérard Jugnot, la spontanéité des enfants, la façon dont on montre les émotions : avec élégance et sans insister trop lourdement. Ce qui ne m'a pas plu : Dans le scénario, le fait qu'on ne croit pas une seconde que des enfants comme Pépino, Boniface, Morhange et tous les autres soient des délinquants à enfermer dans une maison de correction.
Elise Perrin
28 mars 2005 à 21:44
Toutes les musiques comprises bien évidemment !
Mélissa Boucher Nieto
30 mars 2005 à 21:24
J'addore quand Jean-Baptiste Monnier chante. Ce DVD m'a été offert par ma marraine. Le titre du début ne m'a pas plu, puis j'ai regardé ce film et cela m'a impressionné parce que d'habitude je n'aime pas ce genre de film. Bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : Le début, assez triste.
Armelle Meilleur
16 mars 2005 à 15:45
Gérard Jugnot toujours aussi émouvant dans son rôle d'homme généreux et sensible aux souffrances des enfants.
Emma Bertran Lhéraud
15 mars 2005 à 18:27
Musique merveilleuse, des personnages très sympas, une histoire originale qui nous change des films américains. Ce qui ne m'a pas plu : Les 24 heures sur 24 des chants des choristes de ma petite soeur.
Jean- Pierre Bigeard
12 mars 2005 à 14:10
La fraicheur de l'ensemble. Un film sans violence gratuite. Et un scénario qui tient bien droit la route. Mais que voulez-vous trouver de mauvais là-dedans ! Personne. Tout est bon du début jusqu'à la fin... et en plus, cette fin avec le petit Pépinot ! Un délire.
Rafaella Simonato
16 mars 2005 à 09:24
Jean-Baptiste Maunier est sublime avec une voix d'or, les chansons sont magnifiques et l'histoire très touchante ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas Pascal Mondain...
Claire-Marie T.
11 mars 2005 à 18:54
J'ai raffolé des chants, faciles à chanter, les voix des Chanteurs de Saint Marc et de Jean-Baptiste sont inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : Mais ayant déjà vu "La Cage aux Rossignols", j'ai été très déçue de n'y voir qu'une copie. Même les moments d'humour ont été repris. Et les moments ajoutés n'étaient pas terribles.Et puis toutes ces filles qui se disent amoureuses de JB sans le connaître... Non, c'est vraiment ridicule !
Cherazade Ferrah
24 avril 2005 à 16:27
Tout les acteurs jouaient bien surtout celui qui joue le rôle de Morange! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a pas plus c'est que celui-ci arrive en milieu d'année.
Consrance Le hête
30 mars 2005 à 17:46
A mon avis, quand il ont fini le tournage des "Choristes" ils ont du avoir énormément de nostagie. Jean-Baptiste Maunier est un acteur et un artiste de talent, une voix en or, mais quand il muera il aura quand même une superbe voix, j'en suis sûre. Et je remercie toute l'équipe d'avoir fait un si beau film.
L'histoire est très bien raconté, c'est un film plein d'émotions. Ce qui ne m'a pas plu : Trop simple...
Joanne Gosselain
28 mars 2005 à 11:23
J'ai beaucoup aimé l'histoire et aussi la musique, les chansons et les paroles !Les acteurs jouent super bien !
Narimen Boulahia
27 mars 2005 à 14:00
Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est le fait que Clément Mathieu a réussi à faire quelque chose de ces enfants.
J'ai adoré ce film. Il est très émouvant et j'adore la voix de Jean-Baptiste Maunier. J'aime également beaucoup Gérard Jugnot. Ce qui ne m'a pas plu : Le directeur, beaucoup trop cruel !
En tant que musicienne, j'adore ce film, non seulement pour tout ce que vous dites car je partage également ces même avis, mais aussi, eux, ces tout petits jeunes, avec une voix pure, des jeunes d'aujourd'hui, ont réussis à faire aimer à toute la France notre musique classique. Eh oui, tout ça pour dire que le classique, peut encore réussir à se faire apprécier ! Il suffit juste que les interprètes comprennent l'attention demandé par le morceau, et et des voix adaptées ! Là, ces jeunes là, ils ont tout fait ! Merci à vous ! Et franchement, bravo pour le fameux cas Mondain, ce contraste est assez marrant, enfin... le pauvre, les autres chantent, et quand il passe à l'écran, paf c'est pour se faire frapper ! Et longtemps en plus ! Moi, dans mon fauteuil, j'imaginais, il a du souffrir avec ses baffes ! Déjà là, c'était dans le tournage, mais alors les répétitions... Franchement Mondain, ou bien je dirais Grégoy Gatgnol, lui, c'est vraiment un homme, et un super acteur, en observant tout ça, bah du coup, personnellement, je le trouve aussi mignon du coup aussi. C'est bien Greg ! Continue comme ça ! Enfin... pas à te faire frapper !
Caroline Bossis
30 mars 2005 à 22:03
Pierre Morhange, les chorales, un peu de tout en fait ! Ce qui ne m'a pas plu : Mondin...
Andrijana A.
29 mars 2005 à 23:15
D'abord la musique qui est extraordinaire, puis la réalité de la situation qui frappe, le mélange de la violence et de la douceur. Ce qui ne m'a pas plu : Quand le directeur frappe le petit rouquin...
J'ai adoré quand Jean-Baptiste Maunier chantait et tous les autres acteurs, chapeau ! Ce qui ne m'a pas plu : Même si les acteurs sont géniaux, l'histoire est plutôt bof, mais pas nulle.
Adèle Chauvet
31 mars 2005 à 20:43
Jean-Baptiste surtout ! Ce qui ne m'a pas plu : Les gros mots...
Amélie Debord
31 mars 2005 à 18:56
L'émotion apportée par le film et par la voix de Jean-Baptiste Maunier. Ce qui ne m'a pas plu : Passe trop vite...
Augustine Bey
6 avril 2005 à 10:23
Un film vraiment suer génial, pas seulement triste, parfois très drôle aussi !
C'est un film superbe, qu'on ne se lasse pas de revoir ! Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que les scènes du directeur battant les enfants sont de trop car c'était vraiment comme cela que ça se passait !
J'ai adoré le petit Pépino et Jean-Baptiste Maunier. Ce film est très touchant. Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'aller le voir ! Ce qui ne m'a pas plu : Mondain...
Yolaine Breuil
18 avril 2005 à 20:17
J'ai tout aimé dans le film des choristes, il est vraiment super. Film à regarder absolument !
Amelie Fontinoy
24 avril 2005 à 00:16
J'ai tout aimer : la musique, les acteurs, la morale de l'histoire. En bref tout.
Sandrine Roger
18 avril 2005 à 10:56
J'ai adoré ce film, chapeau à tous les acteurs en particulier Jean-Baptiste Maunier, j'adore l'entendre chanter il a un réel talent il faut qu'il en fasse profiter les autres...
aurore Peiffer
11 oct. 2007 à 21:29
Une très belle histoire,porteuse d'espoir, d'excellents acteurs (Berléand et surtout Jugnot !), la chorale et la musique.... Un film que je revois toujours avec plaisir.
Amélie Doudard
7 avril 2005 à 18:32
J'ai aimé entendre la voix de Jean-Baptiste (plusieurs copines sont dingues de son charme)... Ce qui ne m'a pas plu : La violence des instituteurs sur les élèves.
Vraiment très beau film. Pépino est super mignon je l'adore. Jean-Bapstiste Maunier aussi (j'ai une copine qui est folle de lui).
Vanessa Missy
17 avril 2005 à 10:31
Ce que j'ai aimé dans ce film c'était l'histoire, évidemment, mais contrairement à toutes es autres mon acteur préféré n'étit pas Jean-Baptiste Maunier ! Moi je préfère Theodule Carré Cassaigne, celui qui joue Leclerc. Il n'avait pas vraimnt un grand rôle mais je l'adore en plus il est super beau !
Zsuzsi Topál
10 avril 2005 à 20:00
Tout : les enfants, les chansons magnifiques, l'histoire "douce-triste" (c'est un mot hongrois), et bien sûr Jean-Baptiste Maunier, ta voix est très belle !
Julie Bardin
27 avril 2005 à 17:02
J'ai adorée Jean-Baptiste Maunier. Et bien sûr le film. J'espère qu'il y en aura un deuxième qui s'appelera "les Choristes 2" Bravo a tout ce qui ont participer pour le film.
Héloïse Clain
20 avril 2005 à 11:17
Dans ce film, tout était génial, les personnes, Clément-Mathieu est très bien, Jean-Baptiste Maunier est un super acteur et chanteur, si tu lis ce que j'écris, je te conseille de continuer ta carrière de chanteur, tu as une voix magnifique. Et mon rêve serait de chanter à tes côtés ! Merci pour tout.
Manon Favre-Rochex
21 avril 2005 à 16:22
L'histoire, les acteurs, j'ai tout aimé dans ce film ! Ce qui ne m'a pas plu : Un petit passage un peu ennuyeux mais rien de grave !
Audrey Riifard
23 avril 2005 à 22:13
J'ai bien aimé quand Morange chante, enfin j'aime bien tout. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Mathieu se fait virer.
Julie Bardin
27 avril 2005 à 16:48
J'ai tout adoré surtout quand Jean-Baptiste Maunier a joué, il a une voix superbe et il est trop mignon. Je l'adore trop c'est mon chouchou adoré.
Adèle Chauvet
27 avril 2005 à 19:50
J'ai beaucoup aimé les acteurs , Jean-Baptiste Maunier et Gérard Jugnot , parce que je pense que cela était beaucoup de travail pour eux. L' histoire de Pépino m'a touché car le rôle du petit orphelin est très mignon. Jean-Baptiste Maunier est super beau ! Je suis folle de lui ! Ce qui ne m'a pas plu : Quand il y a des des gros mots et le moment où Mathieu se fait virer.
Sophie Ellaouzi
29 avril 2005 à 11:20
J'ai tout adoré !!! Les acteurs, les chansons et tout le reste. J'en ai même pleuré (alors que j'ai 11 ans). C'est un chef-d'oeuvre.
Eloïse Baillet
9 mai 2005 à 18:26
Pépito et les voix des chanteurs étaient magnifiques.
Agnès Droudun
8 mai 2005 à 17:32
Un petit bijou du cinéma français. Tout y est, une histoire, vraie, émouvante, drôle parfois. Enfin un film sans violence, sans scènes hot, sans hémoglobine, que de l'amour, des sentiments, une musique sublime et la voix inoubliable d'un petit bonhomme aussi bon comédien que chanteur. Merçi Monsieur Barratier, continuez à nous émerveiller avec du cinéma de cette qualité. Rien à redire.
J'ai beaucoup aimé les chants et tous les personnages ont magnifiquement joués sutout le petit Morange qui était très touchant. Un film à voir et à revoir.
Heidi Marier
14 mai 2005 à 15:14
j'ai adoré Morange, il est trop mignon. Ce qui ne m'a pas plu : Le directeur.
Laurie Robert
14 mai 2005 à 11:50
J' ai adoré ce film car il raconte une histoire triste et a la fois très jolie. La voix de Jean Baptiste Monnier est magnifique (et lui aussi d'ailleurs), les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne ma déplus !
Catherine GENTIL
28 oct. 2010 à 03:56
Mélanie Villoz
8 mai 2005 à 09:14
J'ais adoré les choristes et Jean-Baptiste, il est trop beau et il a une voix en or.
Quand Morange chantait, il a une voix magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : Quand mathieu se fait virer.
Claire Schmidt
6 mai 2005 à 19:48
J'ai beaucoup aimé la musique, Jean-Batiste, le pion, enfin j'ai aimé tout le film.
Eloïse Baillet
7 juin 2005 à 20:29
C'est en me repassant le film que je remarque certain détails qui me font rire, je trouve cela magnifique.
Céliane Brard
11 mai 2005 à 20:31
J'ai adoré ce film, les acteurs sont trop bien et Jean-Baptiste Maunier et trop beau et chante vraiment trop bien. Il faut vraiment qu'il y ait "les choristes 2" !
Audrey Teyssandier
20 mai 2005 à 09:18
Tout, c'est mon film préféré. Ce qui ne m'a pas plu : La méchanceté de Rachin envers les élèves.
J'ai beaucoup aimé ce film. Mes pesonnages préferés sont Pepino, Clément Mathieu et Pierre Morange, celui ci me fait grave craquer ! Il est tres mignon avec une voix exeptionelle!Dans le film un moment, il a les cheveux mouillés, il est trop beau. J'aimerai bien le rencontrer !!
J'ai tout aimé en principe, surtout Pierre Morange, trop canon.
Tatjana Senger
9 juin 2005 à 21:52
J-B Maunier est l'acteur qui m'a le mieux plus de tous !! Je l'adore !! Tout m'a plu.
Celui que j'ai préféré, c'est Morange ! C'est le garçon, le meilleur du monde !
Catherine Cathy DEVIN
17 sept. 2010 à 22:14
Stéphanie Roux
11 oct. 2007 à 21:29
Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire, avec ses personnages, son époque... Un des rares films qui ayant fait l'unanimité dans ma famille
Sophie Gautier
28 oct. 2010 à 15:36
Sylvie Marie
20 août 2005 à 16:03
L'espoir, la solidarité, la non violence
Aurélien Dupont
26 sept. 2005 à 23:57
L'humanité qui s'en dégage, de bons acteurs, un film qui nous flatte dans notre humanité... Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est une reprise d'un vieux film français,qui a inspiré aussi très nettement des films américains comme "Sister Act" ou "Esprits rebelles" entre autres qui reprennent cette idée de chercher le talent chez le vilain petit canard d'une classe, seul le contexte change...
Michel-hervé Raymond
1 oct. 2005 à 09:32
Tout, ce n'est pas un film c'est un chef-d'oeuvre. Comment ne pas être ému par le petit Pepino et ses copains...
Ce que jai adoré le plus c'est les chansons et Pepino.
pauline villy
11 oct. 2007 à 21:29
tjrs bien a regarder
Isabelle Berrada
22 janv. 2006 à 20:04
J'ai tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeune garcon qui a été en prison pour rien.
-L'humanité de Clément Mathieu - le petit Pépinot - La maladresse de CM envers la mère de Morange
gilles grosse
11 oct. 2007 à 21:29
Pour l'ensemble de l'oeuvre de Gérard Jugnot
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 19:13
Cassandra Prevost
12 févr. 2006 à 17:41
J'ai tout aimé sans exception. Ce qui ne m'a pas plu : Quand le directeur battait Mondain, c'était triste.
Chantal CHATEAUX
11 oct. 2007 à 21:29
Super beau film.Très émouvant.
Patrícia Ferreira
3 févr. 2006 à 12:49
J'ai adoré ce film. C'est très émouvant, surtout quand Morhange chante. Sa voix est trop belle et les chansons aussi. La non violence est bien explicite avec Clément Mathieu, ce qui fait un grand contraste avec la violence de Rachin. Le film a été magnifique! Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop court! La voix féminine de la chorale a révélé que ce n'étaient pas les enfants du film qui chantaient.
Robin Moskovic
16 mars 2006 à 19:28
Les chansons Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Nathalie Dégremont
11 oct. 2007 à 21:29
J'adore la musique, c'est un film qui me touche car j'ai vécu en tant qu'enseigante une expérience difficile avec des enfants comme ceux du film.
Michèle LAVALLEE
11 oct. 2007 à 21:29
Bravo Gérard Jugnot
David Rodriguez
3 nov. 2006 à 22:47
J'ai aimé la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Il etait un peu lent. Pas d'action.
Les chansons.
Gérard CHEVALIER
11 oct. 2007 à 21:29
Un bon film, la musique est superbe,
Elodie CAPERAA
21 juil. 2010 à 15:44
Amandine VEGA
14 avril 2010 à 09:30
nathalie LESSART
11 oct. 2007 à 21:29
super film
Kathleen CARRE
11 oct. 2007 à 21:29
Très émouvant.
evelyne siegel
29 oct. 2010 à 19:51
les enfants ont très bien joués. Ce qui ne m'a pas plu : le directeur était trop méchant avec les enfants.
delphine béquet
21 juil. 2010 à 18:07
Marika BREZILLON
29 oct. 2010 à 20:38
elisabeth crizaniac
30 oct. 2010 à 12:32
Lucia Bordeau
27 juil. 2008 à 15:48
Tout simplement aimé.
Très beau film ! Je l' ai vu plusieurs fois et il me plaît toujours autant, il est vrai et sincère. Beaucoup d' émotions.
Laurent Diome
11 oct. 2007 à 21:29
Avec Gérard Jugnot, François Berléant
Susy Sanabria
9 nov. 2015 à 02:30
Je pense que ce film est très agréable, il y a des moments tristes et moments heureux. Les acteurs sont magnifiques, mon personnage préféré est le petit Pepinot, l'image est bonne le décor est bien adapté à l'environnement du film. La musique est superbe et la voix de Pierre est magnifique. L'histoire contient différentes émotions. C'est une belle histoire. Ce qui ne m'a pas plu: La punition que le directeur leurs donnait.
A mon avis ce film exprime la réalité d?une partie dont les orphelins sont victimes des abus départ des professeurs, des directeurs, mais le filme donne un bon message puisque indique les divers formes dans lesquelles les enfants cherchent pour s?amuser, alors, j?aime beaucoup l?histoire parce que le monsieur Mathieu, il essaie de protéger les enfants, en cachant sa méchanceté ou espiègleries. Au directeur ne lui aime pas ses méthodes. Je crois que la musique a été la meilleur forme de change les vies des enfants, le choral a été incroyable par tous avec la voix de Morhange à la fin tout a résulté avec succès
yensy1996hola
9 nov. 2015 à 18:01
En ce qui concerne le film je l'ai trouvé très intéressant et divertissant est un film rare , le rôle des personnages principaux me semblait un succès . Plus qu'un film, je pense que la réalité dans les orphelinats , la vie qu'ils mènent les enfants qui vivent là-bas et cela nous donne une autre vision .
yensy1996hola
9 nov. 2015 à 18:01
En ce qui concerne le film je l'ai trouvé très intéressant et divertissant est un film rare , le rôle des personnages principaux me semblait un succès . Plus qu'un film, je pense que la réalité dans les orphelinats , la vie qu'ils mènent les enfants qui vivent là-bas et cela nous donne une autre vision .
J'ai adoré ce film. Il est magnifique et les enfants ont très bien joué. La voix de Jean Batipte alias "Pierre Morange" est très sensuelle, pleine d'émotions.
Amélie Romarin
13 août 2006 à 17:33
J'ai tout aimé dans ce film, il est vraiment super. Les enfants jouent très bien.
Lizzy Compean
3 nov. 2006 à 22:46
J'aime la musique, et la manière dont les garcons se prennent au jeu et chantent de plus en plus. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est un peu lent, et l'histoire prends du temps pour être développée.
Meg Millhouse
3 nov. 2006 à 22:46
La musique est belle, et les gracons sont très mignons. C'est un film avec une fin heureuse. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film typique, et un petit peu ennuyeux.
anne-virginie vadot
11 oct. 2007 à 21:29
génial.Vue et revue!
Guylaine GIACINTI
15 avril 2010 à 11:39
sylvie levraux
11 oct. 2007 à 21:29
à la télé car jamais vu avant ! très émouvant
JEAN MARIE HENNART
21 sept. 2010 à 20:01
vanessa guihard
11 oct. 2007 à 21:29
sublime
CAROLE BOUCHON
21 sept. 2010 à 23:28
caroline ulrich
11 oct. 2007 à 21:29
très beau film
Jessica Bedez
14 avril 2008 à 14:15
J'ai tout aimée dans ce DVD la comédie mais aussi le drame de ces enfants dans cette internat ce film était vraiment bien.
Superbe film où Jugnot ainsi que tous les acteurs jouent très bien et portent très bien leur rôle! A voir si ce n'est pas déjà fait et a revoir
isabelle lefebvre
31 oct. 2010 à 09:18
Nathanael A.
23 juin 2008 à 03:57
j'ai aimé de ce film.
Christiane VERLINDE
11 oct. 2007 à 21:29
Petite merveille de douceur et de poésie !!! Le plus gros succès de la carrière pourtant déjà riche de Gérard Jugnot...
arlette CARLES-MARTIN
11 oct. 2007 à 21:29
Film émouvant, un Jugnot grand comédien, de la très belle musique, et un plus, le petit Pepino à vous faire pleurer
sandrine rigaux
11 oct. 2007 à 21:29
super film, j'ai adoré
james decroix
11 oct. 2007 à 21:29
un super film
Jacques TAILLIEU
11 oct. 2007 à 21:29
j'ai adoré. Avec en plus, un parfum de nostalgie
Nathalie Fricault
15 avril 2010 à 23:08
CATHERINE FERNANDEZ
31 oct. 2010 à 13:55
morgane labat
25 sept. 2010 à 12:08
émouvant et drole
Sabine PEZZETTI
11 oct. 2007 à 21:29
Extraordinaire ! Le seul fait d'écouter la musique du film invite au voyage !
Sabrina CALDES
11 oct. 2007 à 21:29
un très beau film
Christian FERRER
11 oct. 2007 à 21:29
Pour la musique et l'étude de personnalités
evelyne cellard
11 oct. 2007 à 21:29
j'ai pleuré
Elodie COSNUAU
11 oct. 2007 à 21:29
Magnifique !
Renée MULLER
8 déc. 2010 à 10:46
nathan klein
11 oct. 2007 à 21:29
sympa pour du Français
sandra jalabert
12 déc. 2010 à 20:51