Avis - Les Fautes d'orthographe

La Rédaction - 3 juil. 2010 à 22:33
 Virginie GALASSO - 27 août 2013 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2201558-les-fautes-d-orthographe/

Virginie GALASSO
27 août 2013 à 13:27
pierrick berteloot
5 sept. 2010 à 17:10
Patrick DESBORDES
3 sept. 2010 à 06:18
bernadette muller
3 juil. 2010 à 22:33
Adeline Rodrigues
21 mai 2010 à 08:39
Dominique Sortais
5 oct. 2007 à 11:37
de j c ziberman dans les annees 1970
2004 de Jean-Jacques Zilbermann avec Damien Jouillerot, Carole Bouquet, Olivier Gourmet
Jennifer CAZIER
5 oct. 2007 à 11:37
Hop hop hop rebellion ^^
mederick lahaye
5 oct. 2007 à 11:37
oullalala ca parle mais bjr le francais : enfin ca marque bien le niveau !!!!
Malgré quelques outrances une grande authenticité ; acteurs figurants tous semblent intégrés a l'époque c'est un pseudo documentaire génial. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être certaines scènes si excessives dans la forme (exagération)certaines scenes un peu longues et d'autres trop courtes.
J'ai tout adoré.....l'impression de force morale qui se dégage des enfants..la rebéllion..tout ça était magnifique...ça vous prend vraiment les tripes.... Ce qui ne m'a pas plu : Franchement, il n'y a rien que je n'ai pa aimé.
Rester simple sur un sujet aussi difficile sans pour cela sombrer dans la morosité, 60 ou 80 ou 90, rien n'a vraiment changé ! Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
Marie-Christine Etienne
4 déc. 2004 à 08:35
La qualité du décor, la justesse des acteurs, et la dualité des personnages : de l'honnêteté, de l'humour, de l'émotion... Un brin de nostalgie ; ah ! Les chocorêves...
Pascal Sigh
20 nov. 2004 à 23:58
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tenu environs 30 minutes devant une caricature de l'univers des adolescents de cette époque, qui n'est probablement pas très différente de ceux des autres époques. Ma fille qui est très jeune m'accompagnait, nous pensions qu'il s'agissait d'un film accessible pour tous les publics ; malheureusement j'ai vite déchanté. Je note que je n'étais pas le seul dans ce cas, d'autres personnes accompagnées d'enfants sont sortis avant moi. Bref, je ne dénis pas le fait de proposer des films qui traitent en particulier de la masturbation chez les adolescents, avec des mots et des phrases d'adultes mis dans la bouche d'enfants, cela vous regarde, mais au moins soyez plus explicite dans les résumés de vos films afin de ne pas tromper tous ceux qui viennent au cinéma avec leurs enfants passer une soirée de détente. L'alibi des camps d'extermination est pariculièrement consternant. Pour finir je garde une dent contre la caissière qui aurait pu me prévenir et m'orienter vers autre chose, une production américaine destinée aux enfants par exemple, où s'il n'y a pas vraiment de surprise, il n'y a en tous cas pas de (très) mauvaise surprise.
Yasmina Rayeh
18 nov. 2004 à 17:06
Le côté rébellion de l'adolescence et ce passage entre l'âge enfant et celui d'adulte. Une histoire sur la sexualité aussi dans une période taboue. Une quête constante de la liberté dans le contexte social de la fin des années 60... Un très bon jeu des acteurs... Ce qui ne m'a pas plu : Rien si ce n'est le début du film que je n'ai pas trop bien saisi...
Christophe Bernard
14 nov. 2004 à 18:22
Ce film était pour moi très intéressant car je trouve qu'il met très bien en scène les difficutés d'un jeune ado complexé et qui a besoin de beaucoup de chaleur humaine qu'on manque à lui offrir, même si finalement on s'aperçoit que c'est pour son bien. En tout cas l'adolescence, la puberté et la sexualité y est trés bien montré sans tomber dans la caricature. De plus la combativité du héros du film permet de s'attacher à lui même si son comportement est excessif. Et parfois je me suis revu au même âge. La musique de fin est très bien. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu rapide et on peut y attendre une suite. J'aurais aimé qu'on insiste un peu plus sur les rapports avec son ami qui s'est fait virer par sa mère. Mais d'un côté ça laisse le spectateur dans son imaginaire. Les choix de musique ne sont pas toujours adéquats pendant le film, sauf à la fin...