Avis - Dogora ouvrons les yeux

La Rédaction - 12 nov. 2004 à 14:26
 Laurent GENSOU - 2 juin 2010 à 01:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2201490-dogora-ouvrons-les-yeux/

Laurent GENSOU
2 juin 2010 à 01:26
CHRISTIANE BAGUELIN
5 oct. 2007 à 11:37
a voir absolument mais ne vous attendez pas à un scénaria c est formidable
huguette montrigot
5 oct. 2007 à 11:37
émotionnel,sublime,magnifique
Agnès BOUZEREAU
5 oct. 2007 à 11:37
Un chef d'oeuvre
lionel DEBRUYNE
5 oct. 2007 à 11:37
tapez dogora sur youtube!!! ça commence par un pianiste!!! extraits de concerts enregistrés à annecy et à thones!!!
Eric GRIMAUD
5 oct. 2007 à 11:37
la verité sur le cambodge actuel
Catherine MALFILATRE
5 oct. 2007 à 11:37
Super film, super musique d'Etienne Perruchon Concert vu à Annecy
Yannick Leleu
3 janv. 2006 à 19:01
La beauté des images est en harmonie avec la musique. Une pleine réussite !
Jeannie Lepain
5 janv. 2005 à 12:38
A 17 ans, j'ai adoré ce film qui m'a donné une grande leçon de vie. La musique et les regards si sincères nous rapprochent un peu plus de la vraie vie. Sans oublier la beauté du Cambodge qui nous dépayse totalement... Et le CD est fantastique !!
Michèle Bénézeth
2 déc. 2004 à 11:34
Il y a ce CAMBODGE des premières images où les merveilles du site d'Angkor sont effleurées par des représentations graphiques et qui de manière évidente ne seront jamais montrées, voilà, dès le départ nous savons que nous embarquons pour un voyage dangereux car nous allons prendre la mesure du Cambodge dans le regard des Cambodgiens. Ce regard vient à nous et nous révèle la vérité humaine, sans détour, sans violence, JUSTE LA VERITE. Ce film annonce magistralement un autre film : Holy Lola, remarquable.
Marie-Noëlle Mescam
27 nov. 2004 à 12:47
En un mot comme en cent : tout. Un film remarquable qui, malgré l'absence d'acteurs et de dialogues, nous fait découvrir la beauté du Cambodge, de ces gens qui traversent le film. Une grande leçon pour nous qui vivons dans notre petit monde et puis, je l'avoue, j'aime l'Asie même si je n'ai pas encore été au Cambodge. De plus la musique nous emporte au fil des images. Un pur chef-d'oeuvre.
Ghislain Mharzi
26 nov. 2004 à 16:26
Les acteurs !! Les plans sur les regards des enfants et des adultes, une vérité qui ne trompe pas, la vie telle qu'elle est. L'authenticité de la vie. La musique qui redonne à la vie tout son sens. Le travail accompli dans les conditions les plus justes. Merci. Ce qui ne m'a pas plu : Les paroles !!
La beauté extraordinaire du Cambdoge avec la simplicité des images. Loin du parisianisme -dérangé par un message si pur- qui l'a très mal acceuilli. Il faut se laisser emporter par ce chef d'oeuvre qui nous "ouvre au monde". Ce qui ne m'a pas plu : Une scène nocturne un peu longue.