Avis - Holy Lola

La Rédaction - 13 avril 2011 à 16:08
 valerie quillé - 18 avril 2011 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2201064-holy-lola/

valerie quillé
18 avril 2011 à 15:04
Sandy FREBAULT
13 avril 2011 à 16:08
Florence Muneret
27 oct. 2010 à 00:08
Francoise STEPHAN
8 oct. 2010 à 10:16
j'ai pleuré bien sur!!!
Florence Muneret
31 mai 2010 à 19:58
Emotion pure avec ce superbe film sur les chemins de l'adoption... Gamblin et Isabelle Carré sont tout simplement épatants... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
Stéphanie BOGAERT
23 avril 2010 à 17:08
boffffffffffff..... bien quand on a du repassage et encore!
estelle michaud
8 avril 2010 à 12:19
Isabelle DENAENE
5 oct. 2007 à 11:37
Je pleure un peu plus chaque fois que le revois... souvenirs souvenirs!
geneviève ortiz
5 oct. 2007 à 11:37
Comédie super marrante avec Sophie Marceau.
Mélanie LEGRAND
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Isabelle Carré.
chrystelle bouveyron
5 oct. 2007 à 11:37
isabelle carré toujours aussi boulversante de réalité
Francis COPILLION
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime décidément beaucoup Isabelle CARRE
Stéphanie VERRIN
5 oct. 2007 à 11:37
très beau film,
karine louis-castet
5 oct. 2007 à 11:37
Pour le combat de l'adoption, raconté sans bon sentiment. Presque un documentaire tellement proche de la réalité !
une petite pensée pour gégé
Sophie LEPELTIER
5 oct. 2007 à 11:37
Un film sur l'adoption au Cambodge, plein de vérité, de doute, de peine et de joie.
Delphine Rousteau
5 oct. 2007 à 11:37
L'adoption est un sujet très sensible pour moi. Un film pleins de vérités, sans faux-semblants.
Mary CAZANOVE
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film. Très bons acteurs
regine reboul
5 oct. 2007 à 11:37
le parcours pour adopter ! il faut en avoir trés envie et surtout en avoir les moyens financiers
ahmed benmedjghaia
5 oct. 2007 à 11:37
beau film
baptiste delaune
5 oct. 2007 à 11:37
Ptit cousin qui joue dedans!^^ bonne histoire
Patricia OLIVE
5 oct. 2007 à 11:37
ça nous ressemble un peu
Perrine GOURLAY
5 oct. 2007 à 11:37
Film de Bertrand Tavernier retraçant le parcours du combattant d'un couple cherchant à adopter un enfant au Cambodge. Magnifique.
evelyne etrillard
5 oct. 2007 à 11:37
mais y'en a mille autres que j'aime
Sylvie ZAPPA
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai beaucoup pleuré
clara bernet
5 oct. 2007 à 11:37
Sublimissime...
Stéphanie MARCASSIN
5 oct. 2007 à 11:37
Film très émouvant!!!!!!!!
Audrey Ayrinhac
5 oct. 2007 à 11:37
avec Jacques Gamblin. L'adoption de Lola, petite cambodgienne
parce qu'il raconte le parcours impossible que doivent accomplir les personnes qui veulent adopter un enfant: celui qu'a connu notre fille Sylvie
Delphine MOSCATO
5 oct. 2007 à 11:37
Sur les difficultés de l'adption
Nolwenn Boinot
5 oct. 2007 à 11:37
A vous de juger!!
joelle mathus
5 oct. 2007 à 11:37
le dur combat des parents adoptifs
sophie debruyne
5 oct. 2007 à 11:37
Parceque c'est l'histoire de ce que je vais vivre .................
Sonia BOUVAIS
5 oct. 2007 à 11:37
un film qui me tient a coeur
carole robinson
5 oct. 2007 à 11:37
jacque sgamblin est un excellent acteur
ingrid l'ecuyer
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique histoire , à voir , réalisateur : B Tavernier , émouvant
Stéphanie LAHIRE
5 oct. 2007 à 11:37
un film réaliste sur le parcours de l'adoption : une première ! sans exagération dramatique ni idéalisation : un ton juste et filmé avec sensibilité et respect...
Emouvant et bien joué
Laetitia TARTIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Avec la belle Isabelle Carré, l'adoption d'un enfant au Cambodge, un petit quelque chose de personnellement vécu...
Alain Péligat
8 sept. 2005 à 01:03
Ce film est un concentré de vérités sur l'adoption dans ces pays si pauvres que parfois abandonner son enfant est la seule solution aux parents pour esperer lui sauver la vie. On y retrouve tout ce qui fait le parcours des adoptants, avec les démarches administratives, les peurs, les angoisses, largués dans des pays où ils ne connaissent rien, où les autorités françaises ne leur sont d'aucun soutien, voir même , comme au Cambodge à l'époque du film, font tout pour leur rendre la tâche encore plus difficile. Les personnages, leurs qualités, leurs défauts sont criants de vérité. Pour avoir le plaisir et la chance de connaître les "vrais" Géraldine et Pierre, dont l'histoire réelle a servi de fil conducteur à Tyffani Tavernier pour écrire le scénario, pour y avoir adopté à la même époque, je peux vous garantir qu'aucun artifice n'a été utilisé pour embellir ou pour noircir la réalité des adoptions, particulièrement au Cambodge. Ce qui ne m'a pas plu : Une scène dans le film traîte de la corruption, mais n'est pas vraiment développée, et alors le raccourci est facile pour les "anti-adoption" de cracher leur venin sur la corruption générée. J'aimerais rétablir une vérité que tout adoptant connait et que les autorités politiques se refusent à admettre concernant la corruption : elle existe dans tous les pays, signataires ou non de la convention de la Haye, que l'on y adopte via les OAA ou individuellement, et elle commence déjà en France au Ministère des Affaires Etrangères, par exemple où l'on "facture" 10 Euros le tampon, alors qu'il est apposé environ 50 fois sur un dossier d'adoption ! Et quand bien même l'on parle de corruption au Cambodge, que représentent 3500 USD par enfant comparé aux sommes astronomiques détournées par nos hommes politiques en France. Il faut se rappeller de tous les scandales passés, présents et certainement à venir en France, et arrêter de crier au loup à chaque fois que des parents adoptants glissent quelques dollars à des intermédiaires, dans des pays où un Ministre ne gagne même pas le SMIC Français. Ce film reste donc pour moi une pure merveille, ce qui ne m'etonne nullement de la part de Bertand Tavernier.
Corinne Agthe
8 janv. 2005 à 19:25
Tout. Les magnifiques images du Cambodge. L'histoire extraordinaire de ce couple avec ce besoin irrésistible d'amour d'enfant. Cet immense courage. Bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : Du mal à supporter cette réalité des conditions de vie au Cambodge.
Nicole Merdrignac
21 déc. 2004 à 18:30
La musique et les paysages du Cambodge et bien sûr l'histoire et les problèmes d'adoption ainsi que les trafics d'enfant.
Isabelle Pouzadoux
16 déc. 2004 à 07:12
Tout ! C'est un film très émouvant et quelquefois, une petite larme a coulé !...
J'ai aimé ce film sur l'adoption car mes grands-parents sont morts là-bas à cause des khmers rouges, c'était très dur à voir mais très émouvant !! Ce qui ne m'a pas plu : Je ne pense pas qu'il y a quelque chose de nul car ce film est très bien fait.
Nathalie Mercier
10 déc. 2004 à 07:44
Mon mari et moi, en procédure d'adoption depuis 2 ans, avons été plus que touchés par ce merveilleux film. Nous ne connaissons pas encore la galère des héros à l'étranger mais baignons dans celle du "avant départ" à l'étranger. J'ai pleuré d'un bout à l'autre du film, tant je m'identifiais aux personnages. Bravo à M. Tavernier et aux acteurs... et merci.
Ce film est poignant et montre sans "strass ni paillettes" la difficulté pour les parents désireux d'adopter et tout le parcours du combattant qu'ils doivent franchir pour adopter.
Damien Sauvetre
8 déc. 2004 à 09:49
Très belles images, beau rendu des sentiments et de ce qu'on vit dans l'adoption. Belle critique de la MAI et du non-sens administratif des démarches. Ce qui ne m'a pas plu : Tous les pays ne sont pas comme le Cambodge et présentent souvent moins de corruption et des adoptions plus organisées. Il ne faudrait pas que les gens retiennent de l'adoption cette image-là.
Jerome Pourrat
4 déc. 2004 à 11:35
A la limite du documentaire, ce film est très émouvant avec de belles photos. On a du mal a retenir sa petite larme. Super !!! A voir.
Clotilde Niverd
3 déc. 2004 à 18:53
Le film de Tavernier est le cri d'un jeune couple parti au Cambodge chercher l'enfant qu'ils ne peuvent conçevoir. Et c'est un parcours du combattant parmi les dédales de l'administration cambodgienne, des orphelinats et d'un pays corrompu. L'intérêt du film est de vivre au rythme de la quête de ses deux jeunes parents et de tous les autres venus comme eux chercher l'enfant de leurs rêves. Le milieu des adoptants réunis dans un petit hôtel est très bien montré et les réactions des hommes en particulier est intéressante. Très touchant. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas grand chose de déplaisant dans ce film sinon le sentiment de malaise qu'il laisse concernant l'aspect marchandage de l'adoption.
Roger Bensadoun
3 déc. 2004 à 10:29
C'est un bon documentaire sur les difficultés de l'adoption dans un pays lointain. La progression est lente mais réelle. Le couple Gamblin-Carré est parfait. Les espoirs et désespoirs de tous ceux et celles qui les entourent sont excellement exprimés. Y compris "l'empêcheur de tourner en rond" (Gaston-Dreyfus) très vrai dans son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Cependant, l'intrigue est plutôt faible, la caméra de Tavernier revient trop souvent sur le trafic urbain et pas assez sur les paysages merveilleux du Cambodge, pas seulement dans la ville mais aussi ailleurs. Et puis était-ce nécessaire (oui, oui diront les autres...) d'y ajouter une pincée de démagogie en rappelant qu'il y a encore dans ce pays des mines anti-personnelles, et des enfants qui se nourrissent dans les décharges ! Ces séquences sont, à mon avis, superflues dans ce film en le rendant parfois ennuyeux et long. Dans ce cas précis des horreurs de la guerre et de la misère, un reportage sur ces sujets aurait été préférable, ne serait-ce que pour susciter un débat. Tandis que dans le contexte de l'adoption...?
Le cinéaste montre a quel point le système français est très lent pour les démarches administratives.
Madeleine Dekeister
2 déc. 2004 à 08:04
La beauté de images, le dépaysement total, la construction du scénario, la réalité du film qui pourrait être un documentaire tellement il est vrai... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu, je suis sortie enchantée, j'adore le cinéma mais je reste lucide !
J'ai aimé la facon comment le thème de l'adoption a été traité... On peut vraiment voir la réalité des choses comment cela est difficile de faire une procédure d'adoption.
Marie-Noëlle Mescam
29 nov. 2004 à 07:01
De très beaux plans cinématographiques filmés avec respect. Un problème grave soulevé et nous suivons boulversés le parcours semés d'embûches de ce couple (et de ces couples) s'accrochant à leur espoir et prêt à vaincre tous les obstacles. On découvre la corruption, mais n'oublions pas que nous sommes dans un pays où la misère est tellement présente que tout est bon pour tenter de gagner un peu plus ! On aborde des sujets graves comme les mines anti-personnelles qui font encore tant de ravages. Les acteurs nous font bien ressentir leurs émotions. Un très beau film.
Anne Galland
28 nov. 2004 à 21:25
Bravo à Bertrand Tavernier qui encore une fois a effectué un travail d'orfèvre proche d'un documentaire mais tout en gardant une caméra-stylo pudique sur un sujet délicat qui révèle le grand drame humain : l'amour du prochain.
Simone Bernaert
25 nov. 2004 à 19:59
Le Cambodge et ses paradoxes, ses souffrances et ses tristes réalités, la communauté des adoptants vue à travers le regard du couple, avec ses défauts énormes et ses élans du coeur, les problèmes rencontrés et la façon dont un couple soudé réagit, les préjugés, la patience, le désir, les déchirements, la colère, devant la corruption, la malhonneté, et des comportements peu clairs, les rapports de pouvoir et d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Trop touffu, trop démonstratif. On voit là presque un documentaire sur l'adoption et un autre sur le Cambodge, plus un film d'amour, et de rencontres. Il aurait fallu éliminer certaines choses. Le son parfois est pourri quand Isabelle Carré parle.
Laetitia Triquenaux
25 nov. 2004 à 12:56
L'émotion, la simplicité, le réalisme, la beauté des paysages, les acteurs.
Elodie Le Bras
25 nov. 2004 à 10:17
Des images vraies, des émotions à la pelle, on ressent vraiment le film et les sentiments des acteurs.
Jean-François Noël
25 nov. 2004 à 10:08
Tout !
Dominique Dano
24 nov. 2004 à 20:37
J'ai été bouleversée par ce film. Déjà parce qu'il s'agit de l'Asie, d'un peuple qui a beaucoup souffert. Le couple est merveilleux, Jacques Gamblin incarne un homme rare, touchant, attentif à sa femme et protecteur. Quelqu'un sur qui l'on peut compter ! Elle, fait très gamine, mais est aussi très touchante. On voit que ce qu'elle a vécu dans son corps, les examens médicaux à cause de sa stérilité, l'ont profondément marquée, que même leur sexualité en est perturbée. Elle vit cette adoption dans ses tripes "j'ai envie de fraise et tu n'es pas dans mon ventre..." Bravo pour ce film !!!
Christine Brannens
24 nov. 2004 à 19:48
Tout, l'histoire, l'ambiance, les acteurs, les décors, la vérité des situations, la musique.