Avis - Le Cercle - The Ring 2

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Aziz - 11 mars 2017 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2200750-le-cercle-the-ring-2/

J aime bien ce films.
Vraiment j'ai adoré ce film !! il colle bien avec le premier ! mais je trouve qu'il y a moins de suspens que dans Le Cercle 1 parce qu'on voit plus le visage de Samara alors que dans le 1 on voit les images de la cassette et ca augmente le suspens avec les tete des gens mort (tres tres flippant je trouve :p ) C'est de loin un des meilleurs films d'epouvante que j'ai vu meme si je preferais Le Cercle 1 celui ci est vraiement genial !
Cynthia CORDIER
11 mars 2011 à 03:33
Agnès TILLET
2 mars 2011 à 15:40
ANNE LABENELLE
27 janv. 2011 à 11:22
Hélène NGUYEN
29 déc. 2010 à 01:19
jeannine cachart
3 nov. 2010 à 17:47
Elodie Rousseau
19 sept. 2010 à 15:37
cathy leroux
24 juin 2010 à 18:25
marie-ange de-buttafoco
4 avril 2010 à 13:28
ce que jai aimé facile cest que jai eu la peur de ma vielol Ce qui ne m'a pas plu : il y avais trop de blabla et non samarha
Ce film est fascinant et captivant. La totalité du film est bien. Même vraiment très bien.
Mamaa Vianca
18 juil. 2009 à 22:46
J'adore les films qui font peur je trouve celui-ci reussi. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques effets speciaux ratés.
Tout le film. Ce qui ne m'a pas plu : Il fait assez peur.
Grégory Gaul
5 oct. 2007 à 11:37
bien
VANESSA ROGER
5 oct. 2007 à 11:37
Ouais bof!!!!
anne lise chanard
5 oct. 2007 à 11:37
bouou!!! effroyable j'adooooore
Patrick Lernould
5 oct. 2007 à 11:37
http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/12266/Le-Cercle-The-Ring-2.html
DOMINIQUE BENCHABANE
5 oct. 2007 à 11:37
Suspense suspense les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!
stéphanie scheweichlein
5 oct. 2007 à 11:37
cool
sylvie popovic
5 oct. 2007 à 11:37
bien mais je me cacher des que la fille sorter de son puit ,!!!!!!!!!!!!!!!!!
gwendoline gardinier
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort !
AURORE BARTHELEMY
5 oct. 2007 à 11:37
Version américaine et japonaise
hajar al mabady
5 oct. 2007 à 11:37
il est trés bien
marie odile leiseing
5 oct. 2007 à 11:37
épouvantable
Océane Le Baron
5 oct. 2007 à 11:37
pareil que le 1er bien mais donne des frissons
Coralie MALBERT
5 oct. 2007 à 11:37
idem pour celui la!
Silvia Dincuff
5 oct. 2007 à 11:37
Vu il y a longtemps et revu dimanche
anne lise brichon
5 oct. 2007 à 11:37
j aime pas trop les films mai celui la je l adore
Christopher Gentilhomme
5 oct. 2007 à 11:37
Merci Lucie de vouloir de faire peur !
emilie gheysens
5 oct. 2007 à 11:37
pas entierement on c'est endormi devant le film
Laurent BAUSSART
5 oct. 2007 à 11:37
Moins bien que le 1 car l'effet de surprise n'y est plus mais encore un bon film d'épouvante
marine gautier
5 oct. 2007 à 11:37
tro bien
ludovic PITEK
5 oct. 2007 à 11:37
tres bien
Eric Fertein
5 oct. 2007 à 11:37
uniquement la version japonaise
Excellente suite.
gaelle mériau
5 oct. 2007 à 11:37
pa genial
pascal baudouin
5 oct. 2007 à 11:37
Suite aux horribles événements qui leur avaient fait fuir Seattle, Rachel Keller et son jeune fils Aidan se sont réfugiés à Astoria, dans l'Oregon....
Emmanuelle Prisca ATIDE
5 oct. 2007 à 11:37
plus effrayant que le 1
dany blanchemain
5 oct. 2007 à 11:37
petite soirée en amoureux devant la télé lol
sabrina Lappert
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
n'cibi lobna
5 oct. 2007 à 11:37
c un bon film
J'ai aimé les effets spéciaux. L'histoire était vraiment super.
Julie Naveaux
10 déc. 2005 à 13:31
J'ai beaucoup aimé le tournage du film. Ce qui ne m'a pas plu : C'est la cassette quand Rachelle la regarde.
Ines mektoub
5 nov. 2005 à 23:53
Tout le film. On est à fond dedans, tellement on sursaute et on a peur à la place de Rachel. Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Max. Inutile à mon goût.
lauriane dd
31 oct. 2005 à 17:51
J'ai bien aimé le 2eme volet !! Il est plus effrayant que le 1er !!! Et on y voit plus Samara ! Ce qui ne m'a pas plu : Les têtes des morts me rapellent Scream.
Nicolas Raffle
10 oct. 2005 à 19:42
Ce qui ne m'a pas plu : Ben tout le film en fait.
La touche de Nakata. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste (dont l'hémoglobine à gogo)...
Mélanie Bigras
11 sept. 2005 à 01:28
Tout, surtout ayez peur du Cercle 2 !
Il est trop parfait le premier autant que le deeuxième volet. On n'a pas dormi pendant deux semaines.
Agnès Laurent
15 juil. 2005 à 18:53
Ce que j'ai aimé ? Moi j'adore l'action et là il y en a eu tout le film et franchement quand j'ai vue le premier j'ai pas réussie à dormir pendant une semaine et j'arrivais plus à répondre au téléphone. S'est alors que c'était excellent car il m'en faut beaucoup pour me faire peur d'habitude, bravo encore. Ce qui ne m'a pas plu : S'est trop souvent les scènes sous la pluie, moi j'aurais pas mis tout sous la pluie. Un truc inoubliable que personne ne fait dans les films quand il se passe un scène importante vous mettez que du beau temps où les gens se baignent et la la fille vient par l'eau etc... Des trucs pas banales tout le temps du mauvais temps après on s'en doute qu'il va se passer quelque chose donc il n'y a pas de suspense s'est dommage.
Laura Westhof
1 juil. 2005 à 13:49
C'était très bien fait.
Rémi Freyermuth
25 juin 2005 à 15:37
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne vais pas m'élargir sur le point car ce film est une bonne grosse daube, mais il faut tout de même en dire quelques mots car c'est dans son ratage qu'il en devient intéressant. Suite du remake plus que remake de la suite, cette relecture américaine des chefs-d'oeuvre d'angoisse que sont les deux premiers films japonais "Ring" avait porté ses fruits avec un premier opus plus que correct orchestré par ce pourtant nullard Gore Verbinsky. Ceci dit, personne n'attendait sa suite jusqu'au jour ou l'on appris que c'était Hideo Nakata en personne, réalisateur des deux originaux japonais, qui finalement prenait les rennes du film pour sa première excursion dans le pays des cow-boys et de Paris Hilton. Mais ce qui s'annonçait l'atout majeur de cette suite en est vite devenu son principal handicap. Explications : En voulant à tout prix se démarquer des oeuvres originales, Nakata nous livre un film d'une incohérence rarement atteinte et qui brise d'un grand coup de latte la mythologie née autour du trés flippant fantôme Sadako ( Aka Samara chez les yankees). En effet, dès les premières minutes, il n'est même plus question de la fameuse cassette vidéo qui est pourtant le centre et le véritable intérêt de cette légende urbaine. Nakata se concentre en effet beaucoup plus sur les origines du fantôme ( à la manière du très mauvais "Ring 0" ) et mixe ce point de départ douteux à une relecture inutile de son chef-d'oeuvre absolu, le magnifique et poignant "Dark-water". En voulant adapter la sublime histoire de cette oeuvre au "Cercle 2", Nakata nous donne une vision simpliste sur la filiation et renie d'un bloc sa culture japonaise. Résultat, la relation entre la mère et son fils est d'un manque de profondeur hallucinant et l'utilisation de l'eau comme symbole de l'au-delà ferait "pisser de rire un plombier sataniste". Le réalisateur arrive même à bousiller la fin tragique de "Dark-water" avec une scène similaire où la blonde se retrouve devant une Samara en manque d'affection maternelle et lui lance un : "Je ne suis pas ta putain de mère, salope"... Accablant. Est-ce que Nakata piétine ouvertement la vision des choses qu'il avait exprimé sur son précédent film ou est-ce un haut degré de cynisme visant à faire comprendre que ces gros consommateurs de matières grasses américains n'ont en aucun cas le raffinement propre aux japonais ? Si c'est le cas, le gars a bien raison, car il se trouve que cette daube a fait peter le box-office outre-atlantique. Bref,"Le cercle 2" est un film à oublier d'urgence car même sans ces défauts prétentieux qui veulent à tout prix en faire un film d'auteur il n'arrive même pas à faire peur. Et c'est pourtant la seule chose qu'on lui demandait...
Sogreg Sophie
28 mai 2005 à 00:21
Il était super, les effets spéciaux, le suspense, tout était génial. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu très peur mais tout m'a plus.
Lorren Elmin
27 mai 2005 à 14:02
Dans ce nouveau volet de "the ring", le spectateur est complètement absorbé par le film et s'identifie presque à cette mère qui, malgré tout, veut juste sauver son fils. Avec des scènes encore plus effrayantes et un suspense interminable, il devient difficile après ça de regarder la télé sans une petite appréhension...
Jerome Landrieu
24 mai 2005 à 22:00
Ce qui ne m'a pas plu : Autant le 1er Episode était bien, autant le 2ème n'a aucun intérêt.
J'ai tous adoré et c'était vraiment un des films que j'ai préféré !! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve qu'il est un peu dur a comprendre !!
Hélène P.
18 mai 2005 à 22:49
Génial, j'ai sursauté ! Surtout si comme moi vous croisez le sosie de Samara juste après avoir vu le film... Véridique !
Alix Quadry
16 mai 2005 à 19:02
J'ai tous aimé. J'ai quand même sursauté deux fois pendant le film !!
Sabrina Martinez
13 mai 2005 à 17:25
La terreur et l'ambiance du film. Ce qui ne m'a pas plu : Que Noa meurs.
Sarah Langinier
6 mai 2005 à 20:09
La peur les effets spéciaux sont très bien adaptés à ce genre de film bravo ausi a Kelly Stables qui joue tres bien le role de la terrifiante Samara !
Geoffroy Riouall
6 mai 2005 à 07:40
Un film de suspense et d'horreur ou l'on voit des visages gores... Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas assez de mort !
Zinou Saffah
5 mai 2005 à 21:21
Les photos appropriées à ce film. Très bon montage. Ce qui ne m'a pas plu : Ne pas avoir encore fait le Ring 3.
Plus efficace que le premier volet américain. Mais rien à voir avec le Ring 2 japonais. De toute façon je l'ai toujours dit, un film d'horreur japonais trouvant son remake américain perd en moyenne 40% de son efficacité. Je sais, c'est énorme, mais bon, a qui la faute ?... Oui, je sais les dollars, toujours ses fichus dollars.
Tout ! Ce film est génial et frissonnant ! Il est tellement bien qu'on le reverrait en boucle ! C'est clair qu'après l'avoir vu on fait des cauchemards ( pour notre part en tout cas ) et les éléments de la cassette reviennent souvent dans la vie actuelle ce qui retourne parfois l'estomac ! Même de voir une fille au longs cheveux noirs de dos nous fait flipper !
John Charles
14 avril 2005 à 03:13
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, absolument bidon, très très décevant par rapport au premier, un coup commercial pour ramasser plus de fric en servant du decongelé...
Charlotte M.
13 avril 2005 à 20:01
Ce film est assez impresssionnant dans l'ensemble les images sont assez marquantes et vous reviennent assez souvent... J'ai plus eu de facilité à regarder le premier que le deux en fait... Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets de surprise.
Les dialogues m'ont fait rire à certains moments... Ce qui ne m'a pas plu : Pas vraiment très intéressant.
Aurélie Charles
8 avril 2005 à 20:27
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que la suite colle bien avec le premier Ring. Mais je pense que ce Ring 2 est plus terrible que le premier car on voit à plusieurs reprises distinctement le visage de Samara... Donc plus intéressant que les versions japonaises.
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs... Le petit David Dorfman joue merveilleusement bien et y met beaucoup d'émotions, la petite enquête de sa maman a bien été tournée et donc le film était très bien et assez effrayant à certains moments, quand par exemple Samara sort de la baignoire et attrape le cou de Rachel ou d'autres choses encore ! Félicitations c'était un bon moment de détente et de frayeur, ca faisait du bien !
Philippe Fournier
31 mars 2005 à 11:20
Ah bon, il y a eu un numéro 1, parce que soit dit en passant, il arrive rarement que le second nous face plus frissoner que le précedent. Allez voir, ça vaut le coup d'adrénaline...
Maryse Michaud
12 mars 2005 à 18:35
C'est un film original et qui donne vraiment des frissons...