Avis - Troie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 27 sept. 2014 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2200722-troie/

Violette Bertrán Lhéraud
17 mars 2005 à 22:14
J'ai adoré le film, l'histoire est bien racontée, les décors sont très bien faits, les acteurs très bien (ils jouent très bien), une histoire qui plairait à tout le monde car tout le monde aime l'aventure ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'espère c'est que les gens (ou surtout les filles) n'aillent voir ce film que parce Brad Pitt et Orlando Bloom y sont, quand même ! C'est un film très joli qu'il faut apprécier simplement par le fait qu'il est très intéressant et, surtout très bien fait !
Estelle Bruynsteen
21 mars 2005 à 16:22
J'ai adoré la pretation de Orlando Bloom, Brad Pitt... Ce film est superbe !
Laetitia Durand
18 mars 2005 à 19:06
Brad Pitt tout nu ! Et plus sérieusement, l'histoire de la mythique Troie...
Elsa Prevault
6 avril 2005 à 13:54
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Achille et Briseis.
Pascale Carpentier
28 mars 2005 à 21:22
Tout le film et les acteurs, l'histoire... Tout est super !
gaelle VEAUX
5 oct. 2007 à 11:37
tout simplement fabuleux
Marjorie Froissart
8 avril 2005 à 14:50
J'ai aimé tout du film, je le recommande, moi mon petit préféré c'est Orlando Bloom, il est sublime, et Brad Pitt nu, ça déchire ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été déçu de Paris au moment ou il doit affronter le mari d'Hélène... Snif, snif, mais il faut le comprendre c'est son premier duel !
Leila Banadinovich
10 avril 2005 à 10:50
L'histoire est passionnante, on se prend tout de suite dans l'histoire. Les acteurs sont fantastiques non pas seulement pour leur physique assez avantageux (^^) mais aussi pour leur jeu. Les scènes de batailles sont également très bien tournées car en dépit de la violence l'on ne voit pas les soldats ou autres agoniser en public ou des choses comme cela. A noter : les 2 acteurs Brad Pitt et Eric Bana ont eux-mêmes fait leurs cascades. Ce qui ne m'a pas plu : La seule critique négative que je puisse faire sur ce film c'est que l'histoire n'est pas vraiment fidèle à l'ouvrage d'origine : L'Iliade.
Vraiment adoré. On ne croirait pas que Brad Pitt a 40 ans ! Incroyable... Ma scène préférée c'est celle du début où il affronte un grand colosse et qu'il le bat en moins de deux.
Emilie Dorez
27 avril 2005 à 16:51
Tout, tout, tout, tout!(surtout Orlando Bloom dont je suis une grande fan) Sauf peut-être les scènes d'amour entre Pâris et Hélène (d'accord, j'avoue, je suis jalouse...) et les décalages avec L'Iliade ( Patrocle n'est pas le cousin d'Achille, mais son meilleur ami ;Hélénos et Cassandre n'apparaissent pas ; Briséis n'est Pas la cousine de Pâris et Hector).
Eric Tremblay
27 mai 2005 à 20:36
J'ai aimé les effet spéciaux, les décors, les voix, la flotte de bateaux, l'histoire en général était bien... Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'ais pas aimé c'est que vous avez été bref face au personnage d'Achille. Etant une personne qui s'intéresse beaucoup à l'Histoire de la Grèce, je pense que vous auriez même dû en faire deux partie parce qu'on ne peut pas restituer l'histoire d'un personnage en seulement trois heures de film et surtout d'un personne comme Achille...
J'ai trop aimé les acteurs, les batailles, toutes les scènes. J'adore Brad Pitt, Eric Banna et Olando Bloom. J'ai vraiment apprécié le film : il est génial !
Brad Pitt et Orlando Bloom ( évidemment ). Eric Bana et Rose Byrn, excellents acteurs qui m'étaient inconnus, la musique. L'histoire est palpitante, j'aime le côté humain que le réalisateur donne à Achille. Ce qui ne m'a pas plu : Le non-respect de l'Illiade et il manque beaucoup de personnages tels que Chryséis ou les dieux de l'Olympe.
Jennifer Perret
13 mai 2005 à 12:52
Ce film est un mélange de mythologie et de beaux et bons acteurs.
J'ai tout simplement adoré !! Non, mais sérieusement, un film avec le sexy Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom et une histoire aussi passionante, ça n'a pas vraiment le choix d'être exceptionnellement bon ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, voyons donc !
J'ai adoré ce film, même si l'histoire n'est pas tout à fait tirée de l'Iliade, les acteurs offrent une prestation exceptionelle ! Particulièrement Rose Byrne dans le rôle de Briseis...
Un remarquable film d'épopée. Les images sont sublimes et les effets spéciaux impressionnants. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette que le film soit si loin de la véritable histoire. Achille meurt avant la prise de Troie par exemple, mais c'est le Héros... alors difficile de le faire mourir avant la fin. Pâris est en fait un berger puisque son père, Priam, l'avait "exilé" (suite à une prophétie prédisant la chute à de Troie par son fait).
Sabilou Gloaguen
2 août 2005 à 12:31
Tout ! Ce film est super ! Ce qui ne m'a pas plu : Même si les quelques faits ne sont comme dans l'Ilade c'est un bon début dans ce film ont peut voir la mythologie grecque si vous n'avait pas aimé ce film cela veut que vous n'aimez pas la mythologie grecque !!
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 16:13
L'histoire est passionnante, la mythologie grecque est bien représentée ici, certes il y a de très bon acteurs ! Mais c'est leur façon de jouer qui m'a le plus plu.
rocher flora
12 nov. 2005 à 14:44
Il est vraiment très cool Brad Pitt . C'est celui qui m'a vraimment plus le plus. Ce qui ne m'a pas plu : il n'y a rien
Andoniaina RAZAFIMANDIMBY
14 nov. 2005 à 15:53
Tout, surtout la rationalité d'Hector dans ses prises de décisions Ce qui ne m'a pas plu : La mort d'Hector, pourtant, c'est la légende.
Mélanie Émond
16 févr. 2006 à 01:27
TOUT!!!!!!!!!! C'est un film extraordinaire! Il est bien fait aussi!!Mais Brad Pitt est vraiment beau!! Ce qui ne m'a pas plu : En fait, j'ai vraiment tout aimé cest mon film preferé!!
La tragédie personnelle d'Hélène est bien révélée par ce film. Epoustouflante dans sa beauté fatale. Ce qui ne m'a pas plu : Agamemenon dans toute sa cruauté. Le roi Priam comme il a été dans ce drame. Achile et Ulysse inexistant.
Euhhh la prestation d'Eric Bana (hector) qui est plutôt crédible dans un rôle qui lui colle bien à la peau. Ce qui ne m'a pas plu : Brad Pitt, il est nul dans ce film, heureusement qu'il a fait mieux (enfin un ptit peu mieux) franchement sur ce film l'adjectif pittoresque est le plus avantageux. Les effets spécieux sont très mals réalisés et en plus c'est surjoué par tous les acteurs (sauf priam, hector et hélène). J'ai vu ce film durant un après-midi pluvieux avec un ami, et c'était (passez moi l'expression) à se fendre la gueule. tout est critiquable, rien n'est parfait mais j'aurais honte de montrer ce film au public...
Jean Goudmand
17 févr. 2006 à 21:46
Tout...tout est superbe...les acteurs très beaux...les arrières plans magnifiques...Hélène à me faire mourir d'amour pour elle tellement sa beauté est unique...Elle est pour moi le Paradis sur terre et je crois que tous les hommes devraient être capables de mourir pour elle. J'aime la couleur de ses cheveux et son allure altière telle qu'elle a existé. L'histoire est fidèlement retranscrite telle que l'on peut faire avec le cinéma, mais le viol de Hélène par Agamemnon après la chute de Troie me blesse même si je pense que cela soit possible. Avec Agamemnon tout est possible. D'ailleurs j'ai trouvé son rôle très bien joué. Le moment qui m'a le plus plu fut la mort d'Agamemnon assassiné par sa femme...J'ai eu réellement une satisfaction en me disant que c'est bien fait pour lui. Ce qui ne m'a pas plu : La mort du Roi Priam qui m'a attristé plus encore que le viol d'Hélène. Bien sûr le combat contre Achile et la mort d'Hector ont été un moment que j'ai eu du mal à regarder. Enfin, la mort d'Hector, tué par Achille fut également un moment très triste que je n'ai pas pu supporter. Enfin le metteur en scène nous a mis dans la transe du Roi Priam entouré de toute sa famille asistant au sort inhumain de son fils trainé par les pieds derrière le char d'Achille. C'est pour cette raison que je n'ai jamais pu aimer Achille malgré l'admiration que j'avais pour lui par ailleurs notamment lorsqu'il s'était retiré sous sa tente après la perte de sa captive violée par Agamemnon (encore lui !)
OLIVIER CATTELIN
13 avril 2010 à 18:14
CA DONNE UNE AUTRE IMAGE DE BRAD PITT .LES SCENES DE COMBAT AUX TOP!
Dominique Cartier
5 oct. 2007 à 11:37
La fameuse guerre de Troie, avec dans le rôle d'Achille, Brad Pitt et le mythique cheval. Un film à voir.
Céline BOYON
5 oct. 2007 à 11:37
à revoir encore et encore
Anthoni Angioi
5 oct. 2007 à 11:37
Meilleur film de Brad Pitt
Alexis Vouin
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore le pleplum
Severine Torres
5 oct. 2007 à 11:37
top !!!
Patrick MAILLARD
29 oct. 2010 à 17:24
Blandine Charrier
10 févr. 2010 à 16:23
Ce film est vraiment géniale est le mec qui joue dedans aussi je suis sur que ça va faire un carton. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout m'a plu dans ce film.
C'est un des meilleurs films historiques! Bravo au réalisateur! Surtout le choix des acteurs; Eric Bana, qui dépassait largement Brad Pitt, était inoubliable! Ce qui ne m'a pas plu : Helene de Sparte n'était pas aussi belle que l'affirmait Homère.
sabrina prime
5 oct. 2007 à 11:37
en dvd hier apres le boulot trop beau brad!
Elodie ROUSSEAU
19 sept. 2010 à 15:26
Très bon casting (avec une appréciation particulière pour Sean Bean (Ulysse) et Orlando Bloom (Paris). Sinon, que de bons acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Les changements d'avec l'histoire originelle (Patrocle n'est pas le cousin d'Achille). Aucune intervention des Dieux (sauf peut-être la flèche tirée par Paris et guidée par Apollon).
PAMELA LE LAN
5 oct. 2007 à 11:37
Très Vrai
fabienne wadoux
5 oct. 2007 à 11:37
UN CHEF D'OEUVRE ANTIQUE, ET UN ACHILLE MAGNIFIQUE
Thierry VOGT
5 oct. 2007 à 11:37
La mythologie dans sa splendeur !
Marika BREZILLON
29 oct. 2010 à 20:44
Guillaume Bouin
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Brad Pitt
Morgane Scouarnec
26 mai 2006 à 08:37
Les acteurs comme Brad Pitt, Eric Bana ou encore Orlando Bloom sont magnifiques. Un film super mélangeant amour guerre et trahison.
Julie Maillard
26 juin 2006 à 14:09
Tout ce film est extraordinnaire je l' adore. Les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs sont super. Ce qui ne m'a pas plu : L' histoire ne raconte pas l'Iliade.
L'histoire, la musique, es personnages, les décors et surtout le scénario trés bien rédigé.
Emmanuelle POLO
10 mai 2010 à 18:16
plus je le vois plus je l'aime
Mélanie Aubry
20 déc. 2006 à 20:37
Les acteurs sont vraiment géniaux dans leurs armures et Hélène donne la touche d'émotion. Ce film est super! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve bête que l'histoire se termine par la destruction de Troie. J'aurai préféré que Troie résiste.
Lyna Et Amel Amrane
11 janv. 2007 à 23:15
Je peux dire que ce film est le plus beau film que j'ai jamais vu. Je l'ai vu, je l'ai vu, revu, et revu 6 fois, et j'ai toujours envie de le le revoir. Ce que j'ai adoré c'est le personnage principal a savoir Achile. J'admire ce personnage vraiment ; il est mystérieux, viril, arrogant, sûr de lui, et doux, gentil et super affectueux en méme temps. L'homme idéal quoi. Bref je vous conseille vivement de le voir, vous n'aurez plus la même vision de la vie après l'avoir vu. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a dérangé c'est la lacheté de Pâris et l'égoïsme d'Hélène.
Valentin Auger
8 févr. 2007 à 21:19
Ce film est vraiment génial et les acteurs sont supers. J'ai adoré car on rentre très facilement dans l'histoire et puis les décors et les effets spéciaux sont extras. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film prend une tournure bizarre j'ai l'impression que ça a été baclé.
Laetitia Amrouche
25 févr. 2007 à 16:40
Ce film est excellent , il est inoubliable!! Je trouve que l'histoire nous envoûte du début à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : La fin , je la trouve bien mais j'aurais aimé autre chose.
Estelle LOUËT
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime bien les films de cette époque là
Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'histoire entre Achille et Briséis. Achille est un guerrier mais c'est aussi un homme qui éprouve des sentiments pour une femme. Il la traite comme une reine, il la respecte. Et les aventures d'Achille, ces combats sont extraordinaires, j'ai été trés charmée par ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu. Je le trouve parfait de A à Z. Il n'y a rien à jeter.
Virginie K.
22 mai 2007 à 22:40
J'ai adoré Hector et Ulysse !! Que de beaux gosses avec Eric Bana (Hector) , Orlando Bloom (Paris), Sean Been (Ulysse) et Brad Pitt (Achille) !J'avoue que je ne connaissais pas Eric Bana avant , par contre je connaissais très bien Sean Bean et Orlando Bloom via SDA !! Et, qui ne connait pas Brad Pitt!... Bon euh , je m'éloigne du sujet là ! Alors à part Hector et Ulysse, j'ai adoré toute les guerres, réalistes mais pas extrèmement choquantes (enfin, après ça dépend des personnes...) ! Les décors sont supers ! Voir ce film me donne envie d'être à cette époque, dans cette histoire, mais que Troy ne tombe pas et que Hector ne meurt pas ! (bien sûr !) Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai jamais lu le livre donc je ne connaissais pas l'histoire avant d'avoir vu le film dimanche à la télé... Et j'avoue avoir été énormément atristé par la mort de Hector, mon personnage préféré, et après ça, j'avoue également détesté Achille ! J'ai rien à dire d'autre ! (^^)
Mieux foutu que à quoi je m'attendais en lisant les critiques ; de beaux combats singuliers, quelques beaux combats de masse, gros moyens, on s'en prend plein la vue. Ce qui ne m'a pas plu : Oui mais : et l'histoire alors ? C'est du pur film américain : on prend une saga grandiose, on la résume, on coupe, on interprète, on fond les personnages... D'une guerre qui s'étend sur vingt ans on fait une guerre de vingt jours. Du héros indépendant Achille devient un rebelle qui crache à la gueule des rois (impensable à l'époque même pour un héros), Agamemnon et Ménélas sont tellement dépeints comme des méchants qu'il "faut" qu'ils meurent avant la fin... Bref, on nous prépare une bouillie manichéenne sans aucune profondeur, c'est prédigéré, hautement prévisible, et forcément décevant face à l'oeuvre grandiose qui l'a inspiré. Ce ne sera jamais le "Seigneur des Anneaux" de l'antiquité grecque !
J'ai aimé les batailles de Brad Pitt, surtout la première quand il tue le gros guerrier. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé comment ils ont présenté l'histoire en gros, j'aurais aimé voir un bon vieux film, un classique.
Mathilde Biceaux
12 juin 2007 à 19:29
Ah la la que dire de plus à part que c'est extraordinairement extraordinaire ??! Non sans rire je vous conseille ce film...
Perrine Marin Cudraz
24 avril 2008 à 19:12
Les acteurs.
Franchement , j'ai tout adoré ! Ce film est vraiment génial ! J'ai adoré l'histoire d'amour entre Achille et Briséis et on remarque qu' Achille n'est pas si dur que ça, il a des sentiments lui aussi ! Brad Pitt a été très bien choisi pour interpréter le rôle d'Achille. On a presque envie d'être dans cette histoire sans, évidemment, perdre la vie et sans que Troie tombe. Être aimé du beau Achille ne doit pas être si mal... Enfin , en conclusion : ce film est totalement génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la fin. Briséis n'a pas beaucoup protégé son beau prince ! Et puis j'aurais aimé savoir ce qu'il advient d'Hélène et des autres Troyens qui ont réussi à s'enfuir par le souterrain ! Mais c'est que le film dure déjà un peu plus de 2h , alors...
petra schmidt
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
j'ai adoré le film! le casting, les décors, même les changements de l'histoire m'ont beaucoup plu! c'est à dire, j'aurais pas aimé voir l'intervention des dieux! Et puis, patrocle en amant d'Achille: sans façon! c'est peut être terrible pour cetains mais moi je préfère cette version! L'aceur que jai aimé lep lus c'est Eric Bana(Hector), la bataille finale d'Achille et Hector m'a faite pleurer! j'adore aussi l'actrice qui joue Briseis! ele est très belle et puis elle joue vraiment bien! Ce qui ne m'a pas plu : En gros rien, sauf que j'aurais aimé une musique plus caractéristique, à la Gladiator!
Michael Launois
12 avril 2008 à 20:09
Tout ! Des acteurs exceptionnels ! Une histoire qui a traversé le temps ! Une très bonne réalisation ! Que dire de plus ? Ce qui ne m'a pas plu : Le film est très bon ! Mais la version "Director's cut" est bien meilleur !
Oh mon dieu ! C'est le meilleur film que je n'ai jamais vue ! Même si le film n'est parfois pas représentatif de la vrai hisoire. Il est vraiment bon. L'histoire d'amour entre Achille et Briséis est trop mignone!
Adeline LECOQ
5 oct. 2007 à 11:37
Encore Bard Pitt, mais je l'adore c'est normal.
karine faure
5 oct. 2007 à 11:37
Instructif
joseph sposito
5 oct. 2007 à 11:37
super film
je suis pas fan de brad pitt mais en gladiateur, j'adore!
nicolas traulet
5 oct. 2007 à 11:37
que va devenir notre planete si ont ne fait pas attention
Séverine MANIERI
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique...
marie-hélène dussart
5 oct. 2007 à 11:37
Un film historique basée sur une légende épique !
Pour Brad, mais je ne l'ai pas vu, j'attend de voir le 1 et le 2. J'vais rin comprinte sinon !...
Raymond Gottrant
5 oct. 2007 à 11:37
Là également, ça va de Troie à Ben Hur en passant par 300 ou la série Rome.
blandine wagon
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
laetitia boulanger
5 oct. 2007 à 11:37
en ce moment déjà vu mais il est bien ce film
Stephane DESCHAMPS À VILLEDOUX
26 sept. 2010 à 16:53
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 15:18
Yacine El Jahil
5 oct. 2007 à 11:37
" Je veux que mon nom entre dans l'histoire ". Elle claque cette phrase !
martine muller-cessac
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique. Ce n'est pas un scoop mais à voir et revoir
Rabah LAISSAOUI
5 oct. 2007 à 11:37
avec bratt pit
Emeline Acker
5 oct. 2007 à 11:37
Une brochette de beau gosse comment resister ^^
Stéphanie Harlée
5 oct. 2007 à 11:37
Enfin je connais l'explication du cheval de troie et ce n'est pas seulement un virus informatique...
jacques auvray
5 oct. 2007 à 11:37
http://www.dailymotion.com/playlist/xbk8t_tamatea92_film/video/x2d08f_troie-debarquement-dachille_shortfilms
Brad Pitt, mieux que jamais! Ce film lui va à merveille!
Aurélie CHASSING
5 oct. 2007 à 11:37
Le seul film oùBrad Pitt me plait. J'aime ce film parce qu'il retrace bien la guerre de Troie.
Michel Ischard
5 oct. 2007 à 11:37
pour une fois, l'Iliade bien traitée par les Américain!
emmanuelle gauchet
5 oct. 2007 à 11:37
avec un brad pitt magnifique
Isabelle Carette
5 oct. 2007 à 11:37
Brad Pitt est tout simplement canon dedans et pourtant je suis pas fan!!!
Arnaud LEMASLE
27 juil. 2010 à 10:21
omar cherifi
5 oct. 2007 à 11:37
Une époque épique avec des acteurs époustouflants : Brad Pitt et Eric Bana
Ce que j'ai aime : tout j'ai trop adorer surtout achille et hector. Ce que je n'ai pas aimer : la mort d'achille la mort de hecort. Et j'ai détester agamemnon.
Stéphane Amiel
5 oct. 2007 à 11:37
Pour la 10eme fois
isabel guillerey
29 sept. 2010 à 13:07
Anne-Céline Aufrère
5 oct. 2007 à 11:37
C'est peut être à cause de ce film que j'ai appelé mon deuxième fils Achille.
Guillaume Longuet
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore la première scène, sinon très bon film
Véronique GENDRAS
15 juil. 2010 à 15:19
Surtout Eric Bana.
Jacqueline DIAIS
5 oct. 2007 à 11:37
avec Brad Pitt
Bon blockbuster hollywoodien, a voir et a revoir
Oui, je sais, il est sorti ça fait un moment déjà, mais bon mieux vaut tard que jamais... Sinon super film, un peu modifié et romancé, sinon bien dans l'ensemble.
Martine Mourot
5 oct. 2007 à 11:37
Brad Pitt en jupette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Didier sansig
2 nov. 2010 à 17:19
lionel le saout
2 nov. 2010 à 18:45
pierre-olivier mouaci
5 oct. 2007 à 11:37
faut se méfier des parisiens...
Nicolas LE CLERRE
5 oct. 2007 à 11:37
pourquoi mon fils s'appelle-t-il Hector à votre avis?
Marie charlotte Andrei
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ce genre de film
romain osmont
5 oct. 2007 à 11:37
cé un film magnifique qui faut absolu voir!
J'ADOOOOOORE
Jérome PIC
26 juin 2010 à 17:28
De Wolfgang Petersen avec Brad Pitt, Orlando Bloom et Peter O'Toole
Agnès Besnard
5 oct. 2007 à 11:37
Idem pour Brad Pitt
CEDRIC PETITPREZ
5 oct. 2007 à 11:37
Même s'ils font malheureusement passer les Achéens, Argiens, etc, pour les méchants et les Troyens pour les gentils!!! Dommage.
stephane brice
5 oct. 2007 à 11:37
brad il déchire!
amandine habert
13 oct. 2007 à 05:31
ohh!brad!
Najlae Nawnaw
9 janv. 2007 à 13:18
Sincérement j'ai aimé tout dans ce film : les acteurs, le scénario, la musique. Vraiment. J'ai cru quee jamais je pleurerais en regardant un autre film que Titanic, mais il s'avère que le film Troie m'a fait beaucoup pleurer. Donc, je remercie le producteur, les acteurs (surtout Brad Pitt que j'adore) et tous les gens qui ont participé à la réalisation de ce très beau film. En plus, je trouve que c'est mieux de parler de l'histroire dans les films surtout que les ados d'aujoud hui regardent les films plus qu'ils ne lisent les bouquins, alors, c est une bonne manière de leur inculquer l'histoire en regardant des films. I'm very proud of you. Ce qui ne m'a pas plu : Bahhhh! Ce que j'ai pas aimé, c'est la fin du film, mais je la trouve quand même intéressante car on attend quelque chose qui, hélas, ne se produit pas...
Véronique RICHARD CHIARINELLI
5 oct. 2007 à 11:37
Epique, historique, spectaculaire, convainquant. Que dire d'autre ? Remarquable !
Vincent TALIBART
13 oct. 2007 à 05:31
Un excellent film mythologique
Dorothee Chandelier
5 oct. 2007 à 11:37
Brad est pas mal non plus, surtout en jupette
magali bouhassoun
5 oct. 2007 à 11:37
Brad pitt.. non seulement mais une version cinématographique vraiment grandiose de la chute de troie !
mario latour
3 nov. 2010 à 11:32
Davy DETRAIT
5 oct. 2007 à 11:37
une épopée humanisée
Elodie Trochain
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime telmnt Orlando bloom ! mdr
AUDREY STERNENBERG
5 oct. 2007 à 11:37
Revu en Blu-ray. Superbe !
que du bonheur 17/20
Mélanie Delalande
5 oct. 2007 à 11:37
ahh Brad Pitt...^o^ beau film !
Charlotte HUEZ
3 oct. 2010 à 20:23
Stéphanie BOCQUET
5 oct. 2007 à 11:37
Rôle sur mesure pour Brad PITT
Mohamed SERRAIAT
24 juin 2010 à 13:05
j ai beaucoup aimè
Fabrice DUPONT
5 oct. 2007 à 11:37
excellent film, casting exceptionnel
Arthur Bonnet
5 oct. 2007 à 11:37
peplum prefere, Brad Pitt quelle classe...
Nadine MIETKIEWICZ
5 oct. 2007 à 11:37
Brad Pitt assure
nathalie federak
5 oct. 2007 à 11:37
Le beau Brad!!!
Elisabeth DOS-SANTOS DUARTE
5 oct. 2007 à 11:37
avec Brad Pitt, tout est dit
Justine Briand
19 janv. 2010 à 20:00
C'était magnifique les histoires d'amour Achille l'imbattable (enfin presque) c'était un film émouvant j'ai meme verser ma larme a la mort d'achille et c'est passionnant on a envie de rentrer dedans enfin bref génial bravo aux acteurs et réalisateur !
sophie julien
5 oct. 2007 à 11:37
brad trop sexy et un film et une histoire magnifique
Vinciane Pottier
5 oct. 2007 à 11:37
A kiffé BRAD PITT !!!!
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:53
cléo reille
5 oct. 2007 à 11:37
euh... Brad fait trop pitié a la fin et comme je suis hyper sensible j'ai pleuré a chaque fois que j'ai vu ce film (trois! le voir une quatrième fois serait déplacé :D)
Paul Champeaux
5 oct. 2007 à 11:37
Une bonne dose comme Gladiator
jacqueline lameignere
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Brad pitt, super film,pendantla gréce antique, l'enlèvement de la reine de Sparte,assez dure mais trés prenant( 2h30)
Romain MADEUX
5 oct. 2007 à 11:37
L'Antiquité y est plutôt transcrite...
Fabuleux Brad Pitt dans ce film
Meryem Goossens
5 oct. 2007 à 11:37
Exceptionnel ! =]
stephanie giordana
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique film!!
philippe pezeril
9 juin 2010 à 15:12
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 5/2004
pascale dumont
7 oct. 2010 à 12:33
FATIMA BAHID
2 nov. 2010 à 15:35
HOMME FORT QUI NA PAS DE SENTIMENT ET PAS DE DOUTE
guillaume michez
5 oct. 2007 à 11:37
tres beau film
Marc Foucher
7 nov. 2010 à 00:31
Christian Trapani
4 déc. 2009 à 23:08
Le choix des acteurs pour l'incarnation des personnages, des prises de vue extra, la réalité de l'histoire...
aymeric delambily
5 oct. 2007 à 11:37
exellent!!!!!
Il est beau Brad, non?
christelle denys
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai adoré ce film
mathilde tellier
9 oct. 2010 à 01:13
gregory dumoulin
5 oct. 2007 à 11:37
AH LA GRECE ET SA MYTHOLOGIE !!!!!
stephane roux
5 oct. 2007 à 11:37
Mon meilleur film
pierre muller
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ces fresques historiques..
Michel CABEDOCHE
21 nov. 2012 à 17:44
Elodie DECHAUD FERNANDES
5 oct. 2007 à 11:37
sympa :)
Benjamin Boissou
4 août 2010 à 18:18
C'est injuste !!
Mickaëlla BLANCHET
2 juil. 2010 à 19:40
Les acteurs, les décors et costumes Ce qui ne m'a pas plu : Que Brad Pitt meurt à la fin
Lucile FANIEN
7 nov. 2010 à 21:07
michelle cuomo-lansalot
5 oct. 2007 à 11:37
version longue j ai aimé mais je connais trop l illiade, donc il y a des manques importants
PRISCILLA BARREAU
5 oct. 2007 à 11:37
il faut voir le debut du film pour comprendre cette preference...
patrick métri
10 oct. 2010 à 05:56
Marina Billon
8 nov. 2010 à 21:10
angélique claden
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
isabelle russo
5 oct. 2007 à 11:37
Brad Pitt est particulièrement... bon acteur !!! lol
Patricia DESVAUX
12 juin 2010 à 09:32
Sabrina DALLEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Brad Pitt est trop sexy dedans
Laetitia CHIBIKH
11 oct. 2010 à 13:36
Daniel LEBLANC
5 oct. 2007 à 11:37
Grandiose et un Brad Pitt au sommet de sa forme
NESRINE sissi SAHOULI
5 oct. 2007 à 11:37
film américain réalisé par Wolfgang Petersen
Vincent Maronnier
5 oct. 2007 à 11:37
Rien à dire
Noëlla Doumain
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique histoire et magnifique brad pitt
jean claude couvez
13 juin 2010 à 13:06
tout simplement magnifique,les acteur sont beau, l'histoire est belle
Grégoire RICART
5 oct. 2007 à 11:37
ah l'antiquité encore et toujours...
Romuald VAUDON
5 oct. 2007 à 11:37
Spectaculaire.
lionel martins
5 oct. 2007 à 11:37
splendide
Jean Sébastien POITOU
8 août 2010 à 10:15
vIRGINIE GREGOIRE
5 oct. 2007 à 11:37
Un vrai grand film digne héritier des péplums!
Elodie Chuffart
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore tout simplement !
francois chang
13 oct. 2007 à 05:31
de la bombe atomique
Sarah Benguetib
7 août 2010 à 22:36
Malgré que la fin ètait malheureuse mais franchement ça m'a touchè c'ètait trop fort trop sentimental c'est fou comme histoire. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai pu imaginer une fin plus agrèable...
JOEL CHATEAU
5 oct. 2007 à 11:37
il ya longtemps
Thomas CHIARELLA
28 sept. 2013 à 20:51
valérie saint-martin
12 nov. 2010 à 20:16
amélie magnien
12 oct. 2010 à 19:20
Patricia ARNOUX
12 nov. 2010 à 17:53
Inoubliable : la musique ! A tomber : Brad Pitt !! Comment ne pas être bon en histoire après ça ?
david SITRUK
5 oct. 2007 à 11:37
Trop beau ce Brad Pitt , je comprend les femmes !!! mdr
patrice bassemayousse
13 juil. 2010 à 10:57
Colin Farrell Ce qui ne m'a pas plu : Aurait dû être nettement mieux pour un tel sujet. W.Petersen a fait mieux auparavant.