Avis - La Passion du Christ

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 13:08
 Achto - 30 mars 2018 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2200546-la-passion-du-christ/

frederic koensgen
28 févr. 2008 à 13:08
Pas pour les âmes sensibles........
Martine AGUILLON
28 févr. 2008 à 13:08
Pourquoi m'as-tu abandonné ?
Elodie Chuffart
28 févr. 2008 à 13:08
Le réalisateur (Mel Gibson) a vraiment mis le paquet
Anna Marie AUTRET
7 mai 2010 à 15:56
Gwendoline Voyot
28 févr. 2008 à 13:08
en arameen!!!
Pascal Debenest
8 avril 2005 à 14:10
J'ai bien étudié les évangiles, je les ai lues plusieurs fois chacun et suis persuadé que la violence retracée par le film de Mel Gibson est encore faible à côté de la souffrance que le Christ à subi en mourant pour les pêchés de l'humanité. Si vous lisez les évangiles, vous verrez que le moment le plus dur et qui reste un mystère c'est le moment où Il est sur la croix et il crie à son Père " mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?" (Auparavant, jamais il ne se plaint si ce n’est juste avant d’être pris par les gardes). Je pense donc que le message de l'évangile est encore plus violent que ces quelques minutes de cruautés décrites dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Sous-titré tout le long...
Sily712 Rameha
19 avril 2007 à 15:22
La réalité du film. Etant une histoire vraiment mais alors, REELLEMENT VRAI, je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui râle pour les scènes sanglantes. Si vous lisez la bible et les livres prophétiques, la souffrance de Jésus a été bien plus pire que ceux que Mel Gibson démontre dans son film. Quand on dit que Jésus a souffert pour nous, il ne s'agit pas seulement d'un petit peu mais, qu'il a vraiment souffert, c'est-à-dire pire que ça. Moi, j'appellerais sanglantes toutes guerres, attentats idiotes qui se passent sur cette terre et tout ce que le diable est en train de faire autour de nous.
Sébastien Gehan
24 janv. 2007 à 17:36
Hum ? Heu ?... Monica Belucci ??? Ce qui ne m'a pas plu : Depuis "Braveheart", on connaît le goût prononcé de Mad Max Gibson pour le sang, la chair broyée à l'envie, mais là, avec Sa "Passion du Christ", on atteint un paroxysme de violence gratuite, où Jésus ressemble à s'y méprendre à un steack Charal... Coups, flagellations, chairs ouvertes, hémoglobine giclante... Rien ne nous est épargné au prix d'un message pour le moins discutable ! Mel Gibson serait-il retombé dans ses travers alcooliques, de cette période australienne punky où il buvait même de l'essence, pour nous livrer un tel carnage visuel ? Au-delà de l'aspect SM et barbare, ce... film ? (parce que: est-ce vraiment une oeuvre cinématographique, la question mérite d'être posée) demeure seulement un large coup médiatique. Je préfère largement "La Dernière Tentation du Christ"...
Julien Sallerin
13 janv. 2007 à 18:35
Un film qui ne donne pas une vision édulcorée du christianisme. Cela ressemble à un documentaire et donne à réfléchir sur le sens du mot chrétien.
Gabriela Ríos
8 oct. 2005 à 02:17
Pour moi, c'est un film inoubliable. On doit le voir souvent. Christ a passé la passion pour amour à nous. Et nous nous oublions toujours...
Pas grand chose...a part la réalisation, et le sujet plutôt difficile. Les romains n'y étaient pour rien dans la solution finale (tiens, ça me rappelle quelque chose...) Ce qui ne m'a pas plu : Encore et beaucoup trop de sang...s'en est absolument pas crédible! Faut pas exagérer!!!Même si c'était le fils de Dieu(reste a prouver), a cette époque ce n'était qu'un homme...ou alors la bible raconte n'importe quoi...Et un homme est absolument incapable d'endurer ça! Mais nous sommes dans l'ère des super-héros...à l'américaine!
J'ADORRREEEEE!!!!!!!
Excellent film. Sanglant, violent, certes, mais c'est le prix à payer pour le réalisme. Tout à fait dans l'esprit des évangiles. Et beaucoup de films sont beaucoup plus violents et sanglants sans que ça ne choque personne. Là, le but n'est pas de satisfaire le spectateur, mais de lui faire ressentir la souffrance du christ, il me semble. C'est très réussi, ainsi que la sensation d'une foule irrationnelle. Bref, Mel Gibson signe encore un chef d'oeuvre. On finirait presque par s'habituer.
Sullivan Brunet
19 avril 2010 à 22:42
MARTINE MERLETTE
28 févr. 2008 à 13:08
en latin
barbara soria
28 févr. 2008 à 13:08
GEANT...
anthony delobel
28 févr. 2008 à 13:08
un film deroutant mais magnifique