Avis - Peter Pan

La Rédaction - 29 févr. 2008 à 02:08
 Anonyme - 18 juil. 2016 à 00:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2199062-peter-pan/

Julie tressiard
26 déc. 2014 à 14:12
J ai adoré à peu près tout sauf au début ou Wendy est pas très naturel quand elle parle c est dommage sinon le reste est super les acteurs principaux sont excellent bravo à chaque fois que je le regard je retourne quelques années en arrière. SUPER!!!
Jérôme BEALE
21 déc. 2011 à 11:22
NADINE VILLANEUVA
6 avril 2011 à 21:32
Virginie GILARD
18 janv. 2011 à 22:34
emilie Dabat
25 déc. 2010 à 23:03
Moi j'ai aimé parce que je pense que ce film est fait pour tout le monde pas seulement pour les petits.
Victoria Dumont
6 oct. 2010 à 14:39
J'adore ce film, ça reste mon film préféré, je n'exagère pas, c'est une pure merveille ce film. Les acteurs sont si talentueux, notamment Jeremy Sumpter. Ce qui ne m'a pas plu : Que Peter s'en aille tout seul à la fin. Personnellement, je serais bien partie avec lui...
nathalie vigreux
16 juil. 2010 à 16:15
Celui qui joue Peter Pan. Ce qui ne m'a pas plu :
cathy leroux
24 juin 2010 à 20:01
Sonia BUREL
22 mai 2010 à 18:52
choix de mon loulou
isabelle canino
13 mai 2010 à 18:27
Camille BILISARI
8 mai 2010 à 11:53
Ce film était vraiment magnifique, très bien joué superbement adapté ! Les acteurs sont tous simplement excellents (Celui de peter est tout simplement magnifique, TROP beau ! XP) Le baiser est une de mes scènes préférées ! Magnifique ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout est extraordinaire dans ce film, seule chose qui me rend triste mais on ne peut pas changer l'histoire... C'est que Peter ne reste pas avec Wendy à la fin.
nathalie bila
4 mai 2010 à 18:32
Michel DOMICENT
9 avril 2010 à 18:37
Tout, c'est une magnifique histoire.
Je n'ai pas choisi d'age car on peut le regarder a tout age ! J'ai adoré quand Wendy embrasse Peter et qu'il rougit !! c'etait genial !! Ce qui ne m'a pas plu : Tout ma plus !!!
Peter Pan est incroyablement magnifique!!!! XP. Et la fée, joué par Ludivine Sagnier. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il embrasse Wendy!!!
Le baiser, la musique, les acteurs surtout Peter (j'avoue il est super beau xD). Ce qui ne m'a pas plu : Que Peter Pan ne reste pas avec elle à la fin du film.
J'ai tout aimé.
Absolument Tout !! Les acteurs, la musique, l'histoire, les costumes... et l'humour, le plus important dans un film. Ce qui ne m'a pas plu : Absolument RIEN !
Tout surtout le baiser ...
Tout c'est génial. Ce qui ne m'a pas plu : Que Peter ne reste pas avec les autres a la fin.
Alexandra A.
30 juil. 2008 à 14:03
J'ai tout adore! les acteurs, mais j'avoue le baiser aussi...
Demanet Natacha
29 juin 2008 à 23:59
Le film est génial, j'ai adoré l'acteur principal, il est trop craquant.
Sandrine A.
31 mai 2008 à 18:59
Tout, la musique, les acteurs, la mise en scène, j'ai loué le film pour ma fille de 5 an 1/2 et nous avons été toutes les dux émerveillées, elle peut le passer en boucle et moi aussi!
c le must du must, si vous voullez rever, il n'y a pas mieu,enfin presque
Claude BURGKHALTER
29 févr. 2008 à 02:08
Sortie en salles 10/1952
severine bouteille
29 févr. 2008 à 02:08
j'adore le ptit garcon, il et trop mimi..
ah oui c'est le meilleur walt disney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce qu'il y a la fée Clochette
Didier SOUCHON
29 févr. 2008 à 02:08
Le fameux syndrome de ne pas vouloir grandir
sylvie dufeutrelle
29 févr. 2008 à 02:08
le film
Renaud CRAUSSE
29 févr. 2008 à 02:08
j'ai un faible depuis toujours pour sa fée clochette
mélanie mercandino
29 févr. 2008 à 02:08
vive le pays imaginaire, fée clochette , mouche et le capitaine crochet!!!Reve ta vie en couleurrrr, c'est le secret du bonheur
Agélique LECOMTE
29 févr. 2008 à 02:08
la naïveté des enfants, la purté,l'inssouciance, la joie...
Jennifer STEFANI
29 févr. 2008 à 02:08
tu t'envole tu t'envole tu t'envoleuhhhhhhhhhhh Je veux que les fees existent
Anne-Claire DUFOUR
29 févr. 2008 à 02:08
De P.J. Hogan, 2003.
plateau tele avec mon fils c'etait tres sympa
Cécile ROSSIN
29 févr. 2008 à 02:08
La version film de PJ Hogan. Avec, pour la première fois, des acteurs de l'âge (ou quasiment) des personnages. Tous très bons. Décors à la Tim Burton, plein de poésie et d'humour, pas de mièvrerie. Je me régale à chaque fois, même si, au final, l'histoire est assez triste.
CLAUDINE MAZZUCCA
29 févr. 2008 à 02:08
j'ai une âme d'enfant.
GENEVIEVE GAUTHIER
29 févr. 2008 à 02:08
mon héro
Jeremy Sumpter... JE TAAAAAAAAIIIIIIIME (mais je préfère un peu mon amoureux haha)
elodie laugier
29 févr. 2008 à 02:08
a 5 heure du mat sa fais plaiZir hein mon doudou ????
Stéphanie Prigent
29 févr. 2008 à 02:08
un dessin animee vu avec mon fils
Nathalie MATUSZAK
29 févr. 2008 à 02:08
parce que je crois aux contes de fées (hou la gamine !!!)
audrey pastorino
29 févr. 2008 à 02:08
Le film
AURELIE PAILLOUSSE
29 févr. 2008 à 02:08
j'adore ce disney surtout ma petite fée clochette
Julienne HILARIC
29 févr. 2008 à 02:08
c'est mon préféré !
dorine lemaire
29 févr. 2008 à 02:08
Parce que je suis resté une grande enfant, et que le côté imaginaire fait toujours un peu rêvé...
celine moureaux
29 févr. 2008 à 02:08
Un peu obligée!! C'est LE dessin animé préféré de Titouan!! ( Ah Crochet...)
Lauriane HODENT
29 févr. 2008 à 02:08
Les dessins animés en général, mais celui ci plus particulièrement pour ne pas grandir trop vite.
dominique barras
29 févr. 2008 à 02:08
j adore quans la vieille paysane crache des crapauds et la robe couleur de lune ...
Marina Brillet
29 févr. 2008 à 02:08
Je suis une fan de la fée clochette!!!
Très bon Disney, si j'avais trouvé de la poudre de fée pour aller au pays imaginaire, je ne rêverai pas de voyager dans le temps. Je voudrais bien rester un petit garçon.
claudette fargues
29 févr. 2008 à 02:08
super
Julien Louveau
29 févr. 2008 à 02:08
Le chef d'oeuvre de Disney est particulièrement poétique et le film de P.J. Hogan fidèle à l'ouvrage.
Mélanie Gardette
29 févr. 2008 à 02:08
Walt Disney
Isabelle WILLY
29 févr. 2008 à 02:08
je ne les compte plus, Seb regardait Eliot et momo ...c'est le capitaine crochet !
Elisabeth chupa
29 févr. 2008 à 02:08
Il est tellement beau !!! on aimerait y croire !!
Caroline PRADIER
29 févr. 2008 à 02:08
Pour son monde idéal et mes rêves d'enfant
Autant le film que le disney
Cécile COSSET
29 févr. 2008 à 02:08
Et oui, j'ai gardé mes petites nièces et Peer Pan est leur dessin animé préféré.....lol
eugénie sadier
29 févr. 2008 à 02:08
ben oui je suis encore une enfant :p
Laetitia Bogais
29 févr. 2008 à 02:08
Adapté en film XD Avec Jeremy Sumpter ! Ce film est génial <3
muradiye turgut
29 févr. 2008 à 02:08
Avec mon fils, des bons moments.
avec léo qui adore et moi qui regarde toujours les disney avec admiration.
frederique dai
29 févr. 2008 à 02:08
bien
nicolas barthod-tonnot
29 févr. 2008 à 02:08
sympa
LAURE COURTIAL
29 févr. 2008 à 02:08
vive les Disney en boucle!!!!!
florence dieuzy
29 févr. 2008 à 02:08
avec maxime
marie eva diedrich
29 févr. 2008 à 02:08
un peu de nostalgie ça fait du bien
Isïa Settini
29 févr. 2008 à 02:08
bah nan y a rien a dire à part que . . . I do beleive in feeries I do I do ... pour les connaisseurs ^^
pauline bourdin
29 févr. 2008 à 02:08
Tout est parti de là avec mon chéri. je suis resté dans l'enfance. Dans l'imaginaire...
audrey gangloff
29 févr. 2008 à 02:08
et les contes...
Emilie BOULARD
29 févr. 2008 à 02:08
Avec mon BB
Alison Lardier
29 févr. 2008 à 02:08
DE LA BOMBE
Fabienne TARQUIS
29 févr. 2008 à 02:08
De Walt DISNEY
C'est un peut le souhait de beaucoup de gens de ne pa vouloir grandir
Patricia LEBERGER
29 févr. 2008 à 02:08
le wal disney préféré de ma fille
BERENGERE FIACRE
29 févr. 2008 à 02:08
CT pour une des mes nièces!!!
laetitia francois
29 févr. 2008 à 02:08
avec ma louloute
Fanny Bentéjac
29 févr. 2008 à 02:08
Qui ne s'est pas un jour identifié à ce petit garçon qui refuse de devenir adulte ?!
christelle serait
29 févr. 2008 à 02:08
"Les fées existent, j'y crois, j'y crois" et la musique....j'adore
alain pechberty
29 févr. 2008 à 02:08
les fims pour enfants de Walt Disney
Nathalie Favret
29 févr. 2008 à 02:08
Et oui sans peter il n'y a pas clochette
Rachel BAUDUIN
29 févr. 2008 à 02:08
Pour la scène des lucioles dans la forêt... pour le visage de l'acteur qui joue Peter Pan
CHRISTINE LAHER
29 févr. 2008 à 02:08
Et oui, je suis restée une pitite fille et vie souvent dans des mondes imaginaires!
virginie munos
29 févr. 2008 à 02:08
Mon Walt Disney culte Peter c'est quand tu veux ... moi aussi je veux vivre au pays imaginaire
avec léa
olivia chevallier
29 févr. 2008 à 02:08
fee clochette!!!!!!
etienne courivaud
29 févr. 2008 à 02:08
dessin-animé de walt-Disney
Mélanie LENA
29 févr. 2008 à 02:08
Les petits acteurs sont bo com d coeur !! Et c un film ki fai rever...
J'adore la tite fée clochette
pour la N ième fois
Hervé Launay
29 févr. 2008 à 02:08
Une Wendy à plumes? C'est une Maman ?
benedicte linares
29 févr. 2008 à 02:08
Tu t'envoles ! Tu t'envoles ! Tu t'envoles !
Karine MARINI
29 févr. 2008 à 02:08
avec mon fils
Flavie Dewallers
29 févr. 2008 à 02:08
Amazing movie version !!
anaïs lecaque
29 févr. 2008 à 02:08
Le plus beau des Peter Pan
bah oui, on est tous un peu des enfants perdus!
stéphan Cabanéro
29 févr. 2008 à 02:08
science fiction , triller , aventure
erwan bernicot
29 févr. 2008 à 02:08
super
Florie CHARBONNEL
29 févr. 2008 à 02:08
Avec Jason ISAACS . son personnage "Mr. Darling" et "Le Capitaine Crochet"
stéphanie mougeot-pepe
29 févr. 2008 à 02:08
peter et john sont trop craquants, je pleure à tous les coups!!
sylvie dagoneau
29 févr. 2008 à 02:08
comment ne pas ce noyer dans ce film .....
Christelle SCHNEIDER
29 févr. 2008 à 02:08
Pour la féérie
Laurène BOUDET
29 févr. 2008 à 02:08
Le dessin animé bien sûr...je l'adore !
sabrina boyet
29 févr. 2008 à 02:08
Et oui je mate toute la collection de Disney en ce moment!!! j'en ai marre!!!
nicolas le jeune
29 févr. 2008 à 02:08
soirée cool avec ma fille
Emeline Chollet
29 févr. 2008 à 02:08
Le film
Laetitia ARMENGAUD
29 févr. 2008 à 02:08
J'ai toujours adoré cette histoire !! J'attend(ais) toujours que Peter vienne me chercher et m'emmène au pays imaginaire ...
un classique Disney!
Isabelle DUPORT
29 févr. 2008 à 02:08
Le top du top en matière de film pour rêver et (re)donner le sourire ! J'ai la flemme de chercher le réalisateur, mais il s'agit du film US où Ludivine Sagnier joue la fée clochette !
Cosette Rabasse
29 févr. 2008 à 02:08
Trop magnifique...
La magie, les acteurs, l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : C'est pas moi qui joue dedans.
Marie-Eve B.
17 déc. 2007 à 19:27
Toute la magie de l'histoire ! Ce qui ne m'a pas plu : Tien du tout! sauf peut-être la fin... Peter aurait du rester avec Wendy !
Dans ce film, j'ai tout aimé, c'est tellement magique ! J'aimerais vraiment jouer dedans : en plus Peter Pan (Jeremy) est super mignon ! Ce film m'a fait rêvé et ça c'est génial ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est dur a dire pour un film magnifique. Dans certaines scenes c'etait peut-être un peu lent.
Akira Zambrano
27 oct. 2007 à 18:05
Ce film est génial. je peux le regarder tant que je veux sans m'en lasser. mais, bien sûr, il faut croire aux fées, et être un enfant dans sa tête. C'est important pour aimer un tel film ! Magique !
Jonathan Sarradin
2 oct. 2007 à 06:48
Tout ! J'ai aimé les acteurs, ils sont trop craquants, les musiques qui ont fait vibrer tous mes sentiments, les décors et l'histoire en bref l'ensemble est excellent.
Ce que j'ai surtout adoré c'est Jeremy Sumpter qui joue Peter Pan il est tro craquant. Ce qui ne m'a pas plu : A la fin quand il embrasse Wendy on aimerait bien être à sa place.
Genevieve Desrosiers
4 juin 2007 à 01:57
J'ai tout adoré, il est vraiment excellent, mais j'ai surtout aimé l'acteur Jeremy Sumpter dans le rôle de Peter Pan et il est vraiment trop beau.
La féerie, et surtout l'aventure des personnages. Ce qui ne m'a pas plu : J'aime pas la fin. Peter se retrouve tout seul et j'aurais voulu qu'il soit avec Wendy pour toujours.
L'histoire, les acteurs, les répliques... L'imaginaire... Un film inoubliable! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu lent au début.
Charlotte Masselis
6 janv. 2007 à 09:58
A vrai dire, j'ai tout aimé. J'adore peter pan depuis toute petite. J'ai 12ans et je le regarde encore tellement je l'adore.
J'ai tout adoré ! Depuis sa sortie au cinéma, je l'ai vu 15 fois ! Mon rêve c'est de devenir actrice... Espoir.
J'ai beaucoup aimé Jeremy Sumpter en Peter Pan ! A la fois sérieux et joyeux, il met bien en scène les sentiments que peuvent ressentir des ados à cette époque, et puis il est surtout très beau !!!
Alexandre Gillet
30 déc. 2006 à 18:56
Ce film est superbe, tout simplement génial. C'est l'un des plus beaux films qu'on a jamais vu !
Roxanne Trudeau
17 nov. 2006 à 13:29
J'ai aimé toute l'histoire, et le gars qui fais Peter Pan (Jeremy Sumpter) est trop beau.
Mélanie A.
31 oct. 2006 à 23:01
J'adore le rôle de Peter Pan (Jérémy Sumpter ) qui est ''MAGNIFIQUEMENT BEAU''. J'adore tout ce qu'il fait dans le film. Sauf peut-être, quand il embrasse Wendy ;-)
Tout. Je l'ai regardé plein de fois à la suite !
Qui a dit que Peter Pan, c'était pour les morveux ?! Il est vrai que quand on a vu et revu l'oeuvre de Walt Disney et le sympathique "Hook" signé par Spielberg, à 17 ans, on peut se dire que le Pays Imaginaire, c'est comme Winnie l'Ourson, on a définitivement passé l'âge de rester planté devant, la bave aux lèvres, captivé par l'histoire... Grossière erreur, malgré tout ! Si effectivement, ce film convient à des gamins, il peut captiver avec autant de talent des esprits de tous âges, pour peu que l'on ait, précieusement cachés dans un coin de notre tête, des souvenirs d'enfance... Mais là n'est pas l'unique magie de ce film. Le scénario respecte et recrée avec maestria l'oeuvre originale de Barrie, tant par ses décors féériques que par sa réalisation mêlant action, rêves, sentiments et humour. Si le casting ne réunit pas les derniers acteurs planétairement connus et reconnus, il n'en est pas moins sublime : une Wendy qui rêve d'une vie d'écriture, tiraillée entre ses désirs d'enfants et ses espoirs d'adultes ; un Crochet sombre, enjôleur, tantôt délicatement diabolique, tantôt brute sanguinaire à la main gantée de velours ; un Peter Pan ni crétin ni naïf, mais pré-ado éternellement jeune et espiègle, qui avec le sourire comme les yeux brillants d'un chagrin inavoué, reste crédible... et incroyablement craquant... Ajoutez à cela une Clochette plus vraie que nature, prête aux plus belles actions comme aux pires bassesses pour garder près d'elle son blondinet volant, des pirates comiques malgré eux, des sirènes dangereuses mais fabuleuses, et des Garçons Perdus avec toujours le mot pour faire rire (ou pleurer), voici "Peter Pan", vu et filmé par Hogan et sa fantastique équipe ! Avec eux, envolez-vous pour un rêve que jamais vous n'oublierez... Ce qui ne m'a pas plu : Les très rares scènes un peu plates. Parmi elles les clichés dans le genre le "Chateau des Ombres", dont les premières minutes peuvent refroidir un spectateur peu patient... Les décors peuvent également paraître faits "de carton pâte", pour l'esprit qui a oublié le sens du mot "imagination". Ces quelques détails ne sont rien face à l'avalanche de bons points que reçoit ce film !
Hélène Teslutchenko
16 août 2006 à 19:27
C'est un tout. Ce film n'est que plaisir pour les yeux. Et l'histoire de Peter Pan me passionne. A 18 ans, je m'amuse plus avec les enfants, qu'avec mes ami(e)s... C'est grave docteur ? Non, c'est magique. Ce qui ne m'a pas plu : Dans certaines scènes, la comédienne qui joue le rôle de Wendy est un peu "gnangnan".
Au fond de nous, on est tous des enfants. Ce film le rappelle à ceux qui l'auraient oublié ! Ce film est tout simplement magnifique. Les mots ne suffisent pas...
Mélissa Lemariey
9 juil. 2006 à 18:25
J'ai tout adoré dans ce film, sa magie, sa passion, l'histoire elle même, le jeu des acteurs. Bref tout. Il restera gravé et inoubliable et je pense même que si je l'ai encore je le ferais voir de suite à mes enfants. Ce sera même le 1er film que je leur ferai voir. Ce qui ne m'a pas plu : Le décors de l'espace peut-être.
Charlotte Kuikui
5 juin 2006 à 17:58
La musique est trés belle et les personnages sont inoubliables.
Marie Boisseau
24 mai 2006 à 18:23
Des répliques drôles qui savent rendre la répartie du livre (quand Wendy est sauvé par le baiser de Peter, le "c'est bien visé quand même"), un crochet à la Jonnhy Deep dans Pirates des Caraïbes, un Jeremy Sumpter qui nous envie de vieillir pour vivre, une Wendy coincée mais lumineuse, une fée clochette adorablement perfidieuse de possessivité, des lumières magiques, des cadrages qui nous jettent dedans, un baiser la tête dans les étoiles qui nous donne sacrément envie d'attraper le syndrôme de Peter Pan. Ce qui ne m'a pas plu : Le carton pâte du décor de la danse féerique.
Julie Jaffré
16 févr. 2006 à 15:06
J'ai adoré ce film avec la magie des contes je trouve que le fait que l'histoire d'amour entre Peter et Wendy soit développée donne plus de plaisir à regarder le film.
Pearl Garner
10 sept. 2005 à 19:33
Ludivine Sagnier ! Son interprétation de Clochette est à se tordre de rire, ou à pleurer d'émotion, ça dépend du moment. Rares sont ceux ou celles qui auraient pu faire passer une telle émotion en restant dans le muet. Sinon, le film est simplement splendide, Jason Isaac machiavéliquement superbe, et Peter pas mal du tout. Ce qui ne m'a pas plu : Les décors trop poussés, des fois. On se croirait dans de la pâte à modeler.
Myriam Aguiriano
2 sept. 2005 à 23:26
Tout, surtout les grimaces de Peter Pan !
Cécile et Océane Les superbes
25 août 2005 à 10:41
L'acteur est trop mignon et le film est super ! Ce qui ne m'a pas plu : Le baiser avec Wendy, on voudrait bien être à sa place.
Tout, mais surtout Jérémy Jumpter qui est trop beau.
Ersilia Soudais
10 juin 2005 à 18:37
Jeremy Sumpter et Jason Isaacs sont particulièrement brillants, l'ambiance féérique est superbement réussie, la musique est géniale. Tout pour nous faire rêver ! Ce qui ne m'a pas plu : La mauvaise qualité de la fin alternative d'un point de vue technique.
C'est trop et Jérémy est super dans le film, Peter et Wendy vont super bien ensemble. S il pouvait y avoir Une suite ce serait hyper cool.
Tout !!! C'est génial!! La musique est super et Jeremy ne gâche rien au film!!!
La magie, la musique, le sénario, les décors, Jeremy Sumpter (Peter Pan) et tous les autres acteurs !
Perrine Chevalier
13 mars 2005 à 20:50
J'admets que pour ma part, je trouve également que l'acteur principal est plutot joli garçon quoique trop jeune pour moi ! Mais ce n'est pas ce qui rend ce film si exceptionnel. Il y a tout d'abord l'ensemble des acteurs qui sont excellents, les décors sont magnifiques, et le scénario, bien qu'il soit déjà très connu et populaire a été à la fois respecté et savament mis en scène. Je n'aurai qu'un seul mot à dire : félicitations ! Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette peut-ètre juste un peu que Wendy ait été aussi raisonable... Cela doit être tellement extraordinaire le pays imaginaire !
Sandy De Luca
24 févr. 2005 à 19:35
Ce film est magique, de plus il y a un super acteur qui est le plus beau gars que j'ai jamais vu !
Jeremy est trop beau et exprime bien les sentiments qu il ressentait pour Wendy.
L'acteur principal est super mignon ! Le scénario est super aussi ! Ce qui ne m'a pas plu : Quand Mickael et John s'enfuit au début dans la grotte du monstre.
Séverine Fraiteur
2 janv. 2005 à 19:40
L'acteur est vachement mignon ! J'aime bien l'histoire d'amour qui grandit entre Wendy et Peter. Mon moment préféré est quand Crochet essaye de clouer Peter au sol ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai moins aimé le passage où ils sont dans le vieux chateau... Je me suis ennuyée à ce moment là...
L'acteur principal est trop mignon et il rend le film excellent !