Avis - Les Soeurs fâchées

La Rédaction - 2 janv. 2018 à 10:04
 La Rédaction - 2 janv. 2018 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198704-les-soeurs-fachees/

Gael MUGNIER
3 mars 2012 à 14:16
Nathalie LE CAM
18 févr. 2012 à 19:16
Valerie LYRAKIS
26 févr. 2011 à 17:15
martine daigremont
4 déc. 2010 à 12:21
isabelle canino
12 mai 2010 à 21:35
Sandro MORIN
14 oct. 2007 à 02:34
Interpretation magistrale de Catherine Frot et Isabelle Huppert, qui maltraite un pauvre roti dans une scène mdr
Aurélie Coco
14 oct. 2007 à 02:34
J'ai beaucoup aimé ce film tout en douceur.
AGNES PIAZZA
14 oct. 2007 à 02:34
elles sont géniales toutes les 2
Jeanine BELENGUER
14 oct. 2007 à 02:34
j'aime bien C. FROT
patricia tison
14 oct. 2007 à 02:34
Catherine Frôt et Isabelle Huppert sont excellentes dans ce film.... pour moi bien entendu
eva martinez
14 oct. 2007 à 02:34
Avec catherine frot tres belle prestation et isabelle huppert est tout simplement sensationnelle deux excellentes actrices qui savent tout jouer
Edwina DEMOGUE
14 oct. 2007 à 02:34
Catherine Frot au top de sa forme
helene lamothe
14 oct. 2007 à 02:34
Jeu d'actrices génial
MICHELE CAMPRASSE
14 oct. 2007 à 02:34
Ce film démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que les blessures d'enfance peuvent parfois obliger un être à revêtir une carapace afin d'essayer d' oublier pour pouvoir continuer à vivre .
PASCALE LADET
14 oct. 2007 à 02:34
Isabelle Huppert et Catherine Frot sont excellentes de naturel et de sensiblerie.
Carole BONNEAU
14 oct. 2007 à 02:34
Avec Isabelle Huppert et Catherine Frot... La provinciale nunuche versus la parisienne émancipée. Le film prend rapidement une dimension grinçante, dotée d'un humour mordant et vachard, d'une redoutable noirceur... déroutant mais excellent !
CELINE LACRAMPE
14 oct. 2007 à 02:34
J'adore Catherine Frot
Ludivine Magrez
14 oct. 2007 à 02:34
bravo à deux actrices formidables pour ce bon moment de cinéma
barbara dalbos bouillard
14 oct. 2007 à 02:34
une catherine frot excellente dans une etude socioeconomique interressante
Nathalie bourgeois
14 oct. 2007 à 02:34
Belle histoire, j'adore les 2 actrices...
Yves LAFOUX
14 oct. 2007 à 02:34
2004 de Alexandra Leclère Avec Isabelle Huppert, Catherine Frot, François Berléand On ne s'est pas fachés de les voir...
Chantal DEPUISET
14 oct. 2007 à 02:34
Catherine FROT est excellente !
SYLVIE ESTEVES
14 oct. 2007 à 02:34
Magnifique film sur les valeurs de la famille !
christine duvignon franville
14 oct. 2007 à 02:34
Date(s) de Sortie(s) : FRANCE 22 décembre 2004 | USA non daté Réalisé par : Alexandra Leclère Avec : Isabelle Huppert, Catherine Frot, François Berléand, Brigitte Catillon, Michel Vuillermoz, Christiane Millet, Alexandre Beaufils, Rose Thiéry, Bruno Chiche, ...
gisèle noiriat
14 oct. 2007 à 02:34
BIEN
C'est une vraie rencontre d'actrices, qui fait parfois penser à une pièce de théâtre ce qui en fait son originalité. La bande originale donne de la fraîcheur au film. Ce qui ne m'a pas plu : La tournure du film laissait espérer une autre fin.
Sylvie Marie
11 sept. 2005 à 20:14
Ce film est une bonne vision sociologique des rapports familiaux, en particulier dans la fratrie. Les actrices sont, comme à leur habitude, superbes. C'est un film qui sonne juste tout en traitant de thèmes graves, l'alcoolisme, la jalousie, l'illusion de l'être. Ce film bascule dans l'être et le paraître... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Film très plaisant à regarder... Jamais on ne s'ennuie, mais si aucune scène choquante ne me semble pas intéressant pour les trop jeunes.
Isabelle Duval
14 avril 2005 à 11:39
Pas prise de tête. Ce qui ne m'a pas plu : Lent, sans intérêt, les actrices jouent bien, mais n'ont pas l'air très convaincues.
Natacha Martin
11 avril 2005 à 11:23
Le jeu des actrices et l'idée qu'il y a une solution à tout dans les conflits familiaux. Mais c'est vraiment tout. Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis ennuyée ferme ! Et puis les scènes de fesses disséminées ça et là semblaient hors de propos.
Ghislaine Filliatre
20 janv. 2005 à 20:41
Le jeu des actrices. Chacune dans leur rôle respectif sait toucher le spectacteur. On a l'impression de les connaître et de les avoir croisées...
Nadia Rousselet
20 janv. 2005 à 18:22
J'ai surtout adoré les 2 actrices qui sont excellentes. Catherine Frot est pleine de sensibilité et m'a beaucoup émue, mais aussi fait rire. J'ai passé un très bon moment, l'histoire est intéressante et c'est très bien joué. Bravo à toute l'équipe du film. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long !
Nathalie Blouin
20 janv. 2005 à 14:39
L'émotion est au rendez-vous au détour des images. L'impression que ni l'une ni l'autre ne maîtrise ce qu'elle est... Les larmes qui pourraient couler, qui coulent mais toujours avec un temps de décalage ce qui empêche alors tout croisement des deux femmes qu'elles sont devenues. Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi avoir campé les deux soeurs dans un tel milieu ? L'univers étouffant du microcosme parisien, une nouvelle fois sollicitée... Et puis un parti pris à la fin qui vient contredire tout ce qui a été dévoilé auparavant...
Josette Thobois
16 janv. 2005 à 13:59
Je regrette de n'avoir pas eu ni de soeurs, ni de frères.
Laurence Morey
15 janv. 2005 à 09:24
On le sait, on ne choisit pas sa famille ; mais c'est peut-être une chance au fond... Car évidemment, la différence est riche d'enseignement en nous révèlant qui nous sommes vraiment. Huppert/Martine est démasquée, froide, vide d'émotions et remplie de certitudes. Fragile donc. Belle, de cette beauté formatée qui ne laisse pas de place à l'imprévisible. Frot/Louise est lumineuse sous son enveloppe un peu épaisse de provinciale trop (?) nature : sa générosité est son atout, parce qu'elle ne calcule pas et laisse libre cours à ses émotions ; ainsi dégagée de tout carcan, elle peut vivre ses passions sans restriction. Subtilement, on évolue durant le film vers un basculement des rôles juste et incisif : l'intelligence, la vraie, celle des coeurs et des esprits libres, n'est pas toujours là où l'on croit ! À l'image des émotions exacerbées qu'expriment les deux actrices, magnifiques, on oscille sans cesse entre rire et sidération, parce qu'il jaillit une cruauté incroyable du jeu si justement semblable à la réalité de nos travers humains.
Comme dans les avis précédents, j'ai beaucoup aimé l'histoire, touchante et pleine de vérités à la fois drôles et pathétiques, et les acteurs. Je n'ai pas vu le temps passer !
Sylviane Mariuzzo
13 janv. 2005 à 14:16
Les sentiments qu'expriment le film magnifiquement interprétée par les acteurs ; Isabelle Huppert ; Catherine Frot et François Berléand.
Joelle Percheron
13 janv. 2005 à 10:22
On parle beaucoup de rapport consangain ! Mais celui d'une femme à une femme ! Rivalité, jalousie, agacement. J'y ai revu mon histoire, ce fabuleux et perceptible lien qui unit pour la vie. J'ai mal pour Martine qui ne sait pas vivre qui est froide et insipide, malgré une beauté qu'elle s'est construite. Quand a Louise on a envie de la cajoler, de l'embrasser, chaleureuse provinciale qui a trouvé ses valeurs et qui se réjouit des petits riens qui font la vie. En bref aimer et se savoir aimé manquera toujours à certaines personnes. Ce qui ne m'a pas plu : De quitter la salle, j'aurai bien passé une heure de plus avec ce panel d'acteur.
Anne-Lise Bonzom
11 janv. 2005 à 13:16
2 actrices qui chacune dans son style crève l'écran. Elégance, subtitilité et réalisme caractérisent les personnages. Ces deux opposées se retrouvent sur le terrain des joies et de la difficulté de vivre qui cohabitent chez chacun de nous.
Alexandre Lelong
6 janv. 2005 à 12:31
La vie de deux soeurs où l'une respire la joie de vivre et l'autre ne respire rien. Et toujours ce rapport de l'ainé qui a peur de ressembler à ses parents mais sans se donner la peine d'y réfléchir. Ce qui ne m'a pas plu : Un tantinet trop court.
Jean-Gabriel Bantegnie
4 janv. 2005 à 19:08
La réalisation, les scènes développées, bien filmées, abouties ainsi que les deux actrices principales et la musique en osmose totale avec les différents moments du film. Comme une autre personne l'a déja écrit: le scénario pourrait très bien avoir été tiré d'une histoire vraie tant il sonne juste. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes habituelles de lit de tout film français depuis un certain nombre d'années. Elles n'apportent rien et sont, de plus, filmées à la mode ''hard discount'' = petit prix et sans saveur !
Yasmina Rayeh
2 janv. 2005 à 21:34
Le dramatique de ces deux vies vouées à la réussite ou au semblant de reconnaissance pour exister et couper un cordon ombilical avec une mère alcoolique et sévère. J'ai aimé cette dualité et cette complémentarité qui existent souvent entre deux soeurs. Les dialogues croustillants de vérité... La bonhomie de la provinciale et le caractère typique de la parisienne qui s'est hissé on ne sait par quel moyen au sommet de l'ingratitude... La scène où Catherine Frot exulte lorsqu'elle raconte sa rencontre avec Philipe... Ce qui ne m'a pas plu : Le rythme un peu trop lent parfois et la retenue de Louise pour ce qui est de répondre à Martine...
Ce qui ne m'a pas plu : Décevant. La bande annonce est trompeuse. On ne rit jamais dans ce film qui est davantage un mélo. Catherine Frot joue la bécasse qu'on aurait envie de gifler et Isabelle H., l'intello comme d'hab. Reste François Berléand, touchant mais toujours en deuxième plan. N'allez pas voir ce film, vous allez vous ennuyer mortellement.
Annie Pierron
28 déc. 2004 à 02:21
Le jeu d'acteurs... Je dis cela en pensant aussi aux seconds rôles qui sont formidables. L'emprise de la famille sur les relations humaines. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que les deux actrices principales jouent toujours dans le même registre que dans leurs rôles précédents.
Frédérique Beaudoin
26 déc. 2004 à 12:04
Vu avec deux copines, franche rigolade, vérités assez drôles.
Le jeu des actrices et acteurs, tous véritablement fabuleux.
Didier Ducroq
17 déc. 2004 à 17:24
Le jeu remarquable des acteurs, et en particulier (mais est-ce une surprise...) Catherine Frot, exceptionnelle. Une très belle histoire racontée avec beaucoup d'humour et et de sensibilité.