Avis - L'Un reste, l'autre part

La Rédaction - 21 avril 2010 à 11:05
 JOEL REBUFFAUD - 25 oct. 2010 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198608-l-un-reste-l-autre-part/

JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 19:31
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 13:57
FABIENNE CURY
20 août 2010 à 16:57
Sébastien LE GALL
13 août 2010 à 16:38
Le parallèle est bien fait
François PLATTIER
2 août 2010 à 14:30
Marie-Paule IVON
6 mai 2010 à 23:29
FLORENCE LECHALLARD
21 avril 2010 à 11:05
CHANTAL MANERO
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime les films de Claude Berri
viviane verbeke
5 oct. 2007 à 11:37
Auteuil et Charlotte Gainsbourg très bien le duo Arditi N BAYE tandem trop rigolo
priscille trommenschlaer
5 oct. 2007 à 11:37
ce film a marqué un passage de ma vie!
Mélanie OLIVE LAUBER
5 oct. 2007 à 11:37
La voix de Charlotte Gainsbourg...Marseille...
marlène trousselle
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore charlotte gainsbourg
Anne sophie TERRIEN
5 oct. 2007 à 11:37
film sympa.
Sylvie Marie
20 août 2005 à 16:20
Aucune scène en particulier Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs ne semblent pas convaincus et le manque de sincérité de l'histoire d'amour est manifeste.
Isabelle D.
19 mars 2005 à 12:25
Les actrices féminines en général, une mention particulière pour Charlotte Gainsbourg, toujours juste. Ce qui ne m'a pas plu : Comme tout le monde la scène de Michael Youn, ridicule et vulgaire. Le côté invraisemblable de nombreuses scènes, ça tourne à la caricature par moments. Le réalisateur a été beaucoup plus inspiré et même Daniel Auteuil n'est pas au mieux de sa forme et semble ne pas croire à son rôle...
La sensibilité des actrices, surtout Charlotte Gainsbourg, une histoire universelle et qui touche.
André Bette
4 mars 2005 à 13:02
Les acteurs sont excellents, le problème de l'adultère est traité avec justesse. Ce qui ne m'a pas plu : Le numéro de Michael Youn, déplacé et vulgaire.
Ca montre que la vie n'est pas toujours belle mais qu'elle n'est pas si mal. Il faut essayer de ne pas tout voir en noir la vie est trop courte pour ne pas en profiter ! Ce qui ne m'a pas plu : Il était peut être un peu trop triste mais c'est le but du jeu parce que si on voyait tout en rose on s'ennuirait à mourir. J'aimerais beaucoup que les acteurs du film lise mes commentaires, car je trouve qu'ils ont très bien joué !
Certaines scènes, si on les isole du reste, sont regardables. Ce qui ne m'a pas plu : Ensemble peu convaincant et acteurs parfois décevants. C'est un film mal monté avec un scénario bancal. Dommage !
Patricia Lereverend
17 févr. 2005 à 18:30
Le rôle fragile et sincère de Charlotte Gainsbourg Ce qui ne m'a pas plu : Arditi en fait trop, on se croirait dans un Feydeau, trop théâtral.
2 adultères : l'un traité sur le mode "Boulevard" mais tellement juste sur la lâcheté des hommes, l'autre plus déchirant mais tellement proche du "courage"des hommes. Ce qui ne m'a pas plu : La partie du "spectacle" de Michael Youn ajoutant un peu de vulgarité inutile à l'histoire.
Le rôle qui est interprété par Daniel Auteuil est la seule consistance de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de scénario - lenteur du film - tout simplement un ennui.
Jacqueline Le Cocguen
28 janv. 2005 à 15:40
Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle des hommes dans cette histoire
Anne-Kristen Lucbert
28 janv. 2005 à 12:32
Ce qui ne m'a pas plu : Qu’un réalisateur fasse un film en forme d’auto-promotion de ses choix sentimentaux, romantise à mort les drames qui lui sont arrivés, se complaise dans des images d’hommes mûrs dénudés (pauvre Arditi, je t’aimais bien jusque là), le tout pour essayer de se rendre beau et irrésistible, je trouve ça juste ridicule. Mais quand il justifie des comportements destructeurs et violents pour ses proches en mettant dans la bouche de son personnage, double de lui-même : « mais je ne veux faire de mal à personne… », c’est tout simplement obscène.
Mario Andretti
26 janv. 2005 à 21:32
Les acteurs, la décontraction dans l'histoire de Arditi. Ce qui ne m'a pas plu : Le passage de Michael Youn, vraiment sans humour.
Samuel Aimée
25 janv. 2005 à 22:22
Daniel Auteuil joue bien son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire et l'ensemble du film peu intéressant et parfois vulgaire.
Tous les acteurs en général, avec une mention pour Daniel Auteuil qui communique ses émotions.
Martine Duthe
18 janv. 2005 à 14:47
La présence de Charlotte Gainsbourg et le naturel de Miou-Miou. Ce qui ne m'a pas plu : Film désepérant. Au delà du thème, le jeu des acteurs est insignifiant, non crédible pour certains. Les visages ne semblent pas maquillés et les prises de vues non flatteuses. Trop de réalité tue le rêve.
Sebastien Francois
17 janv. 2005 à 18:26
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire déprimante et désespérante. Une galerie de personnages lâches et immatures présentée à qui l'on trouve trop d'excuses. Et le pseudo happy-end...
Marie-Hélène Rézard
16 janv. 2005 à 21:51
Le jeu des acteurs et particulièrement celui de Charlotte Gainsbourg. La réalité des choses de la vie qui touchent certains couples. Ce qui ne m'a pas plu : Je pense que le côté "démon de la quarantaine" (masculin) aurait pu être encore mieux développé.
Josette Thobois
16 janv. 2005 à 13:50
De la bonne comédie de boulevard amour, passion, drame et des acteurs qui ont l'air de passer un bon moment comme nous. Ce qui ne m'a pas plu : Pierre Arditi qui en fait carrément trop.
L'effort de certains acteurs pour essayer (mais sans y arriver) de réhausser le niveau des dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont mauvais, les personnages sont vulgaires et beaucoup trop caricaturaux, l'histoite est très nulle (que deviennent la soeur, la femme de Daniel et la jeune noire ? Comment l'ado se réconcilie-t-il avec son "père"?...) ; la réalisation est in-artistique au possible. Et c'est LE producteur du cinéma français qui nous pond un truc pareil ! A quoi sert ce film ? Il fait régresser le cinéma français, c'est tout.
Josiane Phcar
15 janv. 2005 à 05:39
L'humour, la réalité, les acteurs.
Tout ! Le jeu des acteurs : tous épatants. Cette histoire peut arriver à chacun d'entre nous.
Annie Lerche
13 janv. 2005 à 21:04
Miou-Miou, qui hélas n'a qu'un rôle secondaire. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune émotion dans ce film, moi qui ne vais pas souvent au cinéma, j'ai regretté d'être allée le voir, alors que j'avais le choix avec le Dernier Trappeur et les Soeurs Fâchées. Dommage...
Amaël Madon
12 janv. 2005 à 14:13
Charlotte Gainsbourg toujours resplendissante quand elle fait son jogging au jardin du Luxembourg ! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il est trop cher d'aller au ciné, que la culture est une histoire de gros sous et d'élite...
Didier Ducroq
12 janv. 2005 à 11:04
L'interprétation des acteurs, avec mention particulière à Charlotte Gainsbourg. Ce qui ne m'a pas plu : Un film sans saveur, sans passion, sans humour. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.