Avis - Le Silence

La Rédaction - 10 avril 2010 à 12:50
 Dominique Renard - 16 sept. 2010 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198502-le-silence/

Dominique Renard
16 sept. 2010 à 17:00
J'ai été franchement épaté par ce film. J'ai acheté le dvd par hasard et j'ai trouvé que tout était bon. Pour moi miret fait partie des grands du cinéma français, comme le sont tavernier et quelques autres. Ce qui ne m'a pas plu : C'est une histoire corse comme on l'imagine, bien que sans doute peu de gens, je pense, connaissent bien la corse.
Bertrand BALETTE
10 avril 2010 à 12:50
carole girard
5 oct. 2007 à 11:37
parce que c la corse et tout ce qui va avec
dominique caty
5 oct. 2007 à 11:37
pas le temps depuis
Angelina Joly un combat pour la vérité
Olivier Malhomme
5 oct. 2007 à 11:37
de Bergman ! Pas cette connerie proposée en affiche !
Christophe Bernard
6 janv. 2005 à 23:47
J'ai trouvé ce film très interressant du côté psychologique de la personne. On apprend ainsi beaucoup de choses sur le comportement humain qui est très complexe. En plus dans ce film, on y croit vraiment. J'avais vraiment l'impression d'être à la place du personnage. D'ailleurs je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. C'est très bien joué. Les acteurs corses sont excellents et montre bien la 'mentalité corse' qui n'est pas évidente à cerner. En plus les paysages sont vraiment magnifiques et on se trouve ainsi complètement évadés de notre quotidien. C'est génial. Ce qui ne m'a pas plu : La séance de chasse du début est un peu longue et du coup peut refroidir les spectateurs surtout ceux qui n'aiment pas la chasse car du coup on a du mal à prendre le bon wagon. Ainsi la scène du meurtre arrive peut-être un peu tard. Et la fin est peut-être un peu trop rapide. La fin aurait très bien pu être rallongée car du coup on reste un peu sur notre fin. C'est un peu dommage.