Avis - L'Enfer

La Rédaction - 1 janv. 2007 à 15:56
 akim.L - 8 juil. 2011 à 03:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198438-l-enfer/

j'ai été fasciné par le personage que joue francois cluzet , car il est difficile de se mettre a sa place , tout depend de lui car on voit que , rien ne depend de sa femme , qu'elle fasse monter des soupcons ou qu'elle reste emfermer a la maison , son mari perdure dans son delire , il me donnait cependant , parfois l'impression qu'il renonçait a tout ses doutes , qu'il allait pardonner et mon ressentiment me semble véridique lorsqu?à la fin , il a l'illusion qu'il va tout recommencer a zéro et être heureux avec elle , mais rattraper par le réel , il donne l'impression d?être accabler par la réalité - enfin ! - et a besoin de réfléchir .... j'aurai voulu qu'il y est une suite , une fin du moins
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 22:02
aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 14:40
Sophie Palmade
1 janv. 2007 à 15:56
J'ai aimé l'ambiance du style "tout va bien c'est gai mais un drame se prépare". Emmanuelle Béart est belle à couper le souffle et Marc Lavoine tellement crédible émouvant et pathétique.
Michel Jouannot
20 déc. 2006 à 13:25
La trame de l'histoire. Les interprétations (pas si évidentes que cela peut "paraître", vu le scénario). Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, mélangeant allègrement outrances et crédibilités.
Manon Emmanuelle
16 févr. 2005 à 18:42
Juste Emmanuelle Beart. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, l'histoire est plutôt bizarre, voir trop bizarre. Trop de malsain tue le malsain.
Le jeu de Francois Cluzet est très convaincant, à l'origine Chabrol voulait choisir un couple à la ville pour interpréter ce couple à l'écran, il y a renoncer pour les préserver. On pense donc à la sublime Marie Trintignant, personnellement je pense qu'elle aurait été meilleure qu'Emmanuelle Béart. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu d'Emmanuelle Béart, ses moues enfantines,son amour pour son mari, on y croit pas du tout.