Avis - Le Fantôme de l'opéra

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 3 févr. 2016 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2197692-le-fantome-de-l-opera/

JOEL REBUFFAUD
23 oct. 2010 à 18:25
le film a cassé plusieurs fois, et la salle s'est vidée en partie!
Charlotte ANDRILLON
29 mai 2010 à 01:07
Bernice CORMIER
23 avril 2010 à 13:57
Rémy BRUNET
15 avril 2010 à 19:37
Tout j'ai tout aimé.
Régine Yoraud
14 nov. 2008 à 12:25
la version originale,les voix des 3 héros correspondent à leur personnage.Je n'ai pas vu toutes les versions du Fantôme( il y en a plus de 100), mais celle-ci se rapproche du roman plutôt compliqué de Leroux.Et j'ai aimé les références aux films Cocteau de "la belle et la bête" et de "Orphée"ainsi que les parodies d'opéra deVerdi ou de Mozart.Les costumes sont superbes particulièrement dans le ballet Mascarade.Le personnage du fantôme est bien interprété surtout dans les airs "la musique de la nuit" et "le point de non retour"Je suis surprise de voir à quel point ce spectacle est mal reçu en France alors que le mythe présenté est bien français.
Pascal Barletta
18 mai 2008 à 00:22
L'esthétique de la photo, la composition théâtrale de très bonne facture.
Pierre Chevallier
12 mars 2008 à 01:25
aussi bon que la comédie musicale originale !!
Vraiment, ce A.L. Webber est un génie des temps modernes. La mise en scène reflète à merveille la musique, qui nous éblouit les sens, durant tout le film. Le spectateur ne cesse de rêver au pouvoir de la musique de la nuit. Une oeuvre bouleversante, qui meriterait un oscar, tant pour les décors, que les acteurs, que la mise en scène, mais surtout pour cette musique. J'ai adoré. Je vais le conseiller à tous mes amis, comme moi, passionés par le bel art... Sans aucun doute. Ils ne seront pas déçus. Je termine par l'essentiel : ce texte, sompteux, profond, nous porte l'âme au plus profond de notre être. Merci !
Rosa HINNEMAN
28 nov. 2007 à 23:12
...pour la musique, les voix, le romanesque, pour l'esthétisme. Emouvant et grandiose.
Sarah Melki-Yriarte
28 nov. 2007 à 23:12
Trop bien^^
Marie Tapié-Itant
28 nov. 2007 à 23:12
Une merveille pour les yeux et les oreilles !
julie sperissen
28 nov. 2007 à 23:12
à voir d'urgence, en VO si possible !!!
minh-dai huynh
28 nov. 2007 à 23:12
brian de palma:magnifique tragédie,fulgurante-décadente,avec genre une prouesse visuelle/technique à la minute toujours au service et aux sévices de l'histoire,pauvre winslow...
Emilie Clément
15 nov. 2007 à 15:06
Tout, en commencant par le casting (voies magnifiques) et les décors. A l'heure où les comédies musicales plus mauvaises les unes que les autres se succèdent c'est très agréable de tomber la-dessus. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir lu le livre de Gaston Leroux avant. Je ne peux donc comparer les deux.
Trop belle la musique
emilie mazenq
5 oct. 2007 à 11:37
l'été je regarde très peu la tv
Françoise Kierasinski
5 oct. 2007 à 11:37
Danseuse à l'opéra, la jeune Christine croit entendre la voix de son père, son ange protecteur. Il s'agit en fait du "fantôme" des lieux, un musicien génial défiguré et qui vit en reclus. Le talent de chanteuse de Christine finit par éclater et éblouit le vicomte Raoul de Chagny. Entre les deux jeunes gens naît une idylle que le fantôme, qui a pris Christine pour muse, ne supporte pas. Réalisateur : Joel Schumacher - Acteurs principaux : Gerard Butler, Minnie Driver, Ciaran Hinds, Miranda Richardson, Emmy Rossum, Patrick Wilson
Cécile Coin
5 oct. 2007 à 11:37
Petit bijou également. Gérard Butler en fantôme de l'opéra... J'irais bien faire un tour dans le sous sol de l'opéra Garnier !
MARIANNE PEZERET
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
françois jeannin-roy
5 oct. 2007 à 11:37
extraordinaire
Yohann Défossez
5 oct. 2007 à 11:37
De Joël Schumacher Excellent, même en français (c'est dire !) où toutes les chansons ont été traduites. Pas super fidèle au bouquin de Leroux (scènes dans le désordres, personnages "fusionnés" les uns avec les autres), mais ça passe quand même vraiment très bien :) Ah si, une déception : le Fantôme n'est pas assez moche ^^
Céline Depelteau
5 oct. 2007 à 11:37
C'est mon film vraiment préféré à regarder seule pour écouter les chansons et m'imprégner du Fantôme de l'Opéra.
elizabeth zimmermann
5 oct. 2007 à 11:37
UNE SPLENDEUR ENTRE L'OPERA ET LE ROCK : TOUT LE TALENT D'ANDREW LLOYD WEBER !
Stéphanie PILAT
5 oct. 2007 à 11:37
Film peut connu mais je le conseil pour les romantiques.
Isabelle Vierdet
5 oct. 2007 à 11:37
La comédie musicale mise en scène au cinéma par Joël Schumacher et la musique d'Andrew Lloyd Weber ......simplement sublime
J'adore sauf le fait qu'ils chantent tout le temps (version 2005) je préfère la version avec Asia Argento qui est un peu plus barbare
genial enfin si on aime l'opera
Nathalie DESSAUX
5 oct. 2007 à 11:37
Adaptation de la comédie musicale d'Andrew Loyd Weber avec Gérard Butler et Emmy Rossum.
LE plus beau film au monde... musique fantastique, décors soptueux, histoire émouvante, acteurs extraordinaires (dont Gerard Butler)...
cathy dimartino
5 oct. 2007 à 11:37
trés beau film j avais un doute mais non
un films magnifique
xavier geydet
5 oct. 2007 à 11:37
très joli film
Frederic PROCHE
5 oct. 2007 à 11:37
Je connais deja cette version. Car je l'ai vu au théatre à Londres qui est à l'identique. Quelle dommage qui soit pas porté au théatre à Paris
Isabel CHIAPELLI
5 oct. 2007 à 11:37
Je m'en suis voulue de pas l'avoir vu plus tôt... Un si beau classique...
Isabelle LEMARCHAND
5 oct. 2007 à 11:37
Un chef d'oeuvre autant dans les décors que dans la bande son.
Laurence DUMAS
5 oct. 2007 à 11:37
La version de 2005 est vraiment très bien. Je vous la conseille vraiment...
Julie persyn
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique film...
Magnifique... Musique d'Andrew Lloyd Weber, que dire de plus ? ;)
Sophie LYONNAZ
5 oct. 2007 à 11:37
Version sortie au cinéma en janvier 2005
serge tessier
5 oct. 2007 à 11:37
Christiiinnneee!!!!
catherine danfreville
5 oct. 2007 à 11:37
la musique nous transporte, l'histoire est dure, mais magnifique. que du bonheur. Je le reverrais encore et encore.
jacques lebarillier
5 oct. 2007 à 11:37
L'image n'a pas de son ,mais le son a une image.
jennifer leroy
5 oct. 2007 à 11:37
de Joël Schumacher
malika zamoum
5 oct. 2007 à 11:37
Un vrai chef d'oeuvre....
Nathalie Peeters Stevens
5 oct. 2007 à 11:37
juste parce que j'aime pleurer
elizabeth Brasseur
5 oct. 2007 à 11:37
trés belle comédie musicale avec de bon acteurs
Vincent MATITO
5 oct. 2007 à 11:37
Histoire fantastique, personnages troublant ! Mais quelle Musique !!!
Didier FRONZAROLI
5 oct. 2007 à 11:37
Version 2004 (Joel Schumacher)
Aurelie Chambeau
5 oct. 2007 à 11:37
un homme discret dont on tombe amoureuse, vu et revue plusieurs fois.
angelique marchesi
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film
nathalie dubuisson
5 oct. 2007 à 11:37
Film barbant où il n'y a que des chansons ! ! !
AURELIA FRANCOIS
5 oct. 2007 à 11:37
Romanesque et sensuel, la musique est géniale et le fantôme tellement sexy...
laurette ruffini
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique comedie musical et la musique est de nightwish je vous conseil de regarder
Ghislaine Caussat
5 oct. 2007 à 11:37
Tout le monde a aime, et moi j'ai bien dormi...
Laurent KUNTZ
5 oct. 2007 à 11:37
A découvrir !!! Tout l'univers d'ALW...
didier nicolas
5 oct. 2007 à 11:37
La musique, l'ambiance et surtout l'histoire de ce compositeur génial qui se fait voler sans scrupule son oeuvre.
Anne FRANCOIS
5 oct. 2007 à 11:37
Après avoir vu cette comédie au théâtre à Londres je suis devenue une passionnée du fantôme...j'ai le film sorti en version française ainsi que l'adaptation ciné de la pièce. Il faut quand même savoir que cette comédie est toujours jouée à Londres depuis plus de 20 ans!!!!!!!
Aurélie Maréchaux
5 oct. 2007 à 11:37
trop beaux: décors musiques paroles personnages (surtout Gérard Butler, merci pr ses efforts) adaptation en général ...
Leslie Carré
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore les chansons
adeline bastien
5 oct. 2007 à 11:37
un opéra magnifique
REYNALD MATUSZAK
5 oct. 2007 à 11:37
comédie musicale romantique : intéressante, plaisirs des oreilles
Tout ! Les décors, somptueux, féériques, les costumes incroyables, les acteurs époustouflants, et bien sûr, la musique. Chaque note vous traverse le corps, et vient se loger dans votre esprit telle un fantôme... Une apothéose. Ce qui ne m'a pas plu : certains passages mériteraient moins de chant et plus de dialogues, surtout à la fin... Mais bon, c'est une comédie musicale, donc...
Gwendoline Texier
28 avril 2006 à 11:42
Toutes les scènes sont fantastiques, les paroles sont merveilleuses, pleines d'amour, de passion entre le fantôme et Christine, car dans leurs voix et paroles, on ressent tout au fond de nous, un amour unique, passionnel, un amour que je pense, n'existe pas beaucoup dans notre monde, ce qui nous permet de nous faire rêver avec cette histoire dans ce magnifique décor.
Tout, la musique, les décors, les magnifiques costumes et de merveilleux acteurs : le fantôme déborde de séduction (un si bel homme). J'ai trouvé Christine un peu sans émotions mais elle reste du moins pour le film la belle et jeune chanteuse.
Paulette Dubrulle
6 févr. 2005 à 13:01
J'ai aimé le Musical à Londres. Je le retrouve,somptueusement mis en scène. Tout ici est beau, la musique, bien sûr, les interprètes, décors et costumes. A voir, pour un moment de pur plaisir.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est mauvais d'un bout à l'autre. L'oeuvre de Gaston Leroux est complètement massacrée. La mise en scene est catastrophique et le jeu des acteurs tient du pantonyme. Et puis honnêtement, la vierge effarouchée qui se ballade en petite tenue affriolante dans les couloirs de l'opéra... C'est mauvais d'un bout à l'autre. Enfin, si vous avez du temps et de l'argent à perdre.
Nathalie Richard
4 févr. 2005 à 11:55
Je connaissais déjà la comédie musicale et je craignais fortement la mise en film d'un tel chef-d'oeuvre musical. Mais il faut être conscient que ce film est une comédie musicale filmée, dans toute sa splendeur, respectant parfaitement les morceaux d'origine. Pour tous les amateurs de Andrew Loyd Weber, il n'y a aucune déception possible et les voix des artistes vous envoûtent toujours autant... Ce qui ne m'a pas plu : La réalité du visage déformé dudit fantôme. Tout le mystère qui plane autour de lui est trop désenchanté par les plans faits sur sa difformité. La comédie musicale d'origine permet de ne pas focaliser sur ses plans rappriochés puisque le spectateur observe la scène depuis une certaine distance. Le choc est donc un peu trop violent à mon goût dans la version filmée.
Mélanie Lesage
26 janv. 2005 à 19:26
Ce film est absolument génial, et la musique aussi ! J'ai adoré le passage au moment où le lustre monte au début et que l'opéra se reconstitue. En fait, j'ai tout aimé ! Il n'y a pas plus simple !
Emmanuelle Girardeaux
20 janv. 2005 à 14:48
Prenez de magnifiques décors, ajoutez des interprètes passionnés, assaisonnez le tout d'une musique captivante et vous obtiendrez Le fantôme de l'Opéra ! Ce qui ne m'a pas plu : Le goût un peu "guimauve" du film peut en dérouter certains.
Aude Mazurier
17 janv. 2005 à 13:13
L'histoire bien connue de tous et relativement bien illustrée dans ce film américain, le tragique est revisité par le talent du réalisateur ; sublimissime !
Emile Zardos
13 janv. 2005 à 17:39
Décors, fidèle reconstitution du Paris fin 19ème début 20ème. Mélange du noir et blanc avec couleur pour nuancer les périodes de l'opéra. Thème musical principal, certes connu, mais joué à propos. Ce qui ne m'a pas plu : Plusieurs scènes montrent que le personnel de l'opéra est plus enclin à boire qu'à travailler, c'est aberrant : mais ce ne doit être qu'un point de vue étatsuniens. les acteurs ne sont guère convaincant : le "fantôme" ne semble pas si tourmenté que çà. La "muse" ne semble ni subjugué par son mentor, ni le craindre pas même un soupcon de haine ou d'amour, elle ne parait même pas convaincue de son destin dans l'art musical. Le vicomte, soupirant et mécène ne me convaint pas dans son role de libérateur et d'amoureux. En règle général, j'ai l'impression de revoir " la belle et la bête " de Dysney. la synchronisation des scènes chantées, en Français est excécrable.
Nicolas Lebrun
13 janv. 2005 à 08:03
Belles images, bande son de qualité, toute l'ambiance de la comédie musicale que j'ai vue à Londres il y a 17 ans !