Avis - Star Wars Episode III : la revanche des Sith

La Rédaction - 7 mai 2010 à 10:41
 Anonyme - 26 févr. 2014 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2197476-star-wars-episode-iii-la-revanche-des-sith/

Thomas Elgard-Arbel
26 mai 2005 à 21:03
Les combats ( comme d'habitude ), l'ascension progressive d'Anakin vers le Côté Obscur de la force. Le film cherche vraiment à coller avec tous les autres épisodes. Je félicite George Lucas d'avoir cherché à rendre les vaisseaux plus anciens que ceux que l'on voit dans les épisodes 4-5-6. Ce qui ne m'a pas plu : R2 est un petit peu trop abusé ( tuer deux robots avec de l'huile et des petites flammes ). Il faut lire le livre pour réellement comprendre toutes les subtilités.
Stéphan Krys
22 mai 2005 à 18:30
D'habitude à la première vision d'un épisode, au générique de début, je suis pris d'une émotion intense. Et là rien... Cela m'a laissé perplexe. Puis j'ai été bluffé par les premières images. Les plans sont totalement spectaculaires. On est totalement pris dans la dynamique de la caméra. A plusieurs reprises, et pour cause, j'attendais cet épisode comme beaucoup d'autres fans depuis que je suis tout petit, j'ai été submergé par l'émotion et j'ai éclaté en sanglots. Oui, quand le masque se pose sur la tête de Darth Vador et qu'on attend sa respiration, là j'ai retenu la mienne. Quand j'ai entendu ses premiers mots, cela a été pour moi trop. J'ai explosé en larmes. Les retrouvailles de cette voix mythique provenant d'outre-tombe, m'ont fait l'effet d'une claque. Ensuite, assister à la naissance des deux jumeaux, a été un moment chargé d'émotions ( Oui, ayant assisté à la naissance de mon propre fils, cela ne peut pas me laisser indifférent, sniff ). Une chose que j'ai apprécié, c'est qu'enfin nos deux amis Ani et Obi Wan se lâchent un peu. Non, mais c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'ils sont des Jedis qu'ils sont coincés ou qu'ils ont un ... Vous m'avez compris. Ce qui ne m'a pas plu : D'abord le combat d'Anakin et obi wan est vraiment trop long ( j'ai failli m'endormir ). Le basculement d'Anakin vers le côté obscur est un peu trop caricatural. Certes il est tiraillé pendant un long moment mais la scène avec le chancelier Palpatine est un peu trop rapide.
Emmanuel Petit
19 mai 2005 à 23:28
Depuis plus de 25 ans, j'ai attendu ce film. Après la déception de l'épisode 1, et le peu de joie apporté par le deuxième, Lucas allait-il nous donner ce que nous les fans de la trilogie originale attendions? Personnellement, j'ai été emballé, ému et troublé par le film. Il y a de l'action, des effets spéciaux, mais surtout, il y a la tant attendue descente aux enfers d'Anakin, et la, je tire mon chapeau car c'est réussi. Et voir se lever Dark Vador dans son costume, entendre à nouveau sa respiration, ça m'a secoué... C'est le nouveau Frankenstein... Du coup, de retour à la maison, j'ai sorti l'épisode 4... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs inutiles au début du film.
C'est un film énorme par les combats, les idées fortes évoquées, le combat de fin est pour ma part très cruel, il m'a marqué, de plus voir Dark Vador à moitié brûlé... et surtout Obi-Wan qui part, heureusement que L'Empereur a senti ce qui se passait, car au moins il reste en vie avec le fameux costume. Les effets spéciaux sont énormes et horriblement bien faits, car pour la séquence du début, on croit vraiment que c'est tourné au dessus d'une vraie ville, jamais aucun trucage n'a eu cette réalité. La saga n'est pas finie car il existe au fleuve noir une quarantaine de bouquins Star Wars, ce sont les films qui sont finis car Lucas vieillit, mais il y aura des dessins animés et une série télé. Que la force soit avec vous.
Guillaume Jacky
14 mai 2005 à 14:16
Tous et les 20 minutes de bataille au sabrelaser non-stop. Ce qui ne m'a pas plu : parfois on dirais un dessin animé ou un jeu video.
Charly Renard
14 mai 2005 à 10:21
Le lien entre tout les épisodes sont logiques et la cadence d'action est incroyable, le meilleurs des six StarWars, même s'il faut avoir vu les autres pour vraiment prendre son pied. Je l'ai vu en version anglaise, j'attend de voir en français. Mais pour moi, ça restera longtemps come une référence du genre space-opera, j'adore ce types de films donc je suis probablement un peu subjectif... Mais n'hésitez pas à cramer 10 euros pour une fresque fantastique. Ce qui ne m'a pas plu : Le marketing à l'américaine en parallèle du film, comme d'hab.
Les décors somptueux, les costumes, les vaisseaux, très bien réalisé. Les personnages sont pas mal non plus. Ce qui ne m'a pas plu : On s'ennuie.... Au bout de 2H20, on sait pas trop ce qu'il s'est passé, il y a beaucoup trop de batailles au sabre laser. De plus, il n'y a aucun suspense ! Et je trouve quand même que c'est incohérent à la fin, avec le combat entre Anakin et Obi Wan Kenobi. J'ai pas compris pourquoi c'est Obi qui gagne et pas Anakin, alors que dans tout le film, on dit que Ani est le plus fort...
Isabelle Jungers
30 mai 2005 à 21:30
Les acteurs sont superbes et les effets spéciaux sont mieux fait que dans les épisodes précédents.
Mathilda Abela
18 mai 2005 à 10:40
Tout car ce film est magnifique. Cela fait longtemps que j'attends de le voir !Rien n'est aussi beau que ce film.
Herve Keepone
19 mai 2005 à 01:45
Magnifique ! Sans aucun doute la clef de voute de la saga. A noter un clin d'oeil à l'angélus de Millet dans la dernière scène...
Antoine Gayrard
8 juin 2005 à 19:57
C'est le moment clé de l'histoire de Star Wars, c'est vraiment super, surtout le combat entre Obi-Wan et Anakin. Ce qui ne m'a pas plu : Que Padmé meurt mais bon c'est l'histoire.
Sebastien Liaudet
22 mai 2005 à 00:33
Scenario, ambiance, bande son, comédiens... Enfin tout.
Tout le film ! Les effets spéciaux, le déroulement de l'histoire. Georges Lucas a reussi a bouclé la boucle comme il le fallait ! On comprend pourquoi Anakin tombe dans le coté obscur et que c'est partie d'une peur honorable. Georges Lucas a su rendre le film émouvant jusqu'à la fin ! C'est un film je pense qui pourra réconcilier les amateurs de la première trilogie et des deux premiers episodes. Une fois rentrer on a envie de voir le 4 et on ne le voit plus avec le même regard.
Remy Racaud
18 mai 2005 à 03:52
Tous le combats sont magnifiques.
Voilà je l'ai enfin vu! depuis 4 ans que j'attendais ça! J'ai tout aimé !!Connaissans le début, la fin et les grandes lignes du film, j'espérais ne pas être déçu et je ne l'ai pas été !!Déjà tant de phrases cultes surtout une de Yoda qui ma marquait: "ma défaite je reconnais" Endre Yoda reconnaitre qu'il s'est trompé et qu'il a perdu ca quand même incroyable!Pour le passage d'Anakin du côté obscur c'était très bien fait. Je rejoins un autre internaute qui disait que malgré que l'on sait que Anakin devient Vador jusqu'à la fin du film on a cet espoir au fond du coeur que finallement il ne bascule pas du côté obscur. La mort de Padmé aussi est très émouvante car en fait elle ne meurt pas àcause de l'accouchement mais parce que celui qu'elle aime a bsculé en enfer et qu'il a même essaydé de la tuer. D'ailleur un médecin le dit: elle n'a plus la volonté de vivre. Ce qui ne m'a pas plu : Une seule chose : c'est la fin, le dernier épisode, après plus rien ! J'ai vu le film hier soir et depuis je me sens frustré, triste, mal à l'aise parce que je ne peux pas dire : à dans 4 ans ! C'est vraiment fini cette fois-ci !!
Sébastien Delacre
20 mai 2005 à 12:52
C'est simple : le meilleur de tous !
Ce qui ne m'a pas plu : Très triste la mort du maitre jedi, et la mort des padawan jedi...
J'ai tout aimé, j'adore Anakin, il est trop beau. Je me repasse certains épisodes en boucle surtout le deuxième. Avec ma cousine, on a commencé à pleurer au milieu du film jusqu'à la fin surtout quand Anakin se fait brular et que Padmé meurt. Franchement ça fait mal au coeur. Ce qui ne m'a pas plu : Toute la fin. Moi j'aurai voulu que Padmé et Anakin ne meurent pas !! Et je deteste Palpatine que j'aurais bien brulé à la place d'Anakin.
Laurent Clous
11 juin 2005 à 09:30
Bien sûr certains regretterons les quelques incohérences pouvant exister entre la première et la seconde trilogie mais ce n'est pas nouveau entre 77 et 80 le vaisseau de Ian Solo est passé de Condor à Faucon ! Les effets spéciaux sont vraiment impressionnant mais ne mettent pas les acteurs au second plan de plus nous voyons apparaitre Chewie en guest star ! Autre clin d'oeil à la fin quand on remet Luke à sa famille l'image est la même que dans le 4 sauf que là c'est un coucher de soleil sur Tattoine au lieu d'un lever " a new hope " peut être ? Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas vraiment une déception mais je trouve que le film passe trop vite sur de nombreux points, il faut dire qu'au niveau évènements, il est très riche mais il serait souhaitable qu'il y ait une version plus longue.
Arnaud Crapetto
3 juin 2005 à 18:05
Evidemment on peut regretter que les trois autres volets (7,8 et 9) ne se fassent pas. Mais ce dernier opus de la première série ( vous suivez ? ) en met plein la vue ! Des scènes numérisées à couper le souffle et un vrai plaisir à voir les vaisseaux spatiaux divers. Enfin, la scène où le casque de Darth Vader ( le vrai nom ) couvre la tête, comme si nous étions lui... ! Avec la musique et la première respiration si célèbre !! Inoubliable pour les fans de la première heure comme moi. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté un peu trop coloré du combat des navettes du début du film. Et aussi, le film aurait pu être encore plus sombre. Dommage aussi, que j'ai découvert qui était Darth Sidious lors de la guerre des clones...
Gaëtan Melaye
26 mai 2005 à 15:22
J'ai adoré tout le film, je n'avais jamais regarder un seul Stars Wars mais ça donne envie de s'y mettre, j'ai surtout apprécie le moment ou Anakin se fait battre par Obi Wan car les paroles d' Obi Wan sont marquantes, ça donne la chair de poule. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que les jedi se fassent tuer par de simples clones.
Matthieu Fenain
27 mai 2005 à 22:09
Tout, le film a été excellent, inoubliable, mais la mort d'un certain jedi m'a vraiment déplu... Ce qui ne m'a pas plu : La mort trop facile de Kit Fisto : c'est l'un des meilleur jedi de la République et malgré sa petite résistance face à Sidious, il meurt...
Le rythme, l'action, la densité de l'histoire, tout est bien. L'image est magnifique, les combats parfaits... Que dire de plus. Ca fait vraiment plaisir de voir un film avec un scénario... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques racourcis sur la chronologie, mais il fallait faire tenir tout ça en à peine plus de 2 h donc...
Johan Dannevoye
18 mai 2005 à 14:28
Etant fan de la saga, je n'ai pas hésité à réserver ma place de cinéma pour aller voir ce film à sa sortie (à 00h01), et je peux vous dire que je n'ai vraiment pas été déçu. Je pense qu'il est inutile de vous proposer un petit résumé de cet épisode puisque toute personne n'hibernant pas au fin fond d'une grotte de l'Alaska connait les grandes lignes de ce film. Si le scénario ne m'a pas énormément surpris ( j'admets avoir acheté la bd du film avant de le voir... ), il faut avouer que la mise en scène est terriblement éblouissante. Georges Lucas n'a pas menti : la boucle est maintenant bouclée, toutes les énigmes se résolvent... Bref, fan de Star Wars ou non, allez le voir dès que possible (en ayant regardé les deux premiers épisodes avant, pour ceux qui ne les connaissent pas...). Les applaudissements de l'ensemble des spectateurs de la salle à la fin de la diffusion résument parfaitement ce chef d'oeuvre.
Laurence P.
19 mai 2005 à 23:51
L'histoire avant tout parce que n'oublions pas qu'il y a une histoire quand même malgré les nombreux effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : La scène de combat entre les deux jedi qui est interminable à mon goût.
T. Melchora
30 mai 2005 à 15:02
L' histoire connait enfin sa fin. Mais qu' elle est triste et pleine d' espoir à la fois ! Je pense que ce dernier épisode ne peut nous laisser de glace, on se rend compte comme le plus fort d' entre nous est aussi le plus faible. Je crois qu' à la fin du film le spectateur bascule lui aussi du coté obscur de la Force ( la tristesse, la colère de cette fin injuste... ). Ce qui ne m'a pas plu : La fin est vraiment trop obscure !
Diane Muzard
21 mai 2005 à 20:35
Tout... Les images, le scénario... On comprend toute l'histoire de Dark Vador, du côté obscur... Ce qui ne m'a pas plu : Rien... C'est un régal.
Morgane Skywalker
11 juin 2005 à 15:27
J'ai tout aimé y compris le jeu des acteurs et surtout de Hayden Christensen qui se transforme en Dark Vador. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai detesté voir Anakin sombre dans le côté obscur de la force.
Kevin Riveti
3 juin 2005 à 16:04
J'aime l' histoire.
matthieu Simacourbe
20 mai 2005 à 13:48
Tout. Voila enfin le Star Wars que tout les fans attendaient. L'ambiance qui s'en dégage est d'une noirceur jamais vue dans un Star Wars, la boucle se boucle à la perfection, l'histoire est magnifique, les acteurs au sommet de leur forme (pour un Star Wars), et les fans (qui ont déjà vu le film de toute façon) ont été soufflé de voir Vador apparaître et naître Luke et Leia... Je pourrai en parler des heures mais pour résumer : allez-y car en plus d'être le meilleur Star Wars c'est un excellent film.
Se que je trouve triste c'est que Anakin et Obi Wan se séparent et deviennent ennemis, plus de pitié l'un envers l'autre. Mais sinon ce film est inoubliable, les acteurs sont parfaits, la musique parfaite et les effets speciaux géniaux. L'art dramatique et le théatre sont parfait, rien à changer, je vous l'assure , j'en suis sur !!
Xavier Marino
22 mai 2005 à 11:40
Tout est logique, superbe. On a le souffle coupé. Presque aussi bon que l'Empire contre-attaque. Ce qui ne m'a pas plu : Le revirement brutal d'Anakin est étonnant, à la limite du crédible si on n'est pas au courant de la force maléfique influente du futur empereur. Les jedi influencent par un geste de la main les êtres faibles, mais là rien et cependant Anakin accepte la soumission...
J'ai tout aimé !! Les acteurs évidemment ! Hayden Christensen joue très bien le rôle d'Anakin qui veut à tout prix sauver Padmé et qui finit par tomber dans le piège du chancelier Palpatine. L'histoire est très bien ralliée à la première trilogie ! Il y a beaucoup d'émotions dans ce dernier volet de la saga ! Le grand Lucas nous emporte à nouveau dans ce monde extraordinnaire que l'on ne veut plus quitter une fois que l'on si perd. Un moment inoubliable et à la fois bien trop court a passer !! Merci George ! Ce qui ne m'a pas plu : Que Anakin sombre du côté obscur de la force! Pendant tout le film je me suis accrochée à un tout petit espoir alors que je savais ce qui allait se passer !
Anne-Marie Blouin Magnan
6 juin 2005 à 21:55
J'ai vraiment aimé le film, je ne suis peut-être pas une grande fan de Star Wars mais j'ai bien aimé les films de Lucas particulièrement ce 3ème épisode. Hayden est un merveilleux acteur qui incarne très bien le jeune Skywalker et en plus il est vraiment beau !! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose... Mais j'ai tout de même trouvé ça triste... très triste... Pauvre Padmé et pauvre Anakin...
Jean pierre Roux
26 mai 2005 à 19:13
Les effets spéciaux et enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis des années. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux qui enlèvent le coté "humain" des anciens épisodes.
C'est la meilleure fin possible, elle correspond à toutes nos attentes et répond à nos questions. Le film est super triste et cela brise de coeur de voir Anakin détruire lui-même son histoire avec Padmé... Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout le film est parfait !!!
Michel Chagny
19 mai 2005 à 10:10
Les effets spéciaux, la musique, les costumes.
Sylvain Brochard
11 juin 2005 à 17:56
Il est super. Les combats, le cadre de l'histoire forme un ensemble bien formé c'est donc un très bon film. Ce qui ne m'a pas plu : La tragique histoire du couple Padmé-Anakin car aucuns des deux ne survivent. Quasiment parfait avec les trois premiers car quand Leia parle de sa mère à Luke, elle ne parle pas de Padmé mais de sa mère adoptive.
Eglantine Fotin
19 mai 2005 à 22:06
Que dire sinon que les images sont superbes, on est littéralement cloué sur son siège, dès les premières secondes du film on quitte la réalité de notre bonne vieille planète terre... Je trouve le jeu d'Hayden Christensen formidable, il donne de la crédibilité au personnage, et ce qui m'a vraiment plu c'est la complexité des sentiments dans ce film, ce n'est plus les gentils contre les méchants, le mal se mèle au bien, on fait le mal en partant d'intentions plus que louables... C'est de mon point de vue le meilleur des six épisodes.
Alain Guillaume
19 mai 2005 à 20:48
Tout, il est équilibré, entre action, réflexion et sentiments. Il fait bien le lien avec l'épisode IV.
On en prend plein les mirettes, il y en a pour tous les gouts ; action, love, questions existencielles torturées... Ce qui ne m'a pas plu : ...et finalement le gentil Ani devient le méchant Dark Vador... et ça aurait pu être fait avec un peu plus de finesse : Décevant.
Jérémie Vaillant
21 mai 2005 à 15:35
Ce qui ne m'a pas plu : Je voudrais rajouter aussi le problème de la mort des jedis : rappelez-vous dans les IV et VI quand Obi et Yoda meurent, ils retournent à la poussière. Pourquoi pas avant ?
Stéphanie M.
19 mai 2005 à 20:31
C'est vraiment le meilleur de cette saga, les effets sont sublimes et les acteurs excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Les moments clés tant attendus sont trop courts à mon goût, c'est presque un peu expedié.
Romain Scotti
19 mai 2005 à 18:54
Et oui c'est un film énorme (et pas que son budget...). Tout a un sens et tout ce lie avec la trilogie qui va suivre. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage qu'on ne voit pas un peu mieux les combats, Pourquoi Georges Lucas ne fait il pas des plans plus larges lors des combats au sabre laser. Cest limite chiant car on comprend rien à ce qui se passe durant le combat.
Mathieu Leborgne
18 mai 2005 à 10:07
La construction est bien, les effets superbes (même si trop nombreux) et l'intrigue captivante... Mais dans ce cosmique opéra des temps modernes manque des repères temporels vitaux à la bonne marche narrative du script. Dans cette nouvelle trilogie le temps passe très vite, et on a du mal a comprendre ou imaginer les événements sous-jacents, pour exemples Anakin et Padmé "ils sont marié, ah bon, depuis la fin du deux, mais vivent cachés, enfin on l'imagine, mais c'est ce qu'il y a de plus défendu, mais il font avec pendant ce laps de temps etc …." Bref moi ça me laisse perplexe. Puis la fin est franchement décevante, ça va trop vite d'un coup, Padmé accouche en 30 secondes chrono sans une goutte de sueur ! Puis franchement le faite qu'elle meurt "d'amour". J'accroche pas n'ont plus ! Mais y a encore pire après, la technologie, ronde, moderne, épurée qui tout d'un coup sans réelle transition redevient celle de l'épisode 4. En gros à l'arrivée de l'Empire tout devient moche... Bizarre même le III Reich n'ont pas détruit Paris pour autant, la dictature post-Anakin nous imposeraient leurs mauvais goût ! Bref, que les fans du 1 et du 2 se rassure, isl seront comblés, voir même trop, surtout le coup de Yoda qui dit avoir des choses nouvelles à apprendre à Obi concernant la télépathie avec les morts... En gros comment justifier les erreurs de scripts d'avant mais qui en faite son après mais d'avant mais qu’on voit qu’après ! Ah oui j’oublié, les interminables combats au sabrolaser, question : pourquoi quand je joue aux jeux vidéos Lucas j’arrive à faire plus qu’aucun des Jedis dans le film, ils n’utilisent à aucun moment le lancé de sabre... Le truc c’est que les combats deviennent trop répétitifs, même Yoda ne surprend plus ! Pour finir sachez que ce jeune Skywalker et bien naïf, à un point qu’on doute de la crédibilité du scénario, du film, de la saga !
Louise Lecoq
5 juin 2005 à 17:21
J'ai commencé par regarder l'épisode 4 puis le 5 et le 6 lorsque j'avais 7 ans. J'ais trouvé ces films spectaculaire et un an plus tard, l'épisode 1 sortait au cinéma, j'ais aprécié se premier volet de la trilogie un peu étrange tout de même. Puis le deux est sorti toujours avec la ravissante Natalie Portman et un petit nouveau dans le métier, le beau Hayden Christensen, je suis maintenant une fan de cette saga spectaculaire qui ne laisse presque pas à désirer, la preuve j'ai déjà vu l'Episode 3 trois fois et je compte bien y retourner, mais il y a tout de même certaines choses incohérentes ou trop brutales! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve dans le 3e volet de la prélogie que le passage dans le côté obscur est tout de même un peu brutal, c'est vrai où est ce que Lucas nous avait promis, il n'y a pas assez de spectacle, Anakin met trop peu de temps à passer dans le côté obscur, il n'y a pas assez de conflits entre le bien et le mal dans l'esprit d'Anakin. Mais bon cela ne change rien au fait que les combats son fantastiques et sportifs. J'ais aussi trouvé que l'humour des robots au début aurait dû continuer durant tout le film. Il y a aussi et toujours une incoérence que tout le monde se pose pourquoi Obi-Wan ne reconnait-t-il pas c3po et r2d2 dans l'épisode 4,questions que l'on se posera toujours!!!!
Edouard Donio
19 mai 2005 à 17:52
On a les éléments pour comprendre la suite des épisodes. Film sympa à voir. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est trop simple : Dark Vador, le chancelier devient méchant parce que c'est comme ça, les dialogues sont parfois trop comiques, le combat final est sympa mais les personnages parlent peu. Les jedi se font avoir comme des gamins... Enfin bref quelle déception : plus Lucas a d'argent et moins il réussi ses dialogues. On ne retrouve pas l'intensité de la Force, du mal des épisodes 4-5-6.
Les effets spéciaux davantage au service du scénario que dans les épisodes I et II. La première demi-heure est visuellement bluffante : on en prend plein les mirettes avec tout ce qui se passe sur l'écran ( et sur les côtés...et en profondeur... ) mais pas d'effet "bouillie", tous les détails sont visibles ( tiens, un truc volant qui passe... ). Je me serais pour un peu cru sur une attraction genre "Trace du Hourra" du Parc Astérix , ça m'aurais fait économiser une place sur le grand 8 !Hayden Christensen : que ceux qui trouvent qu'il n'est pas convaincant me disent ce qu'ils pensent de la performance d'Orlando Blum dans "Kingdom of Heaven" et alors je comprendrais peut-être... ou pas ! Le jeune comédien canadien est un fan de Star Wars et du personnage de Dark Vador en particulier et ça se voit ! Je vois mal un acteur non-passionné jouer la transformation d'Anakin Skylwalker sans tomber dans le surjeu, voire la caricature. De plus, Hayden Christensen a composé avec les petites imperfections du timing de l'histoire ; son basculement du côté obscur semblera sans doute trop rapide à certains mais il n'est pas responsable du scénario (Time is money George ?) et ils ne pourront pas dire qu'il l'a mal joué ! Comme beaucoup de spectateurs de la salle j'ai inpiré à l'unisson du premier souffle de Dark Vador et j'en frissonne encore... Merci Hayden ! Yoda, Yoda, Yoda ! Bon d'accord c'est mon personnage préféré mais faut reconnaitre qu'il occupe enfin la place qu'il mérite dans la saga : seul l'Episode V lui rend vraiment honneur ( je sais j'exagère mais je suis "Yodaddict" ). Rien à voir avec ses prestations limite ridicules des I et II. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets tue forcément un peu l'effet : on saisit à peine la moitié des détails de la première demi-heure tellement il y en a partout... Je sais ça incite à le revoir... Mais bon c'est enervant. Les dialogues ne sont pas trop inspirés mais George Lucas n'est pas Audiard.
Maude Dufresne
30 mai 2005 à 20:00
J'adore Star Wars!! Le troisième c'est mon préféré parce que c'est dans celui-ci qu'on sait pourquoi il est devenu un Sith mais je le trouve triste... Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve ça trop triste la fin. Padmé qui meurt à la fin en accouchant et quand Anakin prend feu... J'ai vraiment mal pris ça... Dommage de briser un aussi beau pétard, hein les filles ?
Nina Gouesmel
5 juin 2005 à 15:09
J'ai énormément aimé la façon dont Hayden Christensen a interprété son personnage, c'est un acteur formidable. Les effets spéciaux sont spectaculaires, l'histoire est magnifiquement racontée et on ressent beaucoup la colère et la haine envahir Anakin. L'histoire est pourtant très triste et morbide, j'ai énormément pleuré en voyant le film pour la première fois. Sans oublier la musique qui est superbe. Bravo !
Céline Boutry
19 mai 2005 à 21:03
En un mot, il est énorme! La musique, les effets spéciaux, les acteurs, mais surtout la fantastique métamorphose d'Anakin Skywalker. A voir absolument au cinéma !
Chenoa Numpa
19 mai 2005 à 22:24
Aimant Star Wars depuis pas longtemps, en fait j'ai juste vu les derniers épisodes dont celui-ci. Je l'ai trouvé fabuleux, éblouissant avec de bons dialogues, des plans magnifiques, des mises en scènes grandioses, pour ceux qui sont avides de combats, ils seront aussi servis. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film pour tout ce qu'il comporte, mais je suis déjà triste que ce soit la fin.
Tout. Il faut avouer que ce film est pour ma part le plus grand que l'Homme n'ait jamais pu faire. Aussi bien au niveau des effets spéciaux qu'au niveau du scénario. Bon il n'y a pas beaucoup de suspense mais en même temps le but de ce film n'est pas de découvrir une nouvelle histoire ou une suite mais de comprendre pourquoi Anakin devient Dark Vador. Moi qui suis fan de Star Wars, George Lucas a eu la une idée de génie. Ce Star Wars est probablement le mieux réussit de tous. En plus pendant tout le film jusqu'à ce qu'Anakin devienne Dark Vador on a quand même un espoir qu'Anakin ne sombre pas dans le côté obscur et je trouve que cela renforce un peu le spectateur avant qu'il n'ait la petite larme à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Juste la mort de tous les jedi mais la suite l'imposait.
Margaux Cachon
28 mai 2005 à 12:15
J'ai adoré le combat entre Anakin et Obi Wan. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Padmé meurt et Anakin devient Dark Vador.
J'ai tout aimé ! Il y a une histoire d'amour très forte dans ce dernier volet et des effets spéciaux incroyables ! Cet Episode nous explique clairement le passage de Anakin du côté obscur de la Force. Un conseil : allez le voir !!
Moi ce que je n oublirai jamais, c'est cette superbe actrice qu'est Nathalie Portman... Franchement super charmante !! Et sutout très attirante !! Je crois que je suis tombé amoureux !! Ce qui ne m'a pas plu : Elle n' est pas assez dénudée !!
Jacques Tess
30 mai 2005 à 18:47
La "naissance de Dark Vador" et les décors somptueux. Ce qui ne m'a pas plu : La niaiserie des dialogues, les combats interminables, la facilité avec laquelle Luke change de camp...
Stéphane Toussaint
25 mai 2005 à 13:03
Le film est passionnant du début à la fin. La transition avec l'épisode IV est parfaite et les questions que l'on pouvait toujours se poser trouvent désormais une réponse. Ce qui ne m'a pas plu : Des incohérences dans le scénario m'ennuient cependant. Parmé meurt en donnant naissance à Luke et Leïa. Mais dans l'épisode VI, Leia confie à Luke qu'elle a quelques souvenirs vague de sa mère, celle-ci étant pourtant morte lorsqu'elle était toute petite! De plus, dans l'épisode VI toujours, lorsque Luke s'entretient avec Obi-Wan sur Dagobah, Obi-Wan confie à Luke qu'on a caché leur naissance à Vador, et que sa mère à confié Leïa au sénateur Organa.
J'ai tout aimé. Les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire d'amour est magnifique et aussi les acteurs. Je dis un gros bravo au réalisateur. Et ça valait le coup d'attendre la fin. Ce qui ne m'a pas plu : A part une chose lorsqu'Anakin devient Dark Vador.
Jean-Marc Archi
31 mai 2005 à 11:23
Les décors, la réalisation, le rythme, l'histoire cohérente. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques dialogues un peu légers.
Vinciane Prus
24 mai 2005 à 08:19
Tout, l'intrigue, les effets spéciaux, Hayden Christensen et Ewan McGrégor !!
Pour ma part, j'ai trouvé que ce troisième opus était le meilleur de la 2 ème trilogie... On y trouve toutes les réponses, enfin presque, à nos questions... A ce sujet, j'ai une question... Dark Sidius parle d'un Seigneur qui pouvait créer la vie en manipilant les Midicloriens... Or dans l'épisode 1, lorsque que Qui gon gin demande à Schmi, la mère de Anakin :"qui est le père ?", Schmi réponds :"il n'as pas de père, c'est comme ça". Plus tard Qui Gon Gin en déduira que Anakin a été crée par le Midiclorien... Anakin aurait été crée par le seigneur Sith ? Plus tard on apprends que ce seigneur Sith a été tué par son discipline durant son sommeil... Le sourire en coin laisse penser que Palpatine étais ce disciple ? Voila si vous avez votre avis il est le bienvenue...
Bruno Caudéran
7 juin 2005 à 10:25
L'ensemble est une belle réussite !! Ce qui ne m'a pas plu : La frustration personnelle de voir ce bel Anakin basculer inexorablement vers le coté obscur.
Stéphane Lempeseur
21 mai 2005 à 14:59
Les effets spéciaux qui dépassent mes espérences. Maintenant je sais comment ça se passera dans le futur! ( je fais référence aux vaisseaux, surtout dans la bataille au début, qu'on croirait pouvoir toucher ). Ce qui ne m'a pas plu : La trame est dénuée de surprises. Ce qui pousse Anakin à devenir méchant, finalement c'est d'une banalité... Je m'imaginais un truc épouvantable avec un Seigneur Sith supérieur à Dark Sidious et qui aurait fait pression sur Anakin je ne sais comment, mais finalement c'est la perte de l'être aimé, la clé de voûte, comme dans beaucoup de films... Globalement sur la nouvelle trilogie, par rapport à la première, je dirais qu'il y a beaucoup moins le côté "Science-Fiction" justement. Je m'explique : les effets spéciaux numérisés ont remplacés les termes techniques employés de 1977 à 1982, " faisceau tracteur, hyper-espace, faucon millénium, cryogenéiser, droide de protocole, croiseur impérial, quadripodes, land-speeder,...". Où sont les équivalents aujourd'hui dans la nouvelle trilogie ? La démonstration visuelle a supplanté le vocabulaire imaginaire. Pour les passionnés de science-fiction, c'est une déception que cette envergure "technique" soit éludée, la nouvelle trilogie se voulant très grand public et donc asceptisée...
D. Ponsonnet
23 mai 2005 à 14:24
Surtout ne pas écouter les mauvaises langues, je comprends même pas qu'il y ait des commentaires négatifs... Celui qui paye pour aller voir ce film et qui le trouve nul... Dehors !! Se rendre compte qu'on n'aime pas ce genre de film au bout du 6e épisode, c'est qu'il y a un problème !! Génialissime...
Eric Bourgeois
23 mai 2005 à 13:09
La chute d'Anakin vers le coté obscur est aussi réussie qu'elle peut l'être, je ne m'attendais pas à une telle justesse de scénario et d'interprétation, et en plus ça illumine les épisodes de la trilogie. Comment regarder pareil l'épisode 6 quand on sait que c'est en partie à cause de la grossesse de Padmé qu'Anakin bascule ? La correspondance est magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : J'attendais mieux des combats spatiaux et ceux au sabre laser , ils manquent de lisibilité, le cerveau n'arrive pas à interpréter un tel foisonnement d'images et les fantômes jedi , please , c'était trop demander d'avoir une approche d'explication ? On a trop l'impression que pendant vingt ans, jusqu'à l'épisode 4, il ne se passera plus rien. La mémoire de R2D2 n'est pas effacée ! Et par pitié pourquoi après le massacre du temple jedi l'épée d'Anakin n'est elle pas rouge ? Ce n'est pas suffisant pour en faire un Sith ?
La scène d'ouverture. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste.
Jeremy Rosselot
23 mai 2005 à 23:10
Les effet spéciaux, les acteurs, l'histoire. C'est le meilleur film jamais fait jusqu'à maintenant.
Oliviero Pagani
21 mai 2005 à 12:46
On y voit un épisode clé de la saga. Il y avait des questions sans réponses, des incompréhensions... Lucas s'empresse de combler ses vides. Ce film comporte également de très belles scènes, pas seulement par les chefs-d'oeuvres de duels au sabre-lazer, mais par la beauté des paysages et par les liens qui unissent les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film qui aurait dû être un tantinet plus long car certains éléments de l'histoire sont assez brefs... Par exemple l'assassinat des maîtres Jedi qui tout d'un coup n'ont plus l'air de ressentir les forces obscurs et se font tuer par l'armée des clones comme des enfants de coeur... Le passage d'Anakin qui bascule dans le côté obscur me paraît trop rapide. C'est un Jedi et il se fait berner comme un tout jeune Padawan par Palpatine. Ok il veut sauver Padmé ( et on le comprend ) mais bon sur ce coup il aurait peut-être du se fier un peu plus à Obi-Wan ! Un autre exemple : dans l'épisode deux, on voit le comte Dooku rivaliser avec Anakin et Obi-wan et même notre vieux Yoda ! Dans le trois c'est à peine si il tient deux minutes ! Ok Anakin est un prodige mais de là à tuer celui-ci en deux temps trois mouvements... Autre chose, je ne trouve pas que les Wookies tiennent une place importante dans l'histoire ! On les voit à peine...
Tout : musique, scénario, effets spéciaux, combats... Tous les éléments sont présents pour ce dernier Star Wars. Lucas connait bien son histoire et j'ai été surpris par la cohérence du lien avec l'épisode IV, mis à part bien sûr quelques détails. Les thèmes musicaux de John Williams sont tout simplement magnifiques. Il réintroduit ceux des épisodes précédents et réussi a donné un fond aux subtilités de l'histoire. Le passage du coté obscur de Anakin est bien sûr central au film. On a vraiment pas envie qu'il devienne Dark Vador. Le design des vaisseaux : on sent bien la transition avec ceux de l'épisode IV.
Nicolas Granger
23 mai 2005 à 22:27
Le film est un SF inoubliable lorsque l'on connaît comme un fan de la Saga l'histoire. Le sentiment de tristesse lorsque les Jedi sont exterminés dans toute la galaxie est incomparable... Les combats ainsi que les paroles sont du niveau du maître réalisateur ! L'ascension de Anakin dans le côté obscur de la Force est très bien stucturée. Ce qui ne m'a pas plu : La bataille avec les Wookies sur Kashyyyk ne dure pas assez longtemps, dommage !
Greg Chimenton
25 mai 2005 à 12:08
Quelle technique : je rejoins bon nombre des personnes qui estiment que les effets spéciaux sont dans cet épisode, nettement plus au service du scenario que dans le précédent. Les décors sont véritablement spectaculaires, les combats d'une virtuosité allucinante, et Yoda renouvelle ses prouesses acrobatiques malgré l'échec qu'il reconnait ( pas évident celà dit ). Anakin sombre lentement du côté obscur depuis le premier épisode, tout le monde connait son tragique destin, mais la mort de Padmé dont il est partiellement responsable donne de l'âme à la mesure de la haine que diffuse Darth Vader dans la trilogie originelle (donc la suite !! ). Hayden Christiensen est nettement plus crédible que dans l'épisode précédent, car plus mur physiquement probablement, et son jeu parfois théatral ne gâche pas la détresse qui le mutile entre son amour pour Padmé et son respect pour Obi-Wan d'un côté, ainsi que son besoin de gloire et de reconnaissance et une naïveté pleine d'espoir qui le poursuit de l'autre. La liaison est cohérente entre les deux trilogies, j'ai envie de dire triptyque puisque le troisième volet se referme sur les deux précédents que sont ces oeuvres du 7ème art. Lucas a encore frappé fort avec ce qui pourrait bien rester longtemps comme la référence autant dans le film de SF que dans le film de chevalerie. Ce qui ne m'a pas plu : Pas mal de points m'ont un peu dérangés malgré une opinion finale excellente : tout d'abord quelques incohérences, du genre pourquoi Anakin ( devenu Darth Vader ) attend sur Mustaphar au lieu de rentrer illico auprès de l'Empereur ? Ou comment l'Empereur parvient t il a éliminer trois jedis ( dont le puissant Kit Fisto, survivant entre autre du sauvetage de l'épisode 2 ) en deux coups de sabre laser ? Certes ces détails semblent minimes, mais la cloture d'une trilogie aussi mythique ne devrait pas laisser aux fans des doutes sur le travail de Lucas. De plus, le passage d'Anakin du côté obscur est bel et bien un basculement pour celui qui devait être l'élu, la sagesse n'est pas de rigueur, et l'ordre des jedis aurait dû se prévenir d'un destin aussi funeste. Pas trop extra-lucide ce coup-ci maitre Windu... Mais le détail qui me perturbe le plus à la fin de cet épisode, c'est bel et bien de savoir que c'est fini : pas de 3ème trilogie, et c'est bien ça le plus dur à accepter. Mais quel en serait l'histoire : l'adolescence de Luke ? Bof, ce n'est qu'un paysan. Comment tout a commencé ? Bof, si c'est pour relever sans cesse des invraissemblances, autant pas. Le plus décevant dans ce dernier épisode, c'est que c'est bel et bien le dernier... Et ça c'est très frustrant.
Olivier Duprat
23 mai 2005 à 14:58
La jolie balade du début le combat Anakin-Obiwan; pas de nanas nues pour racoler, sensualité délibérement soft. Ce qui ne m'a pas plu : Il me semble, et d'ailleurs Lucas l'a lui même fait remarquer, que cette deuxième trilogie a été faite très tard... Donc peut être que cette histoire ne lui correspondait plus, mais il voulait tout de même clore cette histoire en personne. Sûr qu' à bientôt 60 ans, les sabres lasers ça doit plutôt le faire sourire... Et nous aussi, hélas, car ça ressemble plus à un film français prétentieux ( casting moyen, humour médiocre ) qu' à un nouvel opus génial des surdoués de la famille du spectacle.
Ce qui ne m'a pas plu : Les critiques des internautes qui n'ont rien compris à l'histoire : le chancellier qui devient méchant ( bah non, il est comme ça depuis le début !) ceux qui ont rien compris au côté obscur de la Force. Désolé les gars et les filles, on ne touche pas à ma saga préférée.
Laurette Bastille
2 juin 2005 à 10:40
J'ai commencé Star Wars avec l'épisode 1 et la magnifique Nathalie Portman. Malgrés les critiques moyennes, j'ai beaucoup aimé ce film. J'aime la façon dont Lucas coupe les scènes en n'en faisant que de très courtes, c'est très vivant, il ne perd pas son temps à faire des liens, l'histoire se crée d'elle même. Moi quand je regarde Star Wars, je suis dans cette galaxie lointaine, je meure d'envie de combattre auprès d'eux, d'aller faire un tour au sénat, d'assiter au conseil des jedi. Pourtant l'univers Star Wars est assez violent et très dur, surtout dans l'épisode 3 mais je crois bien plus à cette histoire qu'à certains films sur la vie réelle. Ce qui ne m'a pas plu : Me dire qu'après l'épisode 3 c'était fini.
philippe Graugnard
21 mai 2005 à 10:00
Le film dans son intégralité. Lucas ne m'a ma pas déçu du tout. On connaît enfin l'avènement d'Anakin en Vador.
Guillaume A.
21 mai 2005 à 09:55
Naïvement et résolument anti-Bush.
Les combats! Yoda en action! Le film était génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Que Ani tue les enfants (c'est un méchant mais ça c'est moche...), que la belle Padmé meurt ( je sais que c'est l'histoire mais comment Ani peut-il briser le coeur d'une aussi jolie femme?).
Dorothée Vandeverpert
2 juin 2005 à 10:39
L'histoire, la force des sentiments d'Anakin, je n'ai pas vraiment reconnu Star Wars, beaucoup trop tragique. Qui aurai cru que le grand méchant Dark Vador soit un humain aussi profondement blessé par la vie, trop triste pour moi !! Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai preféré que maitre Windu tue padme accidentellement et qu'Anakin sombre du coté obscur par vengance et par desespoir, le fait qu'il y aille comme ça par soif de pouvoir finalement me derange beaucoup. J'ai pleuré depuis le meurtre de Windu jusqu'à la fin et je n'arrive toujours pas à m'en remettre .
Vincent Legou
23 mai 2005 à 15:48
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que ça raconte bien le tragique destin de Anakin Skywalker, ce qui est d'ailleurs parfois émouvant, comme il peut y avoir certains moments un peu d'humour, (surtout au début du film avec R2-D2), ce film marque vraiment la fin de cette trilogie Stars Wars même si on en redemenderais bien un 7 ème épisode !!
C'est la saga des extrêmes! Six films, deux époques. La première ( Episodes 4, 5 et 6) donne dans la tragédie grecque ( Luke, je suis ton père... ) et la secondes dans le drame psychologique ( l' adolescent qui devient adulte, la volonté de tuer son père, même adoptif ). La sempiternelle lutte entre le bien et le mal mais avec le refus du manichéisme : Anakin, tu es avec moi ou contre moi, Kenobi, seuls les Sith sont aussi absolus. L'histoire est à tiroir, à facettes... Une oeuvre magistrale.
Vincent Legou
23 mai 2005 à 15:48
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que ça raconte bien le tragique destin de Anakin Skywalker, ce qui est d'ailleurs parfois émouvant, comme il peut y avoir certains moments un peu d'humour, surtout au début du film avec R2-D2, ce film marque vraiment la fin de cette trilogie même si on redemenderais bien un 7ème épisode !!
Il est génial tout simplement ! Les effets spéciaux sont canons, Hayden Christensen joue amirablement bien, Natalie Portman est remarquable !! C'est passionnant et on retrouve vraiment les épisodes 4-5-6, cela fait vraiment une suite et quand on les regarde tous, on n'est pas perdus ( sa ne pas aimer !! C'est impossible !! ( pas Hayden Christensen est trop beau !! ). Ce qui ne m'a pas plu : Le combat de 12 minutes est un peu trop long mais ça passe quand même assez vite si on est vraiment dedans !
Cédric Mariétan
10 juin 2005 à 10:45
Tout les effets spéciaux, tous les acteurs ont magnifique et l'histoire est la plus belle du monde. Ce qui ne m'a pas plu : Au départ quand la vue est dans le vaisseau, j'ai eu un peu mal à la tête.
Aurelien Falaix
23 mai 2005 à 15:08
C'est la fin d'une très grande saga qui se termine par la naissance de Dark Vador. La transition est très bien réalisée entre les deux trilogies. On comprend que le basculement d'Anakin est le fruit de nombreuses désillusions. Les combats au sabre sont dignes de ce film: magnifique. La violence dont fait preuve Anakin est digne de Dark Vador. J'ai vibré tout au long du film!
Stephane D.
21 mai 2005 à 00:12
Anakin !Enfin Hayden Christensen rentre dans le costume du futur plus grand méchant de l'histoire du cinéma. il est sombre à souhait et parait métamorphosé par rapport à l'épisode deux. Ce qui ne m'a pas plu : Quel dommage que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui l'ait réalisé... Georges Lucas a une imagination débordante mais c'est un réalisateur de pacotille... Place a Peter Jackson et autres David Fincher...
Ce film est magnifique et poignant ! C'est le roi de la science fiction! Allez tous le voir en vitesse.
Une véritable tragédie grecque !! Anakin veut changer le destin de Padmé sans se douter que ce sera précisément la cause de sa mort, les jedi se méfient d'Anakin et le font tomber du côté obscur de la Force parce qu'ils n'ont pas eu confiance en lui... On pense bien entendu au destin irrevocable d'Oedipe, ainsi qu'au "monstre naissant" qu'est Néron dans le "Britannicus" de Racine ! Georges Lukas a bien mené son affaire ! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes de combat sont un petit peu trop longues, et la scène clef du film ( la soumission d'Anakin ) est un peu trop rapide. En outre, les moments de tendresse entre Padmé et Ani sont gnangnantissimes!!
Tahina Tatou
23 mai 2005 à 21:39
J'ai aimé la fin : la bataille entre le Chancelier et Yoda et entre Obiwan et Anakin. J'ai tout aimé.
Serge Ferrier
20 mai 2005 à 19:28
C'est fort, c'est intense, c'est cruel et c'est beau. Ceux qui en attendaient des surprises au niveau de l'histoire seront évidemment déçus puisque c'est l'épisode charnière dont l'objet et tout l'intérêt est non pas de créer une nouvelle saga mais d'enfin montrer comment tout a vraiment commencé. Ceux qui comme moi aiment se laisser envouter par l'histoire ressentiront l'effroi de voir le petit Ani devenir une bête sauvage et les Jedi se faire massacrer. Il y a vraiment tout ce que j'en attendais. Au niveau des effets, c'est certainement le film que Lucas rêvait déjà de pouvoir faire en 1976 .. Ce qui ne m'a pas plu : Un seul regret : on n'apprend pas les origines de ce cher Solo...
J'ai apprécié la trame du film. Elle est bien faite et plus que tragique. Il est en effet rare de voir un gentil devenir méchant au cinéma. Les effets spéciaux sont plus que bien faits et on oublie justement qu'il s'agit d'effets spéciaux et c'est pour cela qu'ils sont bien faits. C'est sans doute le plus sombre des épisodes, dans la mesure où dans cet épisode, le mal semble être plus fort que le bien. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs.
Richard Merlin
8 juin 2005 à 10:04
Ce que j'aime le plus, c'est les guerres avec les sabres-lazer. Et puis tout était parfait.
Guillaume Poulain
20 mai 2005 à 19:15
Il est excellent, c'est certainement le meilleur de la saga.
Ce film est grandiose, on est littéralement transporté pendant 2h20 sur une autre planète. Le jeu des acteurs est excellent ( Ewan Mc gregor et Hayden Christensen en tête). Bien qu'on sache comment ça commence, comment ça se finit, et dans les grandes lignes ce qui se passe au milieu, le scénario n'en reste pas moins surprenant et quelle émotion dans la dernière demi-heure du film! La boucle est bouclée, tout s'explique pour aborder l'épisode 4, même si j'ai trouvé risible qu'après une telle déferlante d'effets spéciaux grandioses, le costume de Dark Vador d' il y a 30 ans fait un peu carnaval avec ses pauvres boutons rouges sur le devant ! Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont un peu pauvres, et j'ai trouvé le basculement d'Anakin vers le côté obscur de la force un peu rapide, on ne sent pas assez son hésitation, et les raisons qui le font finalement basculer paraissent un peu légères ( le thème aurait mérité d'être un peu plus creusé ).
Aurelie Lagarde
5 juin 2005 à 14:16
Tout, l'histoire, les acteurs, les méchants, etc... C'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, ce film, c'est le top du top.
Monique Guillet
2 juin 2005 à 17:55
Les effets speciaux, les acteurs... A 97% ce film m'a plu ! Ce qui ne m'a pas plu : Le début, un peu trop de bla bla.
Jerome Landrieu
24 mai 2005 à 21:58
On connait enfin l'intégral de Stars War. Celui-ci est le meilleur des 3 premiers, à voir absolument.
Tout, je me suis régalé. Une seule crainte, trouver fade les épisodes IV, V, et VI que je vais m'empresser de revoir mais qui vont aussi prendre une autre dimension car le personnage de Vador à désormais un passé lourd de sens.
Anthony Marques
8 juin 2005 à 23:19
1997, une découverte, une révélation... Mes yeux d'enfants devant Un Nouvel Espoir ne cesse de briller... Depuis impossible de m'en détacher, Star Wars me suis partout. Jusqu'à cette date tant attendue ! Et que l'attente fut récompensée ! Par un tour de magie incroyable, comme d'habitude le virtuose Lucas nous impose son monde merveilleux, tragique... Eloigné de tout, et pourtant tellement dans son époque ! Que dire des rapprochements avec le génocide rawandais ( lordre 66 du film ) , des répliques qui vise directement Bush... Jamais une saga n'a porté autant d'influence sur le monde qui l'entoure... Ce qui ne m'a pas plu : Il reste tout de même quelques incohérences avec la trilogie originale...
Philippe Marjolet
24 mai 2005 à 20:40
Tout est absolument inoubliable : effets spéciaux, acteurs, scénario impeccable, émotions à pleurer. A mon sens, c'est le meilleur épisode de la saga, dépassant facilement l'empire contre attaque. Tout est parfait vivement la sortie en dvd.
Rachel Lorrend
23 mai 2005 à 18:40
J'est été amoureuse de Hayden Christensen dès l'âge de huit, sans oublier que je suis Americaine, donc j'ai toujours cru q'un jour je le verrai. Puis je l'ai oublié. Et quelle joie de le voir réaparaitre à l'écran quatre ans plus tard. J'ai adoré le film... Ce qui ne m'a pas plu : ...Mais quand Anakin est passé du côté obscur en laissant Padmé et s'est mis à penser comme un Sith, je n'ai pas pu m'empécher de pleurer. Quand il a tué les petits Jedi, j'étais furieuse. Et puis puisque je n'ai que 12 ans, je n'ai pas vu les films à part le 1,le 2 et bien-sûr le 3. Donc je n'ai rien compris.
Raphaëlle Routaboule
10 juin 2005 à 16:56
Tout !! Pour les fans de Star Wars, voici le maillon manquant. Ce 3e épisode s'inscrit dans la lignée des précédents, tout en se démarquant des autres. L'intrigue est bien menée, les suggestions quant à la "métamorphose" d'Anakin sont présentes tout au long du film... Et les combats au sabre laser sont impressionnants. Une pure merveille...
Françoise Dev
23 mai 2005 à 19:53
Effets spéciaux assez bluffants, quoiqu'un brin envahissants au début du film. On ne voit pas tout... La "fin" d'Anakin (en fait le début de Dark Vador), assez dure et bien dans le style "côté obscur de la Force". Ce qui ne m'a pas plu : Des incohérences, relevées aussi par d'autres internautes ( les jedi qui se font tuer facilement par des clônes, Anakin se fait blouser par un sénateur Palpatine retord certes, mais Anakin est l'un des meilleurs Jedi, il aurait pu faire preuve d'un peu plus de maturité ( et Obi Wan Kenobi est toujours de bon conseil ), etc... Enfin, guère d'humour. D'accord, cet épisode est sombre, mais un peu d'humour aurait été bienvenu ; ça bardait au cours des épisodes où jouait Harrison Ford ; mais ce dernier ( ou le scénariste ) savait glisser le bon mot, au bon moment. Bref, un peu déçue...
Marina Mattio
29 mai 2005 à 19:40
J'ai adoré la fin de Stars Wars et Anakin et vraiment beau.
Quand on lit l'ensemble des critiques ici, on a en gros deux camps : ceux qui ont trouvé ça "trop génial de la mort qui tue" et ceux qui ont trouvé ça "naze que du pognon et pis c'est tout"... Il est impossible d'avoir un sentiment objectif sur ce film! Voire ces films! Oui les effets sont superbes, oui les dialogues sont cul cul, oui c'est manichéen, oui l'histoire est passionnante, oui on jubile lorsqu'on entend la première respiration du seigneur Vador dans son masque ! Personellement, je suis rentré dans le film dès les première minutes et j'ai pas atterri avant la fin. Alors même si objectivement il y a des incohérences et des défauts, j'ai pris un plaisir immense à vivre cette aventure ! Et pas seulement sur cet épisode, pas que sur la première ou la seconde trilogie. Toute la série, malgré tous ses défauts m'a fait réver dans un univers fantastique. Et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Ce qui ne m'a pas plu : la fin... Parce que c'est fini...
Frederick F.
20 mai 2005 à 17:03
Effets spéciaux excellents, le scenario vient bien boucler la boucle. Il va sans dire que toute personne connaissant un tant soit peu l'univers Star Wars ne sera pas surprise par le dénouement, mais de là à le reprocher au film se serait vraiment bête... Sinon il ne fallait pas aller voir la 2ème trilogie du tout. Immoral à souhait, ce dernier opus répond à toutes les interrogations que l'on pouvait se poser à son sujet. Les personnages recurrents de cette 2ème trilogie sont vraiment rentrés dans leurs rôles et sont plus que jamais crédibles aux yeux des fans inconditionnels dont je fait partie. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques pièces du puzzle sont trop rapidement expédiées (exil de Yoda, effacement mémoire de C-3PO...) et auraient méritées un peu plus d'explications... Peut-être dans un version longue ?
Des effets spéciaux géniaux, une bonne histoire et une très bonne fin mai surtout un très bel acteur ( Hayden Christensen )... Voila ce qu'il me faut pour adoré encor plus Star Wars.
Jeremy Jathiere
20 mai 2005 à 16:29
Une vraie oeuvre hors du commun avec des effets spéciaux à couper le souffle.
Jérémie Vaillant
21 mai 2005 à 15:24
Franchement de loin le meilleur pour les effets spéciaux, le son, les batailles... Enfin tout est résolu. Un côté dramatique du film qui me déprime un peu car l'espoir est mince c'est le seul qui termine sur une touche négative et ça change agréablement. Par ailleurs l'acteur qui incarne Anakin a plus de dimension que dans le II (ce qui n'est pas bien difficile). Moins de scènes d'amour qui ont pratiquement tué le II. Bref énorme dommage qu'il s'arrête. La double trilogie est énorme les anciens pour le jeu des acteurs et les dialogues l'humour... Les nouveaux pour les effets spéciaux et le côté dramatique ( même si le II ne m'a pas vraiment plu ). Bravo tout de même. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques points minimes : la bataille des Wookies est un peu courte et le passage du coté obscur trop brusque. C'est aussi prendre les jedis pour des imbéciles : Windu aurait eu mille fois le temps de tuer l'Empereur Yoda reconnait un échec qui est loin d'être flagrant et Obiwan qui préfère voir Anakin souffrir plutôt que l'achever ( et le laisser en vie par la suite ), les jedi se font très vite exterminés à croire que pour des êtres immensement supérieurs qui lisent dans les pensées, ils n'ont rien vu venir. Et surtout quand l'Empereur tue trois jedi sur quatre en l'espace de 2 secondes comme s'il ne savait pas se battre.
Malgré une première partie un peu longuette et truffée d'effets spéciaux ( magnifiques, rien à dire à ce niveau là ), mais tout dans la continuité de l'épisode II ( considéré comme plutôt moyen), le reste du film devient petit à petit grandiose montrant comment un homme bon se laisse petit à petit habiter par ses démons. Quelques petits clins d'oeil, comme le Millenium Falcon qu'on aperçoit au début du film. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux. Lucas s'est fait plaisir car il en avait les moyens mais cela n'apporte pas grand chose au film. Il avait su nous faire rêver avec trois maquettes et deux bouts de ficelle autrefois. Des personnages introduits uniquement pour faire plaisir au fans. R2 D2 et C-3PO, Fett et son fils, Chewbacca... Lucas s'est essayé à l'humour et visiblement, il n'est pas doué pour ça. Ou le film ne s'y prête pas ? Le film devait boucler la boucle et expliquer la transformation d'Anakin en Dark Vador. Mais voilà, que d'incohérences et d'à peu près. Anakin se fait couper en morceaux par Obi Wan Kenobi, est brûlé au 90 ème degré par la lave, mais le maître Jedi ne le tue pas alors que son élève était comme son frère, il l'abandonne dans d'affreuses souffrances ? Sans même faire preuve de pitié ? Ou plus prosaïquement, comme tout guerrier, pour être sûr que l'ennemi ne se relèvera pas ? Anakin étrangle Padmé et apprend par l'Empereur à son réveil qu'il l'a tuée. Mais dans l'épisode V, il se découvre un fils, Luke. Si j'étais Dark Vador (qui a quand même fait tout ça pour un amour sans limite envers la reine), je zigouille illico l'Empereur qui forcément m'a menti. Padmé, morte par mes soins, ne peux pas avoir eu son enfant. Et Dark Vador ne chercherait pas à savoir ce qu'est devenu cette reine ? Mouais... L'empereur apprend à Anakin qu'un seigneur Sith est devenu si puissant qu'il peux donner la vie (à travers la Force) par la seule pensée. Or depuis l'épisode I, on sait qu'Anakin est né sans père. Ce serait donc ce seigneur Sith qui l'aurait conçu par la pensée ? Mais alors pourquoi ne pas élever directement Anakin comme un Sith et l'amener du côté obscur dès l'enfance ? Je pense surtout que Lucas a essayé de bricoler une explication à la naissance d'Anakin, l'idée de naissance "divine" ayant laissé sceptique les fans. Leïa sera élevée par le sénateur Organa. Or elle porte le titre de princesse. D'où lui vient-il ? De sa mère ? Dans l'absolu oui, mais le but étant de la cacher de Vador, autant lui mettre une cible rouge dans le dos. Et elle est censée posséder la force mais Vador ne la détecte pas quand il la tient en son pouvoir ? De plus, dans les épisodes suivants, elle dit se souvenir de sa mère alors que celle-ci est morte en accouchant. Chapeau. Obi Wan veillera sur Luke sur Tatooine (dixit Obi Wan). Mais il ne lui enseigne pas à maîtriser la force dans son enfance ? De plus, Luke est élevé par son oncle alors que le but est de le cacher. La cible rouge est libre ? Yoda se cache et n'essaye même pas de former de nouveaux Jedi ? Et il ne tente même pas de se joindre au rebelles ? Pas très probable vu son caractère. Il se passe quand même 20 ans entre l'épisode III et IV. Un Jedi passe au moins 10 ans comme Padawan (apprenti). Or Luke bénéficie de quelques leçons rapides dans l'épisode IV auprès de Obi Wan puis de Yoda dans le VI. Ca fait pas un peu léger pour tenir tête à Dark Vador ?
Laurent Le moullec
27 mai 2005 à 08:48
Enfin on a tous les liens entre les épisodes et les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : C'est du racomodage. Les textes sont nuls et tirés de comédie ( on n'était pas habitué à cela dans cette saga ). Les bagarres longues et sans intérêts puisque l'on sait que tous les héros doivent survivre... Beaucoup de violence pour justifier de ne pas retrouver la majeure partie des acteurs à l'épisode 4, dont plein d'enfants jedi ( horrible... ).
Ines De barros
16 juil. 2005 à 14:46
Tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, ce film est génial. Bravo George Lucas !
Alexis Bordier
4 juil. 2005 à 12:05
Vous savez tous que les jedis ont un pouvoir extraordinaire, surtout le chancelier Palpatine et tout les Sith. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'ai pas aimé se sont les droides qui parlent une langue bizarre.
Virginie Vacossin
12 sept. 2005 à 14:50
Les décors ont l'air tellement réaliste, on croirait presque qu'ils existent vraiment et la performance des acteurs est fantastique.
Les effets spéciaux sont grandioses. Les personnages, autant les bons que les mauvais, sont incroyables. Si vous n'avez pas vu les autres Star Wars courrez les louer ! Georges Lucas peut-être fier de ce dernier volet qui clos la série !! Je n'ai qu'une seule chose à ajouter c'est courrez le voir si ce n'est pas déjà fait. Et rappelez-vous "que la Force soit avec vous"!! Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont un peu simples et peu approfondis.
Constant Vanderplancke
24 juin 2005 à 10:46
Lucas à tout mis dans cette épisode !! Il nous offre 2h20 de pur plaisir en nous entrainant dans l'univers du côté obscur ! Ce que j'ai adoré dans ce film c'est que dès la fin du générique du début, on nous plonge directement dans une big bataille spatiale avec un enchainement de combats au sabres lasers... Par la suite peut être un peu long car tout le monde connaît l'histoire avant d'aller le voir !! La boule au ventre quand le générique de fin commence !! Cela fait trop mal de se dire que c'est fini !! Mais Lucas nous offre une fin mythique avec ce duel titaneske entre Obi-Wan et Anakin au dessus de la lave de la planète Mustaphar !! Du pur spectacle !! A voir à revoir !! Ce qui ne m'a pas plu : Certains personnages comme Padmé ou Jar Jar Binks qui été presque les héros des Episode I et II sont carrément mis de côté !! Le passage du côté obscur d'Anakin dur 1minute et 2 secondes montre en main et sa c'est trop dommage !! Les dialogues un peu simplistes par rapport aux mises en scène !! Le film aurait dû faire un tout !! mais les fans ne s'en préocuperont pas !!
Ce que j'ai aimé... La cohérence avec les opus suivants, messieurs n'allons pas chipoter sur des détails genre lever ou coucher de soleil... Les images 3D, les scènes de combats qui malgré tout font passer celles de la 1ere trilogie pour des ralentis. Les détails qui font tout : le pourquoi du comment Dark Vador se retrouve entiché de ce masque et accoutrement digne d'un costume de bal masqué des années 80. Outre le "costume", la justification est plutot réussie. On s'attend à se genre d'aventure mais la réalisation est réussie. On n'est jamais déçu par la manière dont Georges a ficelé son histoire. Rien à redire non plus sur Ewan McGregor, Yoda et Palpatine. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues... Mon dieu que les versions originales ou francaises ont des dialogues d'une banalité navrante. "Mon chérie, je t'aime mais je ne te reconnais plus, tu as trop changé"... etc. Le jeu de certains acteurs, et notament Hayden Christensen, est, à mon goût, trop juste pour la carrure de son personnage. Des attitudes caricaturales, des émotions mal retranscrites. Nathalie Portman est je trouve en dessous de ses deux premières prestations.
Céline Chevassus
4 juil. 2005 à 09:01
Tout est génial !
Sublime. Comme d'habitude, Lucas c'est sumené, pour nous offrir, à nous, les fans de la série, une explication inoubliable sur le passage d'Anakin vers le côté obscur de la force. Cet épisode, bien qu'il soit le dernier, nous donne encore plus de magie et de rêve sur ce qui aurait pu se passer si Anakin n'avait pas succombé à la tentation du mauvais côté. A mon avis, et cela a été fais exprès, ma scène préferée est celle de la bataille d'Obi-Wan et d'Anakin dans le magma. Ces acteurs et actrices sont exeptionnels...
Et voilà comment, parvenue à l'âge adulte, George Lucas m'offre le plus beau cadeau... Avoir attendu que je puisse comprendre pourquoi on peut tout perdre par la peur, l'angoisse et sombrer dans l'obscurité jusqu'à ne plus voir le soleil... Et me surprendre sur l'invincibilté ! Qui était vraiment invicible alors, jamais celui qu'on croit ? Quand j'étais enfant, Vador c'était le mal absolu, c'était celui qu'il ne fallait pas être! Mais pourquoi ? cela ne m'avais jamais intéressé, je pensais que cétait d'un choix libre et éclairé ( étrange inversion ) qu'il était aller sur l'autre rive ! Je pensais que c'était par une soif de pouvoir pour détruire ! Alors que c'était l'illusion de sauver ! Je peux le comprendre maintenant et choisir... Et j'ai choisi à nouveau : Luke, l'espoir, je suis ravie d'avoir assisté à ton arrivée ! L'étoile née de l'ombre... Ce qui ne m'a pas plu : L'ombre qui est venue m'envelopper comme l'étole froide et éteinte autour d'Amidala...
Estelle Brenet
23 juin 2005 à 15:08
Ce film est formidable, on entre dans un univers rempli d'imagination, d'effets spéciaux et de personnages attachants. C'est un spectacle à voir, une histoire à méditer, un véritable univers à découvrir, et à redécouvrir ! Ce qui ne m'a pas plu : Il y a un aspect que je n'aime pas. Ce scénario a été écrit par un homme d'une autre époque. Nous sommes au 21ème siècle, messieurs autant vous prévenir, arrêtez de voir la femme de notre époque comme la femme du 20ème voir du 19ème siècle !!Comment peut-on accepter que ce soit la femme qui soit responsable du mal. Alors qu'il fallait mettre en avant l'ambition sans limite d'Anakin, le besoin d'être le meilleur et le plus fort, le manque de confiance du conseil envers la jeunesse, Lukas appuie trop à un moment du film sur la responsabilité de Padmé dans la naissance de Dark Vador. Non, on ne peut pas massacrer des enfants à cause d'une femme !!
Emmanuel Goupilleau
23 juin 2005 à 14:23
Le film montre bien la cruauté et la folie dont l'homme peut faire preuve. Cela fait froid dans le dos, mais pourtant c'est aussi le monde bien réel dans lequel nous vivons.
Fanny Harico
21 août 2005 à 22:46
J'ai tout aimé, il est génial. je l'ai vu 2 fois !!C'est le meilleur des 6 (à mon goût !! )J'aime beaucoup le 2 et le 6 aussi.
Thibaud Rouet
5 juil. 2005 à 14:51
La première scène... Les effets spéciaux qui sont évidement magnifiques... Et la bête qui fait un bruit bizarre sur laquelle se met Obi-Wan. Ce qui ne m'a pas plu : Je sent qu'avec mes propos je vais toucher la corde sensible de quelques uns mais bon... A part les effets spéciaux, que peut-on tirer de ce film... Les fans diront bien évidemment le pourquoi de l'histoire. Personellement, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai oublié la plupart des images du film deux jours après l'avoir vu (il faut dire que j'ai vu juste après un film beaucoup plus marquant..."Sin City"). Outre de nombreuses scènes dénuées de sens et d'intérêt (ex: L'aterrissage du vaisseau sur une piste et non sur une plateforme au début afin de mettre une scène d'action et de suspense "intense"), je n'ai pas, mais alors pas du tout, été ému par les pseudo scènes d'émotions de Padmé , ainsi que les scènes d'hésitations de Anakin entre le bien et le mal... Enfin à vous de juger.
Jordan Faggion
8 juil. 2005 à 16:41
Tout, c'etait superbe. Ce qui ne m'a pas plu : Que tout les jedi meurent et aussi padmé.
Lionel Aubree
9 juil. 2005 à 13:56
Les effets spéciaux, Nathalie Portman de plus en plus jolie, ce bon vieux R2D2, et Yoda qui se bat, j'ai passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : C'est vraiment le volet sombre de la saga et on est vraiment atterré de voir Anakin devenir Dark Vador. On se demande comment le gentil petit garçon de l'épisode I qui dit à Padmé "est-ce que tu es un ange?", élevé par les Maitres jedis et entouré par des amis de qualité, aimé par une princesse adorable, a pu se laisser corrompre par un triste Sir comme le chancellier et devenir en l'espace de si peu de temps une espece de maniaque qui en vient à tuer des enfants jedis et détruire la paix dans la galaxie. Je n'ai pas compris. Mais heureusement que dans les épisodes suivants, la joyeuse bande de Luke et ses amis vont botter le cul à ce psychopathe.
Cécile Bintner
31 août 2005 à 14:05
Tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout, j'ai tout aimé !
Patricia Garnier
11 juil. 2005 à 22:20
Oui !! Ce cher Anakin est vraiment beau et on souffre d'autant plus à sa transformation... Il a une gueule d'ange c'est un ange, dans lequel cohabite un démon, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde. La plupart des personnages et des gens en général sont déjà à l'intérieur, potentiellement ce qu'ils vont devenir, certains révélateurs extérieurs les font pencher d'un côté ou de l'autre. La douleur d'enfance d'Anakin (la perte de sa mère) se ravive lorsqu'il pense perdre Padmé. C'est le fait qu'il ne supporte pas de vivre cette douleur qui l'amène à confondre amour et possession et à faire le mauvais choix. Mais... Quelle déchirure... J'ai vraiment vécu cette transformation comme quelque chose de très dur, des images m'ont poursuivies le lendemain. Je m'en fiche des pseudos intellos qui disent que c'est de la gnognotte... Je trouve que c'est du génie de faire passer ces passions à l'écran. Ce qui ne m'a pas plu : Natalie Portman... Nullissime actrice. Les dialogues, vraiment nuls aussi. Quel gâchis !! Toute cette technologie aujourd'hui et pas moyen d'avoir de bons dialogues... Au début du film, je me suis dis :"Zut, ça va être un navet !!". Mais la dernière partie rattrappe le coup de mou du milieu.
Monique PAUILLAC
18 mai 2013 à 19:06
christelle grosse
5 oct. 2007 à 11:37
je suis une acro
Laura Figliuzzi
29 août 2005 à 13:56
Tout le film!!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin est bizarre :Obi Wan est prêt à tuer son ami !
Tout. Cet épisode est le meilleur de la saga, ainsi que le plus sombre, le plus noir. Tout simplement magnifique. il y a moins de longs passages mous et rien n'est en trop. J'ai adoré les combats au sabre laser, notamment le Yoda VS Sidious excellent. J'ai adoré le passage oùù tous les jedis meurent, scène très sombre. Les combats au sabre laser représentant 40% du film m'ont beaucoup plu ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas beaucoup de choses... Si ce n'est peut-être le passage où Obi-Wan découvre qu'Anakin est devenu Dark vador sur les vidéos holographiques qui aurait pu être rendu plus triste. Obi-wan ne verse à peine une larme alors qu'il a perdu son meilleur ami, son frère.
Florian Debaene
23 juil. 2005 à 17:15
Pratiquement tout. Sublissime, le meilleur épisode de la saga, mais aussi le plus sombre. - le magnifique combat Yoda VS Sidious - le début tout simplement énorme. - tous les combats au sabre laser sauf celui de Mace. Ce qui ne m'a pas plu : Plusieurs points : - le combat entre les 4 Jedis et Sidious où 3 Jedis sur 4 meurent en l'espace de 10 secondes. - la scène où Obi-Wan découvre la vérité sur Anakin pas assez triste (il a perdu un ami et ne verse à peine une larme). - Grievous est un asmatique qui se fait avoir facilement au sabre laser face à Obi-Wan.
Elodie Thrawn
28 juil. 2005 à 18:13
Absolument tout le film ! Tout y est magnifique ! John Williams et George Lucas ont fait (pour la VIème fois) un travail maglifique : toute la fin du film, à partir de l'Ordre 66, est affreusement belle et triste, grâce (entres autres) à la musique. Le jeu des acteurs (particulièrement Hayden Christensen) est splendide ; revoir Darth Vader dans son costume et entendre (pour la "première" fois) sa respiration fait vraiment peur... Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il se termine... Ainsi que la saga...
Mélissa Malousi
14 juil. 2005 à 15:36
L'acteur (Hayden Christensen), les effets spéciaux, l'histoire (en général), les combats (sur 2 heures il y a 1h30 d'action), c'est super. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose juste que Padmé meurt et Anakin devient Dark Vador mais c'est l'histoire !
Je ne sais quoi dire... Merci Georges pour cette légende intelligente.
Gwendo Routou
8 oct. 2005 à 16:06
Tout surtout la fin avec Anakin qui met l'armure de Dark Vador.
Ce qui ne m'a pas plu : Le DVD est protégé contre la copie et celui-ci ne fonctionne pas dans mon lecteur haut de gamme de salon ! sympa la loyauté ça paie !
thibaut argout
5 nov. 2005 à 15:09
J'ai adoré quand Anikin se laisse tenter par le côté obscur et quand maître windu va arrêter le chancelier palpatine qui en réalité n'est autre que le seigneur sith DARK SIDHIOUS. J'ai beaucoup aimé la fin car pour une fois ce n'est pas une fin heureuse. Cela change de d'habitude. Ce n'est pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes de combat sont trop courtes. C'est dommage.
Natalie Portman toujours aussi mignonne. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'arrive pas bien à comprendre comment les fans de la série peuvent trouver ce dernier épisode génial. Toute la série est censé nous mener à ce dénouement, ce moment magique où Anakin bascule définitivement du coté obscur. Et qu'obtient-on ? Une scène riducule où Anakin se prosterne devant l'empereur alors que deux minutes plus tôt il était prêt à le tuer. Moins crédible, tu meurs... On a souvent tendance à couvrir de louanges Lucas et son imagination débordante. Quelle imagination ? Je ne parlerais même pas de toutes les incohérences de scénario qui parsèment le film du début à la fin. Il y aurait de quoi écrire des pages. George Lucas, qui reconnaît lui-même qu’il n’est pas particulièrement doué dans l’écriture d’un scénario et dans la réalisation, aurait mieux fait de s’abstenir, comme il l’avait fait pour les épisodes 5 et 6. L’épisode 3 n’est que la conclusion d’un énorme gachis.
Lorenzo Caruso
23 nov. 2005 à 12:39
Tout j'ai tout aimé dans ce film !!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout
Principalement les batailles. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Toute l'émotion qui en ressort, moi qui suis plutôt pour la trilogie de Peter Jackson, là, je me prosterne devant Star Wars...Quand nous revoyons toute la saga, c'est triste de voir comment un petit enfant de 8 ans pourra faire reigner le mal dans l'univers... Boulversant... Et un Obywan très craquant!!! Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, Rien A Dire mis à par : Chapeau bas Lucas!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être pas assez de passages dans le film de Padmé Amidala..., pas assez de détails sur le basculement du passage au côté obscure de la force du petit Anakin...
Paul Sommerard
7 déc. 2005 à 09:58
J'aime bien les batailles aux sabres lasers surtout celle d'obiwan VS anakin. C'est aussi Georges Lucas qu'on peut remercier pour ce film exceptionnel!!! Ce qui ne m'a pas plu : Alors là, rien du tout.
Bélinda Morelle
21 déc. 2005 à 16:54
J'ai adoré les combats,l'histoire de la chute d'Anakin est vraiment compréhensible.Quand on l'a vu,il est impossible d'oublier la moindre scène. C'est un film inoubliable! Ce qui ne m'a pas plu : Tout dans ce film m'a plu!
Pierre Vercoutere
10 janv. 2006 à 08:43
J'ai tout aimé dans ce film mais surtout le combat entre ani et obi-wan, les moments entre Padmé et Anakin. Les acteurs jouent super bien !!
Marine Ancelin
26 janv. 2006 à 10:24
C'est de voir la naissance de Luke et la petite fille! Ce qui ne m'a pas plu : C'est de voir Anakin se transfomer en Dart Vador ; quand on lui met le masque il est moche!!!
Jérémy Topalian
7 févr. 2006 à 18:13
Le passage d'Anakin au mal. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Gwendoline Rumigny
19 mars 2006 à 17:30
J'ai tout aimé. Du début à la fin !!!! Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien qui ne m'ait déplu !!!!
didier luton
13 avril 2010 à 18:52
Pétula Wolff
5 oct. 2007 à 11:37
3 fois au ciné ^^
Les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Combats non-stop du début à la fin... J'ai trouvé le II magnifique, et j'attendais avec impatience le III, mais là je me suis ennuyée, sans compter un brin de nausée...
Patrick MAILLARD
29 oct. 2010 à 17:07
"Luc je suis ton père" et oui on apprend enfin comment le beau goss est devenu Dark Vador... et où sont partis les enfants... ce film clos bien la série. Ce qui ne m'a pas plu : La scène dans la lave.
Raphaël Verdun
5 oct. 2007 à 11:37
A mes yeux, le meilleur volet de la saga...
Amandine VEGA
14 avril 2010 à 09:56
Bastien Morelli
18 mai 2006 à 19:22
J'ai adoré la fin où Anakine devient Dark Vador.
bertin maxime
5 oct. 2007 à 11:37
tros bien acheter le
laurence germa
14 avril 2010 à 18:49
virginie LAFON KHENISSI
14 avril 2010 à 18:51
stephanie oval-martin
14 avril 2010 à 21:57
Baptiste Alejandro
18 janv. 2007 à 17:37
Les batailles. Les jedi. L'humour.
Gaetan Herrbach
9 févr. 2007 à 14:22
Pour qu'un film soit bien il faut deux choses: la première est un bon scénario, la deuxieme est une bonne mise en scene. Et lorsqu'on sait allier ces deux choses, alors on obtient un bon film. C'est le cas de la saga "Star Wars" et plus particulièrement du troisième volet "La Revanche des Siths". Bref, un film à ne pas manquer.
veronique thery
5 oct. 2007 à 11:37
rien a dire
Gaël HERVèS
29 mai 2010 à 00:16
Glenn Vandamme
21 juil. 2007 à 22:05
J'adore l'histoire ,elle complète la trilogie et les musiques sont inoubliables comme d'habitude ! Ce qui ne m'a pas plu : La relation entre Obiwan et Anakin est tres mal réalisée,on parle de"frères"alors qu'Anakin n'en a pratiquement rien a faire d'Obi Wan apres l'ordre 66, de plus le passage d'Anakin vers le coté obscur est brusque tout comme son passage dans le costume de Dark Vador (on dirait qu'il est devenu plus intelligent dans sa facon de parler grace au casque), je n'imaginais pas du tout Vador comme un personnage tel que Anakin qui ne pense qu'à se battre et est arrogant.
ERIC ICHARD
29 mai 2010 à 11:39
Morgan LE BOLC'H
15 avril 2010 à 16:51
Valérie Delbecq
13 oct. 2006 à 11:48
Tout ! C'est la fin d'une saga qui a été réalisée avec succès ! J'ai tellement d'émotion à savoir que l'on attend plus rien ensuite... C'est horrible. Je suis choqué par la beauté de ce film. Qui aurait pu me dire que je pleurerais à la fin d'un Star wars !? La musique est magnifique comme toujours (merci john), l'histoire est complète... George Lucas est un Dieu c'est tout ce que je peux dire.
Sola Naberrie
8 mai 2006 à 20:46
J'ai presque tout aimé. Hayden Christensen fait ici une brillante interprétation contrairement à ce que disent certaines personnes.On distingue très bien sa position. Il peut être très doux et gentil mais aussi violent et dans une immense colère. Ce qui ne m'a pas plu : Que l'on ne voit pas les padawans se faire assassiner par Vador dans le Temple.
frederic grynia
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal ce petit film
Les effets spéciaux qui sont un peu excessifs... Ce qui ne m'a pas plu : En fait, rien n'est supportable dans ce... cette daube. Y'a pas de scénard, pas de dialogues, des acteurs si peu convaincus qu'ils en sont nuls, à part Yoda qui est assez réaliste (sic !). C'est une espèce de collage de scène décousues qui n'ont aucun sens avec la trilogie de départ. MINABLE ! Vaut mieux aller voir Dumb & Dumber, ça vole pas plus haut mais on est pas surpris !!!
laetitia ingignoli
5 oct. 2007 à 11:37
aucun
étienne gaillard
5 oct. 2007 à 11:37
en fin on peut voir dark vador
éric Lacombe
5 oct. 2007 à 11:37
La 2ème référence!!!
Sébastien PRUNEAU
5 oct. 2007 à 11:37
La naissance de Dark Vador....une scéne qui me donne la chair de poule....
Cédric GOOS
5 oct. 2007 à 11:37
le top !
Marcel BRONGNIART
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal !
Fabrice DEROUET
5 oct. 2007 à 11:37
Sur mon ecran Full HD 40 pouces, une merveille
Guillaume Gressier
5 oct. 2007 à 11:37
La fin d'une saga cinématographique, mais pas la fin d'une histoire : romans et bds prennent le relai
Flore Krzystek
5 oct. 2007 à 11:37
Que dire??
gurwan lahaye
5 oct. 2007 à 11:37
super
Delphine PEYRAUD
24 juil. 2010 à 16:31
amandine fima
5 oct. 2007 à 11:37
Anakin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eric PONCIN
31 mai 2010 à 21:34
Stéphanie GUERISSE
5 oct. 2007 à 11:37
à l'heure actuelle, les Star Wars, ça reste les meilleurs films de SF
stephane poincheval
5 oct. 2007 à 11:37
toute la série
John Mayère
5 oct. 2007 à 11:37
Une très très agréable suprise !!
Luc LEPORTIER
17 avril 2010 à 23:21
Matthieu SOUZY
5 oct. 2007 à 11:37
Le meilleur Star Wars de la saga
les 6 volumes sont top
xavier binot
17 nov. 2007 à 21:56
mon film prefere d'entre tous .
Pierre POUCHIN
1 juin 2010 à 17:57
Florian Léger
5 oct. 2007 à 11:37
"Noooooooooooooon !" - Dark Vador
EMMANUEL DABROWSKI
5 oct. 2007 à 11:37
Trés abouti, superbes qualités visuelle et sonore
en faite je les ai tous vu au cinéma ou en dvd (j'ai la collection en dvd en +) et je collectionnes les figurines et les vaisseaux
Sylvain GEROME
5 oct. 2007 à 11:37
Idem
Lionel LAMBERTIN
5 oct. 2007 à 11:37
presque 30 ans d'attente pour voir enfin le masque se refermer sur un être qui se voue au mal parce qu'il a été manipulé
Didier LOPEZ
5 oct. 2007 à 11:37
énorme