Avis - Calvaire

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 16:25
 Anonyme - 4 janv. 2014 à 05:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2197248-calvaire/

Franck Capon
18 sept. 2010 à 18:29
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film porte bien son nom, c'est un calvaire de le regarder
Erick Ringeval
11 sept. 2010 à 19:07
Akli NAIT ABDELAZIZ
30 avril 2010 à 12:10
suspence garntie et peur aussi
carole priou
29 avril 2010 à 11:48
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 21:15
Rien !!! Je suis une grande amatrice de film d'horreur ou/et psychologique mais là franchement .... Ce qui ne m'a pas plu : Quelqu'un a comparé ce film à "Misery" ok, mais il ne lui arrive pas à la cheville !!!! Franchement aucun suspens, aucun frisson même pas l'ébauche d'un poil qui frissonne, je suis très déçue !!!
L'histoire est bonne, on pourrait faire du scénario quelque chos de bien mais au final, pas de suspense, peu d'horreur(juste du sang sur la tête), que de l'humiliation humaine. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire s'effrite, je ne vois pas pourquoi il est interdit au moins de 16ans (12 à la limite).
Rien, Calvaire est de très loin le pire film que j'ai vu de ma vie . j'ai beau chercher je ne vois pas une seule chose que j'ai aimé
Ce film montre vraiment des scènes dur et en effet le personnage principal vit un vrai "calvaire" et on se demande comment ça va finir. Il est absolument terrible mais n'a aucun interêt autre que son histoire cruelle et infernale. La maîtrise de la mise en scène est indéniable ce film est réellement effroyable. L'un de mes meilleurs films d'horreurs ! Ce qui ne m'a pas plu : ce film est peut être trop porté sur le plaisir malsain de la violence gratuite et au final on sort du film en se demandant "pourquoi tant de violence!"
Yohann Lestrade
28 févr. 2008 à 16:25
Jamais un film n'a si bien porté son titre . Etouffant et radical au possible , un vrai joyaux noir .
Un bijou , j'adore...
antony murail
28 févr. 2008 à 16:25
super scénario à la francaise
anthony briand
28 févr. 2008 à 16:25
Film de Fabrice Du Welz
Jeremy DEROUCK
28 févr. 2008 à 16:25
malsain
jean michel agrain
28 févr. 2008 à 16:25
Film avec Laurent Lucas et Jackie Berroyer... Bien glauque mais je sais pas encore si j'aime ou pas, il faut que je le revoye !
christelle AGERON
28 févr. 2008 à 16:25
premier film, premier chef-d'oeuvre de Fabrice du Welz
Josselin NEVEU
28 févr. 2008 à 16:25
Gloria c'est ma femme. Maaaaa femme!!!
georges bertolucci
28 févr. 2008 à 16:25
Vu a cannes en avant première. trop jubilatoire.
Matthieu Jouvert
28 févr. 2008 à 16:25
Film belge
David Loriette
28 févr. 2008 à 16:25
C'est l'histoire d'un chanteur itinérant qui se perd au fin fond de la campagne et qui croit trouver le salut près d'un aubergiste(Jacky Berroyer,magistral!!) un peu fêlé en lutte contre tous son village...le film en dégoute plus d'un,mais c'est un vibrant hommage aux survivals de la fin des 70's,sans prétention et foutrement bien réalisé,j'adore!!!
AURéLEN CHAILLOU
28 févr. 2008 à 16:25
C un film de ouf je vous conseil
David DELATTRE
28 févr. 2008 à 16:25
Jamais j'irai dormir dans une auberge isolée ;-) Gloooorrriiiiaaaaaaaaa !
film bien barré sur la séquestration d'un type...
bertrand mailfait
28 févr. 2008 à 16:25
grave
Baptiste Chaillou
28 févr. 2008 à 16:25
bizar tres bizar
christophe deschamps
28 févr. 2008 à 16:25
Il parrait que homo sapiens sapiens est un être doué d'intelligence...
Vanessa bertin
28 févr. 2008 à 16:25
truc de fou c un bon titre de film
stephanie tarini
28 févr. 2008 à 16:25
sanglant glauque et completement décalé..âmes sensibles s'abstenir!
Sylvain VIGNY
28 févr. 2008 à 16:25
Qui veut être ma Gloria... Une bombe ce film... Ah, la France profonde.
l'hsitoire de la gloria, un vrp music qui se fait kidnapé par des villajoies qui baise des cochons et qui lui mete la misere. au pti dej bien sur
baptiste dumas
28 févr. 2008 à 16:25
du VRAI cinema de genre
Samuel CONTENOT
28 févr. 2008 à 16:25
Réaliste et Dérengeant
delphine halzuet
28 févr. 2008 à 16:25
Ben en fait, je sais pas trop, mais comme c'est la seule séance qu'on m'ait laissé choisir....
Laetitia Coulon
28 févr. 2008 à 16:25
Film qui traine un peu en longueur mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend compte que c'est un film de dingue avec des dingues!!! tout simplement
skeeter amoti
28 févr. 2008 à 16:25
no comment
Benoît AUBIN
28 févr. 2008 à 16:25
vive l'humour belge!
Paradoxalement un côté comique dans le jeu des personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté malsain et pesant, glauque, il met mal à l'aise. J'avoue ne pas avoir compris la fin qui se termine court.
Marcel Maurice
12 nov. 2006 à 00:28
Je cherche encore... peut-être l'atmosphère générale... Ce qui ne m'a pas plu : La j'ai bien trouvé par contre !! Lent, il ne se passe rien, fin en queue de poisson comme souvent dans ce genre de films, incohérence de certains passages etc.
La fin, qui est assez spéciale. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste avec un début beaucoup trop long à démarrer. Je m'attendais à frissonner... mais rien !
Un univers très particulier qui, bien que glauque, est étrangemment captivant. Jackie et Laurent qui ont du faire un travail énorme (psychologiquement) pour projeter cette cruauté à la limite de l'insoutenable. Ce qui ne m'a pas plu : Bien que constitutif de l'ambiance, un esthétisme parfois trop sombre. La vengeance partielle et involontaire en guise de fin peut générer quelques frustrations dans un scénario comme celui-ci.
Julie Leituop
26 juin 2005 à 19:08
Calvaire est superbe. Non, il n'y a pas de violence gratuite, et Beroyer est génial. Tout me plait.
Johannes R.
18 mars 2005 à 23:38
Ca lorgne du côté des "chiens de pailles", de "Délivrance", de "la traque" ou encore de "Canicule "... mais c'est aussi très orignal, le réalisateur développe un univers qui lui est propre, assez onirique, proche du conte cruel...
Jean-Marc Molinari
17 mars 2005 à 20:17
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris autant en haleine. Un bon scénario et des acteurs magnifiques... Ce qui ne m'a pas plu : La cruauté, pratiquement du début a la fin.
Noémie Letenneur
16 mars 2005 à 14:09
Jackie Berroyer. Incroyablement talentueux dans un rôle surprenant. La réalisation, angoissante à souhait et parfaitement dans le ton. Les acteurs en règle générale. Ce qui ne m'a pas plu : La fin m'a laissé... Sur ma faim, mais d'autres ont aimé. Je vous laisse la surprise...
Marion Alluchon
27 févr. 2005 à 20:42
Ce qui ne m'a pas plu : Figurant dans les films du Spectacle de la Cruauté Gratuite (Salo ou les 120 jours de Sodome, Irréversible...), ce film reprend la trame du film américain Misery : même décor, même séquestration, même motif : la dégénérescence mentale et la cruauté plus animale qu'humaine des bourreaux.