Avis - Sideways

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 10 mai 2014 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2197200-sideways/

Serge AUBERT
2 juin 2012 à 18:02
Le ton un peu élégiaque, la ponctuation mélancolique de certaines scènes par une musique en demi-teinte, me font penser à un " vieux " film des années 70, " Five Easy Pieces " , de Bob Rafelson.
Sébastien LACROIX
18 mai 2010 à 22:21
didier malozon
5 oct. 2007 à 11:37
c'est vieux mais c'est trop bien !
Hélène LE THI
5 oct. 2007 à 11:37
Le vin, la vie...
Conseillé à tous les amateurs de vin... Prévoir une bonne bouteille après le film...
Génial !
christophe auger
5 oct. 2007 à 11:37
encore un bon film indé
véronique gray
5 oct. 2007 à 11:37
très drôle et très bon jeu d'acteurs
Romain Le Borgne
5 oct. 2007 à 11:37
un film d'Alexander Payne avec Paul Giamatti, Thomas Haden Church, Virginia Madsen, Sandra Oh. 2004, Couleur.
Du vin,de l'humour,de la tristesse,de la joie,du vin encore,de l'ironie,du sarcasme!!!...
Fabien Berthier
5 oct. 2007 à 11:37
comédie dramatique bien sympa, à voir
Valérie DEJEAN
5 oct. 2007 à 11:37
Film prêté par un ami, en VO. Sympa.
Sébastien PISCIOTTA
5 oct. 2007 à 11:37
N° 8 : Alexander Payne - Paul Giamatti
stephane truxler
5 oct. 2007 à 11:37
Une belle ballade entre deux potes ,du vin ,des bonnes choses, du golf, bref un enterrement de vie de garçon qui se passe plus ou moins bien !
Celine Sutton
5 oct. 2007 à 11:37
Ca me rappelle mes virees avec Isabelle Rabeyrin.
Caroline DE CROUZET
5 oct. 2007 à 11:37
cinéma indépendant : toujours bon à prendre
Yannick TAUPAS
5 oct. 2007 à 11:37
Alexander Payne
Philippe BERNARD
5 oct. 2007 à 11:37
Pour les amoureux du vin et de l'amour
FABIENNE FERRIE
5 oct. 2007 à 11:37
di...vin
Carole FLECK
5 oct. 2007 à 11:37
De Michael LONDON. Un romancier raté et un acteur en déclin entreprennent une virée imprégnée par la vin, les femmes et les rires le long du vignoble californien. A consommer sans modération !!
A déguster sans modération
MARION DUCROQ
5 oct. 2007 à 11:37
vive le vin!
Elsa Maurier
5 oct. 2007 à 11:37
Un autre regard sur la Californie. La bande-son peut être consommée sans modération !
isabelle heveraert
5 oct. 2007 à 11:37
La route des vins de Californie par deux potes que tout oppose... un road movie que j'adore et que je revois toujours avec autant de plaisir.
Laurent VILLEBRUN
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire d'une amitié et un clin d'oeil à l'ami Manu
Richard JOLIVET
5 oct. 2007 à 11:37
Bon comme un très grand crus.
Alban Chauvin
5 oct. 2007 à 11:37
Tres tres sympatique. le personnage de Miles est simplement splendide. A regarder un verre de vin a la main ;-)
alice ligier
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime bien les histoires d'amitié
arnaud mourier
5 oct. 2007 à 11:37
Comédie vraiment sympathique, qui permet de decouvrir la californie...
gilles pernelle
5 oct. 2007 à 11:37
Film sur l'amitie et la decouverte des vignobles et du vin californien
Christophe Martinet
5 oct. 2007 à 11:37
Ce film n'a rien à envier aux blockbusters...
Stéphane ROUSSEL
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal pour celui qui aime se detendre autour de l'univers du bon vin, mais assez peu d'interet scenographique... On ne peut pas tout avoir...
philippe rouchy
5 oct. 2007 à 11:37
Deux potes vont passer un week end á Napa Valley, l'un pour avoir du 'quality time' avec son pote, l'autre pour taper un max de filles avant son mariage le lundi qui vient. En fait, c'est subtile et c'est une belle histoire d'amitié. J'adore Paul Giamatti, un loser sympa. Je recommande 'top of the list'.
Julien robert
5 oct. 2007 à 11:37
Souvenir de Californie
If anyone orders Merlot, I'm leaving ! I am not drinking any fucking Merlot ! No going to the DARKSIDE. Miles, this chick must be two tons of fun. Un-fucka-believable ! Quaffable but far from transcendent.
Kétévan Mirianashvili
2 avril 2006 à 00:25
Ce film d'Alexander Payne est un bijou du cinéma : la réalisation pleine de grâce et de finesse, la beauté des paysages,la subtilité des caractères... Une merveille à voir et à revoir!
La route des vins et encore... Ce qui ne m'a pas plu : Les problèmes des quadras, bof, je me suis ennuyée, j'ai été très déçue, vu la médiatisation faite autour, on se demande quand le film va se lancer.
Johannes R.
15 mars 2005 à 14:22
L'amour du vin et des femmes, la délicatesse et la finesse de la mise en scène, le ton mélancolique de l'ensemble.
Daniel Simon
13 mars 2005 à 11:08
Le prétexte du circuit de la route des vins est excellent puisqu'il va être la trame de fond du film qui va permettre la peinture de personnalités. Le prétexte de l'amour du vin pour cette rencontre de 2 solitudes est sublime. Ce qui ne m'a pas plu : Le deuxième versant du film, à savoir l'excès dans la drague gâche l'âme du film mais en même temps lui donne son équilibre.
Catherine Gonzalez
8 mars 2005 à 15:58
Cela fait vraiment du bien de voir enfin un film américain intelligent, qui ne se prend pas au sérieux, qui n'essaie pas d'en mettre plein la vue et qui prend son temps. La pérégrination de ces deux hommes "ordinaires", auxquels nous pouvons tous nous identifier, nous fait oublier pendant 2 heures notre quotidien, nos soucis, nos mesquines ambitions. Retour à des sentiments ou des sensations de plus en plus rares : l'amitié, le plaisir, le désir, la volupté... comme c'est agréable ! Merci aux quatres acteurs principaux qui nous renvoient une image fidèle de nos petits travers, de nos incertitudes, de nos doutes aussi. Un grand chapeau à Church Thomas Harden qui joue à fond la carte du bellâtre un peu lourdaud mais tellement drôle !
Harry Pollac
6 mars 2005 à 20:43
Les personages sont d'un naturel, un dialogue sympa, une amitié devoué entre deux amis, et finalement ils vous donnent envie de partager leur vin. Simple et bon. Ce qui ne m'a pas plu : Il faut attendre 15 minutes qui sont très longues pour commencer à apprécier le film.
Samia Rachedi
23 févr. 2005 à 21:43
Cette histoire d'amitié masculine, le coincé tendance Woody Allen et le tombeur : différents mais amis, l'humour, un bon moment de cinéma.
Petit film sympa Ce qui ne m'a pas plu : La faible qualité des images rappelle le style téléfilm. J'attendais plus d'originalité pour un film hors circuit médiatique.
Ce qui ne m'a pas plu : Dialogues poussifs, doublage catastrophique, mise en scène inexistante... On n'y croit pas une seconde !
Le croisement des destins, l'amitié entre deux personnes que tout sépare dans la vie. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs.
Jacqueline Hugonnet
10 févr. 2005 à 22:35
Le quatuor d'acteurs est absolument fabuleux. Durant cette semaine de voyage dans les vignobles californiens, les deux acteurs quadragénaires sont touchants, émouvants, parfois un peu naïfs et ridicules mais terriblement humains. Les deux actrices sont parfaites. Il faut saluer le grand retour de Virginia Madsen dans un rôle de serveuse passionnée d'oenologie. C'est mélancolique, drôle (il y a eu quelques gros éclats de rire dans la salle) et plein de sensibilité. Bref, deux heures 04 de plaisir !
De vrais gens, de vrais doutes, de vraies rides.
Sebastien Dumas
9 févr. 2005 à 18:04
La dernière demi-heure. Ce qui ne m'a pas plu : La première heure et demie...