Avis - Capitaine Sky et le monde de demain

La Rédaction - 7 avril 2005 à 22:38
 Sylvain FLORIDE - 6 janv. 2011 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2197112-capitaine-sky-et-le-monde-de-demain/

Sylvain FLORIDE
6 janv. 2011 à 10:21
Je l'ai vu en version canadienne, c'est un excellent film avec Jude law et Gwyneth Paltrow dans les année 30/40 dans le style BD américaine de cette époque. A voir absolument.
Xavier DEBRUYNE
5 oct. 2007 à 11:37
Enfin un bon film Stempunk
Pierre LEDAIN
5 oct. 2007 à 11:37
sympa et original
Yves-Bernard Souchet
5 oct. 2007 à 11:37
De la S.F. façon 40's et un côté cartoon "néo-rétro-truc" assumé ! excellent !
Philippe WOLFERSBERGER
5 oct. 2007 à 11:37
c'est pas trop mal un bon divertissement
sandra buthod-villien
5 oct. 2007 à 11:37
bof!!!
excellent
Matthieu Jacomme
5 oct. 2007 à 11:37
superbe film en image de synthese
Elizabeth Baux
7 avril 2005 à 22:38
La beauté esthetique et l'aventure épique en plus, mais aussi les références de cinéphile, l'imaginaire scientiste, le futurisme ça me parle... Ce qui ne m'a pas plu : Le côté manichéen mais il est vrai que cela appartient à ce type de récit.
Philippe Fournier
31 mars 2005 à 11:26
Qu'est ce que l'on aime ces héros à la robe post modern qui nous anime de sentiments judeo-chrétiens les plus purs dans notre idée de sauver le monde. Bonne partie plaisir et un humour qui se greffe sur des images d'une formidable qualité. Huuuum, super !
Jack Gillot
22 mars 2005 à 21:08
Beaucoup d'humour, d'actions. Pas de sang, pas de sexe. Une merveille de parodie des films rétro hollywoodiens. Gwyneth Paltrow en intrépide reporter photographique genre Tintin féminin, Jude Law dans son rôle de Tanguy viril-aviateur-décontracté-souriant, Angelina Jolie jolie avec un oeil en moins et des allusions destructrices sur son ex. Ce qui ne m'a pas plu : Rien sauf le sempiternel accent germanique pour les vilains-pas beau-méchants robots.
Etienne Laborde
22 mars 2005 à 17:20
Très original et innovateur, la réalisation graphique est très développée pour un résultat original et très sympathique. Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario quelque peu tiré par les cheveux...
Johannes R.
18 mars 2005 à 23:53
L'hommage aux serials, petits films feuilletonesques des années 40 truffés de rebondissments abracadabrantesques. La première heure du film bourrée d'action et de moments d'anthologie. L'esthétisme retro et les décors virtuels absolument sidérants. Ce qui ne m'a pas plu : Les blagues de potaches qui émaillent et affaiblissent bêtement le scénario, le distributeur français, visiblement peu courageux vu le nombre de copies...
Kenza Mabrian
17 mars 2005 à 22:20
Ce film m'a bien surpris : beaucoup d'humour, très belle image qui le différencie totalement de ce qu'on a pu voir jusque là, ce film est vraiment à part, le couple Jude Law/Gwyneth Paltrow fonctionne toujours aussi bien après le "Talentueux Mr Ripley" avec en plus ce côté rétro (Paltrow fait très actrice des années 60 et cela lui va bien), Angelina Jolie et Giovanni Ribisi qui sont très bien, bref un bon film.
Superbe film à l'esthétique très réussie, ça pourrait être du Tim Burton A voir au cinoche. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le scénario soit un peu convenu mais la beauté de Gwyneth Paltrow nous fait tout oublier...