Avis - Boudu

La Rédaction - 19 avril 2010 à 19:34
 Anonyme - 19 déc. 2015 à 02:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196532-boudu/

Stéphanie CABOT
1 févr. 2011 à 14:35
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:49
franck luginbuhl
27 sept. 2010 à 08:45
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 12:43
isabelle devailly
8 sept. 2010 à 16:35
dominique thomas
4 août 2010 à 18:45
jonathan gajdek
2 août 2010 à 00:08
Kathy GOERUNG
23 juil. 2010 à 23:50
Isabelle COLIN
7 juil. 2010 à 00:11
Le pot de colle !!!
philippe nuttin
20 juin 2010 à 13:52
Maria DA SILVA
10 mai 2010 à 13:56
PATRICE REUILLER
26 avril 2010 à 18:57
Sullivan Brunet
19 avril 2010 à 19:34
céline clin
18 avril 2010 à 10:26
Françoise LE MERCIER
17 avril 2010 à 09:17
Rémy BRUNET
15 avril 2010 à 12:43
CHRISTIAN LEBRUN
14 avril 2010 à 17:05
Nathalie FAUCOGNEY
12 avril 2010 à 21:05
Laurence Papin
12 avril 2010 à 10:01
Richard Dujon
11 avril 2010 à 17:51
VERONIQUE BEAUNAY
10 avril 2010 à 20:35
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 20:58
frédérique laury
8 avril 2010 à 18:53
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:24
Guillaume A.
20 juil. 2008 à 23:02
Le jeu de Jugnot, toujours au bord du désespoir, ô combien marrant! Il est génial, dans ce rôle.
robert moingeon
5 oct. 2007 à 11:37
déja vu mais bien
marcel choquet
5 oct. 2007 à 11:37
un film comique avec Jugnot, Depardieu,et catherine Frot
thomas defrance
5 oct. 2007 à 11:37
superbe Gerard Depardieu
Xaviert ROBERT
5 oct. 2007 à 11:37
Un trés bon film. Pas mal!!
J'avais jamais vu...c'est fait!
depardieu
Candice COUBES
5 oct. 2007 à 11:37
Marrant mais sérieux en même temps avec un Depardieu étonnant de véracité et une Frot absolument époustouflante
Thierry BERMONT
5 oct. 2007 à 11:37
Géant, le rôle de Gérard Depardieu, du gros C.. comme j'aime.
annick NACFER
5 oct. 2007 à 11:37
Un bon divertissement - superbe Gérard DEPARDIEU
Estelle SPANNAGEL
5 oct. 2007 à 11:37
trop drôle aussi!
delphine girard
5 oct. 2007 à 11:37
c'est une reprise tres bien faite de boudu sauve des eaux
CLAUDIE LAW WING CHIN
5 oct. 2007 à 11:37
UN FILME KARATE
Typhelle CONSEL
5 oct. 2007 à 11:37
De Gérard Jugnot. Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Gérard Jugnot
marie annerczok
5 oct. 2007 à 11:37
genial
Sylvie Marie
25 sept. 2005 à 11:28
Si on ne le voit pas, ce n'est pas un drame.
Michel Paccoud
17 sept. 2005 à 08:39
Rien ! Ce qui ne m'a pas plu : La recette juteuse qui dure depuis "Le Corniaud" au moins : le couple avec un brave type un peu demeuré et un truand.
Jean-Christophe Adam
31 août 2005 à 10:58
Une Catherine Frot et un Gérard Jugnot superbes, ce film est réussi. Ce qui ne m'a pas plu : Un Gérard Depardieu un peu lourd dans un rôle qui ne lui va pas.
La justesse du jeu des acteurs ( ni trop, ni pas assez... ), la finesse des personnages, de la mise en scène.
Josiane Helbecque
24 avril 2005 à 19:52
Excellent film joué par de très bons artistes et une très bonne musique.
Le comique de situation ; la force des thèmes (l'amour, les bouleversements engendrés par une rencontre imprévue, les forces puisées dans la nature etc...).
Marie Oliviero
8 avril 2005 à 20:34
Pas grand chose... Ce qui ne m'a pas plu : Trop exagéré, Depardieu lourd... Beaucoup de choses en somme.
Christele P.
30 mars 2005 à 22:46
Ce film est très drôle. Catherine Frot crève l'écran ! Elle joue merveilleusement son role de bourgeoise un peu décalée...
Germaine Dail
25 mars 2005 à 22:07
Excellente comédie. Avec ses répliques cocasses Gérard Depardieu se taille la part du lion. Catherine Frot dans son rôle de "malade imaginaire" en mal de maternité est merveilleuse ; Gérard Jugnot et les autres acteurs ne dépareillent pas dans le paysage. C'est très bien joué et très drôle. Ce film démontre avec une grande pudeur, que l'amour, s'il n'est pas le fruit d'une rencontre, n'est que du vent. Ce qui ne m'a pas plu : La scène du casseur chez le peintre.
Pierre Tissier
25 mars 2005 à 07:56
Scénario simple, Jugnot excellent, Frot excellente... Ce qui ne m'a pas plu : Depardieu, comme d'habitude. Lourd, jouant presque faux, comme d'habitude.
L'humour présent tout le long. Un casting génial : un Depardieu superbe en "incrusteur", Catherine Frot jamais vue (pour ma part) aussi loufoque.
Michelle Ferrand
24 mars 2005 à 13:52
Les prestations des actrices et de Gérard Jugnot. Ce qui ne m'a pas plu : Depardieu trop vrai, plus vrai que nature...
Sylvain Noirot
24 mars 2005 à 09:47
Tout le film, c'est vraiment très bien fait et très bien joué. Mention spéciale pour Catherine Frot dans son rôle de dépressive, qui est absolument fabuleuse.
Jacques Fortin
24 mars 2005 à 07:43
Le jeu de Depardieu et de Frot : chapeau !
Jack Gillot
20 mars 2005 à 22:15
Le scénario proche de l'original avec Michel Simon est entendu mais bien traité. Aix en Provence dans l'intimité de ces placettes, de ces hôtels particuliers , le traitement de la lumière. Catherine Frot dans son rôle de névrosée redevenant consciente et amoureuse de la vie. Gérard Depardieu dans son rôle de jouisseur impénitent, analphabète, sans scupule et hypertrophié des glandes vitales ! Ce qui ne m'a pas plu : La musique ne colle pas à l'action ; on attendait une musique de comédie à l'italienne. On ne croit pas au rôle de Gérard Jugnot, trop pleutre même derrière le dos des autres (toujours le minable qui ne s'excite jamais, même quand il va se suicider). Les prises de vue trop statiques, en particulier on ne voit pas le jeu des visages (filmé comme en 1950). A mon avis, il est très difficile d'être devant et derrière la caméra, ce qui explique la longueur et un certain manque d'entrain surtout en deuxième partie.
Barbara Post
14 mars 2005 à 21:47
La truculence des personnages et la façon dont ils se transforment progressivement. Gérard Depardieu et Catherine Frot. On ne s'ennuie pas. Ce qui ne m'a pas plu : On rit mais pas aux larmes. Il manque un peu d'émotion de temps en temps, il y a une sorte de "platitude" par moments.
Ce qui ne m'a pas plu : On est loin de l'oeuvre originale "Boudu sauvé des eaux" de Renoir. Quel dommage de voir une si belle oeuvre gachée par un remake.
Je classe ce film dans le même genre de film que Le bonheur est dans le Pré ou Les Choristes. Une tranche de vie toute simple mais qui se laisse regarder avec plaisir. Le petit côté "morale" ne me dépalit pas... Je n'ai pas vu l'original, donc je ne peux pas comparer.
Roland Roux
13 mars 2005 à 21:03
L'interprétation de tous les acteurs mais surtout celle de Depardieu qui se donne à fond et tout semble très naturel dans son jeu. Appréciation sous forme de question : qui peut aujourd'hui interprèter le rôle de Boudu en dehors de Depardieu ou Bohringer ? Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes un peu longues.
Rien. Le film ne démarre jamais, tout est survolé, les dialogues affligeants, rien de drôle... Ce qui ne m'a pas plu : Tout. même la qualité des acteurs ne peut pallier l'absence de scénario. Mieux vaut voir l'original.
Michèle Wable
12 mars 2005 à 17:57
J'ai aimé le jeu de Catherine Frot, qui là encore est excellente. Quant à Jugnot je reste imprégné du gentil prof dans Les Choristes. Ce qui ne m'a pas plu : Bien sûr Depardieu interprète tellement bien ce rôle que je ne pouvais faire autrement que de le trouver laid et vulgaire. Il a réussi, mais je me demande encore ce que Catherine Frot a pu lui trouver ?
Catherine Frot (que j'adore depuis Les Soeurs fachées) sauve ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Une "comédie" sans humour, sans esprit, sans vivacité, sans vraisemblance... et de la grossiereté pour couronner le tout... Avec pourtant de bons acteurs ce qui est encore plus décevant... Echec total de Jugnot...
Alian Demais
11 mars 2005 à 23:31
Tout sauf la nullité vulgaire de Depardieu. Ce qui ne m'a pas plu : La nullité vulgaire de Depardieu, donc.
Jean-François Castille
10 mars 2005 à 21:52
Le sujet, cette belle et truculente histoire et la tentative risquée de Gérard Jugnot. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ne s'envole pas malgré le jeu des acteurs et les répliques de ce clochard moderne interprété par Gérard Depardieu. Dès le début du film, tout semble n'être qu'égratiné, sans profondeur,fade et un peu baclé même. Les quelques blagues ou autres gags du film ne suffisent pas pour toucher le spectateur et retrouver toute l'émotion qu'on attendait. L'oeuvre de Jean Renoir restera, laissant le film de Gérard Jugnot au rang des gentillettes comédies de cette fin d'hiver 2005. Snif...
Amélie Desclaux
10 mars 2005 à 14:46
Une comédie très drôle avec des comédiens excellents ! En effet Depardieu dans une caricature de lui même, Catherine Frot dans un délire pas possible et Gérard Jugnot déséspéré !! A noter la participation de Jean-Paul Rouve qui ne passe pas inaperçu ! Un film plein d'humour et de tendresse avec un scénario merveilleusement bien écrit ! Ce qui ne m'a pas plu : Quelques petits détails sont à noter (car comme on le sait aucun film n'est parfait) mais rien de grave qui mérite d'être signalé !
Jacqueline Crasset
10 mars 2005 à 10:20
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Des acteurs tels que Depardieu et Jugnot dans de tels rôles pas super, par contre l'actrice Frot je crois est assez géniale dans son rôle de tapée qui se réveille grâce à Boudu. A part cela, il faut mieux attendre le DVD cela coûte moins cher qu'une place de ciné, et on peut le regarder à plusieurs pour le même prix.
Jean-Claude Hubi
10 mars 2005 à 10:14
Une comédie française sans prétention, enlevée tambour battant par des acteurs remarquables, multipliant les situations cocasses et les mots d'auteur sans chercher à changer la marche du monde.
La bande annonce m'avait complètement déplue... En fait c'est le microscope des passages qui peuvent choquer... En réalité moi qui n'aime pas trop Depardieu je l'ai trouvé tout à fait dans son emploi, et le film plein de messages d'amour et d'espoir. N'en déplaise à ceux qui ne voient que le premier degré des choses...
Annie Goldschmidt
9 mars 2005 à 19:58
Les dialogues certes quelques fois un peu crus ont le grand mérite dans la bouche de Boudu de permettre de s'imaginer ce que le commun des mortels aurait bien voulu exprimer dans certaines circonstances à son prochain. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais l'on se sent mieux en la disant. Exprimer tout haut ce que le respect des convenances interdit est une constante de ce film. Gérard Depardieu campe un personnage très haut en couleurs sans semble- t-il qu'il ne force à aucun moment son talent. Rabelais n'aurait pas renié une telle prestation. Etre bien dans sa peau n'est ce pas quelque part réussir sa vie... Ce qui ne m'a pas plu : Gérard Depardieu écrase ce film tant au sens propre que figuré. Le rôle de Gérard Jugnot s'étiole au fur et à mesure du déroulement du film. Je pense qu'il aurait fallu un meilleur équilibre entre les deux personnages tout au long du film afin que Boudu puisse nous donner l'illusion qu'il ait pu retirer un plus de son bref passage dans notre société dite civilisée.
Dominique Degrave
9 mars 2005 à 12:30
La toute dernière séquence, celle où Depardieu quitte, enfin, la scène... Ce qui ne m'a pas plu : Accablant de vulgarité, scènes auxquelles on ne peut croire une minute, très peu d'émotions. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi affligeant avec une telle couverture médiatique.
Anne Gradvohl
3 mars 2005 à 19:27
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est vraiment "invoyable", il me rappelle que je me sens mieux chez moi qu'au cinéma, et Jugnot, à mes yeux, perd beaucoup de sa valeur.
Marie Garaev
2 mars 2005 à 13:07
Ce film est vraiment sensationel, il dégage une émotion particulière qu'on ne ressent dans aucun autre film. Je n'oublierai jamais ce moment fort en émotions.