Avis - L'Ex femme de ma vie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Nadine Bossy - 20 janv. 2011 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196034-l-ex-femme-de-ma-vie/

Nadine Bossy
20 janv. 2011 à 22:17
Christophe GAMBIER
8 déc. 2010 à 20:59
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 19:16
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 14:44
dominique verdure
9 avril 2010 à 18:52
jennifer adam
5 oct. 2007 à 11:37
tres bon film
Peggy Hautclocq
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un film qui date déjà.. mais je suis conaincue qu'on oublie jamais son premier grand amour..
Mégane boespflug
5 oct. 2007 à 11:37
Plutot pas mal comme film, Marrant :D
Sylvie LEDAN
5 oct. 2007 à 11:37
très bien
Jimmy KAZAZIAN
5 oct. 2007 à 11:37
juste le 1er 1/4 d'h; apres: ronflage !
Sabrina TINCHANT
5 oct. 2007 à 11:37
bof on a vu mieux
a voir et a revoir !!!!
Delphine Costanzo
5 oct. 2007 à 11:37
Je l'ai vu au cinéma et je l'ai en DVD. Une belle comédie !!!
Le scénario, le jeu des acteurs, le rythme, la simplicité. Voilà de quoi passer un très bon moment, on reconnaît bien le style Balasko, mais c'est pour ça qu'on va voir ce film...
Isabelle Duval
14 avril 2005 à 11:32
Un film drôle et détendant, sans surprise, Balasko est formidable, un bon moment sans prise de tête.
Jack Gillot
22 mars 2005 à 20:53
Au début, l'exposition de la comédie se déroule comme une machine infernale hilarante ; au milieu cela continue ; puis à la fin, on reste sur sa faim, voire on regrette les répliques acérées du début. Josiane Balasko, Kolossale psy, Karin Viard touchante, Thierry Lhermite en écrivain surmené égocentrique nostalgique. Ce qui ne m'a pas plu : La fin longue et trop convenable manque de ressort. Trop de flashbacks : on s'y perd. Un manque de finesse psycho sur le bébé de la femme enceinte.
Josiane Balasko en ex-homme et avec une dégaine de cow-boy... et aussi psychiatre à ses heures ! Ce qui ne m'a pas plu : L'espèce de happy end...
Karine Bernard
17 févr. 2005 à 10:11
Les acteurs sont extras et les répliques aussi.
Les acteurs, qui font tous beaucoup d'efforts pour que l'on prenne du plaisir avec eux. Karin Viard, particulièrement qui ne manque pas d'être drôle et émouvante. Quelques répliques drôles. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, ou plutôt la mise en scène, qui fait que tout est expliqué, parfois redit, et qu'aucune surprise n'existe vraiment. Le personnage de la fiancée est trop inconsistant. Quitte à faire du vaudeville, il aurait fallu plus d'embarras pour Lhermitte et plus d'implication de la fiancée dans l'action. Les flashbacks sont trop présents, on aurait dû comprendre par la situation présente tous les sentiments passés qui reviennent. Les acteurs sont de niveau à faire passer du non-dit. Encore faut-il leur demander.
Le jeu de Karin Viard en ex dépressive et perdue est épatant ! Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs de ce film sont excellents et donnent le meilleur d'eux-même mais en vain car le scénario est vraiment trop faible...
La justesse de jeu de Thierry Lhermitte. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues ; aussi fins que la taille du psychiatre.
Le jeu des acteurs Ce qui ne m'a pas plu : Une impression de déja vu, Josiane Balasko devrait changer de registre, ou se contenter de faire l'actrice.
Film distrayant sachant éviter la grosse farce. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, qui aurait pu être une pirouette, un gag, afin de rester dans l'esprit du film.