Avis - Il était une fois dans l'Oued

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 2 févr. 2014 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2195996-il-etait-une-fois-dans-l-oued/

olivier lecomte
12 avril 2010 à 11:19
DELPHINE GUENDOUZI
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort cet abdel bachir!!
mélody devoucoux
5 oct. 2007 à 11:37
Trop excellent comme film
Lobna Ghazouani
5 oct. 2007 à 11:37
des bart de rire
laetitia fofana
5 oct. 2007 à 11:37
"Coooom' bat !" a mourir de rire!!
Frédéric LEGROUX
5 oct. 2007 à 11:37
Parce que c'est portenaouak
Sabrina AIT KHELIFA
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe histoire à voir...
omar dahmani
5 oct. 2007 à 11:37
enfin un film qui décrit vraiment le bled!!
Melissa Choumi
8 oct. 2005 à 12:55
J'ai adoré ce film car il est drôle, on resort du film avec le sourire. Les acteurs sont top, l'histoire est originale. Ce qui ne m'a pas plu : On regrette que les scènes avec Elie Seimoun et Eric et Ramzy soient trop courtes.
Alisan Sarier
12 févr. 2008 à 16:15
Trop bien le film même si je suis d'une autre nationalité, j'ai trop aimé ce film.
il est trop terrible pour passer une bonne soirée, on ne fait que rigoler. Franchement on en demande pas plus.
Fowzi BADANI
4 nov. 2005 à 11:08
Le fait de voir de jolis images de mon pays, Alger, Oran..... Ce qui ne m'a pas plu : La caricature : La scène de l'arrivée de la famille au sahara, où les hôtes explosent de joie à la nouvelle qu'on leur a amené des bananes. Comme si des frigos ca ne se trouvait pas en Algérie.
Ce qui ne m'a pas plu : Djamel Bensalah fait un film sur un pays où il n’a visiblement jamais mis les pieds. L’indiscutable talent des acteurs mis à part (et mis à mal), ce film est absolument indigeste. dans l’espoir d’arracher un sourire à Dupond Lajoie. Monsieur Bensalah s’adonne sans état d’âme à un étalage abjecte de préjugés qui ne sont même pas les siens. J’espère que ce navet ne sera pas montré dans mon pays où les spectateurs n’en apprécieront sans doute pas l’humour douteux.
Chama Hafsi
29 juin 2005 à 11:03
Ce qui ne m'a pas plu : Les clichés élimés sur les immigrés qui rentrent au pays. Le fait que ce film présente les habitants du Sud algérien ( scènes peu crédibles ayant été tournées au Maroc, l'accent marocain étant plus qu'évident ) comme de pauvres hères, habillés comme des clowns ( apparemment, Bensalah ne connaît pas la région ), se réjouissant à la vue d'un vieux frigo, etc. En fait, un film nul, fait pour plaire au public des "beaufs" français et très dévalorisant pour l'Algérie.
Virginie Ledon
1 juil. 2005 à 18:35
Les acteurs, l'humour, les paysages, les clins d'oeil. Vive Copa Cabanna et Nadine.
Benjamin Brendanos
24 juil. 2005 à 04:14
L'histoire, la justesse de l'interprétation, la leçon de tolérance, l'Algérie et le monde arabe qui nous sont contés. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court peut-être ?!!
Sakina Choualli
30 juil. 2005 à 01:35
Une immersion dans l'Algérie que l'on connait vraiment, c'est à dire la vrai, sans tous les problèmes de terrorisme et autres ; je retrouve MON ALGERIE, celle que j'aime.
David Rodriguez
27 juil. 2005 à 00:25
La leçon de tolérance, dont nous avons tellement besoin aujourd'hui. Ce qui ne m'a pas plu : La critique de l'internaute avant moi sur ce site. Il n'a absolument rien compris du message delivré par ce magnifique film. Je lui conseille d'y retourner pour enfin comprendre et mûrir.
Marboha Seghour
30 juil. 2005 à 13:28
J'ai revu des scènes de mon enfance en vacances en Algérie, des clichés sympas qu'on a tous en tête, notamment concernant le voyage entre Paris et Marseille avec la camionnette pleine à craquer (7 enfants + tous les cadeaux aux cousins), l'attente à Marseille, les douaniers algériens, les cousins qui vous taxent vos fringues, la famille, le bled quoi ; un moment sympa en perspective. Le metteur en scène tourne avec brio en dérision tous les clichés dont nous souffrons et finalement on en rit de bon coeur. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu léger et pas à la portée des gens enfermés dans leur peur de l'autre.
Seul point positif: le jeu des acteurs Ce qui ne m'a pas plu : Je suis algérien vivant en France depuis une dizaine d'années et je trouve que l'entretien des clichés (négatifs, bien sûr !), devenu le fond de commerce de certains, est intolérable. Allons donc, si la mentalité Beur qui stagne, voire regresse à vue d'oeil,l'Algérie, elle, change. Qui voulez-vous donc faire rire, monsieur Djamel Bensalah?
J'ai aimé la bonne humeur constante de ce film. C'est un vrai divertissement, un total dépaysement. On se laisse entraîner dans l'univers du réalisateur. On plonge dans cette histoire drôle et parfois touchante. C'est un film qui semble léger mais qui, sans l'air de rien, touche par sa sincérité et son message de tolérance. Je l'ai vu en avant première, je peux dire qu'après les vacances, ça ne vous donne qu'une envie, celle de repartir au soleil. Un film drôle et attachant qui vous met de bonne humeur. Julien Courbey est top ! Il promet ! Faut dire qu'il est très bien servi par Marilou Berri et les autres acteurs. Il y a aussi de belles surprises et pas des moindres. Franchement c'est court mais ça le fait ! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être les 5 premières minutes du film où l'on se demande ou le réalisateur nous entraîne et après on se laisse embarquer et là c'est parti pour 1h30.
Julie Dorchies
23 sept. 2005 à 22:37
Les acteurs sont au top. David Saracino est trop mignon, Julien Courbey trop marrant, Karina Testa très jolie, et sans oublier Djamel Bensalah : bravo, très beau film. Merci à l'équipe du film d'être venue à l'avant-première d'ANGERS au multiplexe, c'était terrible.
Anissa Nasoule
5 oct. 2005 à 13:54
Les personnages, leur rôle. Ce qui ne m'a pas plu : La chose qui ne m'a pas plu du tout est le faite que ce film a été tourné au Maroc !On pourrait parler un peu plus de l'Algérie d'aujourd'hui. De celle qu'on aime !
Chiba Abdou
19 oct. 2005 à 16:59
J'apprécie pour l'histoire de ce film, ainsi j'avoue les conditions historiques menés pour réaliser ce film. L'humour de ce film est insatisfaisant car il manque les grands comédiens français et algérien comme l'acteur algerien de Constantine Hakim Dekkar, Mme beyouna et les grand comédiens d'oran :mostapha et hamid.
Jean-Charles Remain
13 oct. 2005 à 12:12
C'est un film très mauvais : mal joué, pas drôle...
Alyssa Douair
8 oct. 2005 à 15:23
Vraiment trop marrant !! Il nous montre bien la realité que des jeunes francais qui vivent dans les cités parisiennes avec que des arabes qui se prennent pour des algériens ou autres !!
Frederic Gorie
13 oct. 2005 à 12:40
Ce qui ne m'a pas plu : Avec son titre parodiant Sergio Leone, et son script inspiré d'une chanson du groupe 113 (« Tonton du bled »), IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUED part très mal. Le pire étant qu'il continue encore plus mal. Car il ne suffit pas d'une vague idée pour faire un film. Djamel Bensalah semble prendre son synopsis pour évangile et ne daigne pas donner la moindre profondeur à ses héros et à son récit. Seule subsiste l'hypocrisie la plus vaine, le propos sur l'importance des racines sonnant comme un gadget. Johnny, campé par un Julien Courbey approximatif, n'est rien d'autre qu'un « emmerdeur » dont le pathétique ne fait qu'irriter, comme la plupart des personnages, écrits et joués avec médiocrité. Et les rôles féminins d'une platitude effroyable. Cette absence de scénario, et la réalisation, sans imagination, donnent alors au spectateur dix scènes d'avance sur le récit. Enfin, les blagues, écrites à la va-vite, n'ont rien de drôle. Devant un spectacle aussi affligeant et bâclé, la question qui brûle les lèvres est donc : comment de tels films trouvent-ils des financements ?
Aurore Noren
15 oct. 2005 à 01:14
Je ne suis pas d'accord avec les deux avis précédent extrêmement sévère avec le film de Bensalah, c'est une comédie qui certes n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est efficace. C'est léger, sans prétention. C'est une comédie populaire et pétillante. Elle nous offre des images d'une l'Algérie en paix et nous invite à partager ses richesses (paysages, culture, musique...) et ce à travers le portrait et les aventures d'un jeune blondinet qui quitte sa banlieue pour rejoindre ses potes en Algérie. Tout ca dans la joie et la bonne humeur que demander de plus à une comédie ! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que les scènes avec Atmen Kelif, Elie Seimoun et Eric et Ramzy ne durent pas plus longtemps... c'est limite frustrant !
Histoire sympa, film touchant, bons acteurs.
Une bouffée de chaleur, une vraie rigolade et quels acteurs... Apprenons à ne plus prendre certaines choses aux serieux. A la joie ! Ce qui ne m'a pas plu : Ok le cliché du mariage forcé et arrangé : pas cool mais le reste est bidonnant !!!!
Habib Belbia
25 oct. 2005 à 17:56
Cette comédie n'est certes pas un chef-d'oeuvre mais elle est efficace. C'est léger, sans prétention. C'est une comédie populaire et pétillante. Elle nous offre des images d'une l'Algérie en paix et nous invite à partager ses richesses (paysages, culture, musique...), et ce, à travers le portrait et les aventures d'un jeune blondinet qui quitte sa banlieue pour rejoindre ses potes en Algérie. Tout ca dans la joie et la bonne humeur. Que demander de plus à une comédie ?! Ce qui ne m'a pas plu : Je ne suis pas d'accord avec les deux avis précédents extrêmement sévères avec le film de Bensalah. Mais je trouve dommage que les scènes avec Atmen Kelif, Elie Seimoun et Eric et Ramzy ne durent pas plus longtemps.
Fayza Yaiche-Temam
15 nov. 2005 à 19:42
Le paysage algérien et l'humour du personnage principal.
nadia mohamed
5 nov. 2005 à 17:48
Ce film redore l'image de l'Algérie, elle donne une vision exacte de notre beau pays et transcende tous les à priori que les gens ont de l'Algérie. C'est un pays riche par ses paysages diversifiés et par son peuple accueillant et drôle. Félicitations à Julien Courbet, un"djazaïri"plus vrai que nature. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, vivement la suite, si suite il y aura, ce que je souhaite de tout coeur!!!
Je pense que tout algérien a du à un moment ou à un autre se reconnaitre dans ce film. De plus les plans d'Alger étaient magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Rien!
Radia Lalmi
27 oct. 2005 à 14:30
Le meilleur acteur c'est Johnny, rôle très bien joué. David très beau garçon bon joueur aussi. Mais Sabri aussi et son petit garçon.
Michault Tamia
7 nov. 2005 à 15:42
Les images sont supers jolies, ça donne envie d'aller en Algérie. J'ai beaucour rigolé !! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire de mariage m'a un peu démoralisé...
Elodie THUILLIETTE
31 oct. 2005 à 18:08
Je trouve sympathique de faire découvrir et de se moquer gentiment de sa propre religion avec des répliques marrantes. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le film soit lent. On voudrait plus de punch.
christiane therraize
30 oct. 2005 à 14:30
Sa drôlerie, son humour. Les Arabes et les Francais sont capables comme les juifs de rire d'eux-mêmes.
J'ai vraiment adoré ce film, c'est un vrai divertissement. J'ai constaté que les gens qui ont détesté sont ceux qui n'ont pas la culture arabe. Il est ligitime de trouver ça caricaturé et gros. Néanmoins, pour les Arabes, ce fim est un documentaire fidèle à la réalité. Personellement, j'y ai reconnut ma culture dans chaque moment, chaque sketch. L'interprétation de Johnny est tout à fait merveilleuse, drôle attachante, on a envie de croire à ses origines arabes. Le rôle du petit frére Mehdi est lui aussi fabuleusement joué, cet acteur doit avoir moins de 10 ans mais il est déjà très crédible, mignon et aussi attachant. C'est un film que je conseille fortement aux personnes de culture maghrébine. Ce qui ne m'a pas plu : Je suis d'accord sur le fait que les rôles féminins sont effacés, inéxistants, cela est très dommage, car je pense qu'ils auraient put intervenir plus et donner un plus au film.
nabila aissaoui
29 oct. 2005 à 19:20
Parce qu'il montre mon pays et ma ville. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Sabrina AIT-MOUHOUB
28 oct. 2005 à 16:16
Le film en général était super. Pas de scène de sexe, enfin un film à voir en famille. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez long.
noura habiba
28 oct. 2005 à 15:03
Ce film me rapelle mon pays d'origine le maroc. J'ai vraiment bien rigolé. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a deplu.
emilie Stacy
5 nov. 2005 à 21:01
alala les acteurs déjà!! Inoubliable ce petit Jony !! Yacine, un canon sur terre ...Sinon, j'ai eu quelques fous rires (les trois bandes!! ) Ce qui ne m'a pas plu : mhh...le début est peut- être un peu troublant, puis on entre vraiment dans le film !
akima akima
15 nov. 2005 à 16:45
J'ai tout aimé, j'ai rigolé en boucle, c' était super Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plu
apashe sauvage
17 nov. 2005 à 10:55
Ce qui ne m'a pas plu : si on aime rire idiotement de clichés on peut y aller, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'histoire, rien de construit, et une idee au depart ( de quelqu'un qui veut etre autre chose que lui meme) qui est ridicule.
franchement inoubliable, rien a dire, à part que julien courbet s'est bien approprié ce rôle et qu'il y beaucoup de stars présentes (l'entrée de éric est super marrante!!!!) et la basket à 4 bandes!!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, à part la confusion du shabat avec le ramadan!!!lol
jessica joumrati
10 nov. 2005 à 09:35
Tout était génial! Super marrant!J'étais plié pendant tout le film. Ce qui ne m'a pas plu : Le mariage arrangé
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Les clichés... Avant, les Algériens devaient faire avec les préjugés des occidentaux. Maintenant, ce sont les "Beur" qui, étouffés par la haine d'eux-mêmes, croient avoir trouvé de qui se moquer. Djamel Bensalah (je suis certain qu'il n'a jamais mis les pieds en Algérie) est l'un de ces laissés pour compte qui, pour gagner un tant soit peu la sympathie de la société française, essaye, par le biais d'un humour douteux, à se faire passer pour une victime.
Une meuf du 69 Aitaissa
21 nov. 2005 à 18:05
C'est trop drôle. En plus, ça me rapelle mon beau bled. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ma parole.
fafa el hakim
18 nov. 2005 à 17:34
j'ai aimé quand les deux garçons ont fait la rencontre des deux filles Ce qui ne m'a pas plu : rien
moi Toujours moi
26 nov. 2005 à 16:50
Bon pour ce qui est des feintes, jeux de mots, là pas de problème c'est marrant Ce qui ne m'a pas plu : Je tiens à faire remarquer que les maghrebins en general (mais on voit ça plus chez les algeriens..) font un mélange entre les traditions inventées et les religions, dans le film, on les voit prier d'une manière idiote mais ont voit clairement que le comportement ne colle pas avec les principes d'un vrai musulman et en diffusant ce genre de film on ridiculise l'Islam par le biais des maghrebin. Je tiens à dire que les "pratiques" que l'ont peut voir dans ce film, c'est pas des pratiques religieuse, c'est un mode de vie franco-algerien qui n'est basé sur rien de correct et fondé!! Une comedie pour passer du bon temps je veux bien mais pourquoi est on obligé de se moquer délibérément à chaque fois des principes Islamiques!! Le blason de l'Islam est assez entaché à cause de bêtises venant de toute part alors nous en tant que "musulman" on devrait faire un peu plus attention à ce que l'on fait et surtout garder le caractere Sacré de notre belle religion!! Juste à titre de comparaison je mets au défi quiconque de me montrer un film où des personnes d'une autre religion quelle quelle soit ridiculise et mélange les principes de sa religion?? Faudrait qu'on se réveille....
RATIBA Amara
25 nov. 2005 à 18:48
Les acteurs sont hella y a rien à dire surtout Johny abdel bachir. De plus, cette diversité d'acteur, ce mélange a contribué à la réussite de ce film. Je trouve aussi sympa que les fonds soient reversés à une association. Encore bravo Djamel Bensalah. J'ai beaucoup aimé les acteurs de Ness Mleh city 3.
Shérazede Douina
7 déc. 2005 à 09:08
Yacine Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
Myriam Mesbah
28 déc. 2005 à 16:11
Tout!!!! L'humour est au rdv et je suis très fier que l'on parle de l'Algerie. Ce qui ne m'a pas plu : On n'a pas beaucoup vu les magnifiques paysages de l'Algérie.
aysha bentaleb
1 janv. 2006 à 01:48
L'histoire, l'humour et bien sûr les acteurs Julien Courbey et David Saracino (qui me fait rêver)...j'aimerais bien rencontrer des garçons comme lui sur le bateau. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout m'a plu..
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est réducteur, le cinéma imbécile ne fait que considérer la banlieue et les beurs de France avec un niveau intelect NEANT.
Latifa Benguigui
6 mars 2006 à 21:34
Je suis marocaine et des amis algériens me parlent beaucoup de l'Algérie en me disant que c'était un pays très très beau et ben après avoir vu ce film je me rends compte qu'ils n'avaient pas menti les paysages de l'Algérie sont magnifiques !! Ce qui ne m'a pas plu : Le mariage arrangé.
Yacine et Abdelbachir ! Super le duo! Les beaux paysages de l'Algérie, on s'y retrouve presque... bravo Djamel Bensalah! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
De la balle. J'ai eu la surprise de voir ma copine figurante dedans. Et elle est casaoui...
Kétévan Mirianashvili
21 avril 2006 à 12:12
J'ai beaucoup aimé cette comédie : la réalisation est dynamique et les acteurs sont drôles.
Tout. Il nous rapelle vraiment le bled et c'est ceux qui sont pas d'origine maghrébine qui ont le moins aimé, mais je les comprends, il faut vraiment connaitre le bled et ses trucs pour rigoler et se reconnaitre dans ce film.
Neila Hammadache
10 mai 2006 à 22:35
Ce que j'ai aimé c'est le paysage, surtout la vue d' Alger, magnifique. Cela me donne envie de partir tout de suite au bled. Mais ce qui m'a plus aussi c'est l'humour des comédiens surtout "Abdel Bachir" c'était un vrai moment de plaisir. Merci. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu. C'était exellent.
Hassina Medjdoub
18 mai 2006 à 02:21
Ce que j'ai aimé dans ce film, ce sont les beaux paysages de l'Algérie. Les superbes interprétations des acteurs (surtout le beau David Saracino). Le bonus du DVD est à voir et à revoir.
Nasr'eddine Bakhouche
17 mai 2006 à 20:11
Les acteurs et les repliques. On retrouve l'humour "Prend dix mille balles et casse toi" de Zemouri.
Yacine Kadouri
30 mai 2006 à 17:07
C'est un film super comique, mais il faut savoir que la plupart du tournage a été fait au Maroc, par conséquent les paysages que l'on voit, c'est le Maroc. D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'accent des bledars, ce sont des marocains. Sinon super film.
Hassan Miftah
24 mai 2006 à 22:39
Super film. J'ai lu un peu les réactions et je voulais seulement dire un truc : les jolis paysages c'etait pas l'Algerie mais le Maroc... La majorité du film a été tournée a Rabat.
Kaouther Saadi
12 juin 2006 à 00:12
C'est tout simplement un chef-d'oeuvre du 21 siècle c'est le film de l'année il est d'un humour carrément "ouf quoi". Ce qui ne m'a pas plu : Il y a rien qui m'a déplu.
Très bon film. Très comique, les paysages sont supers...sauf ceux du Maroc. Ce qui ne m'a pas plu : Le paysage algérien collait mieux que celui du Maroc vraiment.
Zineb Bendriss
7 juin 2006 à 14:18
Contrairement à la plupart des commentaires que j'ai pu lire, je trouve que les paysages marocains sont plaisants. C'était très bien dans l'ensemble : le jeu theatral du petit Medi Kairouani, si jeune. Epoustouflant ! Ce qui ne m'a pas plu : Le mariage forcé chez les garçons n'existe pas tellement chez nous. C'est plutot chez les filles, non ? Sinon, j'admets que le réalisateur aurait du filmer les paysages d'Algérie pour plus de cohérence et que les accents me rappelaient trop chez moi.
Sousou Menni
30 oct. 2006 à 20:58
Le dvd est super, surtout le making of génial. Les fans de 113 seront servis. La ville d'Alger est vraiment mise en valeur par la caméra. C'est un plaisir pour les yeux et vraiment on a la nostalgie du bled quand on le regarde, supers acteurs entre David Saracino le beau gosse, le très attachant Julien Courbey, la délicieuse Karina Testa et la sympathique Marilou Berry on est bien servis. Grand bravo à Jamel Bensalah.
Lila L Algerina
23 mai 2007 à 15:50
Revoir notre belle ALGERIE...... Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que l'on retrouve des paysages marocains alors que la plus grande partie du film est censée avoir lieu en Algérie...
Skander Merabtine
28 janv. 2007 à 15:03
J'ai vécu toute ma vie à Alger avant de m'installer cette année à Paris. J'ai aimé revoir des paysages de ma ville natale, j'ai aimé le fait de revoir quelques acteurs algériens que j'ai connu dans mon enfance, j'ai aussi aimé le fait que Bensallah détruit quelques clichés sur les Algériens (genre les Algériens sont coincés, les algériens ne connaissent pas un mot de français, les algérois marchent à dos de chameau...), le fait que ce film montre qu'en Algérie les femmes ne sont pas obligés de trainer avec des bourka contrairement à ce que pensent certains. Et ce film m'a montré aussi la diversité du paysage algérien. Ce qui ne m'a pas plu : Le mariage arrangé, car en Algérie cela ne se passe pas comme cela. J'ai aussi mal pris le fait que l'on montre des gens ravis d'avoir un frigidaire ancien. Je n'ai pas supporté aussi la joie de voir de nouvelles chaussures. Il faut dire la vérité : les choses ne se passent pas vraiment comme cela là bas.
Andréa Sanchez
28 avril 2007 à 23:37
Pa pa pa pa pa vraiment génial je peux le regarder en boucle et je ris autant à chaque fois ! Bravo Djamel Bensalah, merci pour ce superbe film. Pour répondre à certains détracteurs, mon mari est algérien et ça le fait beaucoup rire aussi, j'ai aimé le petit clin d'oeil à Mohamed Fellag pour le jus d'orange -d'abricots !
Céline Dalkan
10 juin 2007 à 18:06
Tous, l'histoire, les acteurs, les musiques aussi ; trop marrant du début a la fin.
Salma Benchekroun
5 juil. 2007 à 23:58
Tout. Le film était génial et je trouve qu'il y a des choses vraiment très réalistes. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Tout était parfait. J'adore.
Lou Gascoun
11 nov. 2007 à 15:33
C'est un film gentillet, sans prétention, qui offre de jolis paysages. Les acteurs sont, en outre, attachants. Ce qui ne m'a pas plu : Des stéréotypes malsains des 2 côtés. - Les algériens, qui semblent vivre comme il y a 50 ans et dont la mentalité n'a pas évolué avec l'époque. -Les seuls français "de souche" du film (les parents de johnny) sont bêtes, racistes, franchouillards. C'est, malheureusement, trop souvent le cas dans ce genre de film.
Emmanuel PELLETIER
15 avril 2010 à 19:14
Super drôle et ça permet de faire connaitre aux télespectateurs ce jolie pays qu'est l'Algérie.
ELISABETH HIVART
5 oct. 2007 à 11:37
Je me pete des délire sur ce film!!
sabrina ayar
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort le film
Naoual Zégaï
5 oct. 2007 à 11:37
Ambiance Blédou trop deees baaaares! Abdelbachir is back khouya!
JESSICA CHIKH SAAD
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ce film !
David Gosset
5 oct. 2007 à 11:37
Julien Courbey, non pas le con de TF1 qui aide les cas sociaux, l'acteur aux grandes oreilles; interprête avec talent un jeune de banlieu mithomane se prenant pour un arbi du bled! Ce film est touchant en plus d'être drôle, il remplit donc bien son rôle! A voir sans hésiter si vous aimez l'ambiance festive et les paysages algériens...
gaelle duranthon
5 oct. 2007 à 11:37
ca va pas mal,on passe un bon moment mais sans plus
nabil benoumeur
5 oct. 2007 à 11:37
obliger de le revoir
mina debonne
5 oct. 2007 à 11:37
jai bien rigolé sur ce film aussi
nathalie fernandez
5 oct. 2007 à 11:37
génial! j'ai bien rigolé!
Nikel chrome!!!
les bledar
Aurélie gaillard
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film !!!
marlene aumouette
5 oct. 2007 à 11:37
marrant
fifi choukri
5 oct. 2007 à 11:37
rigolo
un français qui veut ce faire passé pour un algérien vraiment!!!!!!!
Sébastien BONNARD
3 oct. 2010 à 09:01
Jessica MAILLIOUX
31 juil. 2010 à 12:50
mdr!!!!!
sanaa nattes
5 oct. 2007 à 11:37
on s'y reconnaitra;;; lol il me fera toujous rire ce film notamment le père ...
aziz berached
5 oct. 2007 à 11:37
un film franco-algerien plein d'humeur
Francis GOTER
5 oct. 2007 à 11:37
C'est pêché de ne pas le voir
Clémence Panone
5 oct. 2007 à 11:37
Sympa ce film !
Trop bien, surtout le paysage.
zakaria el moutiqui
5 oct. 2007 à 11:37
des barres
sabrina lachguer
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film il me fait trop rire
FATIHA EL MOKADMI
5 oct. 2007 à 11:37
hihihi
jean-jacques campagnie
5 oct. 2007 à 11:37
trés beau western spaghéttis comme ils disent.
Elizabeth GALAN
5 oct. 2007 à 11:37
sympa! ;)
fatima sassy
5 oct. 2007 à 11:37
Spéciale
sebastien hianne
5 oct. 2007 à 11:37
j'pourrais le mater tout le temps
Ilham JBILOU DERARI
5 oct. 2007 à 11:37
Je l'ai vu au moins 10 fois lol
Aurélie HUBERT
5 oct. 2007 à 11:37
trop marrant
Michael Richard
5 oct. 2007 à 11:37
Abdel Bachir is back, Khouya
FAOUZI MNASSEUR
5 oct. 2007 à 11:37
des barres ce film
severine capron
5 oct. 2007 à 11:37
.........
jennifer pecqueur
5 oct. 2007 à 11:37
très drôle
marie-christine BERRA
5 oct. 2007 à 11:37
Salam Yacin, elles sont biens tes stan smith, tu chausses du combien? et ton jean c'est un levi strauss? tu trouves pas ki fait super chaud?
Trooo fort Johny Bachir :d
Monia BOUHARROU
5 oct. 2007 à 11:37
trop vrai les anecdotes !!!
emmanuelle brat
5 oct. 2007 à 11:37
encore mieux que le diner de cons !
herve philippot
5 oct. 2007 à 11:37
Un pur bonheur, un moment de détente à regarder voire même à re-regarder !!!!!!! ( " du vrai cuir d'arabe !!!! " )
laura grosjean
5 oct. 2007 à 11:37
il me fait trop rire ce film
philippe nuttin
20 juin 2010 à 19:31
Bravo, chouette film, et j'ai adoré l'acteur "David", excellent !
margaret di nola
5 oct. 2007 à 11:37
ça me rappelle quelqu'un.....un peu de vécu...film drole, et sensible malgrés tout
Ce qui ne m'a pas plu : Je n ai pas aimé car il ne s agit pas de l'Algerie dans le film. Mais pourquoi tourné un film sans l'Algerie et sans algeriens et dire qu il s'agit de l'Algerie.
Tout, fils et petit fils de français de Tunisie, les mimiques, les paysages, les traditions les repliques...
Sirine Ben Belgacem
20 mai 2007 à 10:50
L'ambiance. Ce qui ne m'a pas plu : Les moments tristes.
Kahina Chekfaoui
5 oct. 2007 à 11:37
Avec une amie
Christophe Flaus
5 oct. 2007 à 11:37
Abdelbachir trop fort !!!!!!
NicOlas PérOn
5 oct. 2007 à 11:37
Avc abdel bachir le djazéli,mdr
cathy leroux
24 juin 2010 à 17:35
Sindie PASCOAL
5 oct. 2007 à 11:37
ABDEL BACHIR EL MOUSSAOUI !!! LA MEME GEOGRAPHIE TAH LE VISAGE !!! KHLASSSSSSSSSS
Fanny Daubert
5 oct. 2007 à 11:37
j'kiffe grave ce film surtout David Saraccino j'ai envie de me perdre dans ses yeux !!!!!!!!!!
alain carrel
5 oct. 2007 à 11:37
je sais!!!! je suis ringard!! lollllllllllllllll
emilie gomes cardoso
8 août 2011 à 20:41
hanane benelfakir
5 oct. 2007 à 11:37
abdel bachir je suis zaziri mdr minouch dieli
ah les françaouis!!!!!
aurelie boyez
5 oct. 2007 à 11:37
vu et revu mais on s'éclate à le regarder!!!! sacré abdel bachir!!!!!
Sandrine THORE
5 oct. 2007 à 11:37
génial, je l'ai regardé 3 fois
Abdelmalek Scalbert
5 oct. 2007 à 11:37
Film hyper drôle , que j'ai vu au cinéma le jour de sa sortie ,il est devenu populaire à sa sortie en DVD
johanne djebbar
5 oct. 2007 à 11:37
abdelbachir is back!!!
Amélie ROBERT
5 oct. 2007 à 11:37
trop trop bon !
elodie gauthier
5 oct. 2007 à 11:37
il me fera tjr rire ce film
alexandra vachaudez
5 oct. 2007 à 11:37
il est marrant!!
sABAH BENIZAH
5 oct. 2007 à 11:37
trè marrant mittérand mittérand...
j'ai bien aimer
J'AI BAUCOUP AIMé CE FILM
LAETITIA HONORE
5 oct. 2007 à 11:37
C'est marrant.
caroline ayache
5 oct. 2007 à 11:37
trop mdr !!!vraiment ptdr!!!!!
angel dupuis
5 oct. 2007 à 11:37
tres bon films a voir si vous lavait pas vu conseil d amis
Michel kabza
5 oct. 2007 à 11:37
westerns
Nadia FLANDRE
5 oct. 2007 à 11:37
MDR
sabine frangel
5 oct. 2007 à 11:37
j ai beaucoup rie abdel bachir je ne l oublierais pas
abdelkader ABBACI
5 oct. 2007 à 11:37
pour la bande son
Severine Lepape
5 oct. 2007 à 11:37
film avec David Sarracino que j'ai eu l'occasion de renconter une fois au mariage de mon cousin
abdel mokrani
5 oct. 2007 à 11:37
rire plutot anegdotique une histoire plutot sympatique
Mélanie Boulahia
5 oct. 2007 à 11:37
Mon préféré et de loin un film a ne pas manquer !! des barres du debut a la fin =) siisii abdel bachir is back rhoya mdr
SIMONE DURANT
5 oct. 2007 à 11:37
"mdr" les gas n'on pouvé plus ct trop drole meme mon ptit coeur participé lol
amelie levasseur
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort
maxime quéré
5 oct. 2007 à 11:37
super cool
Tout, trés beau film, moi qui est algerienne, je retrouve enfin un film qui presente vraiment l'Algerie, trés réaliste, bravo.
frantz sardain
5 oct. 2007 à 11:37
sur mon dvd portable
western comique
MARIE OUCHEFOUN
5 oct. 2007 à 11:37
merci ma Mel
Victor Prada
5 oct. 2007 à 11:37
un gros kiff
abd el bachir is back rouya !
celine hanvi
5 oct. 2007 à 11:37
Trés marrant
Linda BELDJERIOUAT
5 oct. 2007 à 11:37
Trop Fort les Rebeus !!! Abdel Bachir is Back Kouhya ! Jus d'orange à la pomme MEKECHE !!!!
Nathalie AKARFA
5 oct. 2007 à 11:37
Bledy
amandine cherifi
5 oct. 2007 à 11:37
mdrc film avec johnny ki se prends pour un rebeu abdel bachir is back rouya.
Bissenty MENDY
5 oct. 2007 à 11:37
Trop délire ce film ou un pur français se prend pour un pur maghrébin . N 'est ce pas Abdel Bachir ?
Laetitia LAINE
5 oct. 2007 à 11:37
trop rigolo
Pierre-Yves Kremer
5 oct. 2007 à 11:37
Vu et revu...presque un film culte !!!! lol !!!
kamel hamadi
5 oct. 2007 à 11:37
Juin 1988, fête de la musique, cité Paul Eluard, en banlieue parisienne. Quelques jeunes gens parlent des vacances qui les attendent. Parmi eux, Yacine, 19 ans, d'origine maghrébine, et Johnny, un garçon blond à la peau très blanche et au physique filiforme. Yacine ne supporte plus les vacances au bled et, cette année, il s'est juré de ne pas y accompagner ses parents. Johnny, lui, ne connaît pas l'Algérie et aurait adoré y partir...
nora chetouane
5 oct. 2007 à 11:37
à mourir de rire
Laetitia ait aoudia
5 oct. 2007 à 11:37
trop trop marrant
Ludivine PETIT
5 oct. 2007 à 11:37
ptdr c tout
brigitte zahmoul
5 oct. 2007 à 11:37
trop rigolo.
tony ribeiro
5 oct. 2007 à 11:37
des barres de rires johnnyyyyyyyyyy monte a la maison ta mere a preparer une choucroute
françois selin
5 oct. 2007 à 11:37
avec abdel bachir :)
aude buisson
5 oct. 2007 à 11:37
top marrant ce film!!!!vu et revue mais je ne m'en lasse pas
Laêtitia DUBUISSON
5 oct. 2007 à 11:37
un bon moment
Johanna BRELAY
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
claudine bencharif
5 oct. 2007 à 11:37
jè bien dèlirè
fatma Guedouar
5 oct. 2007 à 11:37
c mon film préféré
gisele pirat
5 oct. 2007 à 11:37
super film et beaucoup de souvenir
Gérard MINNI
5 oct. 2007 à 11:37
Super !
Charlène Fonder
5 oct. 2007 à 11:37
L'algérie mon pays !!!
SYLVIA HENAULT
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent
sabrina minchella
5 oct. 2007 à 11:37
MDR
François Delporte
5 oct. 2007 à 11:37
Trop fort !! comme au bled !! que du bonheur!! vive la shorba!
christelle palombieri
5 oct. 2007 à 11:37
j adore ce film il me fait delirer
Katell MARDELE
5 oct. 2007 à 11:37
Film marrant
marianne brémaud
5 oct. 2007 à 11:37
je n'aime pas un genre plus que l'autre mais curieusement il est très rare que j'apprécis un films comique (sauf Louis de Funés)
sebastien delfosse
5 oct. 2007 à 11:37
sissi abdel bacchir
Adeline GHYS
5 oct. 2007 à 11:37
Exellent
jérémy david
5 oct. 2007 à 11:37
abdel bachir is back
Marine SURGÈS
5 oct. 2007 à 11:37
film vu et revu mais toujours aussi délirant
Elodie Leroux
5 oct. 2007 à 11:37
Trop marrant johnny Leclair le Bilka Françaoui...
Samira EL HAIL
5 oct. 2007 à 11:37
super délirant...
NATHALIE URETA
5 oct. 2007 à 11:37
SYMPA!