Avis - Papa

La Rédaction - 10 avril 2018 à 22:15
 Anonyme - 10 avril 2018 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2195888-papa/

Guillaume Subra
12 août 2011 à 20:04
Ce que j'ai aimé: le petit garçon est vraimant adorable, le père écoute du pur rock, ça c'est tres bien, la scène que j'ai préféré: quand ce pauvre enfant se fait jeter sauvagement par la fille à la station service, qu'il se met à pleurer et que son père vient le consoler avant de remettre la vieille chouette en place, j'était et je suis toujours attendri et mort de rire de cette scène qui pour moi était à la fois adorable et hilarante x'D Ce que je n'ai pas aimé: les acteur n'ont rien fait de mal, c'est juste la faute du réalistaeur qui n'a confié à ce petit garçon qu'un simple appareil photo jetable au lieu de lui prêter au moin un petit appareil photo numérique. Quand même, la France mérite largement d'être prise en photo par un appareil numérique et en plus par des mains aussi innocentes. ça me dégoute un peu
André SEGARRA
26 avril 2010 à 13:07
Cindy Dubois
22 oct. 2007 à 23:06
Avec Alain Chabat. J'ai adoré ce film !
Romain SOULET
22 oct. 2007 à 23:06
Maurice Barthélémy réalisateur ! Moi je dis "Monsieur" !
helene ROSTINI
22 oct. 2007 à 23:06
Très beau film, simple et touchant, avec Alain Chabat
annabelle henrion
22 oct. 2007 à 23:06
extra!!à conseiller aux pères moment émouvant en famille
Jérôme Hergle
22 oct. 2007 à 23:06
Très beau road movie sur la complicité père-fils
Coralie DESSINGES
22 oct. 2007 à 23:06
je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'aimerai le revoir pour mieu savoir si j'aime ce film
claire martin
22 oct. 2007 à 23:06
arnaud brachet
22 oct. 2007 à 23:06
maurice barthélemy alain chabat
aurelie pirard
22 oct. 2007 à 23:06
pleins de douceurs et d'émotions...
julien chevallier
22 oct. 2007 à 23:06
de maurice barthélémy un ex robin des bois. une histoire simple. un père (alain chabat) et son enfant sur la route retourne chez eux. absolument émouvant et transpirant de sincérité.
Alain Morit
22 oct. 2007 à 23:06
Chabat sublime come d hab.
Céline FLAMENT
22 oct. 2007 à 23:06
L'un de mes meilleurs film... Avec Alain Chabat, un acteur que j'adore
CELINE PANIEZ
22 oct. 2007 à 23:06
Alain Chabat drôle et grave...........
Pascal Dubois
22 oct. 2007 à 23:06
Maurice Barthélemy
Vallier Bauvais
22 oct. 2007 à 23:06
De Maurice Barthélémy, avec Alain Chabat. C'est juste beau.
damien alleau
22 oct. 2007 à 23:06
de maurice barthélémy
REMI ALTINA
22 oct. 2007 à 23:06
Film avec ALAIN CHABBAT
christophe lucas
22 oct. 2007 à 23:06
avec alain Chabat
VANESSA PELLETIER
22 oct. 2007 à 23:06
il est fort ce maurice barthélémy!!
Jean Luc fouilland
22 oct. 2007 à 23:06
Bluffant
stephane truxler
22 oct. 2007 à 23:06
Une virée entre père et fils qui fait frissonner de tendresse.
Rémi Tanguy
22 oct. 2007 à 23:06
[de Maurice Barthélémy (2005)] Alain Chabat et Maurice Barthélémy dans un registre dans lequel on ne les attendait pas.
mélinda khiari
22 oct. 2007 à 23:06
J'adore Alain Chabat en tant que réalisateur, acteur. Ce film est un road movie à la française: très attendrissant, très drôle, très agréable.
Gaby LETURQUE
22 oct. 2007 à 23:06
de Maurice Barthélemy avec Chabat franchement bien
Caroline BAROZET
22 oct. 2007 à 23:06
réalisateur : Maurice Barthélémy avec un Chabat très touchant.
sébastien Lakomyj
22 oct. 2007 à 23:06
Un film de Maurice barthélémy. Un papa et son fils se retrouvent. Au bout de leur chemin il y aura la lumière, la vie.
florie allart
22 oct. 2007 à 23:06
film de Maurice Barthélémy avec Alain Chabat
Albert Merlet
19 août 2005 à 11:48
L'heure de la sortie et le chocolat glacé pour m'en remettre. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, aucun dialogue, aucun intérêt. des kilomètres interminables dans un pays inconnu. Au même niveau que "Je vous salue Marie" il y a quelques années.
Matthieu Pierrard
18 août 2005 à 11:57
Touchant et drôle, Chabat est excellent et le petit garçon joue très bien. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être ne se passe t-il pas grand chose ... maisc'est le genre qui veut ça
Amélie Desclaux
10 juil. 2005 à 15:06
Un film qui repose sur deux protagonistes qui cherchent quelque part à se comprendre. Depuis le début du film on ressent un malaise sans vraiment le percepter. De plus le petit garçon est très touchant et joue magnifiquement bien ! Un thème très bien analysé de façon simple et émouvante ! Il ne faut pas non plus oublier les nombreuses scènes d'humour !!
Les dialogues drôles, fins, très réalistes et où l'émotion affleure grâce à une réalisation lente, leur apparente simplicité, en décalage avec le "malaise" que l'on devine, se révèle très efficace. Je me suis finalement laissée embarquer dans cette tranche de vie, suivant à la fois la progression émotionnelle des deux protagonistes et les kilomètres qui défilent : c'est un road movie, l'histoire d'un père et d'un fils. Pas de gros gags à la sauce américaine, et pourtant, je n'ai pas uniquement décroché un petit sourire, j'ai vraiment ri ! Et pas mal eu les larmes aux yeux. Ce qui ne m'a pas plu : La fin : j'aurais préféré ne pas voir cette maman qui était restée absente à l'écran, seulement évoquée par les deux protagonistes le reste du film. L'histoire n'aurait eu ni vrai début, ni fin.
Muriel Boix
30 juin 2005 à 10:47
J'ai tout aimé : la lenteur ( eh, oui on est habitué à ce que tout aille très vite mais là ça fait du bien ! ) : la musique, Alain Chabat, très crédible dans son rôle de père. Les situations qui sentent "le vécu" pour ceux qui ont des enfants c'est une évidence ! Of course, il faut être réceptif car c'est traité de façon très subtile comme la larme qui coule le long de la joue d'Alain Chabat uniquement à la fin du film. Ce qui ne m'a pas plu : Il faudrait juste qu'on m'explique le décalage qu'il a voulu créer en citant et montrant autant de marques ( aurait il eu un problème de financement du film, auquel cas je le pardonne immédiatement ).
Quand je suis sorti au bout de 40 minutes. Ce qui ne m'a pas plu : Tout... Des blagues bidons, des dialogues inexistants, ce film ne commence jamais.
Alexandra Goin
29 juin 2005 à 10:48
Le thème est fort et le choix d'un road movie entre un père et son fils se prête à une plongée dans des sentiments exacerbés. Alain Chabat interprète parfaitement un grand rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Ce thème poignant est finalement assez mal exploité. On sent que le sujet dépasse le réalisateur. On ne va jamais au bout des choses. On sent que Maurice Barthélémy n'a pas forcemment l'expérience nécessaire pour traiter ce sujet. Il se laisse déborder par ses sentiments sans les exprimer correctement. On en resort un peu frustré.
J'aime bien le fait qu'il ne dure qu'à peine plus d'une heure. En même temps, pour faire plus il aurait fallu de la matière... Ce qui ne m'a pas plu : Le fait qu'Alain Chabat me vole mon argent.
Jean Laville
16 juin 2005 à 23:46
Heu... Quelques scènes désopilantes où Alain Chabat fait le clown. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage, le sujet en valait la peine et pourtant on ne parvient jamais vraiment à entrer dans le film. Trop de longueur, des ficelles un peu grosses, des sujets à peine effleurés. On en ressort avec un certain sentiment d'insatisfaction.
Anne Lenoir
16 juin 2005 à 09:11
Alain Chabat, crédible en père malheureux. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste : la réalisation est nullissime avec des plans interminables et sans intérêts (ah ces plans de portière de voiture). Une histoire qui tient sur un timbre poste, un petit garçon globalement crédible sauf dans la scène où il est sensé pleurer ( grosse catastrophe ! ). Un long-métrage d'à peine 1h20 mais on a l'impression que ça dure plus de 3 heures qu'il faut forcément fuire, au risque de perdre son temps !
Laurence Therie
12 juin 2005 à 23:06
Les dialogues où l'on retrouve l'humour "Chabat". La beauté des paysages, le jeu des acteurs, l'humour font qu'on ne s'ennuie pas. Sans doute aussi que pendant un film qui ne dure que 1h10, eh oui, 1h10 ! On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ce qui ne m'a pas plu : Bon, finalement, on ne s'ennuie pas, mais cette histoire est assez banale. En plus, cette jolie maman qu'on retrouve un grand sourire aux lèvres à la fin de cette histoire ne manque t-elle pas un peu ?
Une tristesse simple et cachée. Il faut être attentif à tout moment. Humour de Chabat toujours au rendez-vous avec en plus la justesse de ce petit garçon. Impressionant. On ne peut passer à côté de tant de sentiments sur une simple autoroute. Courez-y! Super aussi, la musique et le paysage !
Du rire aux larmes, l'émotion est omniprésente. Le papa qui sait envoyer paître les donneurs de leçons quand il le faut. Malgré tout, il y a dans ce film de la pudeur, de la retenue, et c'est très bien comme ça... Pas besoin d'en faire plus : c'était la bonne formule.
Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La platitude des dialogues.
Florian Cherel
5 juin 2005 à 09:33
Belle mise en scène, bon jeu d'acteur, dialogues très bons et réalistes, particulièrement pour l'enfant (ils sont souvent surestimés dans les films, là non), Alain Chabat est vraiment un père très convaincant. Le mystère de ce voyage n'interfère pas sur le déroulement de l'histoire ( si vous préférez, on se laisse porter par l'histoire, plutôt qu'à essayer de comprendre ). Très juste au niveau de la mise en scène, le réalisateur prend son temps sans être ennuyeux, gardant l'essentiel, durée du film parfaite, jolis paysages ( M. Barthélémy doit aimer la nature ), sympa les clins d'oeil par rapport aux marques ( genre ça me chier qu'on puisse rien dire ). Beaucoup d'humour et de tendresse. Vraiment un film simple, réaliste, marrant et touchant, et juste dans la mise en scène. Bref, tout ce que ne savent pas faire les américains.
Sylvie De sampaio
4 juin 2005 à 18:01
Alain Chabat est excellent dans ce film qui est à la fois comique mais aussi très touchant ce paradoxe est très bien realisé, bravo.
Humour et tendresse, soyez simples et laissez vous "pleurer" de rire et d'émotion, c'est... Ce qui ne m'a pas plu : Début un peu lent, sinon deux heures trop vite passées.
Les dialogues et actions, les images et le montage ainsi que le jeu des comédiens. Ce qui ne m'a pas plu : Pas vraiment de progression dans ce voyage, de plus on comprend mal les raisons de ce trajet.
Bénédicte Renaud
24 mai 2005 à 22:59
Une vision intéressante du couple père-fils pendant une période de vie difficile... De l'affection, de la communication. La volonté de chacun de protéger l'autre. Ce qui ne m'a pas plu : Mais où est donc la maman? Absente, matérialisée par un téléphone portable déchargé... Au delà d'une histoire de couple ( père-enfant ), n'est-ce pas une histoire à vivre en famille?
Clément Zveguintzoff
2 mars 2005 à 00:07
Vous vous dites : "un film de Maurice Barthélémy ? Avec Alain Chabat ? Ca peut être qu'une grosse connerie !" Détrompez vous, ce film est magnifique, mélant humour et émotion, où Alain Chabat incarne à merveille un père que l'on aimerait tous avoir, usant de tous les stratagèmes pour faire rire son fils au cours d'un long voyage à travers la France, dont on apprend petit à petit les raisons...
Annabelle Landais
2 févr. 2005 à 13:12
Ce mélange d 'émotion et d 'humour d 'un sujet difficile à traiter.