Qui a vu "J'irai dormir à Hollywood" de et avec Antoine de Maximy ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/11/2011 à 09:15
 Gillesstf - 14 nov. 2011 à 09:19
c'est un road moviequi va New-York à Hollywood à la rencontre des Américains, voyage au delà des sentiers battus, c'est trés bien et avec ça drôle, émouvant et inquiétant aussi !!!
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:48
Bonjour à tous! si vous souhaitez passer un très bon moment de cinéma, allez voir "j'irai dormir à Hollywood". Antoine de Maximy est venu en personne présenter son film à Cap'Ciné (Blois) hier soir, très bonne soirée dans une salle comble. Le film est vraiment très bien, drôle dès les premières minutes, émouvant, sensible et déroutant parfois. Comme l'a dit Antoine de Maximy, il ne porte pas de jugement sur les Américains, il nous livre ses rencontres avec des "gens comme nous".
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:44
Moi je l'ai vu en avant première il y a un mois et franchement j'étais pas très enthousiame à l'idée d'aller le voir et finalement j'ai adorée donc allez le voirrrrrr !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:43
Oui je l'ai vu moi aussi en avant première il y a à peu près un mois et franchement ça vaut le coup !! Ce film est enthousiasmant à l'image de son réalisateur, acteur, preneur de son qui nous fait partager son aventure !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 09:29
Bonjour à tous, Ce matin je vais aller voir ce film avec mon fils (d'ailleurs c'est lui qui m'a fait connaitre les reportages qui sont diffusés sur la 5 )je suis sur que je ne vais pas m'ennuyer je vous dirai quoi apres la diffusion ....donc à tout à l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:56
certainement il a l'air super ! déjà que tout les reportages diffusés sont géniaux alors !!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:58
Vu en avant premiere avec la présence d'Antoine en fin de projection qui a laissé place à un magnifique question-réponse pendant lequel toute la sincérité de cet homme est ressorti allez-y, c'est juste énorme!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:34
Coucou me revoilà Et voilà mes impressions (je récapitule je suis allée ce matin avec mon fils)et j'avais écrit que je donnerais mon commentaire C'est absolument magnifique, nous avons tous plus ou moins le rêve d'aller aux USA ,mais le film reportage vous démontre la dure réalité des habitants (problème et desacord ethniques) chomage ,etc... film superbement bien tourné avec malgré tout beaucoup d'humour. Il est fort regrettable que nous étions que 4 dans la salle Il faut pour que ce film marche en parlez autour de vous il n'ya que le bouche à oreille qui fera le succés Celà change des films au gros budget avec des éffets spéciaux Merci d'avoir pris la peine de lire la critique
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:05
Ayant déjà vu quelque fois l'émission "j'irais dormir chez vous" c'est sans trop d'apréhension que je suis allé voir le film d'Antoine de Maximy. Et ce fut un vrai plaisir. C'est un film très touchant, très humain avec ses parts de bonheur, d'iréel, de tragédie, de peur... Et qui sort de clichés qu'on peut avoir pour nos voisins d'outre atlantique. Je le recommande pour ceux qui n'auraient pu le voir ou en entendre parler. Vraiment très sympathique.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:14
J'ai eu l'occasion de voir le film en avant-première et en la présence d'Antoine de Maximy. Le film s'est suivi d'un débat où Antoine de Maximy est arrivé avec tout son matériel, très sympa. Le film est excellent, je le conseille à tous.C'est un film drôle, et très émouvant je trouve. J'ai franchement bien rigolé et j'ai même parfois eu assez peur notamment quand il se rend en Louisiane. Quel culot quand même!!! C'est bien de montrer qu'aux Etats-Unis toutes sortes de personnes et de religions co-habitent.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 15:29
très bon reportage que ce road movie à travers l'amérique profonde! toujours de l'humour et une grande tendresse pour celles et ceux qu'il a rencontré.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:50
très bon film qui montre un certain côté de l'Amérique vu par un cinéaste de talent, plein d'humour et passionnant
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:12
Je l'ai vu en avant première avec la présence d' Antoine : c'était très bien !!! De Maximy est un personnage très intéressant et très attachant. Son film et ses émissions sont à recommander autour de soi ! A revoir en DVD !!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:56
Déçu... De Maximy est super sympa et il a le chiche de nous plonger dans son aventure. Mais 1h35 pour faire Miami-Los Angeles c'est beaucoup trop court. On en fait que survoler les States, rien est approfondit. Les rencontres durent maximum 5mn ; pas le temps de vraiment prendre la température ni faire vraiment connaissance avec l'Amérique profonde. Il y a plein d'humour mais on sort du film comme d'une longue bande-annonce ou d'un résumé. Bref c'est sympa mais pas abouti.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 11:03
Rien de plus par rapport a rapport aux autres voyages deja fait par antoine a part le fait que c'est les usa,mais bon etant fan de ses emissions,j'ai bien evidemment aimer.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 11:31
Oui, idem que ses reportagesTV.Mais super bien comme toujours! Ce Tintin-Antoine me fait peur parfois avec cette naiveté à se mettre dans de droles de situations avec des gens un peu barjots....Est il si naif? Ou il les cherche vraiment ces situations? J'ai vu L'Amerique telle que je l'imagine, mais c'est exacte que l'on reste sur notre faim, c'est assez succint tout ça!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:35
Bonjour, je suis admirative de ce genre de rencontres lors de voyages, j'ai bcp regardé les documentaires tv. et j'en apprécie les thèmes, les rencontres, etc...bref le concept. Cependant, j'ai été quelque peu déçue par le film, il m'a paru inachevé, il manquait , un je ne sais quoi.... dommage. Mais je reste toujours une admiratrice de ce documentaire de qualité et Antoine et bien craquant non!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:18
Bonjour, Je n'ai pas vu ce film, par contre tous les samedis soirs sur la 5 il y a l'émission de Antoine de Maximy "ce soir je viens dormir chez vous" , n'hésitez pas de le regarder c'est génial.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:45
J'adore Antoine de Maximy : cinéaste improvisateur dans l'aventure et la Culture. Il a un taf passionnant et il ose aller frapper aux portes d'inconnus, parfois hostiles et malveillants, pour nous laisser découvrir le Monde. Et "à hollywood" qui est un de ses premiers longs métrages, il nous propose une vision de l'Amérique sans pubs ni message visuel marchandisé; paradoxe pour un pays ultra libéralisme. Il nous présente les visages d'américains inconnus et ouverts, une culture multi ethni dans un vaste continent. Il nous donne envie de faire le tour du monde à vélo !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:20
le film valait bien tous les autres reportages de la télévision, surtout que les states on nous en balance sans arrêt, alors je m'attendais à ce qu'il lui arrive des choses vraiment insolites, mais non, toujours la même qualité de reportage. Mais on passe un bon moment.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:07
FAN DE LA PREMIERE HEURE !! un film genial pour les fans d'antoine.....il a surtout l'interet de nous montrer une amerique que l'on ne voit jamais et surtout que l'on cache !! et franchement ca fait peur un tel pays avec un peuple aussi hypocrite que certains sont geniaux !! A MONTRER DANS LES ECOLES !!
0