Avis - Brice de Nice

La Rédaction - 18 oct. 2007 à 20:37
 7ktudktszkdtk - 1 mars 2015 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2195296-brice-de-nice/

CLAUDE POIRET
22 avril 2010 à 23:07
dommage, je peux pas noté plus bas...... Quand je pense à la pub qu'on a tapé sur ce truc Navrant........(il n'y a guére que deux ou trois vannes qui m'ont fait sourire mais c'est pas pour autant du AUDIARD !!!!!!
caroline fournier
18 oct. 2007 à 20:37
ca farte
adeline dubois
18 oct. 2007 à 20:37
marrant
angelque charpentier
18 oct. 2007 à 20:37
tro con mé drole!!!!
Corinne CLAIN
30 juil. 2010 à 13:53
sandra turban
18 oct. 2007 à 20:37
DUJARDIN/CORNILLAC UN REGAL
Sylvie LAIRY
10 sept. 2010 à 11:28
Erick PECHEREAU
18 oct. 2007 à 20:37
film de culte
Jean-Yves CASACCI
2 mai 2010 à 10:26
Marielle Léger
18 oct. 2007 à 20:37
moi ça me fait rire ! Cornillac est vraiment excellent !
denis servin
18 oct. 2007 à 20:37
j'adore le passage a l'hopîtal
anne houliez
18 oct. 2007 à 20:37
sans commentaire!
7ktudktszkdtk
1 mars 2015 à 21:47
bvj,hveigjeéjéoiejtéghureotgijiowjrhéoijwrtàhjàorjhlrjhàirhàporhij
7ktudktszkdtk
1 mars 2015 à 21:49
eathjrstojzeowtjhzijwrziojwrtéihjpowi56kpàoi56uàpok5eopjkeop5jupioe5zu
7ktudktszkdtk
1 mars 2015 à 21:49
ftlkhjàpeajkrhàkjdgnàlkjfsglànkjflàknlkfnmlkrzmhnljb.kjbkjbk-jb-khbjkbkéjbbk.jb.kbkbkjb
7ktudktszkdtk
1 mars 2015 à 21:49
dgnbkdségbn.eslbnlàkwj nkrthkljrwthiàojrwhioàjwrthoiàjrtàoihoàwrthjoàetjhrwkltjh
Emmanuel BALAVOINE
18 oct. 2007 à 20:37
C'est con mais c'est bon
Nicolas Patault
18 oct. 2007 à 20:37
Ah, je t'ai cassé !!
Laurent DESBROSSES
18 oct. 2007 à 20:37
Salut, ça farte ? Je l'ai vu plus de 30 fois et je ne m'en lasse pas. Cassé !!!!
antoine autin
15 sept. 2010 à 14:42
francesco vaccarella
18 oct. 2007 à 20:37
il est b1 é amusant
cécile olmeda
23 mai 2010 à 18:31
j adore Ce qui ne m'a pas plu : rien
isabelle guitard
18 oct. 2007 à 20:37
pour le fun, la mer, les ''yellow''... ça fart
laurent galtier
18 oct. 2007 à 20:37
ça farte??comment tu fais pour mettre des tongs??
stéphanie cavé
18 oct. 2007 à 20:37
Jean Dujardin est un dieu dans ce film ! Grande fan je suis !!!
Fabrice GIRARD
18 oct. 2007 à 20:37
pas une histoire terrible mai comment je me suis marer devant ! tro fort Jean Dujardin !
Diana Marginet
15 juin 2005 à 16:15
Le "casse contre casse". Tout était bien.
Laura Chaintreuil
7 avril 2005 à 12:58
Une comédie super classe... J'ai adoré quand Brice "cassait" ! Très drôle !
Pour tous, c'est un film trop bien, inoubliable pour les casseurs.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est lourd, très lourd... J'ai été très déçue par ce film qui n'est pas drôle du tout. Les gags sont tellement gros qu'ils ne font même pas rire. Le début est très long à venir pour tisser une pseudo intrigue. Le scénario est absolument nulle. Après Iznogoud on reste donc dans la nulllité ! Affligeant et pathétique.
Adrien Piquet
18 juin 2005 à 18:32
tous les gags, les casses qui s'enchènent, l'histoire, tout en fait.
Abdel Tazamoucht
5 mai 2005 à 12:13
Je n'ai aimé que la mer. Ce qui ne m'a pas plu : Plus nul que ça tu meurt.
Quand il casse tout le monde et qu'il fait l'imbécile.
Les casses de Brice et les sketches.
hien minh nguyen
20 nov. 2005 à 11:56
le cassage, le rire
Il est drôle mais sans plus. Ce qui ne m'a pas plu : Même en le prenant au 1er degré, il est pas terrible...
Eriyc-Marcel SALOMON
15 avril 2011 à 14:16
Il Me Fait Penser A Mon Voisin Du 5 Eme Etage Porte 24 Quand Il A Refuse Sa Live Boxe Et qu'Il Se Demande pourquoi Il N'A Plus De Téléphone Fixe Plus De Télévision Plus d'Internet Plus De Téléphone Mobile.
Mathilde Meric
11 déc. 2005 à 20:17
A l'hôpital avec Marius " bon toi...t'es le monde tu sors de l'hôpital t'es guéri...". Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Nawfel Kadri
11 déc. 2005 à 19:44
Le cassage. Ce qui ne m'a pas plu : Le départ est trop long.
Véronique Février
6 avril 2006 à 09:30
La pertinence de l'acteur dans son rôle de pseudo attardé mental. La grande détresse d'un homme qui continue de se voiler la face malgré la situation. La tristesse du personnage qui sait ne pas être au "top" relationnel qui s'élève tout seul et qui accepte à trouver en un jeune garçon, le réconfort et l'aide dont il a besoin. Mais personne n'est dupe et tout le monde joue le jeu..... Le côté loufoque n'est pas mal non plus et l'égalité des chances : des hommes pas terribles et un peu idiot qui parviennent à séduire malgré eux des jeunes, jolies et intellegentes femmes. Ce qui ne m'a pas plu : La méchanceté de certaines répliques et leur gratuité .
Alexis Kubinski
21 juin 2005 à 11:38
J'adore la scène du casse contre casse. Ce qui ne m'a pas plu : Les défauts physiques du garçon aux pieds bizarre et la fille aux grandes oreilles.
Tout, surtout quand il casse, avec son mouvement quand il dit "j'tai cassé" ! Très drôle !
Un film déjanté mais aussi plein de tendresse et de sensibilité. Une nouveauté dans le cinéma français qui ne peut pas laisser indifférent : on aime ou on déteste. A la sortie on n'a pas envie de casser, on est plutôt zen !
Antoine Blond
16 mars 2005 à 18:50
J'ai apprécié l'humour très déplacé, assez ridicule du comédien Jean Dujardin ! Je pense que derrière ce film se cache une autodérision sur l'adolescence. De nos jours, le plaisir des jeunes est d'avoir le dernier mot quitte à paraître ridicule ! Brice de Nice, c'est aussi cette mode "surf, skate" ou sport de glisse en général ! Ce qui ne m'a pas plu : Cependant je ne le conseille pas aux personnes n'aimant pas l'humour que j'apellerais "ridicule" mais qui me fait tant rire...
Jérémy Brégaint
10 avril 2005 à 10:49
Trop délire ce film, j'étais mort de rire du début à la fin. Allez-le voir !
Laura Espinsa
9 avril 2005 à 20:14
Trop bien, avec les vannes moi je me suis éclaté et avec ma mère, mon frère et moi on s'envoit depuis que des vannes ! Franchement chapeau, à ne pas louper !
Rien, à aucun moment ! Ou est-il drôle ?
Ce qui ne m'a pas plu : Remboursez, remboursez... J'ai rigolé 2 minutes dans le film... Sur 1h30 c'est un peu lourd... Limite je me levais et je partais à la moitié de la séance !
Un bon film ou l'on rit, parfois... Ce qui ne m'a pas plu : C'est un peu lourd au bout d'un moment je trouve.
Simone Bonnery
10 avril 2005 à 18:16
Le côté loufoque et déjanté, et les impayables acteurs Jean Dujardin et Clovis Cornillac.
Sylvain Pouce
8 avril 2005 à 16:14
Histoire sympathique et drôle. Une bonne comédie française où l'on rit vraiment !
Lionel Vandenhaute
6 avril 2005 à 21:59
Tout, je m'attendais à un film comme les 11 commandements sans histoire mais là, c'était vraiment bien. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez de cassage...
Un film très drole à faire pleurer une chèvre, il est très fort dans"j't'ai cassé !" Ce qui ne m'a pas plu : De ne pas avoir participé au casting... Nous auusi on est des Brice !
De l'absurde, du début à la fin. Mais de l'absurde recherché, pas des bêtises à la Youn. Les répliques sont à retenir si on veut complètement casser les gens en soirée. Et surtout, Clovis Cornillac est génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Bon, il faut le dire tout de même, le scénar est peu fourni. Mais face à ce type de films, on n'en attend pas vraiment, et il y en a plus que prévu.
Ce qui ne m'a pas plu : Qu'on nous prenne tous, et en particulier les ados à qui ce film est destiné, pour de vrais idiots, qui se marrent gentiment en choeur à voir des crétins habillés en jaune débiter quelques vannes débiles accompagnées de gesticulations ultra-débiles, avec des dialogues minimum histoire d'être intelligibles par les idiots...
Ce qui ne m'a pas plu : Bien que j'adore le perso et Jean Dujardin dans tout ce qu'il a pu entreprendre, ce film est un flop... Rien n'est drôle, il n'y a pas de fil conducteur, vraiment sans intérêt...
Il est très bien ce film, comme on en voudrait plus... Ces films sont détruits par des critiques autoproclamées et donc à tort, du coup on ne vas pas voir des films excellents comme Aaltra, Je suis né d'une cigogne, Les clefs de bagnole, Zoolander, Starsky et Hutch, Chasing Amy, Clercks, Jay et Bob contrent attaquent, C'est arrivé près de chez vous... Il y a ceux qui font et ceux qui critiquent. La caravane passe, les chiens aboient, et feraient mieux de se faire écraser !
Il est trop super ce film, à aller voir absolument, c'est trop un énorme délire... Ca casse tout !
clémence boulie
7 avril 2005 à 18:27
J'ai adoré ! C'était très marrant, surtout quand Brice se prend pour le roi de la casse... Vraiment très drôle, à voir absolument !
Gildas Lebreton
13 avril 2005 à 18:32
Bon, il y a quand même quelques scènes où, je l'avoue, j'ai franchement rigolé (notamment lorsque Brice est employé comme barman, ou à l'hopital lors de sa rencontre avec Clovis Cornillac), mais elles étaient beaucoup trop rares, pour que ce film soit qualifié de vraiment drôle. Ce qui ne m'a pas plu : L'humour lourd qui fini par saouler à force, quelques longueurs (en particulier lorsqu'ils chantent, ou lors de sa yellow party dans sa piscine où Brice casse ses adversaires, le hold up...). Sinon le scénario pas du tout crédible, mais ça, je m'en doutais.
De nombreuses casses pour adolescents, un film pas sérieux une seule seconde mais qui fait passer un bon moment quand même !
Françoise Fechino
21 avril 2005 à 20:39
100mn pour oublier les faits divers, rigoler en famille avec les enfants, ils adorent...
Brice de Nice, tu es génial ! Ton film c'était super, merci Brice de Nice ! J'ai cinq ans et neuf mois et je t'adore.
L'humour premier degré... Les acteurs Jean Dujardin, Bruno Salomone et surtout Clovis Cornillac à mourir de rire... La scène à l'hôpital. Ce qui ne m'a pas plu : Scènes musicales un peu lourdes mais franchement dans l'esprit du film alors ça passe.
Je suis allé voir ce film avec ma petite fille de 5 ans, nous avons passé un très agréable moment et avons bien ri. Ce film est délirant ! Nous sommes fans de Jean Dujardin... Ce qui ne m'a pas plu : Ceux qui critiquent ce film !
Les bonnes scènes de cassages , et les acteurs qui jouent super bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Des fois un humour un peu lourd mais bon vu comment c'est marrant on oublie vite !
Florian Vallot
20 avril 2005 à 05:08
La bêtise des gags et cassages, surtout celui du resto quand il est serveur... Ce qui ne m'a pas plu : Scénario un peu léger tout de même, trop de reprise de ses anciens sketchs, pas assez de nouveautés...
Rien, vraiment lourdingue. Pourtant j'adore Dujardin et Cornillac, mais là çà fait pitié. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de scénar, pas de mise en scène, pas de jeu (ou si peu, grace à Cornillac). Bref un des plus mauvais films de ces 20 dernières années.
Marie-Paule Morell
20 avril 2005 à 07:09
La parodie d'un frimeur, bieen croquée. Ce qui ne m'a pas plu : Le jaune, y'en a partout !
Marie Oliviero
8 avril 2005 à 20:28
L'humour et toutes les phrases à retenir, le "cassage" est génial ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin est bizarre, pourquoi Alexandra apparaît-elle comme ça ?
Le plaisir de casser, et les blagues ! Ce qui ne m'a pas plu : Le jaune, il y a du jaune partout !
Rien, de bout en bout... Ce qui ne m'a pas plu : Ca ne m'a pas accroché un sourire, et pourtant j'étais surmotivé car grand fan des sketchs de brice... J'ai détesté l'humour bidon, pas de scénario, les cassages à deux balles...
Ludovic Ronberg
11 avril 2005 à 17:38
Elodie Bouchez parce qu'elle est jolie mais c'est vraiment en cherchant bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout, c'est complètement naze ! Pourtant je suis un fan de Dujardin et de son pote Salomone à l'époque de Farce attaque. Mais alors là quand on prend les spectateurs en otage devant une nullité pareille ! Heureusement j'étais invité, les cassages sont dignes d'enfants de 8 ans bref passez votre chemin vite. On s'ennuie de bout en bout, pas un sourire...
Les quelques scènes avec de la musique dansante... Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. Rares sont les occasions de rire, et pourtant je suis plutôt bon public.
La manière dont il casse les gens, ses blagues, son air "con" !!
Florence Hottin
30 avril 2005 à 13:18
Ce film est très divertissant , Jean Dujardin est resté lui même , la participation d'Alexandra Lamy est géniale.
Gaetan Zerga
5 mai 2005 à 19:18
tout en particulier: le resto. Il est vraiment hilarant !
Stephane Lemoguedec
30 avril 2005 à 16:57
Rien et pourtant je ne suis pas difficile. Ce qui ne m'a pas plu : Encore un gros navet !! Humour à la "pipi" , "caca" et apparament très efficace pour faire un succès commercial. Humour business à 2 euro !! Pas plus.
Stephanie Perrier
25 avril 2005 à 15:05
La façon dont il casse tout le monde c'est trop fort, rien ne lui résiste! Ce qui ne m'a pas plu : Le coup des pieds et des oreilles c'était vraiment con, mais bon...
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est une véritable escroquerie : il n'y a rien dedans! Ni gags marrants, ni scénario, même les acteurs n'y croyent pas... Ce film est numéro 1 du box office simplement grâce au matraquage publicitaire.
Philippe Bourgogne
29 avril 2005 à 13:02
J'ai aimé l'univers que Dujardin et son réalisateur ont su créer à un personnage qui n'était finalement qu'un personnage de sketchs. Ce qui n'était pas une mince affaire. Le personnage a pris un peu d'épaisseur, ce qui était indispensable pour un film. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario paraît quelque peu décousu mais , en même temps , je pense que les auteurs pouvaient difficilement faire mieux vu la complexité de l'entreprise !
Inès Bernard
27 avril 2005 à 11:49
Tout ! Les sketches , les acteurs etc...
Yann Martichou
23 avril 2005 à 22:48
Il déchire surtout la scène du homard et la leçon de casse.
J'ai adoré tout le film , les casses les chansons , l'humour ! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire un peu conne quand même.
Sandrine Martinez
6 mai 2005 à 09:54
Difficile de repérer les 2 ou 3 moments de franche rigolade... ( La série de casse au bord de la piscine... ). Ce qui ne m'a pas plu : Extremement décevant. Moi qui suit une fan de Jean Dujardin et du personnage qu'il a su mettre en valeur dans différents sketches, j'ai été super déçue du manque de relief du film, des personnages, des dialogues... Vraiment, je m'attendais à mieux. La bande annonce parraissait prometteuse, mais malheureusement il n'y avait que ça... Dommage.
Les casses sont bien.
Ce qui ne m'a pas plu : Je m'attendais à passer un bon moment mais finalement je me suis ennuyée. L'humour est assez lourd. C'est vraiment décevant comparé aux sketches. Heureusement que Clovis Cornillac est là pour rattraper le coup. J'ai vu ce film il y a seulement quelques heures et je me rappelle à peine des scènes. C'est dire si c'était intéressant! A voir peut-être en DVD un dimanche pluvieux où l'on s'ennuie mais pas au cinéma.
Alice Cretien
22 avril 2005 à 12:29
Le coté kitch du film qui lui donne tout son charme!!!les gags s'enchainent !on oublie le quotidien morose pendant 1h30!!ce film n'est pas pour les pseudos intellectuels qui s"empresseront de dire a quel point il est niais!!Non! Il s'adresse à tout public qui souhaite sortir de son quotidien pas toujours drôle, souvent stressant!!ce n'est que du bonheur, pas de prise de tête, une détente totalement assurée! Ce qui ne m'a pas plu : J'avoue que peu de chose ne m'ont pas plus!!Peut être un ou deux gags que j'ai trouvé un peu trop bato!!mais qu'est ce qu'un ou deux gags sur toute un florilège d'humour!
Ebbane Weggen
8 juin 2005 à 12:09
J'ai vraimnt tout adoré surtout les vannes. Ce srait bien qu'il y ait un Brice de Nice 2.
Virginie Creuset
29 avril 2005 à 11:17
Ce qui ne m'a pas plu : Vraiment certains donnent 3 étoiles -voire plus - à ce navet ? Il faut que l'on m'explique... ou alors il ne s'agit pas du même film ! Pourtant fan de Jean Dujardin , j'ai été atterrée par cette succession de gags pas drôles et de caricatures trop poussées. Et pourtant , je suis bon public !
Benjamin Leroy
8 mai 2005 à 15:12
Euh... En cherchant bien, on pourrait faire un montage qui donnerait un court-métrage de 10 à 15 minutes assez drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve ça ridicule de réaliser un film qui a pour base un sketch de 5 minutes. Comment tenir assez pour faire un long métrage? On ajoute des clips (en plus ça pourrait se revendre comme tube de l'été) et ensuite? Apparemment personne n'a trouvé!
Emilie Voisin
15 juin 2005 à 15:33
Les répliques, l'art du cassage, Jean Dujardin, normal je suis fan !!
Laurence Navarro
4 juin 2005 à 11:03
Franche rigolade à prendre au cinquantième degré. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur du début, un peu de mal à se mettre dans le film.
C'est trop drôle et les personnes qui n'aiment pas n'ont pas de goût parce que Brice c'est marrant. J'adore quand il casse les personnes, les chansons... Le film était bien.
Justin Tudieshe
28 mai 2005 à 19:00
Le personnage est tellement drôle, c'est à pleurer de rire et surtout l'idée d'attendre une vague à Nice, c'est n'importe quoi !
Céline Maupuy
4 juin 2005 à 13:12
C'était marrant surtout les casses ou la réplique "Salut Marion je fais une yello ce soir, ça te dirais de pas venir ? J' t'ais cassé "... Ce qui ne m'a pas plu : Je dirais à ceux qui n'aiment pas l'humour de pas le voir même si pour moi c'était très rigolo !!
Elodie Auber
27 mai 2005 à 19:21
Ce film nous permet de comprendre comment un mec au cheveux long blond avec une mèche un peu rebelle, élevé dans le luxe, peut tomber de haut. Pour casser, il casse !! On a bien compris que c'est le roi de la casse mais quand il se retrouve en face d'une vraie réalité, il comprend que d'autres valeurs existent, ce qui en fait vraiment un garçon naïf et c'est cette naïveté qui permet de l'aimer malgré ses cassages ! La bouche en cul de poule ça c'est vraiment se payer la tête des gens et ça ma fait vraiment rire !! QUAND ON REGARDE BIEN CE MEC ,IL SAIT QUE CASSER!!HA CASSE!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, quand on a compris qu'il fallait y aller pour rire et pas pour voir si telle ou telle chose est impossible, c'est super drôle !!
J'ai adoré les cassages. Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas réaliste quand on voit Marius et ses pieds bizaroides et la fille avec ses oreilles de Schrek.
Marine Desplanques
14 juin 2005 à 14:26
Tout, il est trop bien ce film.
Julien Mattys
13 mai 2005 à 19:04
C'était super drôle, Jean Dujardin était vraiment super dans son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Les pieds bizaroides de Marius.
Sylvain Brault
22 mai 2005 à 19:15
Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Ce "film" est une vraie daube. Mal tourné, mal joué, pas d'histoire, du vulgaire bien gras, même pas niveau blague de potache. Prochaine étape pour Jean Dujardin : faire le petomane. Et dire que des gens gagnent des millions d'euros et sont érigés au statut de star en faisant ça : y a vraiment de quoi flipper !
Alix Quadry
16 mai 2005 à 19:19
J'ai bien aimé au moment ou il fête la soirée (jaune) et surtout quand il casse les gens et qu'il tombe à l'eau. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas trop aimé quand son père va en prison et qu'il est à la porte.
J'ai tout adoré !! C'était trop cool ! Franchement ... excellent !!
L'humour d'un mec en pleine forme et incarnant un personnage au sommet de sa stupidité. Ce qui ne m'a pas plu : Les cinquantes dernières minutes. Il faut avouer, ça devient n'importe quoi.
Laetitia Chauveau
4 mai 2005 à 20:55
Drôle, émouvant même, la bande musicale est bonne.
Christopher Lefebvre
7 mai 2005 à 22:58
Ce que j'aime c'est quand il casse les gens, il fait ça tellement bien.
Guillaume Neyroud
4 mai 2005 à 18:46
J'ai adorés un petit peu tout et surtout mes acteurs préférés Jean Dujardin et Bruno salomone. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage par contre aux teasers, pour ce qui les ont vu, tout repasse dans le film et quand on les a vu une centaine de fois (cette une expression) ça gache le plaisir mais bon.
Philippe Levacher
6 mai 2005 à 14:12
Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout, c'est fou. Mais principalement l'absence de sens.
Franchement j'adore Jean Dujardin et j'adore ses sketchs de Brice donc je ne pouvais qu'aimer le film! La meilleure scène c'est quand il imite le mec au resto et qu'il fait sa tête de "je sais pas quoi " !! J'étais pliée pendant 10 minutes!
J'ai trop aimé quand il attend sa vague à Nice et quand il casse, c'est trop bon. Ce qui ne m'a pas plu : Les pieds de Marius et les oreilles de la fille.
J'adore les musiques du film comme la casse de Brice.
Quelques scènes qui rapellent le scketch ( et ça aurait bien dû rester un scketch !!). Ce qui ne m'a pas plu : Trop long, bien trop long et franchement pas drôle et pourtant j'adore Jean Dujardin mais là je ne le conseille à personne.
Laura Maurs
17 mai 2005 à 23:27
C'est la casse de brice, les chansons de Brice, et le film tout court. Tout est plus qu'inoubliable.
Mike Duboiseron
18 mai 2005 à 15:24
J'ai aimé l'art du cassage. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne ma pas plus c'est le gros orteille de pied et j'ai trouvé que l'histoire était nulle.
Céline Jacob
12 mai 2005 à 11:11
Tout est drôle et amusant !! Il est tout simplement excellent !
laure Pages
26 mai 2005 à 13:44
Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont il casse les gens et son look, ce mec est vraiment formidable.
Les chansons et le film en lui-même !!
Cedric Reynaud
31 mai 2005 à 00:52
Le personnage de Brice, les 15 premières minutes du film ! Ce qui ne m'a pas plu : Quel dommage ! Moi qui suis un fan des premiers sketchs de Dujardin. Le sénario-coller les meilleures répliques. Je trouve que le personnage n'a pas été assez exploité. On y retrouve multiplié par X les morceaux les plus populaires de La Beuze. Mais est-ce encore Brice ? Pas de violence, c'est les vacances.
Alexandra Dongois
8 juin 2005 à 21:09
Rien, c'est absolument nul. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas tenu plus de 5 minutes.
Cristelle Dulope
5 juin 2005 à 16:21
Tout, je ne comprends pas pourquoi tant de gens font de mauvaises critiques sur ce film... Je me suis vachement amusée tout au long du film... Je trouve que personne d'autre ne pouvait jouer le rôle de Brice, que Jean Dujardin... Pour tous ceux qui critiquent mal, j'aimerais bien vous voir dans un rôle comme ça... Cela doit pas être facile à gérer... Je trouve ce personnage extraordinaire, il est super drôle et je suis sûre qu'après avoir vu ce film vous vous rendrez compte qu'autour de vous, quelqu'un lui ressemble un peu... Ce qui ne m'a pas plu : il n'y a rien qui ne m'ai pas plus...
Justine Cavarec
16 mai 2005 à 11:47
Les casses sont trop excecellentes ! Ce film déchire !
Louis Leraistre
10 juin 2005 à 20:56
Ce film est assez bien, toutes les vannes sont plus débiles les unes que les autres mais c'est une bonne dose de rire !! Ce qui ne m'a pas plu : Une histoire pas vraiment très interessantes !
Brice : sont T-shirt, ses basquets, sa planche sur son side-car... Clovis Cornillac : j'espère qu'on va encore lui proposer des films après ça mais il joue trop bien le "mec sympa mais un peu bizarre quand même". La tentative de scénario : je suis gentil, on dira plutôt le "truc débile mais marrant qui sert d'histoire". Pas facile de "diluer" 15 minutes de sketch en 1H30 ! Ce qui ne m'a pas plu : Les passages "prospect ado" : chansons inutiles, casses qui feraient pitié à Charlie Oleg, marketing... Contrairement à ce que beaucoup croient, l'énorme succès commercial du film ne tient pas (trop) à la pub, mais à l'attachement d'un large public au "Brice Univers" des sketches de la bonne époque ( soupir ). L'impression de "trahison" n'est pas usurpée.
Alexia Moufon
28 mai 2005 à 15:39
Rien. Ce film est d'une vulgarité sans précédent... Ce qui ne m'a pas plu : Tout est vulgaire, sans créativité, sans intelligence. Pauvre cinéma français !
Tout, c'et un film vraiment très marrant !
J'aime quand il casse.
Jean Dujardin joue très bien dans ce film, le rôle de Brice lui va à Merveille !!J'ai rigolé tout le long du film, bravo vraiment, ce film est très réussi.
Certes, certes, on ne va pas voir Brice de Nice avec un Schopenhauer sous le bras. Les teasers et autres bandes-annonces donnant dans le jaune acidulé nous avaient bien prévenus. Donc, pas de lumière philosophique à attendre de ce film, et tant pis si notre rire n'aura rien eu de la spiritalité bergsonienne. Car, avouons-le humblement, ce film amuse, détend les zygomatiques, opère comme un anti-dépresseur. S'il faut bien admettre que le scénario a parfois du mal à prendre la vague, on se laisse néanmoins volontiers prendre à la naïveté du jeu des acteurs qui nous tirent l'air de rien dans un univers onirique auquel rien ne nous préparait. Et d'un film dont on pouvait légitimement douter qu'il possédât quelques qualités cinématographiques, nous voici transportés dans un conte réjouissant qui n'a d'autre vocation que de nous faire oublier, pour quelques instants, la pesanteur du réel. On trépigne de plaisir devant les mauvaises blagues de Brice, personnage exutoire à la morosité ambiante. Il ose le burlesque là où nous resterions sages. Et cela fait du bien, vraiment. Ce qui ne m'a pas plu : L'apparition ponctuelle d'Alexandra Lamy ( partenaire de Dujardin dans la saga télévisuelle "Un gars Une fille" ) qui sème la confusion dans les rôles.
Margot Dhenin
31 mai 2005 à 19:30
Quand il casse ! Exellent !! Merci d'avoir créer ce film !! On se fend la gueule tout le long du film !! J'en rigole encore !!
Mylène Fedeli
5 juin 2005 à 12:00
Bien sur quand il casse mais aussi kan quand il lave ses dents avec une brosse à dent avec ses cheveux. Délire total. C'est un gros frimeur c'est ça qu'est tro marrant... Ce qui ne m'a pas plu : Cela dérape complètement quand il y a les pieds du mec puis les oreilles de la fille. C'est le seul truc qui gâche tout.
Elodie Duluc
25 mai 2005 à 20:57
J'ai tout aimé c'était vraiment super, on rigole quand on est nostalgique, ça redonne vite fait le sourire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien j'ai tout aimé.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, rien n'est drôle. Tout est mauvais, les acteurs, les dialogues, les musiques, la qualité de l'image, et même l'idée, qui au début n'était pas mauvaise, a été très mal tournée...
Paul-adrien Ferré
5 juin 2005 à 15:05
tout, l'humour ! Ce qui ne m'a pas plu : Quelque longueurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Encore un film pour ados neuneu! désolé mais aucune crédibilité à son humour. Les scènes sont chiantes, une copie de Mickael Youn... Attention amis cinéphiles, un film à oublier très vite.
Julie Gobert
7 juin 2005 à 21:38
Ce que j'ai adoré c'est le personnage, on en trouve à tous les coins de rue des gars comme ça, c'est une belle réalité. C'est un film divertissant mais intelligement bien concocté. C'est bien de se détendre aussi de temps en temps, il a joué terriblement bien. Brice est un mythe... On ne change pas une équipe qui gagne. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, il n'y a pas d'histoire... Heureusement que j'ai eu la chance de voir Jean Dujardin juste avant le film qui nous la présentait comme tel "Ne vous posez pas de questions, il n'y a pas d'histoire, on aime ou on aime pas, c'est un film "rien à voir", avec des tas de trips, en tout cas on s'est très bien amusé en faisant ce film, j'espère que vous vous amuserez un peu...". Sans Jean Dujardin ce film ne vaut rien. C'est peut-être ça aussi le fait de réussir un film, c'est de trouver l'acteur "idéal" à qui le rôle correspond le mieux...
Claire Lebrun
13 juin 2005 à 16:52
Les casses et tous les passages marrants.
Marie-Charlotte Bernier
4 juil. 2005 à 21:35
C'est un film qui plaît à tous ceux qui ne sont pas «snob» et à ceux qui sont plutôt prétencieux ! J'ai tout aimé de ce film !
Manuel Harrisson
4 juil. 2005 à 19:14
Ce film , c'est du grand comique ... quand on le voit, on est triste de l'avoir vu, parce qu' on aimerais encore avoir le plaisir de le découvrir !!!
Alizée Nathalie
18 juin 2005 à 01:14
Tout, il était trop top ce film, il et drôle du début jusqu'à la fin. Je l'adore, et Jean Dujardin est trop drôle. Je vous félicite pour ce merveilleux film et surtout Jean Dujardin, ou devrais je dire Brice? Ce qui ne m'a pas plu : C'est l'histoire qui n'est pas palpitante mais grâce au gags, ce film et trop top. Pas de regrets pour moi.
Sarah Benmansour
25 juin 2005 à 17:16
En fait j'ai tout aimé surtout le casse contre casse et quand son père dit "vous voyez, il a une tête de con" et l'autre il lui dit "oui".
J'ai aimé le fait d'avoir payé que 2€ pour voir ce "film" car ça vaut pas plus... Ce qui ne m'a pas plu : Il faut arréter de prendre les gens pour des imbéciles !! C'est une daube ce film !! L'histoire est nulle, c'est mal joué, c'est super lourd et on se demande si "Carambar" n'est pas le sponsor officiel de Brice de Nice. Bref, Jean Dujardin a du faire ce film pour payer ses impôts pour 2004...
Daniel Ecuvillon
7 juil. 2005 à 13:59
Ce qui ne m'a pas plu : La débilité.
Pierre Roger
29 juil. 2005 à 09:32
Ce qui ne m'a pas plu : L'humour ?
Arnaud Douzet
4 août 2005 à 22:58
J'ai tout aimé dans ce film, surtout quand Brice il casse les gens. Comme toi, j'ai envie te casser, aaah ! Je t'ai cassé ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, à part que je suis le roi de la casse.
Liridona Camaj
11 juil. 2005 à 14:30
Le casse contre casse. En fait j'ai tout aimé.
Deborah Fermie
11 juil. 2005 à 11:27
J'ai beaucoup aimé les casses de Brice. C'était marrant !! J'ai rigolé tout au long du film et croyez-moi je n'en ai pas perdu une seule miette !! Bravo à Jean Dujardin. Ce qui ne m'a pas plu : La scène au restaurant lorsque Brice se moque du jeune homme. C'etait peut être un peu osé.
Kelly Guerdner
24 août 2005 à 18:14
Le canard est trop rigolo !
C'est surtout quand il casse les gens, ça s'est marrant ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est quand son père le traite de con.
Quentin Morillon
5 sept. 2005 à 18:11
J'adore Brice de Nice car je trouve Jean Dujardin super cool dans ce rôle.
Jean-Philippe Dujardin
27 août 2005 à 15:15
Tout au début je me suis dit "Qu'est-ce que tu fais là, JP ? Ce film est vraiment trop débile !" Et puis petit à petit je me suis pris au jeu du film et au final je me suis bien marré. Finalement c'est un bon film comique ! Ce qui ne m'a pas plu : Histoire inexistante et mal conçue.
anonyme Anonyme
11 sept. 2005 à 20:35
C'était marrant.
Florian Leboulanger
21 sept. 2005 à 15:24
Comment il casse ! Ce qui ne m'a pas plu : Il ne dure que 100 minutes !
C'est trop cool ! Mon fils a adoré.
Sofian Aissaoui
4 oct. 2005 à 22:43
La comédie! Le rire! Les cassages! Les chansons! Ce qui ne m'a pas plu : Le côté un peu ennuyeux (ce qui arrive quelques minutes seulement).
Leila Saker
27 oct. 2005 à 11:20
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas cet engouement pour un film très très moyen avec des gags à gogo et un humour facile composé entre deux métros ! Ce film est soit à destination des "bofs", soit des ados attardés... Revoyez vos classiques et vous verrez que l'humour fin et intelligent existe !
anthony dumarterey
30 oct. 2005 à 23:40
Tout Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire des malformations.
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Tout
Les bonus du dvd sont hilarants. Surtout le florilège de grimaces qui nous ramène en enfance. Quand Brice fait une parodie de ses parents et termine par un "Brice de Nice ...j't'ai cassé!!!". Comment fait-il de telles grimaces avec son nez????
Vincent Ruinet
12 déc. 2005 à 21:40
Brice de Nice, c'est d'abord repo-sant! Un style d'humour potache, à apprécier après une bonne conférence philosophique sur la morale ésotérique kantienne ou un film pseudo-intello primé à Cannes. Bref, ça détend. On adore le surfeur-casseur et ses soirées jaunes où les vannes fusent de tous les côtés, la chanson mythique (le casse de Brice) interprétée dans la banque sur l'air de "Gimme the night" de George Benson, chanson qui constitue d'ailleurs le pic du fun swingant de la comédie. Car Brice de Nice, c'est aussi des scènes touchantes que l'on aime pour leur côté second degré, et qui apportent un plus par rapport aux sketchs mythiques de Brice : le pauvre Clovis Cornillac et sa malformation des pieds (meilleur gag visuel du film!) qui trouve finalement la femme qu'il lui faut, Brice qui prie devant l'autel de son film mythique, Point Break, en espérant surfer un jour la vague de ses rêves à Nice. Les renvois à d'autres vidéos de Jean Dujardin pimentent l'action, ainsi le jeu d'acteur d'Igor d'Hossegor rappelle le Saturnin des sketchs de l'avant-film, et la sublime Alexandra Lamy en fée-sirène berçant les rêves de Brice nous rappelle le tandem hilarant de Chouchou et Loulou. Finalement, ce que j'ai apprécié, c'est le ridicule poussé à l'extrême qui en devient plaisant, ce qui fait de Brice de Nice une vraie comédie à voir sans amener ses neurones mais tellement marrante... Ce qui ne m'a pas plu : Bien sûr, on peut reprocher à Brice de Nice son coté humour niais et ses facilités de scénario, mais on les occulte facilement en se disant que ce qu'on va visionner est une énorme blague dans laquelle il faut se jeter : se dire que comme Brice, on est en pleine cession surf sur la Méditerrannée.
A la limite, une ou deux réflexions soit-disant profonde : dans "Point Beak", le temps est cyclique, il n'est pas linéaire. Ou encore l'océan ne veut pas de moi... et puis le petit Dax jaune, c'est sympa. A part çà, tout est à oublier. Ce qui ne m'a pas plu : C'est quand même assez mal joué. L'intrigue est débile, les acteurs sont ridiculisés, parfois on est pas loin du film idiot au caméscope... Sans être trop méchant, disons, qu'on part pour 100 minutes de débilités, histoire de se changer les idées. Et ça marche. Mais alors pourquoi un tel matraquage publicitaire qui ne peut amener que déception ? C'est dommage car l'idée originale méritait surement beaucoup mieux que ça, tout comme les acteurs !
Daphnée L.L.
24 déc. 2005 à 02:08
La scène où Brice est à la banque et où il chante, avec tout le monde... Sans compter toutes les scènes où Brice fait : cassé ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose...
Patrick Lamoureux
12 janv. 2006 à 18:01
Vu avec mon fils de 13 ans, il reste dans les cours de récréation (cassé double cassés) bof Ce qui ne m'a pas plu : Film pour le fun.
Damien Mathieu
13 janv. 2006 à 18:48
Tout le film est génial, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux, moi, j'ai surtout adoré le passage dans le restaurant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Audrey Chayer
20 janv. 2006 à 22:09
Eh bien je ne vous comprends pas de dire que c'est juste très bien, c'est le meilleur film de ma vie.
Géraldine Esparon
26 janv. 2006 à 00:19
C'est un film très marrant, un homme de 30 ans mais encore enfant dans l'âme. Sa passion, le surf, sur une vague endormie par le rêve. Un ami original qu'il rencontre et avec qui il tentera de réaliser son rêve fou de valser sur une vague énorme. Son jeu préféré : casser les potes pendant une soiree arrosée. Ce qui ne m'a pas plu : Impossible d'être déçue par Brice de Nice.
Céline Trouducul
1 févr. 2006 à 10:11
L'humour que dégage Brice. Ce qui ne m'a pas plu : Les pied de Marius.
Emma Perpettlesolivettes
3 févr. 2006 à 19:45
Très original, à prendre au second degré bien sûr!! Très drôle sinon!!
Julien Hurlupe
10 mars 2006 à 13:32
Il est inoubliable ca c'est sûr, merci à Brice de produire de la m.... de facon grandiose, et puis c'est bien ça abrutit un peut plus les gens...
Maxime Sandeau
13 mars 2006 à 20:45
De ne pas aller le voir au ciné !!! mais, Vincent le fils de mon parrain et ma marraine me l'a prété, je l'ai vu et j'ai trouvé ça hyper nul, à part la musique "le casse de Brice" que j'ai adoré et le Kass vs Kass qui m'a bien marré !!! Ce qui ne m'a pas plu : Une nullité !!!!!!!!!! Un film français le PLUS NAZE DU MONDE ! Brice de Nice, un con de 30 ans, attend sa vague pour surfer en attendant, il s'amuse avec un drame pas possible : le casse. ET IL REVE EN PLUS D'EMBRASSER UNE SIRENE ! Son père est en prison et Brice fait le boulot de serveur dans un resto et vite renvoyé, il se fait des amis ailleurs qu'à Nice et aussi des ennemis. Il refait son cassé qui nous soûle un peu ! Enfin, Brice a trouvé sa vague et il se marie avec une gonzesse pas très belle Alice de Nice et son père il sen fout ! Bref une comédie moyenne, naze et qui raconte nimporte quoi.
Marion Brousse
18 mars 2006 à 16:13
C'est drôle parce que décalé, les répliques de BRICE sont mémorables, j'aime beaucoup Jean Dujardin, il ne m'a pas déçu. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de jaune!! La fin un peu simple.
Franck Padioleau
23 mars 2006 à 17:38
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Pour moi, une des plus grandes publicité pour un film français, ce film ma beaucoup déçu.
Elise Rosseel
28 mars 2006 à 13:04
Les passages chorégraphiques, les phases de rêves avec la sirène. Ce qui ne m'a pas plu : Un délire de l'équipe de tournage, un film pour se faire plaisir egoïstement.
Claudine Mazzucca
6 avril 2006 à 10:49
Dans "le casse" de la banque, Jean DUJARDIN chante et danse avec les clients et les clientes une chanson très agréable et cette chorégraphie était très bien. J'aimerais que ça soit repris plus souvent dans les émissions de variétés à la télé. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le film, qui est bête. JEAN DUJARDIN y campe le rôle d'un parfait crétin. Ca ne rend pas très intelligent et si on regarde ce film, c'est suite à son duo dans un mec et une fille où là, il est très bien.
J'aime les blagues et les casses Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire n'est pas trop passionnante.
Christelle Vigouroux
5 avril 2006 à 12:31
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, les gags !
jean-pierre pascal aparisi
18 oct. 2007 à 20:37
veau de ville
lindsay monteiro
18 oct. 2007 à 20:37
j'adore c'est super marrant
céline didier
18 oct. 2007 à 20:37
fournisseur officiel de repliques cultes recyclées des milliards de fois en bts Gemeau avec julien." Tu parts du nord ouest tu vas jusqu'au sud Est sans passer par la corse et tu casse et tu casse"
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 15:22
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:16
vanessa pessault
18 oct. 2007 à 20:37
bon, la j'avoue que Jean Dujardin est pas très sexy mais le film me fait bien rire
EDWIGE BERNARD
18 oct. 2007 à 20:37
j adore quand il fait la poule
Yann BOUVIER
18 oct. 2007 à 20:37
tout est dans point break voyons les enfants
chloé laurent
18 oct. 2007 à 20:37
super super
François Deppe
19 juil. 2007 à 20:11
Rien, je n'ai pas du tout aimé ce film. Pas drôle du tout, avec des dialogues idiots. Les premiers "casse" sont peut-être drôles mais on s'en lasse très vite. Il n'y pas d'histoire, c'est un humour qui ne va pas chercher bien loins. En clair, un véritable navet. Mais tout le monde n'a pas les même goûts, n'empêche que je ne comprends pas pourquoi ce film est si aimé et culte. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout le film.
nicolas guillemot
18 oct. 2007 à 20:37
humour 2éme voir 3éme degré
Franck Niclot
26 sept. 2010 à 02:28
Rémi Tanguy
18 oct. 2007 à 20:37
[de James Huth (2005)]
phillipe charton
18 oct. 2007 à 20:37
sans commentaire !!
estelle Duchêne
18 oct. 2007 à 20:37
J'attend la vague ! "et quand tu sens pas la vague, faut pas y aller ! "(je me comprend)
jean-marc hequet
18 oct. 2007 à 20:37
Une fois de plus Jean Dujardin dans un autre registre. Plus compliqué a aimer mais moi j'adore !!
olivier paruitte
18 oct. 2007 à 20:37
Toute une philosophie de vie et une méchante attirance pour la mer.
Arnaud COUDRETTE
18 oct. 2007 à 20:37
J'aime bien le surf
Gaetan MANGONE
18 oct. 2007 à 20:37
Total Brice
GUILLAUME RICHARD
18 oct. 2007 à 20:37
Ca farte!!!
david genouel
18 oct. 2007 à 20:37
tout simplement regardé pour sourire à certains moment, mais bofff
Julien Lespagnard
18 oct. 2007 à 20:37
Eh oui, pour un niçois c'est forcé.
romain valenti
18 oct. 2007 à 20:37
DELIRANT
dilek uranli
18 oct. 2007 à 20:37
marrant aussi hihi