Avis - L'Esquive

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 8 sept. 2015 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2194902-l-esquive/

sisiiiiiii la mifffff ses curtlandddd misterrrr youuuu galerdooo babinnooooooo raymondo boi co bilardooooooo achouuuuuuuuuuuuuuur ellll rapidooooo
jgtucfkxldms
Pierrette Enault
27 août 2010 à 23:49
Juliette PRIESTMAN
1 août 2010 à 04:28
vive les indépendants!
laurence germa
14 avril 2010 à 18:02
Aicha L'Esquive
20 mars 2009 à 21:21
Tout. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
J'ai aimé tous les rôles ce film est vrément trés approprier a la vie quotidienne. J'ai apprécié le language car c'est comme cela que les jeunes s'expriment de nos jours. D'ailleurs je pense qu'il faudrait en prévoir un autre dans le même style. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que vers la fin on ne comprend pas très bien ce qu'il sa passe, il n'y a pas vraiment de rapport mais bon on a quand même envie de le finir !
Nanrii Burczymucha
12 nov. 2007 à 08:46
C'est marrant quand ils se disputent pour trois fois rien. Ce qui ne m'a pas plu : L'atmosphère que ce film dégage.
natalie claude
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
Jean-Michel THURIAULT
5 oct. 2007 à 11:37
bouleversant, tout simplement magnifique...
jean-françois Michel
5 oct. 2007 à 11:37
Pour Sara Forestier, Marivaux, pour Abdellatif Kechiche
sylvain perez
5 oct. 2007 à 11:37
ce film represente le theatre dans une banlieue de paris
Florence Méheut
5 oct. 2007 à 11:37
Dans une cité HLM, en banlieue parisiéne....Comment déclarer sa flamme à la fille sans perdre la face ...
laura tanquerel
5 oct. 2007 à 11:37
Chez marine mais bon on la pas trop regarder!!!
Elodie Alphonso
5 oct. 2007 à 11:37
Trop malad
clementine beaufils
5 oct. 2007 à 11:37
Très dépaysant !!
Adélaide Golis
5 oct. 2007 à 11:37
Peut on etre sauvés par le théatre?
sylvain perez
5 oct. 2007 à 11:37
ce film represente le theatre dans une banlieue parisienne
Patrick KISSEL
5 oct. 2007 à 11:37
pour sarah Forestier
nathalie Fontaine
5 oct. 2007 à 11:37
le pouvoir des mots ...et MARIVAUX.
joan busillet
5 oct. 2007 à 11:37
ah abdel kéchiche !!! j'adore ce film, vraiment très prenant avec des acteurs hors normes ...
a voir au visage des cite
SABRINA CAUSSIEU
5 oct. 2007 à 11:37
Une perle rare! Voyez-le.
jennifer gonet
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime bien ce film car il fait de façon documentaire, a voir au moins une fois.
Elisabeth Boisson
5 oct. 2007 à 11:37
Abdellatif Kechiche
Julien Gauthier
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore Sara Forestier
Sophie SZEZECINSKI
5 oct. 2007 à 11:37
Sa fait réfléchir
kelly bogard
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal!
Isabelle Pasqueron de Fommervault épouse Curphey
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film sur la vie des ados de banlieue. J'ai adoré le jeu très naturel des jeunes acteurs et leur langage. Une autre vision, sans doute plus réaliste, de la vie dans les quartiers "sensibles".
nagib harratti
5 oct. 2007 à 11:37
bien avant"entre les murs" il y a eu ce film d abdellatif kechiche
patrice fournier
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore le mélange de cultures, l'adaptation de Marivaux à la vie dans les cités, les acteurs jeunes et vrais, la fraicheur des dialogues. Le rêve de la jeunesse rattrapé par la réalité. On n'échappe pas à sa condition.
helene maguier
5 oct. 2007 à 11:37
bien mais un peu enervant
emilie charles
5 oct. 2007 à 11:37
d'abdellatif Kechiche
Céline RACINE
5 oct. 2007 à 11:37
c'était pour aider Mélano dans son travail!!!
J'ai adoré Sara Forestier dans le film, elle joue merveilleusement bien et elle est parfaitement dans son rôle. Je ne suis pas d'accord avec le commentaire precédent , je trouve que ce rôle lui va très bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que c'est dommage que Krimo n'ait pas joué dans la pièce et on ne comprend pas trop la fin.
Noémie Venayre
30 juin 2005 à 19:34
J'ai 12 ans alors j'ai tout compris le langage. J'ai aimé car c'est la vérité... C'est la vrai vie. Dans toute les "cités" le langages est comme ça, la plupart des mères ne parlent pas le français et c'est triste car après leurs enfants n'auront pas un bon boulot. Là, la prof de français leur fait faire une pièce de théâtre, ce qui les aide à s'exprimer. j'ai beaucoup aimé les personnages : Krimo qui tombe amoureux de Lydia... j'ai aimé tout les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé commant Lidia parlait, je trouve que ça fait celle qui est française, issue du milieu modeste qui essaie de parler ou du moins de dire des mots en arabe alors que ça n'a aucun rapport avec elle.
Noemie Venayre
15 mars 2005 à 20:26
Osman Elkharraz, tout... Ce qui ne m'a pas plu : On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe à la fin.
Anne-Sophie Bourdet
12 mars 2005 à 21:48
Il y a ces visages, filmés de près, sans artifice. Des visages de gosses en détresse, touchants. Il y a ces tirades, fortes, imagées, colorées, ponctuées de verbes inattendus et d'onomatopées indéchiffrables. La banlieue de Kechiche émeut, fait réfléchir, n'ennuie jamais. Impossible de rester indifférent pendant ces deux heures où le spectateur oscille entre poésie et désespoir. En banlieue, ça souffre mais ça vit, ça parle vite mais ça joue Marivaux comme personne. Lydia, petite caïd en robe de princesse (magnifiquement interprétée par Sara Forestier), incarne à merveille la fraîcheur de ce film, très réaliste mais avec ce petit plus qui rend le réel plus beau. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario aurait sans doute mérité d'être étoffé, et la scène de contrôle policier apparaît un peu gratuite. Quoique très parlante.
Chloé Tissier
9 mars 2005 à 21:14
Krimo ! Ce qui ne m'a pas plu : Toutes les scènes où la police était présente, ainsi que le dénouement un peu malheureux pour Krimo et Lydia...
Aurélien X.
6 mars 2005 à 02:24
Tout simplement fabuleux, moi qui suis responsable d'une association en bénévolat de quartier je retrouve tout à fait l'ambiance si prenante que dégage l'atmosphère de quartier, ses jeunes qui souvent croient bien faire et qui se rendent compte eux-mêmes de leur propre erreur (une bonne façon d'apprendre on va dire), j'ai même identifié à un moment du film mon quotidien dans mon quartier, je suis content qu'un réalisateur puisse faire ressortir cela et le félicite grandement ! Pour ce qui est de la scène des policiers je ne peux qu'être d'accord, m'étant fortuitement retrouver dans une situation assez similaire ou le "suspect" étant considéré comme une proie facile ( je n'ai pas vraiment la dégaine d'un gangster) doit subir les humiliations morale de mademoiselle la flic qui essaie de vous pousser à bout pour être en plein exercice de ses fonctions, bon je me dis que je suis pas tombé sur la bonne patrouille ce jour là, mais ça ne regarde que moi... En tout cas un grand merci monsieur Kechiche ! Et bravo aux acteurs ! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être que ça ne se termine pas mieux mais c'est un peu par égoïsme.