Avis - Saint Ange

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Julie - 7 juin 2010 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2194164-saint-ange/

Début intéressant, mais une inspiration vite perdue. A ne pas regarder si on a aimé "Les Autres" et l'inoubliable "Shining"! Le jeu des acteurs, surtout de Virginie Ledoyen est bon mais... Ce qui ne m'a pas plu : ... que font-ils dans cette galère ! Le réalisateur a-il vraiment compris ce qu'il voulait dire ? En me tordant les neurones, j'ai supposé que Virginie enceinte veut "libérer" la jeune fille folle de l'emprise de cette maison, même au prix de son bébé. Mais effectivement, la fin est sinistre et tape-à-l'oeil. Mission de rédemption peut-être, mais vachement mal traitée !
Gaël HERVèS
16 mai 2010 à 23:40
Alain Faure
17 mai 2009 à 21:13
La photographie (film très esthétique), par moment une ambiance flippante un peu comme dans "Shinning" et surtout la beauté de Virginie Ledoyen. Ce qui ne m'a pas plu : Par moment le son (on ne comprend pas toujours les dialogues) et surtout la fin qui est assez incompréhensible (ce simili asile flambant neuf qui se trouverait dans les entrailles de St Ange c'est un peu tiré par les cheveux d'autant plus que l'action du film se situe en 1958).
Le début. Ce qui ne m'a pas plu : Franchement ce film est une pure ..., passez moi l'expression. On y comprend rien et pour la fin du film !!.... Très déçu.
Lorraine Billet
10 mai 2008 à 15:17
Film flippant, ambiance lourde, et violente mais beau film mystère à découvrir absolument mais plutôt pour les adultes que les enfants Ce qui ne m'a pas plu : Le décor qui fout la trouille ! Et l'ambiance terrible !
Chloé Thomas
9 mars 2008 à 16:56
L'ambiance un peu froide, les personnages un peu psychopates, le stress. Ce qui ne m'a pas plu : La fin car on ne comprend pas et le fait que ce film soit bizarre.
L'ambiance délibérément froide et malsaine, l'intrigue, le scénario et le côté réversible des personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve l'ensemble du film très intéressant, dans la mesure où l'on s'attend à être chaque fois un peu plus surpris par ce côté malsain, par ailleurs la retombé est assez étrange mais dans le sens péjoratif. Après la découverte du corps de la jeune fille et de son enfant, tout deux morts, j'ai trouvé que la fin du film ne concordait pas avec l'état d'esprit du reste.
stephanie herlin
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait presque peur dis donc
vanessa Dsaussoy
5 oct. 2007 à 11:37
il es pas mal, beaucoup de mystére
THOMAS SCHMIDT
5 oct. 2007 à 11:37
2 films dans le film
allisson belet
5 oct. 2007 à 11:37
bizarre..tres bizarre...
claire van der pas
5 oct. 2007 à 11:37
iexcellent, a déconseillé aux femmes enceinte!
Patrick Lernould
5 oct. 2007 à 11:37
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51334.html
EMILIE RAYMOND
5 oct. 2007 à 11:37
avec virgine ledoyen lou doillon ..... pas mal à voir!!!!!
Anthony Clevenot
28 sept. 2007 à 15:09
J'ai aimé l'ambiance de ce film, les décors, les acteurs, l'histoire, l'atmosphère qu'il dégage... Bref beaucoup de choses. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un manque de scènes surnaturelles... J'aurais aimé qu'on voit plus de scènes en rapport avec les esprits. Que le film soit plus effrayant, qu'il donne froid dans le dos. Ca aurait pu car le sujet est vraiment intéressant.
Le jeu de Virginie Ledoyen. Les décors, les effets spéciaux, l'ambiance nous mets dans l'univers, mais... Ce qui ne m'a pas plu : Franchement, on a l'impression d'avoir quelque chose a comprendre mais on ne comprend pas quoi... Personnellement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il voulait faire passer... Est-ce que ce qu"elle voit a la fin est une hallucination? Etait-elle l'une des leur ? On sait pas trop trop.. Si quelqu'un a compris ce film en tout cas il peut le dire svp ? Moi j'ai des idées mais bon...
Christophe Denequert
1 févr. 2007 à 00:28
Me voila rassuré,je ne suis pas le seul a trouver que ce film est une daube... Virginie Ledoyen est le seul point valorisant de ce film... Le choix des actrices (a part Virginie) est au plus au point caricatural... C'est atroce de voir le peu de talent qui en ressort... Avis au real... Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Lola Lurania
19 août 2006 à 14:48
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas que des choses gentillles à dire parce que ce film j'y ai rien capté... Franchement, les acteurs n'articulent pas !! C'est super compliqué, il y a persque rien dans ce film qui fasse peur et la fin est triste !! C'est comme Hantise ce film, sauf que Hantise est 10 fois mieux !! Je n'ai pas du tout aimé ce film.
Karla Vincent
13 juil. 2006 à 17:39
Ce qui ne m'a pas plu : Je suis venue sur le net pour essayer de mieux comprendre mais je me rends compte à présent que je ne suis pas la seule a n'avoir rien pigé.
Adrien Caillere
18 mai 2006 à 23:23
le coté esthetique du film est purement magnifique, et j'ai surtout adoré les reaction des spectateur lambda qui s'attendaient a une fin cohérente limite happy end, j'aime les intrigues de fin car une vrai histoire de fantome (s'il en est) ne se resout pas en une semaine, je pense que saint ange restera hanté des morts qui y sont restés voila tout. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est sorti trop tôt. De plus Virginie Ledoyen a beau être à mes yeux la plus belle femme du monde elle n'en reste pas moins une actrice mediocre (qu'elle aprenne a pleurer svp).
Frédéric Restagno
19 févr. 2006 à 22:40
Les fesses de Virginie Ledoyen. Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue est sans intérêt. Ce film est une caricature.
Antoine Rousvelt
25 janv. 2006 à 11:28
La musique, l'ambiance, la fin inexpliquable, le talent des actrices, le talent du réalisateur, le scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques lenteurs.
Marie Pipoupe
3 janv. 2006 à 20:20
Le suspense, le début de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, c'est une fin baclée, j'ai été terriblement frustée et déçue. Je ne savais plus quoi penser pour la fin, qui était gentil, méchant, le pourquoi du comment. J'ai horreur de rester sur ma fin.
Gaëlle Modicom
29 nov. 2005 à 10:29
Les premières minutes qui laissent planer le doute d'un film à suspens, une bonne intrigue, une ambiance glauque... Ce qui ne m'a pas plu : Qu'on parle pas de film d'horreur pour un tel film, enfin! Il n'a rien d'effrayant,.... et cette fin tant critiquée, elle est baclée et je pèse mes mots : il n'y a rien à comprendre...
les 5 premieres minutes Ce qui ne m'a pas plu : tout le reste
beatrice ferraci
5 nov. 2005 à 00:44
l'ambiance, la musique, l'angoisse montante Ce qui ne m'a pas plu : la fin, comme beaucoup de monde...il est trop facile de faire une fin qui n'en est pas vraiment une pour donner un ton serieux et faussement intello à un film d'angoisse qui était très bien jusqu'à l'avant dernière scène...on reste frustré...c'est un peu comme une toile abstraite, on se demande si l'artiste l'a fait délibérément, avec une idée précise derrière la tête, ou juste par hasard...alors qu'un vrai dénouement, qui nous laisserait les bras balants, ça c'était un vrai challenge...
Hélène Lenma
5 sept. 2005 à 01:44
J'ai aimé le début du film, l'ambiance et le suspense. On essaye toujours de s'imaginer la suite des évènements. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé la fin vraiment nulle. On ne suit plus, on décroche. Elle déçoit dans la mesure où elle est très implicite.
carole Lixon
10 août 2005 à 22:22
J'ai été captivée par l'histoire dès le début. Ce film m'a surpris et pris en haleine. Et l'entrée dans l'hôpital souterrain fut vraiment flippante ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout comme le début la fin est surprenante mais dans le sens négatif du terme. Je n'ai pas du tout compris ce qu'elle voulait signifier et c'est bien dommage d'être déçue par les dix dernières minutes
Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance sinistre et froide qu'il y a dans ce film...Le personnage de Judith me donne la chair de poule(on lui voit les os,bref affreux)Le décor est superbe.Le plus impressionant est pour moi, lorsque l'héroïne est dans l'hopital tout en bas de l'orphelinat...Beaucoup de suspense... Ce qui ne m'a pas plu : La fin, la chute est assez nulle...
Tout, j'ai tout aimer. J'adore l'ambiance de ce film, l'histoire aussi, c'est mon film préféré avant (quand je l'avais vu qu'une fois) bon je vois beaucoup de films de ce genre alors j'ai vite oublié. Il y a pas lontemps je l'ai revu et j'ai adorer ! Le début commence bien avec les deux gamins à l'orphelinat puis même la fin enfin tout. Un film qui fait flipper, j'adore. Il l'a fait parfaitement bien comme je l'aurais fait à ma façon ! Ce qui ne m'a pas plu : Quand les chats sont morts, c'est triste. Enfin Ce n'est pas que j'ai pas aimé, justement ça met plus de suspense.
Le début est très prometteur, une bonne ambiance, une intrigue. il y a même un bon coup de flippe. On est plongé dans le mystère et on attend (un peu longuement) le coeur de la trame. On se laisse bercer et on apprécie même la plastique de Virginie. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est clairement nulle. Il a manqué d'inspiration. C'est à la limite du baclage. Non seulement on comprend rien , mais en plus, on imagine un tas de truc bien glauque. en tout cas, pas plus glauque que l'avenir cinématographique de lou doillon qui gache bien le film aussi. c'est à son habitude m'a-t-on dit ...
Cedric Lynder
11 avril 2005 à 15:21
Tout est bien dans le film. Quand reverra-t-on un film français pareil dans les salles ? C'est tous les mille ans ou quoi ? Ce qui ne m'a pas plu : Trop court...