Avis - Avant qu'il ne soit trop tard

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 25 avril 2014 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2193806-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard/

Jean-Pierre LOUYS
7 août 2010 à 01:43
Marianne GUILLEMOT
12 avril 2010 à 10:25
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:15
sylvie crocquevieille
6 avril 2010 à 09:39
marie trapier
5 oct. 2007 à 11:37
une pure merveille........
virginie couffet
5 oct. 2007 à 11:37
je crois que j'ai le mm âge.
Marine Barbezieux
5 oct. 2007 à 11:37
Un film vu parce qu'il y avait mon acteur préféré (Olivier Sitruk) et dont je ne me lasse pas!! Plein d'humour, d'amour, des histoires d'amitié et des chagrins, j'adore...Petit plus : la façon dont il est filmé est spéciale mais cela permet de se sentir "un peu plus dedans"
Sophie Kopyto
5 oct. 2007 à 11:37
Certaines répliques méritent de devenir cultes !
Roland MASSARD
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent
jenny girona
5 oct. 2007 à 11:37
A voir et à revoir sans cesse
Delphine KERGOAT
5 oct. 2007 à 11:37
un clin d'oeil à ma poulette avec qui je suis allée voir ce film....... Une belle histoire d'amitié.......
j'y ai découvert le groupe Archive ; c'est magnifique !!!
Sabrina DESBORDES
5 oct. 2007 à 11:37
Génial !
Adeline MARTIN
5 oct. 2007 à 11:37
Ils sont sept, ils se sont connus à l'université de lettres de Lyon : Phyl, Clarisse, Aurélia, Titi, Marie, Gérard, Solange. Leur chef de bande était Ben.
jordan dupesty
5 oct. 2007 à 11:37
Film auquel on s'identifie très vite
haitham ajroud
5 oct. 2007 à 11:37
film de guere
j'aime... pour l'émotion
christelle crusberg
5 oct. 2007 à 11:37
"refaire sa vie à 30 ans... "
Lydéric de Rycker
5 oct. 2007 à 11:37
Les copains d'abord à la française. Un régal. Diefenthal et Dequenne (et Montoute) sont très bien.
Vincent LACAZE
5 oct. 2007 à 11:37
Bon traité sur l'amitié ...
virginie riviere
5 oct. 2007 à 11:37
Parce que la vie continue.
Stéphanie BAILLIEUX
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire d'un groupe d'amis avec ses hauts et ses bas. Très bon film
Agnès LAUGIER
5 oct. 2007 à 11:37
Une jolie leçon d'amitié
pierre-cedric lopez
5 oct. 2007 à 11:37
titanic
christelle le cuff
5 oct. 2007 à 11:37
un film de pote pour des potes pour ne jamais oublier ce que sont des amis
Anne sophie Depierreux
5 oct. 2007 à 11:37
Quoi dire de ce film ? Et bien ,quand je n'ai pas le moral ,je le regarde et ça va tout de suite mieux . Plus exactement ,il remet les idées en place .
ludovic germont
5 oct. 2007 à 11:37
belle galerie de personnages
Pascal BARNOUIN
5 oct. 2007 à 11:37
Musiques magnifiques, repliques collectors : Film d ambiance qui plonge dans une certaine nostalgie.
Loreley Jourdin
9 déc. 2005 à 15:52
Un film formidable mêlant la complexité de l'amour et de l'amitié...la vraie vie tout simplement. Des acteurs inoubliables qui jouent leur rôle à merveille. La première fois que j'ai vu ce film j'ai été perturbée pendant deux jours et je l'ai regardé chaque soir pendant une semaine tellement j'ai adoré ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien a dire mis a part le fait qu'on aimerait qu'il soit un peu plus long car on aimerait en savoir un peu plus sur ce qu'ils ont tiré de cette dernière soirée.
Elodie Demuynk
13 juil. 2005 à 14:19
Un film plein de vie, et d'espoir, un film qui montre la vie telle qu'elle est : casse gueule et semée d'embuches. Un film étonnement juste, un magnifique portrait de jeunes qui vieillissent tant bien que mal. Une ode à l'espoir et au courage. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être une ambiance un tant soit peut morbide par moments. Des regards morts, des pensées suicidaires...Des jeunes adultes qui ne font pas toujours plaisir à voir, lorsqu'on les a compris.
Mickaël Thepaut
25 mai 2005 à 18:59
Ce film m’a tout simplement laissé sur place! En effet, en voyant Frédéric Diefenthal dans le générique, j’ai tout de suite pensé à Taxi 1,2,3, humour loufoque et vannes en tous genres... Mais dans cette oeuvre de Laurent Dussaux, malgré son reste d’humour, on perçoit le personnage de Frédéric Diffenthal comme étant mélancolique et surtout désorienté. On peut avoir du mal à cerner le personnage qu‘interprète Frédéric Diefenthal. C’est un personnage assez mystérieux. Il est à moitié dépressif et pense qu’il est le seul à être dans cet état. Frédéric Diefenthal était surtout connu pour ses apparitions dans Taxi de Luc Besson, maintenant, je pense que le grand public portera un jugement différent sur ce grand acteur. En ce qui concerne le montage, on peut facilement s’apercevoir que le film a été tourné en plans séquences ( sûrement l’idéal pour offrir une plus grande liberté aux comédiens ). Les nombreux déplacements d’une pièce à l’autre peuvent être ressentis comme étant assimilés au doute qui envahit les protagonistes. Aurélia, qui est interprété par Emilie Dequenne, peut être perçue comme étant l’opposé de Phyl. Ce contraste est vraiment saisissant. Effectivement, Aurélia n’a aucun souci et se sent très bien dans sa peau. Ce qui m’a surtout surpris c’est la palette d’émotions et des ressentis présents dans ce long-métrage : amitiés, amours, regrets, doutes, désirs, joies se succèdent dans un rythme effréné. On ne sait décidément plus où donner de la tête... Ce film ( même s’il est loin d’être celui de l’année ) est une réussite dans son genre. De plus, il est un véritable vivier pour les futurs réalisateurs et producteurs : des comédiens en devenir comme Elodie Navarre, Édouard Monroute, Olivier Sitruk, Lisa Martino ou bien encore Arthur Jugnot jouent juste jusqu’au bout. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est un peu trop court, on reste sur notre faim.
Linda Ounas
20 mai 2005 à 10:00
Je l'ai vu sur Paris, c'est un film touchant, chargé d'émotions. La BO (musique d'Archive et de Syd Matters) est vraiment super, elle s'associe bien à l'émotion que dégage ce film. Je suis d'accord, Frédéric Diefenthal est vraiment attendrissant dans ce rôle qui lui va très bien.
David Guillonnet
13 mai 2005 à 17:40
Huis-clos en montagne, moments de retrouvailles, de vérité, de bilan après la dure épreuve qu'ils ont vécu auparavant. Il s'agit d'un carrefour : survivre ou se laisser-aller... Très beau film, délicat, reprenant une à une les sensations qu'on éprouve lors d'une fête (travail incroyable sur la musique - et d'ailleurs super BO !!), film incarné à merveille par de jeunes acteurs en herbe.
Mathieu Sammour
8 mai 2005 à 10:42
Le film en lui-même est exceptionnel. Un Frédéric Diefenthal touchant et impliqué dans un rôle qui lui correspond parfaitement.
Severine Loupiac
7 mai 2005 à 18:40
Un film qui parle de l'amitié pure entre plusieurs copains et copines. Ce que je trouve super c'est qu'il n'y a pas de sexe ni de violence et c'est rare dans notre siècle. Je félicite les acteurs et le réalisateur car il mon fait passer un très bon moment merci.
Anastasie Bing
7 mai 2005 à 11:16
Les sentiments décrits après la perte d'un être cher sont assez justes, tout en ambiguité. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film pêche par son absence de rythme, de complicité. Les dialogues sont téléphonés donc en bref , le tout manque cruellement de spontanéité...
Laurent Vallette
2 mai 2005 à 00:41
Je l'ai vu à Aix , jeudi dernier , en avant première. Les comédiens sont fantastiques. Les dialogues "cultes"aussi. La réalisation est fluide. Et la BO est excellente.
Jacqueline Gray
18 avril 2005 à 11:20
Avantage : très belle histoire, belle structure, bien joué, émouvant, authentique, sortant des sentiers battus, traité avec originalité.
Marie Paule Candelier
15 avril 2005 à 14:40
J'ai assisté à l'avant première à Momtpellie, un moment inoubliable. Le jeu des acteurs, l'émotion que dégage cette histoire m'ont marqués. Je suis agée de 55 ans et il est rare de pouvoir entendre des choses "assez crues" sans aucune vulgarité. Un film que je recommande à beaucoup de personnes.
Julien Caluwé
20 mars 2005 à 11:39
C'est un film super... très apprécié par les adolescents ! Les acteurs sont bien choisis, la musique du film est joli et l'histoire super... Ce qui ne m'a pas plu : Le film aurait du être un peu plus long mais sinon rien à dire quand à la qualité du scénario...
Un film qui procure une très grande émotion. Tout le monde y reconnaitra sa bande de potes et les moments de drame, de bonheur qu'elle a traversés. On passe continuellement du fou rire aux larmes, tant les comédiens sont justes et émouvants. Bravo !