Avis - Caché

La Rédaction - 12 avril 2018 à 07:39
 La Rédaction - 12 avril 2018 à 07:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2193050-cache/

Quelle dommage cette seconde partie de film.. Je pense avoir bien retrouvé Haneke dans ce film dans le bon comme le mauvais. J'ai presque la même impression que "funny games" mais en pire. Le sujet était plutôt intéressant au début, je suis tout à fait d'accord avec les autres critiques sur le suspens en général, le rôle des acteurs plutôt bon aussi, bien que Juliette Binoche ici n'a pu s'exprimer dans un vrai rôle et quel gachi. Il a manqué quelque chose, une fin probablement mais peut être même un peu plus.
Fin très mal réalisée. On peut croire que les fils de Majid et Georges sont les 2 complices de toute l'affaire. Mais ça ne colle pas vraiment. Pierrot n'a pas de raison de haïr à ce point ses parents. Et puis, l'invraissemblance totale, c'est Georges qui reste sans rien faire ni prévenir qui que ce soit après le suicide de Majid. Malgré certaines qualities, ce film est trop inégal. Haneke s'empêtre dans des subtilités au lieu de garder un fil conducteur solide nécessaire à un bon policier.
claudine bedu
8 mars 2013 à 01:03
Ce film partait bien mais finit complètement en eau de boudin , comme ont dit chez nous... Mais si quelqu'un veut m?expliquer la fin , le "coupable"... Je l'en remercierais.. Sinon , j'aurais beaucoup mieux noté.
géraldine cardona
27 janv. 2013 à 23:57
irene lucas goulley
28 févr. 2011 à 18:42
encore et encore......
christophe lecomte
4 août 2010 à 08:21
Muriel ANDREO
3 juil. 2010 à 18:30
Ce film vous surprend dès les première secondes, il vous captive et vous emmène sur un chemin inatendu.... Suspens jusqu'aux dernières secondes ...... et même après !
Françoise Heit
8 avril 2010 à 21:49
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 21:14
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:27
Ce qui ne m'a pas plu : C'est minable, il n'y a rien d'autre a rajouter.
Les acteurs, La musique (!) Ce qui ne m'a pas plu : Qu'on m'assène constamment le message "Tout ça a bien trop de sens pour toi Coco ! T'es même pas cap. de comprendre!" Un bon film de fin de stage I.N.A. avec plans fixes , silences appuyés et indices invisibles.
Jean Oppermann
11 févr. 2008 à 20:02
Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs sans objet. Une histoire sans intérêt et sans relief. Une fin inexplicable.
Florian Vigouroux
2 nov. 2007 à 00:55
Daniel Auteuil toujours aussi bien, Juliette Binoche toujours aussi belle ! La blague pendant le repas (le chien écrasé). La vision sur la guerre d'Algérie. Ce qui ne m'a pas plu : La fin bien sûre. J'ai l'impression de ne pas avoir le film en entier (il me manque l'intro ou la conclusion?). La manière de dire des choses simple avec des phrases trop bien répétées et peu naturelles !
Réalisation Mickaël Haneke
Jean-Philippe Bollet
25 oct. 2007 à 11:48
Très surpris par ce "petit" film, comme quoi les films français...
Elisabeth SEPTIER-GALIBERT
25 oct. 2007 à 11:48
Coupable ou non coupable...
Patrick ZARCONE
25 oct. 2007 à 11:48
Bien et derrangeant
Martine Mauranne
25 oct. 2007 à 11:48
Franchement : il n'a pas de sens ce film.
celine da fonseca
25 oct. 2007 à 11:48
EN MEME JE REMPLIE MON QUESTIONNAIRE.
Christine Guibert
25 oct. 2007 à 11:48
super film
Damien Simon
8 nov. 2006 à 11:30
Le jeu des acteurs à commencer par Binoche et Auteuil, mais également de Majid et de son fils en passant par Girardot tient le spectateur jusqu'au bout du film avec cette atmosphère si particulière créé par la réalisation. La violence de la scène si bien amenée qui surprend et qui choque. On ne comprend finalement qu'à la fin que chercher le coupable est sans intérêt. Ne pas avoir compris cela (comme certains spectateurs) signifie ne rien avoir compris a ce film finalement excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Il est difficile de reconnaitre les 2 fils sur le dernier plan, et on peut ainsi sortir sans comprendre l'intérêt du dernier plan donc de la fin.
Christel De Berlin
23 févr. 2006 à 20:44
Revoir des acteurs francais à l'écran alors que jŽhabite lŽAllemagne (et malgré un doublage de voix déconcertant....). Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur, des dialogues qui se veulent trop profonds. On a lŽimpression que le film veut volontairement nous mettre dans un état de somnelance pour mieux nous choquer par LA scène! CŽest réussi, mais cela aurait pu sŽarrêter là, le reste du film nŽapporte rien a part une frustration grande de ne pas avoir la solution (mes voisines nŽont même pas vu les deux jeunes, occupées à observer les fesses adossées à une barriere dŽune figurante...
Ce film est plein de subtilité, les personnages sont complexes, et tiraillés entre le bien et le mal ! le présent et le passé, la culpabilité et le courage... des victimes d'une politique française diffcile suite à un passé colonial lourd et innavouable !
L'ambiance. Ce qui ne m'a pas plu : Fin qui se cherche, des indices menant à des portes sur un vide d'histiore que le scénariste n'a pas pu combler.
Marcel François Boutemy
9 nov. 2005 à 17:16
Les poulets. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur, le manque d'explication, le film ne contient absolument rien.
Clément Briey
8 nov. 2005 à 17:35
La tension! Haneke est un maître incontesté dans ce domaine, avec presque rien il arrive à nous cramponner à notre fauteuil dans l'attente d'un choc violent qui ne vient finalement pas (je pense à la scène ou daniel auteuil et le fils de Majid se retrouvent dans les toilettes) ce qui accentue la crispation du spectateur.. A part ça c'est un film remarquablement bien joué bien tourné et bien monté, on est très sollicité et c'est vraiment intéressant comme expérience de spectateur Ce qui ne m'a pas plu : L'ambigûité de certains persos(celui de Juliette Binoche notament) qui n'apporte rien de plus si ce n'est l'impression d'un manque de direction d'acteur, Haneke n'est pas lynch, il oscille trop entre explications claires et indices hasardeux, je pense qu'il devrait opter pour la première solution qui colle mieux à sa cinématographie en général.
acisrok ALAH
4 nov. 2005 à 22:28
Le jeu des acteurs est plutôt bon et le suspens dure jusqu'à la fin. Le thème est interressant, tout comme l'idée de confondre visionnement de la cassette et la réalité et la" chute" de George. Ce qui ne m'a pas plu : Malgré l'aspect interressant du thème, beaucoup de longueurs sont apparentes... C'est un film qui nous donne à réfléchir mais qui ne nous laisse pas beaucoup d'indice... De plus, les critiques ( enfin... celles que j'ai pu voir) promettaient des rebondissements, et une fin surprenante. J'ai beau chercher, des rebondissements, je n'en vois pas.
Louis Fervac
1 nov. 2005 à 06:58
La première moitié du film qui tient en haleine et le jeu des acteurs, tous impeccables. Ce qui ne m'a pas plu : La seconde moitié du film reste à écrire. S'il y a des clés, des indices sur ce qu'il fallait comprendre, une éventuelle réflexion sur le jeu des apparences (qui se cache derrière notre visage, quels lourds secrets?), on peut aussi ne pas les voir ou voir ce qu'on veut et imaginer la suite et enfin, les explications absentes (ah! bon, elles sont dans le générique?). Bref, un film en kit, à monter soi-même en attendant le numéro 2.
Margaux Delcan
26 oct. 2005 à 13:58
Le sujet et la manière de le traiter ; le jeu des acteurs ; le suspense, et la fin... La génération prochaine délivrera-t-elle la conscience collective en prenant connaissance de ce qui dort encore sous un lourd silence : une guerre oubliée et ses conséquences ! Ce qui ne m'a pas plu : Le rejet borné des spectateurs qui ne s'interrogent pas, ne cherchent pas ce que le metteur en scène a voulu exprimer. Je n'aime pas le mépris et l'irrespect porté à une démarche un travail (même si on a payé ! Cela ne donne pas tous les droits !) et puis on lit le travail des critiques, on s'informe avant de payer, on choisit le sujet de ce qu'on veut voir ! Qu'un film ne permette plus polémiques échanges et enrichissement d'une culture commune,des savoirs collectifs.
MickMick COURTOIS
26 oct. 2005 à 00:24
Pas grand chose, si ça n'est l'idée de départ, peut être. Ce qui ne m'a pas plu : Plusieurs personnes semblent avoir aimé le jeu des acteurs, ce n'est pas mon cas : c'est mal joué, peu naturel, pesant. On a l'impression que les acteurs ne croient pas au film, ce qui le décrédibilise d'autant plus. La scène du dîner est quasiment pathétique. Sinon, on voit bien l'idée initiale, mais c'est long, plat et creux. Et que dire de la fin..
dove belsen
26 oct. 2005 à 00:22
L'originalité du scénario. Ce qui ne m'a pas plu : heu...
Ce film est comme un jeu entre le réalisateur et le spectateur, on ne sait pas quelle image dépeint la realité ou non, film tourné en video qui nous emmène dans un cercle vicieux, ou realité et fiction nous troublent, le réalisateur a le maitre mot, dirige notre esprit, notre regard et veut nous tromper... mais nous sommes malins et savons que ce mysterieux cameraman n'est autre que celui qui nous envoit les images pour lesquelles nous avons payées (au cinéma, pour les voir !), il s'intègre dans le film et devient le "big brother" de ces esclaves de la télé... Magnifique film, qui nous tourmente et nous laisse pensif, on croit ce que l'on veut mais il faut parfois être terre à terre, et comprendre que le réalisateur a les ficelles et nous manipule à sa guise... Somptueux ! Ce qui ne m'a pas plu : Juliette Binoche peut-être un peu faible... mais là n'est pas le propos, ni la solution !
Jean-Fernand Rey
22 oct. 2005 à 18:50
Trop de longueurs. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, ambiance bidon et pas de fin !
Henri Bosch
20 oct. 2005 à 13:03
Les seconds rôles, tous excellents. L'atmosphère du film, glauque et pesante, elle traduit bien l'angoisse. La "scène", qui comme le héros du film nous laisse pétrifiés. Ce qui ne m'a pas plu : Auteuil et Binoche. Ils semblent se forcer dans leurs répliques. Et malheureusement cette fin qui gâche le film. Dans le fouillis de cette sortie de lycée, Je n'ai même pas vu les deux fils qui conversent. Et même si on les aperçoit, que faut-il en penser? Sont t-ils complices, l'un d'entre eux est t-il coupable ? Il semble que non. Mais alors qui est le corbeau ? Majid lui même ? Pas sûr. Comment à fait le corbeau pour s'introduire dans l'appartement de Majid ? Pas de réponse. Je n'aime pas rester sur l'incertitude.
Marie Magnin
19 oct. 2005 à 23:25
Ce qui ne m'a pas plu : Ambiance glauque. Acteurs décevants par rapport à leurs prestations habituelles.
L'ambiance générale. Le suspense. Le jeu des acteurs (Auteuil, Binoche, et les autres). Ce qui ne m'a pas plu : La fin : il y en a marre de ces cinéastes prétentieux qui pensent qu'il suffit de faire des films incompréhensibles pour prétendre avoir du talent.
Georgia Terzakou
16 oct. 2005 à 20:49
Franchement pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : La fin... Qu'est-ce que s'est passé ? Est-ce Majid ? Son fils ? Le fils d'Auteuil ? Surtout quel est l'intérêt de ne pas donner la réponse aux spectateurs qui ont dépensé 50 balles ?
L'intrigue et le jeu des acteurs, Auteuil est sublime. Ce qui ne m'a pas plu : La fin... Ai-je dormi ou passé quelque chose ?
Robert Girard
14 oct. 2005 à 22:48
Les silences, et Auteuil, comme d'habitude tout dans l'expression, dans le regard. Un régal. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, je cherche encore pourquoi les deux fils se parlent devant le bahut !
Maxence Renard
13 oct. 2005 à 16:05
Le jeu des acteurs qui, tous, donnent le meilleur d'eux même. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur de certaines scènes qui n'apportent rien au film sauf d'allonger sa durée.
Tout ce qui amène à la fin... On est pris dans le suspense interieur des personnages et ce qu'il devoile de leur personnalité. Ce qui ne m'a pas plu : La fin ! On en sort dégoûté et on se sent un peu bêtes, genre "j'ai du raté quelque chose là". Mais on est rassuré quand on voit la tête des autres spectateurs... On se dit que tout le monde doit etre bête sauf le réalisateur... ^,^
Nathanael Genet
11 oct. 2005 à 17:25
Intrigue qui rappelle "La septième cible" avec Lino Ventura (mais en moins finaud). Ce qui ne m'a pas plu : Comme tout le monde ou presque : LA FIN qui n'en est pas une. On ressort sans explication et sans le nom du comploteur... le fils, Majid ? Les deux jurent n'y être pour rien et ils ont l'air sincères donc forcément on pense à un tiers... problème, comment un tiers aurait-il pu accéder à l'appartement de Majid ? Pas de réponse. Une suite est peut-etre prévue et là l'histoire pourrait (enfin) prendre du sens...
Jean-Paul Cottoni
8 oct. 2005 à 13:48
C'est un superbe film sur la culpabilisation, l'oubli la mauvaise foi et mais aussi sur le pardon. Ce dans un milieu on ne peut plus cultivé ! Les acteurs soutiennent très bien des rôles difficiles et ambigus. L'aspect thriller nous permet d'oublier totalement que le film dure deux heures, il nous oblige à réfléchir ensuite. Ce qui ne m'a pas plu : On distingue mal les personnages de la dernière séquence.
L'idée de pouvoir gâcher la vie de quelqu' un en ayant à peine 6 ans. Ce qui ne m'a pas plu : Manger un croissant est plus intéressant.
Frank Haddad
7 oct. 2005 à 22:40
La prestation de Denis Podalydès. Ce qui ne m'a pas plu : La fin aussi décevante que bête et méchante. Mais qu'est-ce que c'est que ce réalisateur ? Et qu'est ce que c'est que ce sénario ? Comment peut-on manquer de respect aux spectateurs, à ce point ? Comment peut-on abuser de leur patience et de leur temps de loisir ? A plusieurs reprises j'ai voulu quitter la salle mais je suis resté en attendant une fin qui n'est jamais arrivée. Au réalisateur qui pense que c'est du suspense, je lui dit qu'il ferait mieux de trouver un vrai travail au lieu de jouer au cinéma !!! (rassurez-moi : ce genre de production est-il subventionné par le contribuable ?)
Chantale Brunissen
7 oct. 2005 à 20:38
L'énigme, le naturel des personnages dans leur vie de tous les jours et mon incompréhension jusqu'aux moments ou les morceaux du puzzle se mettent en place aux toutes dernières images. Un très bon film... Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu de lenteur au début mais qui se fait vite oublier tant le film devient pesant et angoissant.
Frank Haddad
7 oct. 2005 à 19:38
La prestation de Denis Padalydès Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Tellement, tellement, tellement décevante, bête et stupide... comment peut-on manquer de respect aux spectateurs, à ce point ? De quel droit user de la patience des gens, les garder cloués à leurs sièges dans l'attente d'une fin qui n'arrive même pas ? J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir.
Gaëlle Penduff
7 oct. 2005 à 10:38
Les prestations des acteurs (Auteuil++++, Binoche+++, leur fils+++) et l'atmosphère lourde très lourde. A la fin, il est nécessaire de réfléchir pour comprendre, mettre tous les éléments bout à bout... Ce qui ne m'a pas plu : La prestation de Girardot, mais son rôle est étrange... et la violence de LA scène.
Jean-François Castille
6 oct. 2005 à 20:57
L'ambiance du film est lourde, très lourde, pesante à souhait pour nous "travailler" le cerveau image par image. Le spectateur est capté, intrigué puis manipulé par cette histoire si bien mise en scène par Michael Haneke. Les acteurs sont d'un réalisme époustoufflant de simplicité. Merveilleux. Des images qui restent après le film, et une histoire qui perdure... Ce qui ne m'a pas plu : LA scène de violence du film, si forte...
Pascal Géry
6 oct. 2005 à 17:39
Petit mais grand rôle pour Girardot et Bénichou. Ce qui ne m'a pas plu : Des séquences fixes interminables et souvent dans la pénombre qui m'ont rappelé ma vision des choses lorsque j'éteins la lumière en me couchant (encore qu'il m'arrive au moins de "rêver" dans ces circonstances). Une intrigue plate, sans intérêt et surtout sans surprise. Binoche et Auteuil qui s'ennuient autant que le spectateur.
Claudia Laribois
6 oct. 2005 à 17:27
1. La bande annonce. 2. Annie Girardot. Ce qui ne m'a pas plu : Dé-ce-vant. Jeux d'acteurs forcés dans des situations irréalistes. Lenteurs, incohérences dans les enchaînements. On attend depuis le début qu'il se passe quelque chose, que ce qu'on nous promet "caché" soit enfin dévoilé. Et là, générique, il ne s'est rien passé. A part du temps perdu. Même pas de l'ennui, de l'agacement tout simplement, l'impression de s'être fait avoir.
Christiane Sancey
6 oct. 2005 à 14:44
Le jeu des acteurs, performance pour Auteuil et Benichou et également du fils de Benichou dans le film. Quant à Juliette Binoche elle interprète un personnage nouveau pour elle. Ce qui ne m'a pas plu : Nous sommes restés sur notre faim, car nous n'avons pas trouvé l'auteur de cette cabale, dommage. Beaucoup de longueurs certainement voulues pour donner une ambiance angoissante. C'est réussi.
La prestation d'Annie Girardot. Ce qui ne m'a pas plu : La bande d'annonces promet un thriller psychologique avec des rebondissements et une intrigue bien ficelée... Il n'en est rien. Le jeu des acteurs est plat comme "englué" dans une intrigue qui a du mal à se mettre en place. Pire encore, les longues séquences statiques ! Résultat pour le spectateur : il ne se passe rien. Talents "cachés" ou "gâchés" ? C'est à se demander... J'ai quitté la salle exaspérée.
Corinne Laurent
6 oct. 2005 à 09:28
Le suspense du début à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Que le suspense reste même à la fin, où l'on peut imaginer seulement ce qu'il s'est passé réellement.
Carole Gautier
6 oct. 2005 à 09:17
Ce qui ne m'a pas plu : Tout est sinistre, lent et inintéressant. Franchement, rien dans ce film n'est attirant. Les acteurs sont filmés sous un angle qui les rend moches. Juliette Binoche paraît être une femme de 50 ans et plus, sans beauté. L'apparition d'Annie Girardot, sans importance dans le film, fait d'elle une vraie vieille femme... On attend impatiemmant l'image qui permettra d'avoir ce suspense tant écrié et rien, vraiment rien. Des arrêts sur images sans cesse et aucun rebondissement.
Ce qui ne m'a pas plu : Film trop long, le gros plan nous laisse présager un film ennuyeux. Seul moment d'action : le poulet tué et le suicide ! A la fin du film, toute la salle est restée sur sa fin et a semblé étonné... Les commentaires à la sortie étaient négatifs... On reste sur sa faim et on ne comprend rien !
Daniele Colin
6 oct. 2005 à 08:30
L'idée de confondre le visionnage des K7 avec la réalité. Ce qui ne m'a pas plu : La spontanéité des répliques de l'actrice donne l'impression d'être forcée, pas naturelle. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose, en vain. Les lettres semblent vouloir inciter l'acteur à faire un retour vers son passé, mais l'objectif reste, comme le titre, caché. Au générique de fin, je suis sortie, soulagée de quitter la salle. Je me suis ennuyée.
Patrice Lamouroux
5 oct. 2005 à 19:29
L'interprétation des deux acteurs principaux et des autres aussi. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, quelle déception ! Pas de piste...
Gérard Wolf
5 oct. 2005 à 18:37
Le jeu des acteurs très bons dans un climat malsain et éprouvant, Michael Haneke donne un coup de griffe à la bonne pensée française. Il n'a pas oublié Papon et ce n'est pas un hasard... Le présentateur d'une chronique littéraire à la télévision reçoit des cassettes video accompagnés d'un dessin qui vont lui faire remonter au temps de son enfance à la campagne et à une action néfaste comise qu'il a tout fait pour oublier. Ce qui ne m'a pas plu : Un film long dans un climat de malaise qui laisse voir à la fin de la projection une déception sur le visage des spectateurs.