Avis - Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 4 oct. 2013 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192978-wallace-et-gromit-le-mystere-du-lapin-garou/

Claude LOPEZ
26 janv. 2011 à 16:40
Richard Monchau
28 déc. 2010 à 20:30
PATRICE CHAUVILLE
21 nov. 2010 à 10:41
Myriam Le Brun
14 nov. 2010 à 12:43
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:34
natalie delegue
27 juil. 2010 à 11:31
José BOUSSELET
16 mai 2010 à 22:33
Sandrine LE ROY
19 avril 2010 à 21:46
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 20:50
Jean-Baptiste BIENABE
10 avril 2010 à 09:27
sébastien Naert
5 oct. 2007 à 11:37
un film modelé
Sébastien GOUX
5 oct. 2007 à 11:37
Génial
Sylvain Adamczyk
5 oct. 2007 à 11:37
Génial... A quand l'Os Car du meilleur acteur pour Gromit ?
lionel sigrist
5 oct. 2007 à 11:37
génial !
Guillaume THEVENIN
5 oct. 2007 à 11:37
pour les fans de pate à modeler et d'humour british
Nathalie Toulouse-Carasso
5 oct. 2007 à 11:37
tous les films d'animation de ce genre là - y compris ceux de Tim Burton avec L'étrange Nöel de Monsieur Jack etc...
François GAUTHIER
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime beaucoup les personnages, et la technique de ce film d'animation __ de Nick Park, Steve Box Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne ...
Priscilla LOSUE
5 oct. 2007 à 11:37
GENIAL!
Stéphanie MESTIVIER
5 oct. 2007 à 11:37
Salvateur
Jérôme GRENOUILLOUX
5 oct. 2007 à 11:37
Pour la 32 658 ème fois avec BooBoo... mais on s'en lasse pas tous les 2 !
morgan beaudoire
5 oct. 2007 à 11:37
rien que pour jeannot je ne me lasserai jamais de voir se film
monass poulet
5 oct. 2007 à 11:37
je veux un gromit...
SEVERINE MATUSZEWSKI
5 oct. 2007 à 11:37
en DVD, mon fils adore.
Laure FONTANA
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai l'affiche de cinoche qui orne le mur de ma pièce principale. Eh bé quoi?!!
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 10/2005
stéphanie dorville
5 oct. 2007 à 11:37
GENIAL !!!!
Christophe OCHEM
5 oct. 2007 à 11:37
top waf-waf-waf
Romain LAFOND
5 oct. 2007 à 11:37
Le petit bijou des studios Aardman, comme tous les autres.
Anne-Sophie Urbonait
5 oct. 2007 à 11:37
Que n'inventent-ils pas ces deux-là?
melanie mintens
5 oct. 2007 à 11:37
mon fils l adore dessin d animation anglaise excellente
sylvie carre
5 oct. 2007 à 11:37
un grand classique !!!!!
siméon rafinesque
5 oct. 2007 à 11:37
Trop délire !
vincent marechal
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore les lapinous...
Mélanie PICARD
5 oct. 2007 à 11:37
Trop délire, je suis une grande fan
laetitia ory
5 oct. 2007 à 11:37
le film que jai ete voir avec mes enfants au cinema
Frédéric JEAN
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort la pate a modelé
Juliette BUJOK
5 oct. 2007 à 11:37
(^m^)
elodie Grunenwald
5 oct. 2007 à 11:37
Je ne m'en lasse pas et en plus il y a plein de lapins alors...
ANGELA PALAZZO
5 oct. 2007 à 11:37
trop sympa !!
charline le gall
5 oct. 2007 à 11:37
super drole un wallace et gromit comme on les aime!!!!
Le top de l'animation en pâte à modeler
je me suis endormie
christine hardy
5 oct. 2007 à 11:37
génial de génial trop drole !!
Mathilda Portman
10 juil. 2006 à 19:48
Tout. Le décor, l'humour, le thème de ce film. Saluons au passage le travail de ceux qui ont fabriqué les personnages en pâte à modeler ! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop court ! (mais je comprends l'etendue du travail réalisé pour offrir ce petit bijou).
L'histoire est géniale avec assez de suspens. Impossible de croire que c'est de la pâte à modeler. Bravo aux réalisateurs qui se sont enfin décidés à faire un "vrai" film sur Wallace et Gromit, chez moi on attendait ça avec impatience.
Les décors et les popcorns. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est nul.
Delphine HEBERT
18 nov. 2005 à 10:10
Le village est en ébullition….dans quelques jours, c'est la foire aux légumes et les habitants s'y préparent comme si il s'agissait du jour le plus important de leur vie… En effet, l'enjeu est de taille !!! Celui qui aura cultivé le plus gros légume se verra remettre la magnifique « carotte d'or » !!!! Oui mais voila, les habitants sont terrorisés par des créatures sans pitiés, assoiffé de chair de légumes frais et prêt a tout pour dévorer ces si magnifiques légumes bichonnés par leur propriétaire !!!! : LES LAPINS …. Heureusement, la population peut compter sur la société « Anti-pesto », représentée par Wallace et son chien Gromit, qui ont mis au point des système de sécurité personnalisé pour chacun de leur client ! Des serres blindées fermées par digicode et autre nain de jardin détecteur de mouvement qui à la moindre alerte fait sonner une alarme chez « Anti Pesto » qui accourt aussitôt capturer le vilain lapinou… Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes…Sauf que chez Wallace et Gromit, les lapins commencent à s'agglutiner dans la cave, et la place va manquer d'ici peu … Wallace a alors une idée lumineuse….avec sa nouvelle machine qui supprime les mauvaises pensées, il pourrait convaincre les lapins que les légumes, c'est pas bon !!! Ainsi, il pourrait les remettre en liberté sans que les beaux légumes ne court le moindre danger…. Mais pendant l'expérience, un incident se produit….Wallace et Gromit aurai crée un monstre…Le Gentil Jeannot croquignolet à souhait le jour, se transformerait la nuit en lapin garou !!!!! Arriveront 'ils a capturer la bête pour regagner l'estime du village et sauver les légumes ? Wallace arrivera t'il a gagner le cœur de Lady Tottington ?? Evitera ton le carnage de lapin et de légumes ?? Le monstre est il vraiment celui que le croit ? Gromit remportera t'il le concours avec sa superbe courge ? lol Vous le saurez en allant voir Wallace et Gromit au cinéma !!! HUMOUR Voila le point fort de ce film d'animation ! L'humour !!!!!!!!!!!! Mandieu comme nous avons ri !!! Les jeux de mots fusent, les allusions aussi, ce qui fait de Wallace et Gromit un film pour toute la famille !!! Les inventions de Wallace sont vraiment délirantes, à commencer par le fameux aspi-garenne ! Machine à aspirer les lapins ! Cette scène est excellente ! Mais ce que fait le plus sourire, ce sont des petits détails vraiment drôle, comme par exemple les lapins qui se font coucou constamment, ou bien encore la scène ou Philippe le méchant chien cherche une pièce dans son porte monnaie ( vous verrez pourquoi, je ne vais pas tout raconter !!!) Gromit aussi est excellent car, sans lui, tout d'abord, le mystère ne serait pas élucidé ! Il aide Wallace sans que ce dernier ne s'en rende toujours compte, et il me fait un peut penser à Fino dans l'inspecteur Gadget !! Mais oui vous savez, ce petit chien super intelligent que Sophie envoie pour aider son oncle l'air de rien !!! Le voir s'occuper des lapins est assez fun aussi, notamment lorsqu'il leur prépare les carottes ! En fait il fait tout dans cette maison, il conduit même la voiture !? Vous l'aurez compris, j'ai ri du début à la fin ! LES PERSONNAGES WALLACE Wallace est une sorte de génie. D'ailleurs tout le monde le respect pour les services qu'il rend à tous. Mais évidemment, sa dernière trouvaille va virer au cauchemar !! Sa maison est truffée de mécanismes délirants, rien que le réveil du matin est un spectacle à lui tout seul ! Inventions utiles ou outil de faignant… disons le carrément, Wallace est feignant lol ! A telle point qu'il ne s'habille pas seul mais à l'aide encore une fois d'une machine ! Il est amoureux de Lady Tottington et aimerai capturer le lapin garou rien que pour remonter dans son estime ! Mais c'est sans compter sur l'autre prétendant de la belle, un vilain chasseur bête et méchant, prêt a massacrer ces innocentes petites bêtes que sont les lapinoux ! Quoi su'il en soit, il nous réserve bien des surprises !!! GROMIT Le chien chien à son papa !!! Et non, Gromit n'est pas qu'un simple chien pantouflard !!! Il est très intelligent et courageux, et sans son aide, Wallace serait peu de choses !! En plus de l'aider à capturer les lapins, il prend soin de la maison, s'occupe des repas, et prend soin de son maître !!! En bref c'est une perle !!! Et d'ailleurs c'est lui qui percera le mystère du lapin Garou !! Gromit veut également participer au concours et cultive avec grand soin une magnifique courge !!! Obtiendra t'il le prix ?? Mystère ! JEANNOT Ce petit lapinou à l'air si inoffensif pourrai bien être le lapin Garou !!! Car c'est cette pauvre bête qui est victime de l'incident durant l'expérience de Wallace !!! Mais ne vous fiez pas aux apparences !! Ce n'est pas parce qu'un lapin se gave comme une oie et se comporte bizarrement que….à vous de voir… ! LES LAPINS Ah que ce serait ce film sans les lapins !!! Ils sont au centre de tout bien entendu, et franchement si vous ne craquez pas devant leur petite bouille d'amour, c'est que vous avez un cœur de pierre !!! Ils se retrouvent dans des situations cocasses, et nous offre des grimaces et expressions trop drôle et adorable !!! Regardez bien leur tête à chaque moment du film, notamment parfois en second plan !! Incontestablement ce sont les stars du film, en tout cas pour nous spectateurs, car les villageois n'en peuvent plus de devoir protéger leurs légumes !! Mais je dois vous mettre en garde, si vous emmenez vos enfants voir ce film, vous allez devoir leur acheter un lapinou, car à la sortie, j'entendais les gosses réclamer à leurs parents des lapins !! LE LAPIN GAROU Pendant un moment on se demande à quoi il peut bien ressembler ce lapin garou, et franchement je vous le dis, il a une salle tronche lol ! Tout ce qui l'intéresse c'est manger des légumes frais !!!!!!!!!!! Enfin pas si sûre…..je ne dirai rien de plus sur lui sauf que tout le monde veut le tuer, y compris le chasseur ! La seule faon de le tuer, c'est d'utiliser une balle en or !!! LADY TOTTINGTON Riche lady de la ville, elle possède un immense manoir où gambade gentiment les lapins. Elle ne veut pas leur faire du mal, mais elle doit les éloigner le temps du concours !! Sa fortune est convoitée par ce fameux chasseur, qui la séduit uniquement pour son argent, mais celle-ci à un petit faible pour Wallace !!! Sa coiffure est immonde, et elle s'habille comme un légume, mais aller savoir !!! CONCLUSION Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé retourner en enfance ! Réalisé entièrement en pâte à modeler, il aura fallut 5 ans pour réaliser cette petite merveille d'humour et d'esthétisme… Tout est beau et si bien fait, qu'on se surprend à vouloir croquer dans un beau légume bien mûr, ou bien à câliner ces petits lapinoux !! Je trouve cela parfait pour les enfants, quelques soit leur âge. De plus, le temps passe très vite, le film dure environs 1h30. Ne loupez pas ce petit chef d'œuvre, ou bien alors attendez sa sortie en DVD, mais quoi qu'il arrive il faut le voir. Par contre, je dois vous prévenir que si vous aimez la lapin à la moutarde ou aux pruneaux, n'y allez pas !!! Ou bien vous risquez de ne plus vouloir en manger à la vue de ces si charmantes petites bestioles ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui est plus embetant, c'est bien entendu le prix de la place de ciné qui ne cesse d'augnmenter, et quand vous voulez y emmener des enfants, le prix devient vite inabordable !!!
Jean-Michel Thoral
10 nov. 2005 à 15:25
Le retour de nos 2 compères toujours autant attendus... Les clins d'oeil et un certain nombre de bon gags. La prouesse technique qui est à saluer. Et les lapins bidonants. Ce qui ne m'a pas plu : Le format choisi (1h25) aurait gagné à être condensé en 30 à 45 minutes, ce qui aurait permis de faire pas un mais 2 épisodes, car il y a un peu de remplissage.
Murielle CUNY
1 nov. 2005 à 21:35
Une Belle Histoire avec un lapin garou un peu bêta qui plaira à tous les enfants. De bonnes tranches de rires accompagnés d'une sauce végétarienne. On ne verra plus les légumes ni les lapins de la même manière !
Alison Arnoux
1 nov. 2005 à 19:17
Très sympa, très marrant... De bons moments, des éclats de rires... J'ai beaucoup aimé la façon dont il est fait. Le résultat est très bien! Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est assez simple, mais bien mené quand même !
dominique tchao
1 nov. 2005 à 11:41
La touche si britannique, la cohérence psychologique des personnages, l'humour assez fin. Le souci du détail( la petite retouche de peinture sur le toit de la voiture, etc). Ce qui ne m'a pas plu : La fin peu crédible, trop "américaine", le doublage français de Wallace qui a encore changé (dans les 4 films où il apparaît, il n'a jamais la même voix française).
Nicole Bader
26 oct. 2005 à 20:54
L'humour, de bonnes trouvailles, la poésie. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario un peu faiblard, des moments où c'était un peu ennuyeux dont on pourrait se passer.
Marie-Dominique Duval
24 oct. 2005 à 16:34
C'est vraiment très bien fait, comme le précédent, mais surtout n'y emmenez pas d'enfants trop petits. Le mien - 5 ans 1/2 - ainsi que d'autres du même âge dans la salle avaient peur, et le mien a fait des cauchemars dans la nuit ...
Sophie Lara Amor
23 oct. 2005 à 21:22
Retrouver ce couple d'Anglais avec ces petits rituels si cocasses : la séquence du réveil, le génie de Wallace Trouvetout et qui rate parfois. Et puis le décor : les inquiétantes rues de nuit, les yeux de Gromit. Bravo une fois de plus à toutes les "petites mains" qui ont façonné ces personnages, ces décors et ses accessoires. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire plutôt simplette, le manque de suspense, les dialogues très insignifiants, le doublage de Wallace qui a changé, la musique trop présente et trop forte... Où est passée la touche poétique des studios Ardman ? De l'autre côté de l'Atlantique du fait de la coprod. avec Dreamworks ? Dommage...
Aurélie X.
22 oct. 2005 à 20:28
Tout !! Un film plein d'humour pour les petits comme pour les plus grands. A 27 ans, je me suis régalée !! Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de savoir qu'il va me falloir attendre 6 mois avant de pouvoir le voir en DVD !
Rémy Patiole
21 oct. 2005 à 12:53
Tout ce que nous offrent Wallace et Gromit à chaque fois: l'humour "soooo british", l'expressivité de ce chien, le pull de Wallace, les lapins et leur petit nez rose, enfin, tout, quoi! Ce qui ne m'a pas plu : Mmmmh.... Euh.... Attendez, je vois pas.... Ah, si! Ne pas pouvoir faire d'arrêt sur image au ciné pour apprécier chaque détail.
David Nahon
19 oct. 2005 à 14:28
Le mystère en lui-même !! Et aussi la qualité du travail, en pâte à modeler ! On peut se surprendre par moment à voir en Gromit un grand acteur !! Ce qui ne m'a pas plu : Que Jeannot ne redevienne pas à son tour lui-même à la fin. C'est a dire un lapin !!
Daniel Noel
18 oct. 2005 à 13:58
Ce qui ne m'a pas plu : Mauvais scénario, très mal filmé, pour donner du rythme les scènes sont trop courtes, on ne peut apprécier la beauté du dessin en pâte à modeler.
Vincent Blanchard
15 oct. 2005 à 21:29
Quelle joie de retrouver Wallace, le bricolo "so british", dingue de "cheese", et son chien, le pragmatique et bienveillant Gromit. Chargés de mettre hors d'état de nuire les lapins menaçant le concours du plus gros légume (cher aux anglais), par leur appétit insatiable, ils se retrouvent bientôt confrontés à une mystérieuse créature dévorant choux, carottes et curcubitacées sans pitié. L'humour y est fin et les personnages attachants. Pâte à modeler et carnage végétarien sont au rendez-vous. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être le dénouement un peu simple... et de ne pas avoir chez moi, le petit Gromit qui veille sur moi ;-)
Jean-Paul Cottoni
13 oct. 2005 à 16:36
L'originalité et les idées. A voir absolument par tous ceux qui n'ont pas vu les précédents. Pour les autres, les idées nouvelles auraient pu donner lieu à un court génial de 30 minutes. Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet, un concours du plus gros légume, ne m'intéresse que médiocrement sauf lors des présidentielles. Mais c'est bien pour les enfants...