Avis - Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

La Rédaction - 20 févr. 2011 à 04:17
 Anonyme - 12 juin 2018 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192866-le-bon-la-brute-et-le-truand-version-integrale/

pascal bouguier
20 févr. 2011 à 04:17
nicolas woznjak
28 févr. 2008 à 18:33
la musique trop bonne, les dialogues piquants, clint eastwoodexcellent
Chef d'oeuvre accompli de Maitre Leone. La mise en scène est hallucinante même 40 ans après. 3 grands acteurs dans un film magistral, et chaque figurant joue mieux que certains oscarisés... des gueules, des vraies ! Pied de nez aux westerns culcul made in us de l'époque, Léone leur montre comment on fait un film, un vrai, avec un scénario impécable, pas de morale à 2 balle mais une véritable humanité dans ses bons et mauvais côtés, et le tout comme un vrai film d'auteur orchestré par une BO des plus majistrale. Des scènes époustouflantes (la bataille du pont)des gros plans parfait (chaque personnage)et un final en appotéose dans le cimetière (scène culte parmis les cultes - et absoluement splendide). On pourrait débattre pendant des heures des qualité de ce chef d'oeuvre, mais mieux vaut le regarder une 47ème fois...si si ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf dans la version intégrale, les scènes n'apportant pas grand chose, et les élipses de la version cinéma apportaient un certain charme.
En boucle : Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee van Cleef impeccables. Et Sad Hill : "Alors tuco... Comme à la belle époque ! Moitié à toi, l'autre à moi... Le monde se divise en 2 catégories..." Rien de plus vrai ! Vive Leone et merci !
Nicolas Skrzydlewski
5 juil. 2010 à 02:54
Tout, c'est mon film préféré, je le regarde une fois par an et ce jusqu'à ma mort, cultissime, épique, lyrique, sombre... On passe par tous les sentiments en regardant ce film, la musique est inoubliable, rien à voir avec les westerns US. A part "Impitoyable" réalisé par Clint Eastwood en hommage à Sergio Leone. Pour les vrais connaisseurs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, je ne vois rien à redire sur ce film sauf que c'est le film de tous les temps. Ce film a plus de 40 ans et n'a pourtant pas pris une ride.
Grégory SOLSONA
28 févr. 2008 à 18:33
THE Chef d'Oeuvre
corinne goldi
30 mars 2010 à 16:31
Christel MéRAULT
13 janv. 2011 à 20:54
olivier morvany
28 févr. 2008 à 18:33
c'est très bon western
thierry cagnet
28 févr. 2008 à 18:33
vu 100 fois mais toujours aussi bien
Boubkeur LAHYANE
28 févr. 2008 à 18:33
tu aimes la musique touko?
sebastien grenier
28 févr. 2008 à 18:33
Quelle ingratitude ...
Jean-Marie Veeramalay
28 févr. 2008 à 18:33
J'en connais même les dialogues par coeur!
Arnaud Bousquet
10 août 2008 à 15:00
Tout. Sergio Leone a définitivement marqué l'histoire du cinema avec sa trilogie du dollar. Il a réalisé un chef d'oeuvre du western avec le mythique Clint Eastwood et les deux acteurs charismatiques Lee Van Cleef et Eli Wallach. La musique d'Ennio Morriconne est devenue culte et la scène du cimetière est rentré dans l'histoire. Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre du 7eme art ?
film giga super genial les acteurs jouent super bien le suspens est a son comble
Siegfried LOYAU
28 févr. 2008 à 18:33
Ya rien à jeter
Eric Freihuber
28 févr. 2008 à 18:33
Le film le plus expressif dans les silences, et quand il y a dialogue la simplicite cruelle des protaganistes sublime le realisme des situations, je marche a chaque fois...
Morgan Jim = régal à coup sûr
damien bresson
28 févr. 2008 à 18:33
souvent imité, jamais égalé, le western ultime
REGIS HAEGEMAN
28 févr. 2008 à 18:33
moi c'est chovin
bruno yavorsky
1 avril 2008 à 00:54
pour l'humour , les personnages , la musique ....