Avis - Mon petit doigt m'a dit

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 papyserge - 3 mars 2022 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192422-mon-petit-doigt-m-a-dit/

la présentation donne envie de voir
j'aime C frot
Bizarre, n'est-ce pas une rediffusion récente?
Marie MAFFRE
14 déc. 2011 à 09:00
jean rené bordy
23 mai 2011 à 23:21
Manoël BURBAN
2 mai 2011 à 00:08
MICHEL FAURE
20 nov. 2010 à 23:26
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 16:44
Caroline Rougé
4 août 2010 à 13:41
christine boisnard
12 juil. 2010 à 01:14
Dominique Bottet
13 mai 2010 à 18:00
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:21
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 16:00
FLORENCE LECHALLARD
21 avril 2010 à 11:13
l'humour et l'intrigue
annonciade FICQUET
5 oct. 2007 à 11:37
Vu en DVD,version du roman d'agatha christie très proche de l'original.
fanny gallic
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore aussi Catherine Frot, elle fait limite dérangée
patricia cudon
5 oct. 2007 à 11:37
super!!! suspence!!!
Fanny BICKEL
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime l'atmosphère... opposition ancienne époque / vie moderne qui fonctionne bien... et Catherine Frot est vraiment une actrice que j'apprécie...
nicolas widroiajegodomitcher
5 oct. 2007 à 11:37
première adaptation de l'univers d'agatha christie par pascal thomas et la création d'un couple d'enquèteurs tout de justesse (dussolier/ frot)
Adorable Catherine Frot
Nathalie Bonnetier
5 oct. 2007 à 11:37
Un pur petit chef d'oeuvre d'humour
karine dupenloup
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime bien dussollier et le film a ete tournée dans la region ou je vis
nicolas verdier
5 oct. 2007 à 11:37
un super film
c'est pas mal
helene huguet
5 oct. 2007 à 11:37
trés bon avec Catherine Frot et André Dussolier
Arnaud FONTAINE
5 oct. 2007 à 11:37
Le crime est notre affaire m'avait envie de le voir, c'est moins bien mais agréable tout de même.
CLAIRE GAROT
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore Catherine Frot ! un couple sorti tout droit d'un roman d'Agatha Christie, j'aime l'ambiance, les décors, les acteurs. "Etait-ce votre pauvre enfant ?"......ceux qui l'ont vu, comprendront !
Christian HERY
5 oct. 2007 à 11:37
Prudence and Belisaire are what can be called an eccentric couple. How can you bear such impossible Christian (?) names in the first place...
fabienne le gall
5 oct. 2007 à 11:37
Prudence et Bélisaire et leurs aventures policières, un régal!
Corinne Devroute
5 oct. 2007 à 11:37
Avec catherine Frot, c'est toujours un bon moment ....
beatrice charleville
5 oct. 2007 à 11:37
Difficile de faire un choix en general j' aime les films droles et policiers
marie noëlle lamberti
5 oct. 2007 à 11:37
on ressort de la séance plein d'énergie et d'optimisme; très drôle
carole girard
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore catherine frot et dussolier
Rémy Bouchacourd
5 oct. 2007 à 11:37
Le couple Dussolier / Frot géniale
emilie rousselle
5 oct. 2007 à 11:37
film excellent!
Nathalie Lanao
5 oct. 2007 à 11:37
super repise d'Agatha christie
Catherine JEFFRAY
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis une fan de Catherine Frot
marine conion
5 oct. 2007 à 11:37
Film tiré des histoire d'Agatha Christie
Dominique Minault
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai adoré, surtout Catherine Frost, qui est splendide.
julie lablanche
5 oct. 2007 à 11:37
formidable Catherine Frot...
Laétitia Lagarde
5 oct. 2007 à 11:37
Une atmosphère étrange et un peu 'british' (avec Catherine Frot)
karine chiché
5 oct. 2007 à 11:37
excellente Catherine frot et Dussolier un couple formidable
olivier pierron
5 oct. 2007 à 11:37
Catherine Frot et André Dossollier sont purement excellents, dans un film drôle, intriguant et parfois même angoissant...
Valérie HOLIJAT
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Catherine Frot et André Dussolier. Un bon petit film policier.... Bientôt au ciné la suite : "Le crime est notre affaire"
veronique navereau
5 oct. 2007 à 11:37
catherine frot excelle comme d'habitude et andré dussolier aussi les paysages de savoie sont superbes
Marie Bosment
17 juil. 2005 à 18:00
C'est un film qui dévoile des choses horribles, et qui pourtant fait preuve d'un humour impressionant ! Les acteurs sont génialissimes, c'est parfait ! Ce qui ne m'a pas plu : On a un peu l'impression que le voile n'est pas tout à fait levé...
Amélie Desclaux
10 juil. 2005 à 15:15
On retouve donc l'univers d'Agatha Christie magnifiquement bien interprété par Catherine Frot et André Dussolier ! Un moment fort, agréable où l'on rit beaucoup et où le suspense nous fait réfléchir !!
Philippe Bouchet
20 mai 2005 à 10:01
Un film d'Agatha où se mêle sourire (rare chez elle), suspense bien sûr, et aussi décor naturel. Catherine Frot toujours égale à elle-même, superbe. On ne peut pas dire qu'elle soit "belle", mais quelle classe ; ses rôles sont choisis et quand on va voir un" Frot" l'on sait que ce sera un excellent thème. Jusqu'à présent elle ne nous a jamais déçue. Quant à André Dussolier il est parfait dans ce rôle de Colonel un peu dépassé par les réactions de son épouse.
Les acteurs, les paysages, l'intrigue, l'humour et des dialogues où sourire et rire viennent combler ce bon moment de détente.
Christiane Mothiron
29 avril 2005 à 21:33
Les acteurs , en particulier André Dussolier et Catherine Frot ; les paysages du lac de bourget , reposants , mais à la fois inquiétants au fur et à mesure que l'énigme se précise. L'humour très fin distillé tout au long du film. Ce qui ne m'a pas plu : L'énigme un peu tarabiscotée avec un dénouement qui va à toute allure , tellement que l'on a peine à tout comprendre.
Fréderique Beaudoin
16 avril 2005 à 15:22
Le sujet mais aussi au départ les acteurs. De plus c'est une très très belle histoire avec de très beaux paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Un début très lent et qui nous fait un peu regretté d'être venu jusqu'au moment ou l'action arrive et va très vite... Par moments un peu tro vite d'ailleurs, on arrive plus à suivre !
Deux acteurs grandioses qui mènent le film et le spectateur à leur guise. Des situations cocasses, une intrigue bien ficelée, des répliques cultes. Un très bon moment en perspective attend ceux qui décident d'aller le voir...
Corinne Dewitte
13 avril 2005 à 23:03
Des acteurs brillants, des situations non conventionnelles, la mise à l'honneur de l'amour des quinqua et surtout des dialogues excellents, et rien que ça, ça devient tellement rare que ça vaut le détour. Bon moment en perspective...
Madeleine Zonza
13 avril 2005 à 13:13
Ce film à la fois poétique, malicieux et palpitant nous renvoie à tous nos plaisirs d'enfance et d'adolescence. Ces moments où l'on se retirait pour plonger dans un Agatha Christie ou pourquoi pas dans le puits sans fond d'Alice au pays des merveilles où bien des passages inquiétants nous faisaient délicieusement frissonner... On y respire un parfum de vacances à travers les paysages de Savoie et en particulier du lac du Bourget à la résonnance poètique... L'intrigue nous mène à travers un labyrinthe un peu compliqué mais où les ingrédiens du mystère sont là : une vieille dame au visage enfantin qui disparaît d'une maison de retraite, et une détective amateur Prudence (quel jeu de mots !) qui part à sa recherche à partir du tableau d'une demeure étrange, sorte de maison de la belle au bois dormant... Mais attention, cette belle n'est-elle pas une sorcière ? Autre facette du film, c'est la complicité et l'amour d'un couple de jeunes grands parents délicieusement incorrects. Quelle barbe quand leur intimité est rompue par l'arrivée impromptue de leur fille flanquée d'un mari lourdingue et de jumeaux mal élevés... Heureusement l'enquête et ses tribulations les arrachent à ce pensum. Quelles seront alors les nouvelles fantaisies de Prudence qui agacent mais aussi émerveillent son mari Bélisaire ? Or ce couple heureux est très crédible car leur fantaisie évite l'érosion. Et là, je voudrais reclasser ce film dans l'oeuvre de Pascal Thomas d'une part et dans le cinéma français d'autre part. Je trouve que les films de Pascal Thomas ont été souvent méconnus car à contre mode. "Le chaud lapin" malgré son côté un peu lourd montrait avec finesse les problèmes de couple de l'après 68... Mais à cette époque, Godard s'imposait et avec ce monsieur, on ne plaisantait pas. Moi aussi j'ai envie d'être culturellement incorrecte. Cette veine française du cinéma où la fantaisie côtoie le suspense et parfois le fantastique se trouve chez Alain Resnais et d'autres : oh le merveilleux "mystère de la chambre jaune" dont on n'a pas assez parlé ! Enfin, tous les acteurs sont remarquables et Catherine Frot joue un rôle que n'aurait pas désavouè Sabine Azéma... Pascal Thomas, je vous suis depuis des années, je vous en prie, continuez ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu dans ce film, il n'y a rien à jeter !