Avis - L'Interprète

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 2 juil. 2014 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192352-l-interprete/

Michel EYCHENNE
11 avril 2011 à 00:34
Isabelle Johann
17 févr. 2011 à 17:15
de toute manière fan de SYDNEY POLLACK, alors peut-être pas tout à fait impartiale !.
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 19:00
JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 19:00
Marie-Claire NICOT
1 oct. 2010 à 16:36
ABDELDJABAR CHAOUCHE
30 juin 2010 à 22:15
Arthur DARTOIS
20 juin 2010 à 22:29
Chantal MANITCH
20 mai 2010 à 05:30
Anne-claude THEOBALD
25 avril 2010 à 23:58
Rémy BRUNET
15 avril 2010 à 20:06
laurence germa
14 avril 2010 à 18:08
georges blasy
9 avril 2010 à 15:40
Yves Jourdan
10 nov. 2007 à 13:49
That is why I work here instead of standing by a road with a machine gun.
Isabelle GUERIN
10 nov. 2007 à 13:49
Excellent thriller dont l'action se déroule entre l'Afrique et les US au siège de L'ONU.
olivia de la panneterie
5 oct. 2007 à 11:37
Ce film a eu bcp d'impact sur moi. J'aime le cinéma quand ça "bouscule".Le passé n?est pas passé, il fait partie intégrante de toi et comme l'interprète (sylvia-Nicole Kidman), chacun doit se battre pour préserver son identité.
FRANCOISE CHEYROUSE
5 oct. 2007 à 11:37
Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener
Fabienne Droz
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film à voir absolument !
anthony chartier
5 oct. 2007 à 11:37
BON INTRIGUE ET DE SUPERS ACTEUR
cecile langlais
5 oct. 2007 à 11:37
c là que j'ai eu le coup de foudre pour sean!!!
Anaïs CALLAT
5 oct. 2007 à 11:37
avec Nicole Kidman et Sean Penn
Ronan Masson
5 oct. 2007 à 11:37
bon film... chouette thriller.
ISABELLE charlot
5 oct. 2007 à 11:37
Après avoir éventé un complot visant un potentat africain, une interprète de l'ONU est surveillée par un agent spécial, qui la soupçonne d'en savoir plus qu'elle ne le dit.. Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend un soir une conversation révélant un complot contre un chef d'état africain qui doit venir justifier sa politique de répression au siège des Nations Unies. Le lendemain, elle alerte les services de sécurité et se retrouve placée sous la protection des agents Do Waoods et Tobin keller.. Un thriller à l'intrigue carrée, qui se suit sans ennui, avec, en sus, une visite des coulisses de l'ONU !
Aurore Martin
5 oct. 2007 à 11:37
Un thriller à couper le souffle, intrigue politique bien menée, suspens, action, tout y est, et puis messieurs excusez du peu, Nicole Kidman en héroïne c'est pas mal, pour nous mesdemoiselles c'est Sean Penn
Nicolas Durand
5 oct. 2007 à 11:37
Film avec Nicole Kidman et Sean Penn
isabelle chazal
5 oct. 2007 à 11:37
kidman et sean penn excellent !
halima boutahri
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal!!
Isabel BOSSARD
5 oct. 2007 à 11:37
Sean Penn est un acteur épatant!
JOCELYNE LE BLANC
5 oct. 2007 à 11:37
cassette louée cet été pendant les vacances et conseillée par le vendeur...quelle bonne idée car le film est excellent si vous aimez les thrillers !! il tient en haleine de bout en bout...cerise sur le gateau...les acteurs sont SEAN PENN et NICOLE KIDMAN !!!
Etienne Trijolet
5 oct. 2007 à 11:37
Nicole Kidman au sommet de son art (à mon avis) dans chef-d'oeuvre (à voir et revoir !)
Lucile QUELENNEC
5 oct. 2007 à 11:37
Sean Penn est excellent, et la relation qui s'instaure entre lui et Nicole Kidman est tte en finesse...
nicolas pascual
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal ;
Ghislaine Seydler
5 oct. 2007 à 11:37
un film de Sydney Pollack avec Nicole Kidman et Sean Penn
carine paillard
5 oct. 2007 à 11:37
EXcellent: à voir absolument
Guillaume LE DOEUFF
5 oct. 2007 à 11:37
une triste illustration du système politique africain. tourné sur le vrai site de l'ONU.
youssef boukhidous
5 oct. 2007 à 11:37
chouette
franck lecoeur
5 oct. 2007 à 11:37
très bon film avec sean penn et nicole kidman
Justine Manyo
5 oct. 2007 à 11:37
Un peu lourd par moment mais un bon fiml tout de même!
Kétévan Mirianashvili
7 mai 2006 à 12:07
J'ai beaucoup aimé la sensibilité de Sean Penn et Nicole Kidman. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que le film manque de dynamisme.
Baptiste Avon
5 oct. 2005 à 19:47
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est long, il ne commence à être intéressant qu'à partir de la fin... Entre temps on s'ennuie fermement.
Matthieu Pierrard
19 août 2005 à 11:59
Un beau film, des bons sentiments, mais pas trop.
Jean-Michel Thoral
8 juil. 2005 à 07:53
La belle Nicole Kidman. Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs, des longueurs, des longueurs... Si le film avait été tourné de manière plus vive, il aurait fallu le raccourcir d'au moins une demie heure... Pendant un bon moment, on se demande bien où Pollack veut bien nous mener... Puis aux 2/3 du film, l'action commence réellement... Puis une fin irréaliste... Mais il fallait sans doute pour ne pas sapper le moral de l'américain moyen dont la décision de justice est emporté à coup de dollars une happy end...
La maîtrise de Pollack est impressionnante. On est saisi par sa vision et sa précision. Un travail remarquable d'un bout à l'autre.
Gérard Wolf
16 juin 2005 à 15:23
Un thriller sans concession dans le sanctuaire des Nations-Unies à New-York. Un scenario peut être pas si éloigné de faits réels suspense et émotions garanties. Une vision du monde libre face à une dictature. Un film qui ne laisse pas indifférent ni insensible. Une nouvelle réussite de Sydney Pollak qui, non content d'être un grand réalisateur, se montre un vrai humaniste.
Catherine Goepfert
9 juin 2005 à 22:53
Belle intrigue, bien menée, message d'espoir dans un monde ou la guerre, le terrorisme mènent le jeu, avec une dose de culture pour un pays que l'on connait mal, une organisation ( l'ONU ) dont on ne connait pas les ficelles... Menées, certes à l'américaine...
Madeleine Zonza
8 juin 2005 à 19:47
J'aime Sydney Pollack, depuis toujours... C'est pour cela que je suis agacée quand on parle de bon "cinéma commercial". C'est simplement du bon cinéma pour tous qui raconte de belles histoires et pourquoi pas ? Au centre de ces histoires, un couple placé dans une géographie particulière... L'Afrique dans "out of Africa", l'ONU dans "l'interprète" filmée pour la première fois et de quelle façon ! Les couples qui se rencontrent ont été déchirés par le deuil ou le seront. Ce qui rend leur rencontre encore plus poignante... Et puis comme toujours, un certain contexte politique ou diplomatique qui fait partie de la culture américaine ( même si l'on est choqué par la politique actuelle de Bush ). Culture qui repose sur le droit, la loi, et la réparation des injustices. Du temps de Capra, cela se limitait aux frontières, aujourd'hui cela est traité à l'échelle planétaire. Avec un choix optimiste : à la fin du film, justice est faite au coeur de l'organisme tant critiqué pour la lourdeur de sa gestion : l'ONU... Les deux acteurs sont merveilleux à regarder : Nicole Kidman dont la réputation n'est plus à faire, toute en blondeur fragile... Et là, je dois dire que j'ai pensé à Robert Redford dans " Les trois jours de Condor" courant éperdu à travers la ville de Washington devenu terrifiante... Quant à Sean Penn, il prend la succession des plus grands, Dustin Hoffman ou Al Pacino... Oui, un beau film décidément, qui redonne des couleurs à un monde incertain et morose... Ce qui ne m'a pas plu : Par moment, Sean Penn en fait un peu trop... Mais on craque tout de même !