Avis - Sin City

La Rédaction - 29 févr. 2008 à 05:10
 N@n©y - 31 déc. 2013 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2190714-sin-city/

cécile beauvais
29 févr. 2008 à 05:10
Le cinéma d'un autre genre : réussi ! J'aime l'originalité ..
benjamin lecoq meyer
29 févr. 2008 à 05:10
bruce willis le roi du cinema americain, et j'ai aimé aussi le dernier des die hart (4), hotage,.... et tous ces pur film
stephane chrysanthos
29 févr. 2008 à 05:10
j'adore ce film
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 01:02
a voir!
melanie lanfranchi
29 févr. 2008 à 05:10
frisson frisson frisson
Cédric Robert
29 févr. 2008 à 05:10
Casting de fou et le jeu des caméras est spectaculaire
C'est un film très bien tournée avec un bon scénario, tiré de 3 bandes-dessinées de Franck Miller (Sin City, Le Grand Carnage, et Cet Enfant de salaud). Ce film a été tourné en noir et blanc, cepandent il y a quelques touche de couleur (rouge et jaune principalement), cette façon de tournée renvoie à l'image de la BD. Il a aussi eu un casting impressionnant avec comme acteurs principaux Bruce Willis (John Hatigan), Mickey Rourke (Marv), Jessica Alba (Nancy), et Clive Owen (Dwight McCarty). Les réalisateurs Robert Rodriguez, Franck Miller (et Quentin Tarantino) arrive à merveille à nous transporter dans l'univers impitoyable de Sin City, la ville du vice et du péché, tout en gardant une certaine distance. Je deconseille ce film pour les -15 ans, à cause de certains passages qui peuvent choquer ou faire penser à des films d'horreur. Cependant pour les fans de ce film il doit y avoir une suite qui sortirait en août 2014.
Lorenzo Quaccia
18 juin 2005 à 20:05
Un film sublime, autant visuellement que dans la construction... Ce qui ne m'a pas plu : Ne m'a pas plu ?? Non à vrai dire je ne trouve pas de défauts...
Thibaud Rouet
19 juin 2005 à 16:44
Beaucoup de choses. Tout d'abord ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Bruce Willis donc ca fait toujours plaisir... J'adore ( le mot est faible )Benicio del Toro qui est une fois de plus excellent, et Mickey Rourke, et Jessica Alba ( quelle beauté !! ). En bref j'adore tout les acteurs... Ensuite la réalisation... Je m'explique... Je suis allez voir ce film juste après Star wars III, et y a pas à dire, Robert Rodriguez est vraiment un artiste par rapport a George Lucas... Au moins il se "mouille" en s'essayant à un film difficile à faire qui n'est pas pour tout public... Vraiment pas... Et ensuite la manière dont est utilisée la violence qui reste omniprésente. Elle déroute, choque, parfois rigoler ou encore tourner la tête. Les dialogues sont époustoufflants avec des répliques qui deviendront sous peu cultes, tout comme ce film qui créer un véritable bouleversement cinematographique... On aime ou n'aime pas, mais en tout cas ce film marque... Et ça faisait longtemps que ca m'était arrivé. Quant à la musique, la réalisation, les plans, l'histoire, l'originalité et les effets spéciaux sont géniaux !! Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis longtemps demandé si le film faisait l'apologie de la violence, jusqu'a ce que Mickey Rourke m'explique dans le film la morale de celui ci : "certains demanderont pourquoi nous étions violents : par goût du sang ? Par envie ? Par nature ?Par vengeance ??... Moi je pense que c'est tout simplement pour survivre..." Est-ce une reprise de la BD, ou bien une peinture de notre société...
Le film est simplement génial, les prises de vues sont époustouflantes, chaque scène est un chef d'oeuvre de photographie, cela me rappelle les prises de vues Blood simple des frères Coen. Mickey Rourke est excellent, tout comme Bruce Willis, Clive Owen un grand acteur à découvrir. Ce qui ne m'a pas plu : Rutger Hauer joue malheureusement un petit rôle. Pour un si bon acteur.
Michel Gaetan
2 mai 2005 à 22:13
Le style des images... Noir et blanc plus quelques couleurs. Ce qui ne m'a pas plu : Les histoires sont décousues.
Chircop Philippe
3 juin 2005 à 10:03
Je ne l'ai pas vu mais... Ce qui ne m'a pas plu : Mais l'affiche est honteusement pompée sur celle de "C'est arivé près de chez vous" avec Benoit Benoit Poelvoorde (1992).
Sabine Aygalenq
2 juin 2005 à 21:20
L'utilisation du noir et blanc, mettant ainsi en avant les seuls éléments en couleur et la présence d'une voix off nous permettat de nous placer à la place du personage. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario en lui même ne présente pas d'attrait particulier...
Stéphanie Sec
10 juin 2005 à 20:49
L'histoire du film ne se démarque pas autant que la plastique qui vaut vraiment le détour. L'image reprend presque plan par plan la bande dessinée. Les contrastes noir et blanc, les dégradés de gris sont absolument sublimes. Nous sommes plongés dans une atmosphère très noire qui reprends tous les standards du genre : le super héros, brute au coeur tendre, mais seulement pour une belle esseulée sans défense dont il fera sa cause. Les méchants, excellents dans la répugnance et l'horreur. Le montage et le rythme ne nous laissent pas souffler et les scènes trés trash en deviennent souvent très drôles. Bref, un film surprenant par son esthétisme et son univers "poético-gore" dans lequel il faut se laisser aller comme dans une bande-dessinée. A voir rien que pour la surprise. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire et le scénario un peu simplistes qui auraient pu faire de ce film un chef d'oeuvre.
J'ai adoré l'originalité de la mise en scène, du décor, de l'action et malgré le côté "décousu" que certain lui reproche, en le suivant jusqu'à la fin, on s'y retrouve. De plus l'effort fait pour mieux comprendre permet de mieux se souvenir du film. Performance d'acteur de Mickey Rourke et Bruce Willis. Ce film marque un tournant dans le cinéma qui je trouve stagnait.
Celine Braconnier
19 mai 2005 à 13:56
Justement pas grand chose si ce n'est peut-être la performance des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La violence, le côté trop décousu qui donne l'impression d'un manque de trame. J'ai rarement eu une impression aussi négative.
Stephane Canovas
31 mai 2005 à 16:18
Le casting époustouflant ( surtout Mickey Rourke, Elijah Wood, Jessica Alba, Bruce Willis ) mise en scène style, des dialogues percutants ,une grande violence qui est très jouissive, un bon scenario. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez d'action.
Marine Dejean
8 juin 2005 à 03:38
Je crois que ça faisait un moment que j'attendais un film révolutionnaire. Attention ! Je ne dis pas que tous les longs métrages devraient être tournés de cette manière mais celui-là est particulièrement réussi. L'histoire de cette ville envahie par le vice qui envers et contre tous est infestée de violence et de sang s'adapte parfaitement aux décors gloques et fascinant des nuances de gris, noir et blanc. La symbolique des couleurs domine chacune des scènes, on a envie d'être surpris à chaque coin de rue. L'effet Bande dessinée et finement ajoutée au tableau rappelle bien sûr l'origine du film mais donne encore une fois une touche personnelle très apréciable. La musique de Rodriguez et de Debney soutiens le rythme d'enfer imposé par les courses poursuites et accompagne nos acteurs avec frénésie. Pour finir l'aspect narratif et la performance des acteurs est à retenir. Un casting exeptionnel d'une part car les femmes fatales sont de vraies femmes fatales et se n'est pas nos messieurs qui nous contrediront et d'autre part car le nombre de personnages est important, on ne s'y perd pas pour autant. L'amour a sa place, au même titre que la violence mais les couleurs pour ça parlent d'elles-même. La touche de jaune est la touche finale du tableau déjà dépeint. Ce qui ne m'a pas plu : Un film continuellement en force qui au lieu de renforcer l'image et l'histoire l'inhibe un petit peu.
Les acteurs, les musiques, la mise en scène, la réalisation du film.
Rémi Freyermuth
25 juin 2005 à 15:33
Adaptation du célèbre comic-book du grand Frank Miller, Sin City faisait déjà beaucoup de bruit avant même sa sortie, et cela non pas par son casting hallucinant mais par son traitement audacieux et ô combien risqué du matériau de base. Car la principale originalité de Sin City ( qui pour certains est son principal défaut ) est de ne pas avoir adapté la bande-dessiné à l'écran mais de l'avoir transposé image par image ( ou plutôt case par case ) sur pellicule, afin que le film colle au plus près au chef-d'oeuvre de Frank Miller. Et c'est sur ce point précis que les critiques crèpent le chignon: est-ce que le découpage d'un film en fonction d'une b.d est possible ? A cette question comme j'aimerais en avoir plus en sujet de dissert en 4hoo, il est fort de constater que le cinéma a son propre rythme que la b.d ne peut avoir, et vice-versa. Et la principale qualité des planches de Miller étant sa violence gratuite et brutale, Rodriguez a parfois ( je dis bien parfois ) eu du mal à la retranscrire sur son fond vert. Tout le film n'est pas heureusement comme cela, et on ressent avec plaisir une véritable intensité lors de séquences bien barbares ( certaines bastons de Marv, les fusillades nerveuses avec Dwight ou le face à face hardcore entre Hartigan et le Yellow Bastard ) mais il faut avouer que certaines ont la même brutalité qu'une animation en flash sur ordinateur. Quand par exemple Marv, au volant de sa voiture, traîne la tête d'un type sur le bitume, ce qui devrait être l'apothéose d'une violence vicelarde et tordue ( voyez Doberman par exemple ) ne provoque en fait que le néant émotionnel chez le spectateur. Ces scènes ( peu nombreuses, faut quand-même pas être langue de vipère... ) troublent le cinéphile harcore, et n'arrivent qu'à impressioner les vieux qui croyaient voir un film policier en noir et blanc à la manière Bogart. Ce problème d'adaptation ( ou plutôt de "transposition") se remarque aussi dans un montage parfois trop rapide et presque incohérent ( le traitement des histoire peut parfois paraître expéditif...) mais on peut aussi mettre cela (surtout) sur le dos de Rodriguez, car transposition ou pas, monsieur est célèbre pour sa fénéantise et le baclage de ses films. Mais que ceux qui ont lu ces quelques lignes ne fassent tout de même pas marche-arrière, car cette critique est d'autant plus sévère que le film reste quand même un très bon moment de cinéma, et est un très bon film qui n'arrive pas à être parfait malgré des atouts incroyables. Cependant, le traitement du noir et blanc est magnifique, et les ressorts de couleur dans une ambiance d'un noir profond sont renversantes ( voyez la séquence de Tarantino qui est une des plus belles du film... ). Les acteurs sont hallucinants et même si des géants comme Willis ou Rourke n'ont plus à faire leurs preuves, leur prestation est remarquable et les place d'emblée dans le panthéon des meilleurs acteurs du siècle. La plus grosse surprise vient de Clive Owen, qui dans ce film est autant charismatique que....moi (...bon passons, mais la même prestation dans "King Arthur" et Lancelot ne serait jamais passé...). Et il faut quand-même avouer que ce film a une telle ambiance, de tels personnages et une telle violence graphique qu'il reste dans les mémoires, et qu'il a au moins tiré de la b.d son univers de génie, ceci grâce à la beauté de certaines scènes mais aussi grâce à une musique démente ( Rodriguez, pour ce point précis continue mais arrête de parfois confondre une table de montage et ta guitare... ). Sin City est donc un film quelquefois rageant car ses défauts ne le lui laissent jamais atteindre la perfection, mais cela reste une oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent dans les salles obscures. Et au lieu de me lire, vous devriez déjà être sortis pour acheter votre place afin de vous faire votre propre opinion !
Arnaud Douzet
4 août 2005 à 03:35
Ce film est franchement inoubliable, rien que l'ambiance du film est magique et extraordinaire. Je viens d'apprendre par mes sources que les personnages de Mickey Rourke et de Clive Owen vont revenir dans la suite et que cela devrait être normalement une trilogie. Mais j'annonce à tous les fans de Sin City, que moi Arnaud Douzet je verrais avant tout le monde le 2 et le 3 ;-)
Emmanuelle Clavilier
30 juin 2005 à 11:49
Je pense que le réalisateur a réussi ce que personne n'avait osé faire auparavant : transcrire ( et non pas adapter ) une BD au cinéma. Je suis très impressionnée par l'esthétique du film, de ses personnages. Le jeu de lumière, la façon de filmer nous emmènent dans le monde irréel de Sin City. On se prend au jeu. Je ne connais pas la BD mais j'ai adoré ce film d'un nouveau genre. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de sang mais cela fait partie du film et colle avec les personnages.
Greg Chimenton
9 juin 2005 à 14:58
La BD est là et bien là, le style narratif donne continuellement l'impression au spectateur qu'il lit une bulle dans le coin d'une planche, alors que l'histoire s'écoule. De plus, le contraste saisissant noir et blanc et la saturation des nuances donnent la sensation d'un coup de crayon gras, stylisant le décor tout en image de synthèse de la ville du vice et du péché : les effets de contre-jour, de silhouettes et les touches colorées ressemblent à de la pudeur, histoire de masquer un minimum les effluves de sang et de violence inouie. Le coté retro des films noirs made in USA des années 40 ou 50, avec les mecs à la gueule amochée et la clope au bec (Mickey Rourke méconnaissable et Bruce Willis égal à lui-même ), ou les pin-up toutes jambes dehors et poitrine déployée ( Jessica Alba qui sort de la télé !! Et Rosario Dawson, typée blaxploitation, grrrhh ) renforcent l'impression globale du polar urbain. Qu'importe qui sont ces gens, quelle est leur vie ou d'où ils viennent ( de Sin city assurément ) ils sont malheureux ou très en colère et ils doivent assouvir leurs pulsions de vengeance afin d'apaiser leurs énormes désillusions. C'est violemment romantique, plus stylisé qu'un défilé de John Galliano ( sans les couleurs ) et ça fait frissonner du début à la fin. Une réussite. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être qu'à vouloir refaire la BD de Frank Miller, avec la collaboration de Tarantino, Rodriguez a oublié de faire son propre Sin city : les personnages ont trait pour trait la gueule des héros originels et la couleur est employée sporadiquement, ce qui pourrait dérouter les non-initiés à l'atmosphère Frank Miller. Le recours au numérique pour les décors et les cascades rend le film plus rapide et plus psychotique, mais les amoureux du septième rechigneront a ne pas voir ne serais ce qu'un seul arbre en bois ou mur en brique durant 2 heures de cinéma. Même les cadillacs sont en images de synthèse : du coup, on regrette presque les défilements de décors devenus burlesques du cinéma de nos parents ! Mais il faut vivre avec son temps.
J'ai tout simplement aimé l'ambiance noire agrémentée de petites touches de couleurs savamment dosées (les yeux de Viky, Goldie, les chaussures de Dwigt, l'homme jaune...), ainsi que le formidable jeu d'acteur, y compris les petits rôles (Elijah Wood est exeptionnel dans son rôle de tueur psychopate). De plus, les trois histoires parallèles se partagent parfaitement bien le film. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de violence : de nombreuses tueries, des tortures(surtout pour le personnage de Marv). Un univers très macho, où toutes les femmes sont des prostituées et tous les hommes des tueurs avec de plus ou moins bonnes attentions.
Caty Scemama
23 juin 2005 à 11:10
Une atmosphère bd dans un vrai film tourné en numérique. Des acteurs tel que Bruce Willis, très attachants malgré l'hémoglobine qui coule tout le long du film. Un contraste entre l'innocence de la petite fille et les femmes fatales. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes où le sang remplace la suggestion.
Michel Bernard
2 juil. 2005 à 10:57
Il y a une cinquantaine d'années, les films dit d'épouvante faisaient recette en racontant les méfaits du comte Dracula, vilain aristocrate aux dents très longues, qui vampirisait les habitants de son territoire, les transformant en morts vivants, s'attardant plus particulièrement sur les jeunes femmes dont il savourait les veines du cou à petits coups de canines et de succions labiales… On effleurait dans son histoire les notions du bien et du mal, du Christ et de l'antéchrist, du sexe et de la pureté, sans oublier de peindre la société aliénée à des valeurs qui, si elles déclenchaient quelques fois la peur ou la révolte, les inféodait toutefois à cette dictature de la nuit et de l'ombre où le peuple terrorisé ressurgissait de ses cercueils pour aller se venger en perpétrant les déviances qui les avaient détruits… Sin City, reprend d'une manière tout à fait originale, dans la forme et encore plus terrible sur le fond, ces poncifs Judéo-chrétiens en les adaptant à l'évolution de notre société ! L'église, la politique, le sexe, le pouvoir, la pédophilie ont été "revisités" dans cette allégorie destructrice qui n'épargne plus rien. Le réalisateur n'est pas venu, ici, nous compter "fleurette" et dresse un bilan des valeurs auxquelles il s'attaque, des plus noirs et des plus morbides… Il n'épargne rien à ses héros ! Bruce Willis, dans les personnages qu'il interprète, régulièrement, ont pourtant l'habitude d'en prendre "plein la gueule", s'accroche à la notion morale des siennes qui font bien "démodé" dans ce microcosme où il vit et où il est en train de mourir… Il va jusqu'au bout d'un sadomasochisme qui n'épargne rien à la vie et qui glorifie la mort… Paroxysme d'une violence ou pour une fois l'humour n'arrive pas à désamorcer le désespoir, voici une nouvelle forme d'épouvante moderne, intelligente et complaisante… Complaisance de caméra qui décortique, s'attarde et psychanalyse ce nouveau monde (de bande dessinée) qui ressemble de plus en plus au nôtre ! Complaisance du sexe fort, dominateur, exterminateur, perdu dans les méandres de ses jouissances inaccessibles ! Complaisance de la femme-objet, qui est devenue propriétaire de son corps et qui, si elle l'offre à la rentabilité de l'argent, le refuse à la domination de l'esprit… Les antagonistes se croisent, s'ignorent, se ressemblent et se retrouvent tous face à la même terreur : la vie ! A remarquer l'extraordinaire performance de Mickey Rourke, personnage totalement opposé à la morale du flic-héros mais dont la quête va dans le même sens... Un film flamboyant, encore plus noir que du Tarantino !
Jeremie Potier
4 juil. 2005 à 14:40
Les décors sont somptueux, ils nous aident à nous plonger dans une ambiance noire. Très peu de films ont réussit à créer une ambiance similaire. Le film est digne de Tarantino et de ses acteurs ! A voir absolument !! Ce qui ne m'a pas plu : On en redemande.
Matthieu Pierrard
18 août 2005 à 11:08
Presque tout ... non, tout !L'atmosphère, les acteurs (Mickey Rourke est énorme !) Certes, c'est un film violent. Mais c'est un film sur la violence, le vice ... Ce qui ne m'a pas plu : Le côté trop gentil du couple Alba-Willis peut être, et encore, c'est pas sûr.
Mathieu Simon
23 août 2005 à 16:08
Les acteurs sont inoubliables. Mickey Rourke est génial dans le personnage de Marv et marque son grand retour au cinéma. Sans oublier mon acteur fétiche Bruce Willis qui interprète magnifiquement Hartigan. C'est l'un de ses plus beaux films. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est splendide,comme la B.D. Rodriguez a réussi là son meilleur film à ce jour.
J'ai adoré les acteurs ! Ils jouent tous très bien ! Je l'ai adoré car il est assez gore ! Le scénario est parfait ! Tout est parfait !
matthieu avdjian
29 févr. 2008 à 05:10
3 histoire en un seul film. Un film bien pensé, voilà une rèussite de Frank Miller
Patrick BENOIST
27 janv. 2006 à 20:19
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté gore.
Un pure chef d'oeuvre
Lydie Leonardeelli
27 févr. 2006 à 21:09
Esthétique, scénario à la fois noir et moral. Présence d'amour et parfois même d'humour.
Tout ! Vraiment tout ! The film of the year ! La musique est géniale, le coté dark est génial. Tout le casting est génial. J'ose le dire "Guillermo : je t'aime !" Voilà c'est laché. Vous en déduirez donc que j'ai beaucoup aimé. Petit message pour michel bernard : sans pamphlétiser, t'aurais pu résumer mais c'était pas trop mal senti ! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien, je vous l'ai dit tout est génial ! Si y avait eu, j'aurais mis 10 étoiles.
laurent brunet
29 févr. 2008 à 05:10
Un des meilleurs film k g vu
Pauline Bouche
29 févr. 2008 à 05:10
pas mal du tout!
Aurélie Pollet
29 févr. 2008 à 05:10
J'aime le décalage avec ce qu'on a l'habitude de voir, le visuel si particulier mais très fidèle au comics de base. Enfin bon on aime ou on aime pas mais moi j'adhère!
remy leyssalles
29 févr. 2008 à 05:10
Un film bande dessiner!
Elodie Antoine
29 févr. 2008 à 05:10
Encore un film de Robert Rodriguez ( Planète terreur) Un film décalé a voir et a revoir
laurence germa
14 avril 2010 à 18:44
Pourtant pas attirée par les comics, je me suis laissée séduire par ca film.
Jean-Baptiste Doulcet
10 oct. 2006 à 20:29
Une belle réussite, due à ses acteurs et à une prestation technique flambloyante. Le scénario et le montage sont parfaits, la mise en scène sublime évidemment, et le tout ressemble fort à une oeuvre culte que beaucoup citeront sûrement comme référence. Jouissif. Ce qui ne m'a pas plu : Si l'on accepte d'être manipulé et de passer pour la victime face à ce grandiose et sanglant spectacle,tout va pour le mieux. Quelques longueurs(minimes soit dit en passant) à signaler.
Romain Lucas
30 mars 2007 à 22:21
Une gigantesque claque, voilà ce qui peut résumer Sin City. Tout d'abord la violence insoutenable mais aussi la présence du noir et blanc qui contribuent à la mise en place d'une ambiance très sombre. Aussi sombre que l'âme de tous ces personnages. Mention spéciale à la scène de Tarantino.
Sandrine HUBERT
29 févr. 2008 à 05:10
wahh ...
szemendera alexandre
29 févr. 2008 à 05:10
enfin une vraie adaptation de bd
Un bon ptit polar ! ! ! ! ! !
Jean-Michel SINSAU
29 févr. 2008 à 05:10
goldie, elle dis qu'elle s'appelle goldie!!!
Thibaut CARABOEUF
29 févr. 2008 à 05:10
Simple et efficace, un trés bon film
REGIS CAUCHETEUX
29 févr. 2008 à 05:10
Esthetiquement superbe!Bruce willis,mickey rourke,que demande le peuple!
Camille Duplaa
29 févr. 2008 à 05:10
miller....
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 14:10
pas très ressent mais j'adore ce film
priscilla meunier
29 févr. 2008 à 05:10
j'adore ce films, l'adaptation es a tombé !!!!
anne sophie duprey
29 févr. 2008 à 05:10
terrible
Anthony Bottin
29 févr. 2008 à 05:10
Super Histoire, super graphisme, super acteur
Vincent Fouquere
29 févr. 2008 à 05:10
Au niveau de l'idée, du graphisme ce film BD... terrible...
adaptation absolument bluffante...j'adore
bastien Baumont
29 févr. 2008 à 05:10
Original et novateur
Yannick VINCENT
16 mai 2010 à 12:13
Tellement particulier à tous points de vue qu'il est difficile d'en faire un commentaire.
Mickael NOURRY
29 févr. 2008 à 05:10
"moi je fais dans le sonore et dans le dégueulasse": marv
Sébastien KAIKINGER
29 févr. 2008 à 05:10
Graphiquement très bon.
Virginie Blakey Terrade
29 févr. 2008 à 05:10
J'adore le melange graphic et film et tres bon caste.
alexandre Abgrall
29 févr. 2008 à 05:10
Les 30 premières minutes
Pas mal...
Sébastien CHOUBRAC
29 févr. 2008 à 05:10
Le comic de Frank Miller retranscrit à merveille
stephane bodin
29 févr. 2008 à 05:10
rourke géantissime
bernadette Simonin
29 févr. 2008 à 05:10
original
fabien montagné
29 févr. 2008 à 05:10
super adaptation du comics
dialogue trop marrant
david fourreau
29 févr. 2008 à 05:10
l'ambiance, les images, la mise en scène BD.... Rien à jeter dans ce film noir comme je les aime!
Ludovic MOISY
29 févr. 2008 à 05:10
Une merveille
nadège govaere
29 févr. 2008 à 05:10
j'ai bien aimé aussi
300 aussi !
lydia michaud
27 juil. 2010 à 16:02
Yoann PETITPEZ
29 févr. 2008 à 05:10
Un film déjà culte
Trop intense, j'ai du me le repasser une deuxième fois... Ahhh Bruce Willis, Jessica Albaaaaaa, le film en boucle...
jonathan le deaut
29 févr. 2008 à 05:10
torp bien fait ce film
cécile aimar
29 févr. 2008 à 05:10
J'adore tout simplement.
jessy tornare
29 févr. 2008 à 05:10
pas mal
Laurent Croisier
29 févr. 2008 à 05:10
L'univers, on aime ou pas, mais ce que j'apprécie dans ce film, c'est le coté esthétique vraiment particulier, qui rappelle subtilement les BD. Très grande réusite graphique.
Gaëtan HUERRE
29 févr. 2008 à 05:10
Pas trop pour l'histoire que je trouve bordelique (en fait plusieurs histoires mélangées) mais pour les images superbes...
CULTE !
Audrey Nivaggioli
29 févr. 2008 à 05:10
trop bien!
Cécile Le Naour
29 févr. 2008 à 05:10
Scénario, acteurs, réalisation : rien à dire...
Gwénaëlle Koleczkiw
29 févr. 2008 à 05:10
A peine sortie du ciné, je voulais aller le revoir!!! Un pur Chef d'oeuvre
visuellement sublime ; très Frank Miller
STEPHANE NIEULANDT
29 févr. 2008 à 05:10
Un chef d'oeuvre dans son genre
Pour la mise à l'écran d'une grande fresque de Frank Miller !!!
Benoit Favier
29 févr. 2008 à 05:10
Bruce Willis, Jessica Alba, Rosario Dawson, Benicio del Torro, Clive Owen, Mickey Rourke, Brittany Murphy... Le casting laisse imaginer...
Jean-François GUILLAUME
29 févr. 2008 à 05:10
Un film noir au graphisme super cool, vivement le n° 2
julien esnault
29 févr. 2008 à 05:10
mélange de film, animations et dessins, trés bon film!
Virginie ORAIN
12 avril 2010 à 00:43
un casting incroyable Ce qui ne m'a pas plu : c'est pas du tout mon univers donc ne correspondait pas à mes attentes. Scènes violentes et un fil conducteur vraiment étrange
CLAUDE DAILLY
29 févr. 2008 à 05:10
TRES BON FILM FRANCHEMENT A VOIR
Visuellement époustouflant
Mathieu Billaud
29 févr. 2008 à 05:10
Hail à Miller, qui réussi à faire vivre ses comics sans tomber dans du blockbuster bidon à 100 000 000 $ (genre Daredevil)
frederic legrand
29 févr. 2008 à 05:10
dingue!
Parce que C vraiment du Frank Miller
geoffrey wandrol
29 févr. 2008 à 05:10
tout a fait une epoque formidable ce film lol. une bonne ambiance noir et blanc un scenario hors du comun une bombe ce film
Alexandre DELMAERE
29 févr. 2008 à 05:10
En VO, c'est toujours mieux...
Sophie MARTIN
29 févr. 2008 à 05:10
encore et encore!
caroline mohier
29 févr. 2008 à 05:10
Pur chef d'oeuvre
Un rendu magifique, une violence et des acteurs tous impecable, mention spéciale à Mickey Rourke
Anthony DAVIO
29 févr. 2008 à 05:10
Exceptionnel
Joséphine Hadrot
29 févr. 2008 à 05:10
Pour une fois qu'un comic donne un bon film .
Jérémie Schleifer
29 févr. 2008 à 05:10
esthétique parfaite, scénar impeccable... Frank Miller est génial !!
Nicolas CAMPODONICO
29 févr. 2008 à 05:10
Au top !
SANDRINE TRIBOT LASPIERE
29 févr. 2008 à 05:10
Très très original .J'adore cette façon de filmer!!!! Et le casting, plus particulièrement Benicio del Toro!
Graphismes époustouflants, très belles femmes etc...
Olivier LAUPA
29 févr. 2008 à 05:10
Pour une fois un film rempli de stars ne débouche pas sur un navet ! Faut aimer le style et la violence aussi, mais ca... c'est secondaire :D
Jean-Marie PAILLARD
29 févr. 2008 à 05:10
Sombre,ultra violent. Après l'avoir vu, on regarde la vie autrement...
stephane giavarini
29 févr. 2008 à 05:10
C'est spécial mais j'ai bien aimé
Nadège DESOUCHES
29 févr. 2008 à 05:10
Magistral!
Mathieu Pelous
29 févr. 2008 à 05:10
Phénoménal! Une merveille! Très spécial et particulièrement violent, mais une référence, ça c'est sûr
Christophe Blanot
29 févr. 2008 à 05:10
Ambiance de la BD super bien rendue, acteurs excellents. Que dire de plus?
Graphiquement, une enorme claque !!
Thomas KRAUSE
29 févr. 2008 à 05:10
C'est super violent comme film !
sin city,300,c'est arrivé pres de chez vous,rec,l'armée des morts,la cité des enfants perdus,delicatessen,existenz, 30 jours de nuit....etc
Moi je fais dans le sonore et le dégu...
Le cadre, les photos, l'ambiance.
Justine FOUTREL
29 févr. 2008 à 05:10
pour la énième fois en pensant à ma petite fée en chine
Alexandre Beranger
29 févr. 2008 à 05:10
Une super adaptation de la celebre bande dessinée........et dire que le 2 va sortir dans quelques temps!
Yohann Lestrade
29 févr. 2008 à 05:10
Hé hé , fan de Graphic Novel , obligé de mettre ce film
Jacqueline Sorin
6 mai 2010 à 16:50
gregory duquenoy
29 févr. 2008 à 05:10
Mickey Rourke j'adore
vIRGINIE GREGOIRE
29 févr. 2008 à 05:10
Hyper original et très réussi!!
Véra - Véronique VILL
29 févr. 2008 à 05:10
Pour sa réalisation léchée et ses visuels ultra réussis!
chloé Mathelier
29 févr. 2008 à 05:10
jador le style
Anthony Saoudi
29 févr. 2008 à 05:10
Original ! vraiment cool http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56067.html
Jean-françois MAY
23 juin 2012 à 16:27
J'ai trouvé sympa la façon dont c'est tourné (façon b d) un peu sanglant mais bien .
Damien SERRET
29 févr. 2008 à 05:10
Une merveille!
Pour une fois que bruce willis ne sauve pas la planète... c'est appréciable;
Christophe AMMIRATI
29 févr. 2008 à 05:10
l'ambiance
Yann DESCHAMPS
29 févr. 2008 à 05:10
ça déchire grave!!
Mickael Lévy
29 févr. 2008 à 05:10
On déteste ou on kiffe à fond... moi j'ai adoré !!!
Hugues Lasserre
29 févr. 2008 à 05:10
un film graphiquement abouti, une serie d'histoire bien gloque, de la violence gratuite a gogo. J'adore
Génial !..
Julien Ballet
29 févr. 2008 à 05:10
"Un vieux meurt, une enfant vie..."
Alain BONORON
29 févr. 2008 à 05:10
Tout le film est génial, avec une première scène magnifique : romantique, un jeu d'image sublime, une chute incroyable et qui plonge dans l'ambiance immédiatement.
Mathieu Chénier
29 févr. 2008 à 05:10
Un esprit noir, des images chocs, des histoires singulières, un film de légende
Philippe ROBINEAU
29 févr. 2008 à 05:10
la cruauté d'une beauté à couper le souffle
benoit boulanger
29 févr. 2008 à 05:10
J'en ai pleurer tellement j'ai ris du passage avec mickey rourke. d'ailleurs c'est pas vraiment un de mes films préférés car sans mickey c'était pas tip top. Sa se regarde quand même.
David MOLINIER
29 févr. 2008 à 05:10
Fidèle aux planches de la BD de Frank Miller". Aussi jouissif que la BD elle-même. "Would you hurry it up? I haven't got all night." (Marv, avant de griller sur la chaise)
Frédéric BARTHAUD
10 nov. 2010 à 20:02
chef d'oeuvre
Julien GUERIN
29 févr. 2008 à 05:10
Vive Marv.
l'histoire n'a pas beaucoup d'interet mais esthétiquement ce film est une merveille
Ce film est culte, c'est d'une poésie.....
celine frangne
6 août 2010 à 18:27
Ce qui ne m'a pas plu : la facon dont le film est tourné
encore plus baré
Ludovic Salvigni
29 févr. 2008 à 05:10
by Miller/Rodriguez
cecile peiffer
29 févr. 2008 à 05:10
Très bien .... ^^
Myriam Le Brun
12 nov. 2010 à 14:48
francois destaing
12 nov. 2010 à 22:57
Astrid BREGEAT
29 févr. 2008 à 05:10
Tout ce que je déteste habituellement mais là, j'ai adoré !!!
jean-luc renault
29 févr. 2008 à 05:10
(2007) Violence outrée, atmosphère d'outre-vie, ketchup et encre de pieuvre à chaque image, à Sin City Anges et Démons habitent la même rue et vivent au même diapason.
magali albijat
29 févr. 2008 à 05:10
pas encore fini...
Frederic Jolly
29 févr. 2008 à 05:10
Là j'adore, enfin l'impression de voir une BD vivante. Grand Grand moment de MARVEL.
sebastien popovitch
29 févr. 2008 à 05:10
bien bien bien!
Gurvan BOSSARD
29 févr. 2008 à 05:10
Adaptation du comic de Miller.
Trop bon ! violent, subtil, bien filmé et surtout jessica alba !!! un de mes film préféré
maxime desbordes
29 févr. 2008 à 05:10
Graphisme extraordinnaire ça donne une veritable ame au film ... un vrai style ...
Laurent OHANESSIAN
29 févr. 2008 à 05:10
Véritable réussite esthétique.
Cédric LE GUEN
29 févr. 2008 à 05:10
vu et revu... :)
Laurent Scheltienne
29 févr. 2008 à 05:10
Film noir encore et toujours. Destins croisés et personnages tourmentés
Romain Le Borgne
29 févr. 2008 à 05:10
un film de Robert Rodriguez et Frank Miller avec Jessica Alba, Devon Aoki, Alexis Bledel, Powers Boothe, Benicio Del Toro, Michael Clarke Duncan, Carla Gugino, Josh Hartnett, Rutger Hauer, Jaime King, Brittany Murphy, Clive Owen, Mickey Rourke, Marley Shelton, Bruce Willis, Elijah Wood. 2005, Noir et Blanc/Couleur.
dominique schneider
29 févr. 2008 à 05:10
Gros choc visuel
Benjamin HOMMAIRE
29 févr. 2008 à 05:10
on s'en lasse pas
Meriadeg MOLAC
29 mars 2010 à 18:34
james matuszczak
29 févr. 2008 à 05:10
Entre BD et cinéma. La violence est dans l'imagination.Génial
Lydéric de Rycker
29 févr. 2008 à 05:10
Du polar, du vrai à la façon BD. J'aime le style. L'épisode de Marv est mon préféré.
soizic maurice
29 févr. 2008 à 05:10
splendide
Thomas PETERS
29 févr. 2008 à 05:10
heureusement que Rodriguez et Tarantino y ont mit un peu du leur
Matthieu Brisset
29 févr. 2008 à 05:10
Excellent. Sublissime. Parfait. Magnifique. Grandiose.
PRISCILLA DAURIAC
29 févr. 2008 à 05:10
Un chef d'?uvre du cinema absolument hallucinant effet BD carémen réussi avec succé. JADORE!!!!!!!!!
Sandra Geneste
29 févr. 2008 à 05:10
J'ai adoré. Immense surprise
Jean-christophe DURAND
29 févr. 2008 à 05:10
Du Grand Film avec un Grand Acteur : Bruce Willis et une Très belle actrice : Jessica Alba
Sylvia MARTIN
29 févr. 2008 à 05:10
Un bel hommage à Frank Miller dont je suis une fan absolue.
Jean-Dominique PHILIPPOTEAUX
29 févr. 2008 à 05:10
je l'ai vu sur le tard, mais quel chef d'?uvre!!! et je trépigne d'impatience en sachant que le suite va sortir...cette année!
aurelie scherier
29 févr. 2008 à 05:10
du grand Franck Miller parfaitement adapté par Roberto Rodriguez!
Stephan MALOLEPSZY
29 févr. 2008 à 05:10
Parce c'est l'une des rares excellentes adaptations ciné d'une BD majeure
Un film de Robert Rodriguez d'aprés l'oeuvre de Frank Miller Un film en noir et blanc mais trés novateur
Dans le genre film noir, ou film rouge, enfin un peu des deux... Violent mais excellent
Je pensais pas accrocher, mais en réalité le film m'a bluffé !
Christophe ELIE
29 févr. 2008 à 05:10
En noir et blanc.... et ROUGE
Mickaël DIA
16 août 2010 à 00:38
Aurélie LECOMTE
29 févr. 2008 à 05:10
Action / Policier / Fantastique de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino avec Bruce Willis et Jessica Alba.
Sitthy Alexandre TES
29 févr. 2008 à 05:10
Un film culte pour moi. La violent avec une pointe d'élégance. J'adore :-))
christophe Van Brussel
12 févr. 2011 à 21:27
Amélie THANT
29 févr. 2008 à 05:10
J'adore le déhancher de Nancy Cunnigham
bourrin, sordide, dérangeant cynique. une caricature pas si grossiere de la société
philippe hyot
29 févr. 2008 à 05:10
culte
Tarentino, no 2 aprés Kubrick
guillaume cluzaud
29 févr. 2008 à 05:10
aucun commentaire es possible face a se chef-d'oeuvre
Myriana Nesic
29 févr. 2008 à 05:10
Robert Rodriguez à la Réalisation et quentin Tarantino à la mise en scène...bluffant comme dimension du 7/9° ART !
Grégory KUPPEL
29 févr. 2008 à 05:10
il est bouffi mickey rooooooooourk mais tres bien filme
christine FRAISSE
16 août 2010 à 19:55