Avis - L'Enfant

La Rédaction - 26 août 2010 à 17:01
 La Rédaction - 26 août 2010 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2189980-l-enfant/

Sylvain PEYRE
26 août 2010 à 17:01
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:12
Françoise Borderon
5 oct. 2007 à 11:37
Passé sur Arte récemment et qui méritait bien la Palme d'Or qu'il avait reçue précédemment à Cannes.
Anthony BOSCHER
5 oct. 2007 à 11:37
Film des Freres Dardenne
sabrina martin
5 oct. 2007 à 11:37
les films comique ou qui parle d'histoire vrai
bénédicte hairan
5 oct. 2007 à 11:37
Un style très sobre, un parti pris réaliste des frères Dardenne qui méritaient cette palme d'or!
Cécile OUDIN
5 oct. 2007 à 11:37
Humain
Richard JOLIVET
5 oct. 2007 à 11:37
Les frères DARDENNE à la réalisation, une belle palme d'or au réalisme froid comme dans quasi tous leurs films, à voir.
AUDREY LANFRANCHI
5 oct. 2007 à 11:37
Les frères Dardennes (tous leurs films) Ken Loach
Sylvie PERAIN
5 oct. 2007 à 11:37
Un chef d'oeuvre pas gnangnan ....juste, fort, pres du documentaire...sublime!
Octave FERTIN
5 oct. 2007 à 11:37
trés beau film réaliste décrivant le désaroi d'une certaine jeunesse qui ne se retrouve pas dans notre société de laquelle on ne peut s'échapper. Dans ma vie commercante, j'ai pu observer cette jeunesse. On peut dire que ce film est loin d'être une fiction.
J'ai aimé les acteurs qui jouent bien leur rôle et surtout démontrent bien leur sentiments, on sait exactement se qu'ils ressentent. Beaucoup d'amour et de détresse bien interprété. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est trop dans le négatif, pas de rebondissements de solution, pas de fin, tout s'écroule et rien ne s'arrange tout s'empire, de plus aucune musique de film ce qui rend le film encore moins passionnant.
Benoît Gélin
17 août 2006 à 14:36
Le réalisme du film, la simplicité de la mise en scène, l'émotion dégagée par les acteurs, et qu'il ne soit pas trop long... Ce qui ne m'a pas plu : Les passages soporifiques qui n'apportent pas grand chose et insiste sur des choses que le spectateur a compris. Et le fait que ces deux jeunes ne soient pas l'exemple le plus général de la jeunesse pauvre, à dépenser pour un oui ou pour un non...
Ce film est vraiment réaliste, tendre sans être "cliché". Je trouve ça bien. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que la fin est un peu bacclée on ne sait rien de plus qu'au début. Dommage.
Julien Vrijdaghs
22 févr. 2006 à 19:35
Rien très très dur à trouver! Ce qui ne m'a pas plu : Vous n'êtes pas honteux de faire un film pareil! C'était à chier.... Une vraie catastrophe! Si j'avais su, je n'aurais même pas levé mon derrière pour un film aussi merdique ! De plus, il y a extrêmement peu de dialogue et c'est très mal filmé !
Un film à voir sans hésitation, pleins d'émotions et traitant de différents sujets délicats.
Le fait de ressentir ce que les personnages ressentent mais aussi le fait de se sentir proche d'eux. Mais ce qui est bien c'est que c'est un film actuel, authentique et cette histoire peut arriver à n'importe qui. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'ils gaspillent de l'argent pour s'acheter n'importe quoi.
Stéphanie VW
28 nov. 2005 à 19:57
C'est très réaliste. C'est quelque chose d'autre qu'une comédie. Les acteurs jouaient bien.
Paola Jéronymo
24 nov. 2005 à 10:03
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Vous êtes pas honteux de faire un film pareil! C'était à chier.... Une vraie catastrophe! Si j'avais su je n'aurais même pas levé mon derrière pour un film aussi merdique! Et 3,50euros pour ça, je préfère m'acheter une poupée gonflable!
Coralie Valla
10 nov. 2005 à 19:27
j' ai adoré ce film, cette réalité m'émeut, pure, intacte , je pense que les films les plus réussis sont ce genre de films qui disent gros avec peu de choses (le scénario, l'histoire ), bravo aux frères Dardenne. Au plus profond de moi, j' ai ressenti les personnages et leurs sentiments.
Clément Briey
7 nov. 2005 à 14:49
La façon de filmer hyper-naturaliste des frères Dardenne, cette façon de nous mettre en face des évènements et de nous dire : "voilà ce qui s'est passé, qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait à la place de Sonia ? De Bruno ?" Ils ne portent aucun jugement, ils présentent une situation ô combien délicate. Le cinéma des 2 frangins est vibrant de vérité, chaque plan nous plonge dans le coeur des protagonistes,dans leur état d'âme, leur questionement... Bravo pour le jeu des acteurs, l'interprète de Bruno notament qui est vraiment très bon, à voir, à penser. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, peut-être la fin un peu trop mélo, sinon tout le film est très cohérent.
L'intérêt de ce film est de se laiser porter par l'histoire SANS JUGEMENT, sans attendre LE drame... A l'image de la vie, tout n'est pas TOUT noir ni TOUT rose. En camaïeu, les frêres Dardenne nous glissent dans la poche de 2 jeunes qui sont parachutés là , peut être pas au bon endroit, certainement pas avec les bons parents et qui veulent vivrent ... difficile de ne pas juger, pour pouvoir apprécier ....
Pauline Maurice
2 nov. 2005 à 18:53
Le confort du fauteil de cinéma à part ça je vois pas... Ce qui ne m'a pas plu : C'est inintéressant. Le manque de musique fait ressortir le pitoyable des acteurs. La nullité de l'histoire... Il y a des scènes inutiles : non en fait tout le film est inutile.
Marc GUILLANEUF
31 oct. 2005 à 12:36
Rien, sauf l'acteur principal qui se sort pas mal de ce bourbier. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film de patronnage catholique des années 50. Ah la rédemption ! L'idée n'était pas mauvaise ... mais pourquoi nous batir une histoire loufoque où tout se termine bien ? Les freres nous prennent pour des cons. Et cerise sur le gateau, la fin dans le parloir ...c'est à ce moment que les acteurs qui pleurent et qui pleurent sont les plus mauvais.
Amélie Desclaux
28 oct. 2005 à 17:39
Un film (au niveau technique) complètement en contradiction avec son époque par le manque presque total de musique et par des dialogues très courts. Il est aussi en phase complète avec la société d'aujourd'hui, comment arriver à vivre a trois quand on a déjà pas les moyens de vivre a deux, dans une société de consommation impitoyable. A nouveau les frères Dardennes ont frappé fort. De plus, les deux jeunes acteurs ont une interprétation très juste. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes cependant n'étaient pas indispensables.
Margaux Delcan
26 oct. 2005 à 13:15
Une intensité exceptionnelle. La grande maîtrise des sentiments justes que les auteurs nous communiquent évitant une sensiblerie facile avec un bébé. La réalité pure et violente. L'osmose avec chaque personnage est complète... Un vrai moment de tragédie mélé aux moments de joies et d'amour d'une candeur touchante. On adhére si réellement (grâce entre autres au cadrage) que la fin du film n'est pas la fin de l'histoire, leur drame continuera beau et pathétique. Ce qui ne m'a pas plu : Le danger actuel de nous faire accepter l'insoutenable... On ne peut qu'essayer de gérer la culpabilité que toute la vulgarisation de la misère engendre.
Denise Nury
23 oct. 2005 à 22:03
Pathétique, tellement proche de cette jeunesse que nous posons au bord de la route, sans culpabiliser envers leur devenir possible. Si nos dirigeants le voit, ouvriront-ils différement le budget de l'éducation nationale, de sorte qu'une partie de notre jeunessse soit épargné de ce type de spirale ?
Maryse Destrem
21 oct. 2005 à 12:13
L'approche très juste, filmée avec délicatesse et véracité de l'immaturité de ces deux jeunes paumés. Les acteurs sont au plus près de leur personnage. Les bruits, les sons, filmés au plus plus juste, agressent, angoissent, interpellent... Ce bébé, à qui on ne s'adresse pas durant tout le film est pourtant la source d'une nouvelle étape pour ses parents. Devenir ? Espoir ? A chacun de le croire et de l'imaginer. C'est du vrai cinéma.
Rémy Ghier
21 oct. 2005 à 07:33
Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un film pour moi, est fait pour distraire ou détendre. Ce qui se voit à la télé, la presse etc.. suffisent.