Avis - Les Poupées russes

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 16:33
 Anonyme - 28 nov. 2013 à 00:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2188278-les-poupees-russes/

François Zoia
28 févr. 2008 à 16:33
"c'est quoi le problème avec l'amour là?"
GHISLAINE BILLAULT
25 janv. 2011 à 19:59
laurent pierlay
7 janv. 2011 à 14:37
Laëtitia CAPLIER
28 févr. 2008 à 16:33
Ca avait l'air sympa mais je me suis un peu endormie !!!
charlotte fougeroux
28 févr. 2008 à 16:33
un film qui permet de s'évader
klapish..
Matthieu LEGER
28 févr. 2008 à 16:33
Un des meilleurs de ce génie de Mr Klapish à ce jour,c'est la suite de l'Auberge espagnole déjà excellent! A voir et à revoir sans modération.
Benjamin IZERABLE
28 févr. 2008 à 16:33
La suite de l'auberge espagnole, toujours aussi sympa.
julien Di Natali
28 févr. 2008 à 16:33
Un film de klapisch mais absolument fabuleux, des acteurs magnifiques et une qualité visuelle de certaines séquences reste gravée au plus profond de notre mémoire
laurence blanc
28 févr. 2008 à 16:33
Portrait de ma génération!
Olivier PERRIER
28 févr. 2008 à 16:33
Film brillantissime...Romain Duris excellent et Kelly reilly Ma-gni-fique....
Laetitia Sourbes
28 févr. 2008 à 16:33
Comment sait on que c'est la dernière ou le dernier .... ?
tiffany calcagno
28 févr. 2008 à 16:33
réalisé par l'excellent Klapish, avec Romain Duris très bon acteur
amandine comte
28 févr. 2008 à 16:33
encore trop bon
Flora Bouteloup
28 févr. 2008 à 16:33
l'histoire me fait bien rigoler et j'avoue que le charme de romain duris n'y est pas étranger!!!
stephane gaultier
28 févr. 2008 à 16:33
le suite de l'auberge avec des copains qui se retrouvent ....
Julie NICOLAS
28 févr. 2008 à 16:33
génial...
Une révélation. Le film à voir quand on approche de la trentaine
Floriane BOURGOIN
28 févr. 2008 à 16:33
Klapisch... Klapisch.... Klapisch....
Robert Chabassier
28 juin 2007 à 18:30
Une poupée est une figurine humaine servant de jouet pour enfant. Le film se construira donc autour du point de vue d’un enfant, d’un être sans maturité, naïf et joueur. L’illustration en est le conte d’Audrey Tautou à son fils : elle lui lit la réalité en en faisant une histoire d’enfant. L’enfant, c’est Romain Duris. Les poupées russes, ce sont ces femmes qui l’entourent, de même forme, très colorées (noire, rousse, blafarde) et qui s’emboîtent les unes dans les autres. La femme est un jouet pour Duris. Il s’amuse, joue du pipo et n’a finalement que des réactions infantiles. Il n’est conscient d’aucune réalité : il est l’anti-prince. La comédie romantique est la version moderne du conte et Klapish en a bien conscience. Il ne tient pas à tomber dans le cliché ou la mièvrerie, il combat les stéréotypes. Le héros du conte, c’est Duris. Les princesses sont des poupées. Parler de poupée russe n’est pas une considération de la femme en tant qu’objet mais plutôt la volonté de dénigrer le cliché du conte consistant à exacerber l’unicité de l’âme sœur. Ainsi, des princesses, il y en a plusieurs. Et l’on ne sait jamais où s’arrêter de les mettre à l’épreuve, de vouloir les forcer à se montrer sous une nouvelle forme. Il s’agit d’un parcours amoureux, allant d’une femme à une autre comme on va d’église en église jusqu’au lieu de pèlerinage. Chacune de ces femmes amène des problématiques différentes à l’amant Duris, le remet en question, le provoque et le met dans la situation du sentiment, rempare à toute poursuite de cette quête de la juste poupée. C’est pourquoi il s’empresse de renvoyer chez elles les femmes dont il sait qu’elles ne seront pas cette poupée juste. La volonté de Klapish est donc de forcer les limites du conte et d’appliquer une esthétique du réalisme romantique.
Rémi Barritaud
28 févr. 2008 à 16:33
revu pour la 3ème fois mais je ne m en lasse pas il est enorme ce film
30 ans célibataire et pas stabilisé ça me rappel quelqu'un
youssef boukhidous
28 févr. 2008 à 16:33
un jus de cultures différentes... lol
sylvie cocquempot
28 févr. 2008 à 16:33
ça fait un moment déjà
Virginie BREDILLET
28 févr. 2008 à 16:33
Romain Duris... que dire de plus...
Jessica COLSON
28 févr. 2008 à 16:33
La suite de l'auberge Espanol...mode de vie que j'aurais aimé essayer... se fondre dans une autre culture, dans un autre pays, avec un autre rythme, avec des inconnus qui ne le resteraient pas longtemps! ! ! Et ce Duris avec ...
Sébastien Chevignard
28 févr. 2008 à 16:33
Après "L'auberge Espagnole", suite très intéressante et qui donne à réfléchiir!!
Romain Sacré
28 févr. 2008 à 16:33
Génial, monstrueux, grandiose! La musique, les images, les acteurs, les répliques, le scénario... sont supers
RODOLPHE RAULT
28 févr. 2008 à 16:33
Avec L'auberge espagnole et Paris, la trilogie Klapisch sur les 3 plus belles villes du monde.
Virginie DO CARMO
28 févr. 2008 à 16:33
j'adore ce film. y a plein d'ingrédients de ma vie dedans ;-)
Lucile Kuigang
28 févr. 2008 à 16:33
Pas mal, mais je préfère l'auberge espagnole
virginie rodriguez
28 févr. 2008 à 16:33
sympa
julien chevallier
28 févr. 2008 à 16:33
le personnage principal est devenu plus faillible voire même antipathique ce qui rajoute du piment par rapport à l'auberge espagnole. duris / klapisch collabore encore une fois pour un film excellent
Odile Verdière
28 févr. 2008 à 16:33
très belle suite de l'auberge espagnole rien à dire j'adore
Encore Klapisch
julia delafenestre
28 févr. 2008 à 16:33
et demain je vais voir "Paris" au ciné, je sens que ça va être mon film culte!
martial trouvé
28 févr. 2008 à 16:33
Romain duris est genial.
Si on a aimé le premier, on aime le second !
Aurélie BURING
28 févr. 2008 à 16:33
La suite de l'auberge espagnole..hilarant et dans le coup tout simplement!
amélie legrand
28 févr. 2008 à 16:33
c'est un de nos grands classique. j'adore l'actrice anglaise.
Laetitia Ramos
28 févr. 2008 à 16:33
encore une fois et oui!
Carole LOUARN
28 févr. 2008 à 16:33
idem l'auberge espagnole
Cécile MORVAN
28 févr. 2008 à 16:33
Pour l'histoire d'amour ...
olivier omnes
28 févr. 2008 à 16:33
Doux et léger comme un bonbon anglais...mmmmhhh la copine de R.Duris....
A la TV, s'entend; au ciné? Memoirs of a Geisha, pas bcp plus récent :-/ Plus DVD...
Christophe CHARBAULT
28 févr. 2008 à 16:33
J'adore tous de ce film , tous simplement
Julien ETIVAL
28 févr. 2008 à 16:33
Peut-être la dix millième fois que je le vois... toujours avec le même plaisir
Xavier ! une de mes idoles !
hélène courcelle
28 févr. 2008 à 16:33
.........CLAPICH TOUJOURS.
Julia Bernard
8 juil. 2005 à 18:53
La musique, le montage, mais avant tout le côté "barré" des trentenaires qui ne cessent de se chercher...
Marion Depre
24 déc. 2005 à 12:03
L'humour! et la réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
CHRISTOPHE BARBEAU
19 juil. 2010 à 21:50
François Thierry
21 juin 2005 à 15:53
Les scènes comiques, le jeu des acteurs, la musique. Mieux que l'Auberge espagnole ! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes plus "romantiques" ou Klapisch tombe dans les clichés.
Marie Pedersen
19 juin 2005 à 17:24
Nous voilà au coeur de notre problématique, nous qui avons de 20 à 35 ans. Amour, vie à deux, désir de l'autre et des autres tout autour... film plein d'humour et de poésie, grâce aux situations délicates et crédibles et aux expressions mémorables des personnages.
J'ai vu ce film en avant-première à Nantes avec la présence de Cedric Klapish et Romain Duris et je vous conseille vivement d'aller le voir... Il est génial, plus que l'Auberge espagnole.
Corinne Dexitte
17 juin 2005 à 00:08
Un excellent travail cinématographique, avec de véritables odées de réalisation et un montage inventif. Toutes les comédiennes sont superbes! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long à démarrer, la première partie est nettement moins enlevée que la seconde. Un film qui s'adresse surtout aux moins de quarante ans.
Caroline Berout
15 juin 2005 à 19:23
Ayant été charmée par l'auberge espagnole, la pluie m'a conduit à aller voir ce nouveau Klapisch... Quelle chance :plus que L'Auberge espagnole, ce film vous enlève pendant plus d'1h30. Il passe trop vite pour retrouver des personnages très sympathiques et de tres belles prises de vues... N'hésitez pas, on en ressort animé par une soif de voyager...
Thibault Tavernier
18 juin 2005 à 11:02
Bien écrit, drôle et divertisant, mais il faut avoir vu l'Auberge espagnole avant pour mieux apprécier à mon avis. Ce qui ne m'a pas plu : Rien sauf peut-être que les gens n'ayant pas vu l'Auberge espagnole avant seront peut être décus mais là il faut leur demander en tous les cas je conseille de voir d'abord l'auberge espagnole qui est également un très bon film même si j'ai préféré les poupées russes
Virginie Kilani
20 juin 2005 à 13:34
Tout, tout, tout !! C'est vraiment réussi pour une suite, c'est même peut-être mieux que l'Auberge Espagnole, A voir absolument!
C'est une belle histoire qui met des millions de bonnes choses en vous... Et qui laisse rêveur! Les personnes dans la salle de cinéma ont toutes attendu quelques minutes avant de se lever... Romain Duris a toujours autant de charme !
Chris Rigaudeau
8 août 2005 à 15:21
Ils n'ont pas grandi... Ils ont mûri... Le célibat c'est dur... mais la quête des protagonistes est subtilement savoureuse, décalée et tellement réaliste... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages, un peu lourd de dialogues et quelques image un peu en manque de dialogues...
Marc Fontaine
22 juin 2005 à 12:10
Excellent film, des dialogues bien saignants entre Romain Duris et Audrey Tautou, une Kelly Reilly absolument magnifique, et aussi un bon sujet d'actualité pour les 20/35 ans qui n'ont pas trouvé l'âme soeur et qui se cherchent autant sur le plan professionnel qu'affectif. En bref, un super moment de détente et de rire.
La façon dont est tourné le film est très intéressant ( surtout pour un films français ) mélange réussi entre scène dynamique et calme, le thème est complètement d'actualité, les acteurs tous attachants et très bons comédiens, ambiance musicale bien choisie, pas du tout ringarde. J'ai adoré ! Bravo.
thomas Sage
26 juin 2005 à 23:23
La scène à la gare... Inoubliable... restera gravée à jamais dans mon coeur qui pleure encore...
Peu de choses, sinon le montage et le jeu des acteurs... Pas le contenu. Ce qui ne m'a pas plu : Sa démagogie... Je soupçonnais depuis longtemps Klapisch d'homophobie... C'est confirmé. Ce film est propagandiste d'une sexualité bien gentille, dans la norme, avec bien sûr mariage au bout du compte... Aucun danger, pas de contenu dérangeant, rien que du vécu ou du "à vivre" d'office! C'est comme ça que vous finirez, tous! Allez le voir vous serez rassuré... Mais ou est Truffaut, ou sont Jules et Jim ? Ou sont les dérangeantes pensées des films plus anciens? C'est du film de boulevard, rien de plus...
Lara Goncalves
17 juin 2005 à 15:20
Tout !! Magnifique du début à la fin ! Il représentent tout ce que j'aime ! La Russie, les puzzles, les filles, et surtout Kelly qui est encore plus belle que dans l'Auberge espagnole ! Et surtout il se pose les mêmes questions que nous sur l'amour et la définition des Poupées Russes est magnifique !!! Inoubliable !
Toujours le talent de Klapisch pour sa façon de filmer et d'aborder certaines scènes de la vie courante et puis le truc du pipo, ça c'est vraiment génial, ça rappelle des choses... Les personnages sont toujours très attachants en particulier Isabelle et Wendy.
Christophe L.
4 juil. 2005 à 11:28
Le double de Romain Duris en joueur de pipot et Romain Duris toujours aussi craquant... Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop long pour un film d'auteur, je me suis souvent ennuyé, il m'a fichu le carfard de bout en bout. J'aurais aimé voir davantage toute la troupe du précédent plutôt que seulement trois personnes récurrentes. Je ne suis pas rentré dans l'histoire.
Tout et en plus la Bande original est excellente !
sylvain Delteil
17 juil. 2005 à 11:50
C'est extra ! J'ai tout aimé dans ce film, lumière (extraordinaire cette lumière orangée lors de la scène de la gare), les acteurs tous aussi bons et naturels. On a presque envie de ressembler à Romain Duris en sortant du film. Et pour en revenir au titre du film, on pourrait associer les films à Cédric Klapish à des poupées russes justement... En se demandant quel sera le prochain... Et sera t-il encore mieux... Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi devrait on trouver à chaque fois un défaut ?
Marion Adrian
8 août 2005 à 13:24
Tellement vrai tellement époustouflant drôle émouvant tout y est magnifique !
Emmanuelle Clavilier
30 juin 2005 à 12:24
Je voulais voir la suite de l'Auberge espagnole, je n'ai pas été déçue. J'étais étudiante lorsque l'Auberge espagnole est sortie, je suis aujourd'hui dans la vie active et c'est fou comme ces deux films me parlent. Certes, certains y verront des clichés sur l'amour et encore un film avec un happy end. Les thèmes exposés sont ceux de mon âge : la peur de ne pas réussir sa vie, de ne pas aller au bout de ses rêves, la réalité qui nous oblige à faire des choix... Chacun se pose des questions à un moment de sa vie, cela nous permet d'avancer, de faire des choix qui détermineront notre existence. Qui sera la dernière "poupée russe" de notre vie, nous ne le saurons jamais. Il faut avancer... Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long par moment.
Andrew Edmondston-Low
29 juin 2005 à 12:25
Tout, les parallèles, tout... Ce qui ne m'a pas plu : C'était un peu lent au début.
Marion Bergerotte
27 juin 2005 à 20:59
Ce film est vraiment bien tourné et a une belle histoire. Les acteurs jouent très bien...
Anne-laure Combes
30 juin 2005 à 13:59
Tout ! On peut tous s'identifier et s'y retrouver quelque part... Qui n'a pas vécu le fameux moment des doigts qui s'effleurent et se croisent, tant de tension pour si peu finalement... Très poétique, drôle, optimiste, de quoi redonner espoir au plus grand détracteur de l'amour...! Vraiment génial. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, strictement rien, c'est tout à fait subjectif et il y a sans doute des choses à lui reprocher, mais ce ne sera surement pas moi qui le ferais!
Thomas Ricour
2 juil. 2005 à 13:33
A 30 ans, on s'identifie à cette histoire et on aimerait que toutes les rousses soient aussi jolies que Kelly Reilly.
Nicole Afchain
29 juin 2005 à 12:27
J'ai tout aimé de ce film, les comédiens, la musique, la mise en scène, les images, la lumière tout absolument tout ! Ce qui ne m'a pas plu : A vrai dire, rien ! Rien ne m'a déplu, ah si ! Peut-être bien quand même la scène de la rue, avec cette fille vêtue d'une jupette, contrairement à la jupe, la scène était trop longue !
Martine Gepoint
20 juin 2005 à 07:36
On en sort en pleine forme ! Ce film nous parle d'aujourd'hui ( sans l'abstraction de Godard ) avec un optimisme digne des Lumières pour nous dire que nous sommes tous en morceaux parce que notre rêve de l'amour est brisé et que notre travail est de savoir recoller les morceaux. Savoir coller les morceaux d'une vie pour en faire un livre ( travail de Xavier ), assembler les morceaux pour terminer un puzzle, assembler les images sur un écran en morceaux pour faire un film : celui réussi par Klapisch. Le plus beau est l'explication des poupées russe à la fin. Allez-y pour l'écouter ! Ce qui ne m'a pas plu : 105 minutes auraient peut-être suffi au lieu des 125 mais les images sont belles et originales.
Ce film m’a complètement retournée !! J’ai 27 ans et avec l’Auberge espagnole et les Poupées russes Klapisch me suit… Je revenais d’une année d’études à l’étranger lors de la sortie du premier et suis au même niveau que Xavier dans le deuxième… Hallucinant ! Comment Klapisch fait-il ? Tout est génial, les scènes de pipo, les relations entre les personnages, la conclusion avec les poupées russes… Ce qui ne m'a pas plu : Film démentiel mais peut-être justement trop proche de ce que je vie et donc un peu dérangeant ! J’ai même pleuré lors de la scène de la gare lorsque Wendy fait à Xavier cette magnifique déclaration d’amour…
La scène de Wendy et Xavier à la gare de Saint-Petersbourg où il part a Moscou pour les raisons que l'on sait. Elle, sachant pourquoi il y va, mais parvenant quand même à lui faire l'une des plus belles déclarations d'amour qu'une fille puisse faire à l'homme qu'elle aime. Lui ne se doutant pas qu'elle sait, elle le laissant partir, le coeur brisé, souffrant et pleurant en silence, seule dans les rues. Messieurs (et mesdames aussi d'ailleurs), la personne qui vous fera une déclaration similaire vous aimera d'un amour rare... Agissez donc en conséquence ! Ce qui ne m'a pas plu : Quitter la salle à la fin du film.
Frédérick M.
27 juin 2005 à 15:47
Romain Duris est excellent et Kelly Reilly superbe. Ce qui ne m'a pas plu : Le film traîne un peu en longueur et en digression. Une scène m'a fortement déplu... Celle de l'avenue idéale et parfaite où la mannequin marche de dos et où Romain se trémousse. Cela m'a renvoyé à la figure toute la beauté de François Truffaut et de "L'homme qui aimait les femmes" ! Souvenez-vous de Charles Denner : "Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le monde !"... Et Klapisch qui film au ras des fesses... Plutôt au ras des pâquerettes ! Désolant !!! J'ai préféré "L'Auberge espagnole" !
Ce film est intemporel. J'ai une dizaine d'années de plus que les personnages mais j'ai vécu des études en milieu cosmopolite et le thème "5 ans après" est si juste. Le film est tour à tour émouvant, tendre, lucide, très drôle aussi. J'aime cette écriture cinématographique décalée, un peu dérangeante, j'avais déjà beaucoup aimé l'Auberge espagnole... BO formidable aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Je n'ai pas vu le temps passer.
Gauthier Desmis
2 juil. 2005 à 23:33
L'humour, l'originalité, les flash-backs, les personnages.
Antoine Carré
2 juil. 2005 à 23:11
Comme beaucoup de personnes , absolument tout ! Mais en plus , Kelly Reilly est absolument magnifique, et j'ai rarement entendu une BO aussi bien faite. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer le film, à part peut-être que le film s'étalle beaucoup sur la vie de Xavier et que par conséquent on voit moins celle des autres personnages.
Cyril Guerin
12 juil. 2005 à 14:55
Tout... Les personnages, l'histoire.
Encore mieux que l'Auberge espagnole, c'est mon film préféré du moment, dans la salle, on été preque en pleurs tellement on riait, c'est émouvant, c'est un superbe film français comme il n'y en a pas beaucoup !!
Amélie Desclaux
10 juil. 2005 à 14:43
Un très bon film d'auteur dans la continuité de l'Auberge espagnole. Les acteurs restent excellents et l'histoire est tout aussi atachante. La simplicité de ce film nous fait réfléchir sur nos vies à nous! Humour et sensibilité s'accordent très bien !
Lucie Augnet
26 juil. 2005 à 13:38
On apprécie de retrouver les personnages de "L'Auberge espagnole". L'histoire est plutôt sympa et reflète bien les relations amoureuses des jeunes de maintenant. Ce qui ne m'a pas plu : La longueur de certaines scènes qui nous donnent plus envie de quitter la salle qu'autre chose.
C'est un film terrible une fois le scénario en route. Des personnages excellents ! La musique vous prend au trippe ! Ce qui ne m'a pas plu : Le début un peu trop "Auberge espagnole".
Delphine Protin
10 juil. 2005 à 12:35
Le scénario génial, l'humour décalé et les personnages auxquels on peut facilement s'identifier ! Tout est super.
Ce film est vraiment génial !! Il est à la fois drôle ("mon métier en ce moment?? jouer du pipo!") et émouvant (la déclaration de Wendy!), réaliste, vrai ! Les répliques sont géniales aussi ! Et ça fait plaisir de retrouver Xavier et ses tribulations européennes! Je ne sais pas comment fait Mister Klapisch! Bref, un super film à aller voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait (ou à revoir!) !! Et même la BO est excellente !!
Cette manière de filmer, de stopper les images, de les multiplier, de les accélerer et de les ralentir… Tout à coup le cinéma devient vivant. Les 5 sens sont en éveil, le spectateur devient acteur !
Vincent Ambrosio
8 août 2005 à 00:03
- On retrouve l'esprit de l'Auberge Espagnole, tout en découvrant d'autres facettes de la vie de Xavier. - La belle rousse est mise en avant, et on découvre le talent de l'actrice. - J'adore comme le tout est monté ! Les scènes qui se multiplient sur tout l'écran, les retours en arrière... Par exemple, Tautou qui se déguise dans l'imagination de je ne sais qui (Xavier peut-être ?)... ou bien les longues séances d'écriture de Wendy/Xavier. Du grand Klapisch ! Ce qui ne m'a pas plu : -Quelques passages du films sont un tantinet ennuyants ! On se serait passé des grands vides où les personnages se dévorent des yeux... - On ne voit pas assez les personnages qui ont fait de l'Auberge Espagnole ce qu'elle était. Pareil pour la mère de Xavier, ou Martine... On les voit au début, puis plus rien... Dommage.
Ce film est génial, très rafraichissant. Mélange de scènes calmes et agitées. Kelly est magnifique dans ce deuxième opus. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé voir le reste de la bande de L'Auberge espagnole, que l'on sache se qu'ils sont devenus eux aussi. Et pourquoi le livre quŽécrivait le personnage de Romain Duris sur son expérience à Barcelone a-t-il fait un flop ?
Faicheur, spontanéité, bonheur. Décidément, Romain Duris, jamais sans Klapish !
Aurélie Leruez
19 août 2005 à 19:41
Une belle histoire réaliste sur les trentenaires d'aujourd'hui, de bonnes musiques, une belle morale.. encore mieux que l'Auberge espagnole!!
Ils ont 30 ans, ils se cherchent, la vie va trop vite, du rire aux larmes dans le film comme dans la vie, des personnages toujours aussi attachants, on aimerait faire partie de leur bande d'amis. Ce qui ne m'a pas plu : On s'essouffle un peu, on se retrouve forcément dans chacun des personnages et le cinéma c'est comme pour boire parfois : on y va pour oublier la réalité...
Christophe Bertin
24 août 2005 à 13:25
Des acteurs qui s'exposent véritablement, et osent changer de personnage par rapport au premier volet... Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice "star" espagnole... Personnage trop haut en couleurs à mon goût.
Jacques Dalbignac
14 juil. 2005 à 20:33
La leçon de philosophie sous-jacente.
Bernard Afond
5 août 2005 à 13:16
Ce qui ne m'a pas plu : Les décors, les dialogues, les acteurs, bref je n'ai rien aimé. A éviter !
Rodolphe le Brestois
7 août 2005 à 19:57
Tout. L'histoire, les plans, les couleurs, la musique, les acteurs. C'est léger et simple, fluide. Ce qui ne m'a pas plu : Le générique de fin qui m'a ramené à la vie.
Un film qu'on a envie de voir en boucle... que dire de plus. J'ai passé un excellent moment avec pourtant tant de simplicité !
Béatrice Q.
23 juil. 2005 à 19:46
J'ai aimé l'humour décalé... L'originalité du scénario. Les acteurs qui sont tous géniaux, surtout Romain Duris.
Laurence Monard
31 août 2005 à 21:52
L'ambiance "Klapisch". Il y avait les films "couleur Lelouch"... désormais il y aura les films "couleur Klapisch" ! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il y ait une fin...
Isabelle Smith
29 août 2005 à 22:21
Tout le film. Excellent. C'est en voyant le premier à la télé que nous avons eu envie de voir le deuxième volet et nous n'avons pas regretté. Il est encore mieux. Absolument génial, scénario, dialogues, acteurs mais aussi la B.O. que nous avons d'ailleurs achetée en CD. Ce qui ne m'a pas plu : Rien dont je me souvienne.
Soeren Weber
14 sept. 2005 à 16:54
Tout, il est fantastique ! L'ambiance est géniale ! J'ai adoré aller le voir et Kelly Reilly est très cool !! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être que le film n'est pas assez long...
Les acteurs, Romain Duris est très convaincant en trentenaire paumé et Kelly Reilly gagne en fraicheur et en féminité. Ce qui ne m'a pas plu : Le film prend certaines longueurs, certain personnages n'ont aucune profondeur. On a perdu l'humour et la légereté de l'auberge espagnole...
Frédéric F
26 déc. 2005 à 04:38
Sa pertience avec notre époque (j'ai la trentaine (28) et j'ai cru m'y voir ou voir des choses, des sentiments que j'ai vraiment vécus). Le jeu d'acteur, le rythme, film homogène et bon sous tous ses aspects. Une suite réussie à mon sens. Ce qui ne m'a pas plu : Que je sois encore dans le film après la fin, sauf que j'ai pas encore trouvé la fin du mien.
Benjamin Brugel
22 déc. 2005 à 18:22
L'humour parfois décallé et les acteurs bien sûr...
L'évolution des personnages, la gueule d'ange de Romain Duris, la manière dont le tout est filmé... Ce qui ne m'a pas plu : L'absence de Judith Godrèche et de l'univers qu'elle apportait dans le premier opus...
Julia Kruger
18 janv. 2006 à 19:13
J'ai beaucoup aimé le film, certaines scènes m'ont beaucoup fait rire! Ce qui ne m'a pas plu : Le film est quand même spécial...
Ambre Laurent
22 févr. 2006 à 18:51
L'histoire d'un jeune homme qui cherche l'âme soeur alors qu'elle est devant lui depuis le début !! Ce qui ne m'a pas plu : A un moment c'est en anglais et hereusement que j'en fait mais un spectateur sera surpris quand il verra que ses connaissances en anglais lui manquent !! Dommage!!
Nathalie Mazzone
1 mars 2006 à 13:20
J'ai aimé la mise en scène et la musique... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Romain Duris, acteur formidable, la bande son, le sujet ! Le romantisme...
Sans oublié Cécile de France...
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, la mise en scène, l'histoire... J'ai également aimé le fait que certains éléments de "L'Auberge espagnole" soient repris ou cités... La B.O. du film est aussi très bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Un internaute a laissé un commentaire pour dire que Klapisch est homophobe. C'est possible je n'en sais rien mais ça ne se voit pas du tout dans ce film. Au contraire, souvenez-vous de la scène chez Isabelle (Cécile de France). Il y a un certain nombre de lesbiennes qui s'embrassent sur des canapés... Et il n'y a rien qui laisserait présager que c'est mal ou que Klapisch est contre. Il aborde ce sujet de manière très libre sans tabous (voir "L'Auberge espagnole"). Sinon il n'y a rien qui m'a déplu dans ce film.
laurent saulnier
28 févr. 2008 à 16:33
très belle suite
...le bonheur est si proche...
Gaël HERVèS
28 mai 2010 à 23:57
Nathalie Gutierrez
28 févr. 2008 à 16:33
Bah oui forcement ... cela dit, je prefere le premier opus !
Cédric Klapisch
stéphanie caulier
8 juil. 2010 à 10:14
j'adore la mise en scène délirante :) je l'ai revu lundi à la télé , un régal!
forcément la suite...
alexandra jullien
28 févr. 2008 à 16:33
Revoilà Xavier! Que du bonheur, chacun se retrouve dans un des personnage de Klapisch, on est tous des "monsieur tout le monde"!!!
J'ai aimé les 2 films en fait ! J'y suis allé par hasard et j'ai aucun regret.
Raphaël Jullien
28 févr. 2008 à 16:33
Tellement beau et émouvant.
eh, eh, ...
ANTHONY VANDAELE
28 févr. 2008 à 16:33
Mon film préféré, je connait seulement les 3/4 des répliques
Marina MARTIN
28 févr. 2008 à 16:33
La suite, du signé Klapish... Talentueux.
Catherine LE BOHEC
28 févr. 2008 à 16:33
bof !
christophe delannoy
28 févr. 2008 à 16:33
revu encore une fois...
Delphine Piaut
28 févr. 2008 à 16:33
Génialissimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume GRESSIER
28 févr. 2008 à 16:33
Les interrogations auxquelles on doit tous faire face
gael berthelot
28 févr. 2008 à 16:33
Idem puisque c'est la suite... de l'auberge
caroline senechal
28 févr. 2008 à 16:33
trop contente de connaître la suite de l'auberge, BO et mise en scène de qualité comme chaque film de Klapish!
Wilfried LACROIX
28 févr. 2008 à 16:33
bientot bienvenue chez les ch'tis
De Cédric Klapisch
Mathilde GIRARD
28 févr. 2008 à 16:33
et tout Klapisch en général
Virginie MEES
28 févr. 2008 à 16:33
un film comme je les aime!!
Sébastien Louërat
28 févr. 2008 à 16:33
est-ce que c'est la bonne est-ce qu'elle m'aime autant que je l'aime
bénédicte ganivet
28 févr. 2008 à 16:33
Tous les films de Klapisch en fait!!!
emmanuelle STRAZZABOSCO
28 févr. 2008 à 16:33
Ah j'adore ...
Karine FREMAUX
28 févr. 2008 à 16:33
pour la 3ème fois, toujours aussi sympa
Marie-Claire NICOT
29 sept. 2010 à 15:09
Audrey Renaud
28 févr. 2008 à 16:33
On m'avait dit qu'il était "bof", j'ai adoré!
Anthony Meunier
28 févr. 2008 à 16:33
Suite de "l'Auberge Espagnol"! Ce film est tout simplement beau et vrai! De plus il est arrivé à une période de ma vie ou cela m'a fait du bien!
Forcement lol c est la suite du premier
Michel Muller
28 févr. 2008 à 16:33
sympa de le revoir, meme si j'avais tout oublié de l'histoire (alors que je l'ai vu y a 1 an)
Nicolas Clérembaux
28 févr. 2008 à 16:33
C'est tellement ca!
Gaëlle LE ROUX
28 févr. 2008 à 16:33
Et ts les klapisch en général
VANINA THOUVENIN
28 févr. 2008 à 16:33
j'adorrrrrrrrrrre
gregori segond
28 févr. 2008 à 16:33
Qui à aimé l'Auberge Espagnole, appréciera cette suite sympatique..
yannick peuch
28 févr. 2008 à 16:33
Jme retrouve un peu dans le coté "en vrac" de romain duris
Eric Lechevallier
28 févr. 2008 à 16:33
Kelly Reily !!!!!!
de cédric klapisch
EMILIE FILLON
28 févr. 2008 à 16:33
Vive KLAPISCH!!!
Aurélie BENOIT
28 févr. 2008 à 16:33
de Cédric Klapisch - 2005
Simon CHENNEVIERE
28 févr. 2008 à 16:33
On s'y retrouve tous un petit peu à l'approche des 30ans..."et puis ta rue elle est même pas belle d'abord" mdr
Isabelle Zutter
4 oct. 2010 à 09:28
Luc Chweudura
28 févr. 2008 à 16:33
N'importe quel type normalement constitué aurait couru jusqu'à elle après ce qu'elle venait de me dire. Moi, j'ai pas bougé. Ou plutôt c'est le train qui a bougé. Et j'ai laissé faire.
NICOLAS ROUXEL
28 févr. 2008 à 16:33
tres bonne suite de l auberge espagnole
Johann CAPIGA
28 févr. 2008 à 16:33
tout simplement enorme
louise lascarides
28 févr. 2008 à 16:33
j'adore le ciné français
REGINE MARQUET
28 févr. 2008 à 16:33
J'aime beaucoup
Chantal CHARTIER
4 nov. 2010 à 18:42
Vallier Bauvais
28 févr. 2008 à 16:33
La suite, Kelly Reilly y est magnifique...
céline chauvin
28 févr. 2008 à 16:33
quelle belle suite...
ALINE DE KERDAY
28 févr. 2008 à 16:33
tres bon
Thomas Cappoen
28 févr. 2008 à 16:33
Vu 26563 fois...!!!!
benjamin VANHUYSSE
28 févr. 2008 à 16:33
je me ressens énormément dans le personnage de xavier!
Thibaut CREPON
28 févr. 2008 à 16:33
...J'ai prefere a l'auberge espagnole...Super film!
muriel desplat
28 févr. 2008 à 16:33
Ah Cédric.... j'ai hâte d'aller voir PARIS !!!!
david mercier
28 févr. 2008 à 16:33
Sympas
Sébastien Laurent
28 févr. 2008 à 16:33
pour la .....ème fois
gregory gerard
28 févr. 2008 à 16:33
klapisch est un pur génie
Toujours Romain DURIS.......et la belle Cécile DE FRANCE
C'est tellement vrai...
Sabrina VITTU
28 févr. 2008 à 16:33
Suite ...
klapish
Christophe NEFF
28 févr. 2008 à 16:33
Pour les mêmes raisons, mis à part Erasmus. Plus construit mais moins spontané peut-être.
aurélie victoire
28 févr. 2008 à 16:33
Trop bien, j'adore Mais je préfère l'auberge espagnole
Samy Ben Djedidia
28 févr. 2008 à 16:33
Cédric Klapisch est pour moi le meilleur réalisateur français de sa génération
SEVERINE dhoundt
28 févr. 2008 à 16:33
pas le même effet que la premiere fois
Olivier ESMONIN
28 févr. 2008 à 16:33
Un des plus beau film sur la vie à le trentaine
c du revu ...
Alexandra POPINEAU
28 févr. 2008 à 16:33
une belle démontrastionde la colocation!
Je revis ça en ce moment, nostalgie quand tu nous tiens
CHRISTELLE KEIGNAERT
28 févr. 2008 à 16:33
Toujours un peu pour Romain Duris
stéphanie gosch
28 févr. 2008 à 16:33
La danseuse est une vraie danseuse russe qui est très appréciée et populaire. Peut-être une future étoile ...
Cyril THEBAUD
28 févr. 2008 à 16:33
Date de sortie : 15 Juin 2005 Réalisé par Cédric Klapisch Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France
Elodie GAILLARD
28 févr. 2008 à 16:33
Romain Duris le retour
chryslène ablancourt
28 févr. 2008 à 16:33
z'adorre!!!
Jean-Luc Macé
28 févr. 2008 à 16:33
la suite de l'auberge espagnole
karine topart
28 févr. 2008 à 16:33
très sympa
Audrey CRETON
28 févr. 2008 à 16:33
Pas très connus mais au cas où ...que je recherche en DVD ou même copie...merci
Florian FEUGAS
28 févr. 2008 à 16:33
L'Auberge Espagnole
nadine gautelier
28 févr. 2008 à 16:33
toujours duris
Lysis Beya Pendi
28 févr. 2008 à 16:33
Le meilleur film d'amour français
vanessa Legault
28 févr. 2008 à 16:33
Toujours le même dilemme: papilloner ou vivre en couple? jolie reflexion sur la vie à 2... ou plus et Romain ne gache rien.