Avis - Charlie et la chocolaterie

La Rédaction - 22 oct. 2007 à 13:00
 Anonyme - 26 avril 2017 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2188080-charlie-et-la-chocolaterie/

amélie bigot
22 oct. 2007 à 13:00
je connais cette histoire depuis le collège et elle me fait toujours autant saliver!
monique cotonnec
31 janv. 2011 à 19:25
touchant
Jessica POLLET
22 oct. 2007 à 13:00
C'est trop beau, magnifique...
adeline leonard
22 oct. 2007 à 13:00
je pourrais rajouté tout les films de tim burton.
Virginie ORAIN
11 avril 2010 à 23:26
univers magnifique, couleur vive et un Johnny Depp excellent
laetitia carloséma
22 oct. 2007 à 13:00
j'adore ainsi que mes bebes
Mélissa DANIS
22 oct. 2007 à 13:00
c la première fois que je le vois et franchement il est pas al mais faut aimer le chocolat...
Magaly LA CASCIA
22 oct. 2007 à 13:00
héhéhé
Mathieu Corrales
22 oct. 2007 à 13:00
Johnny Depp encore une fois remarquable.
THIERRY LE NEOUANIC
22 oct. 2007 à 13:00
Depp c'est toi le meilleur et fait par Burton
valérie VALLET
22 oct. 2007 à 13:00
Belle leçon de la vie !!!
Céline ANDRIEU
22 oct. 2007 à 13:00
Trop beau ce film, et johnny Depp, quel acteur !
Samira DANIEL
22 oct. 2007 à 13:00
Et oui, j'ai gardé une âme d'enfant...
Jessica Kravtchenko
22 oct. 2007 à 13:00
Encore Johnny Depp, que voulez-vous !
Katia ROUTIER
22 oct. 2007 à 13:00
Enfin tout les films de Tim Burton et de Johnny Depp
cécile caravaca
22 oct. 2007 à 13:00
Johnny Depp incarne magnifiquement bien les rôles surtout dans ce film!!
Guillaume Audru
22 oct. 2007 à 13:00
Vraiment excellent ! Johhny Depp est formidable, comme d'habitude.
lucie FERREIRA
22 oct. 2007 à 13:00
avec mon petit bout
Emeline Dabée
22 oct. 2007 à 13:00
Dans un autre genre mais toujours du grand Tim Burton et un génialissime Johnny Depp
alexandre villemagne
22 oct. 2007 à 13:00
j'adore ce film
Jean-marc Bouquerod
22 oct. 2007 à 13:00
Vive le Chocolat
Alexine BONTEMPELLI
22 oct. 2007 à 13:00
Et en général tous les films de Tim Burton avec Johnny Depp
Pierrick MARTINEZ
22 oct. 2007 à 13:00
J'adore l'ambiance de ce film
warda sandra djenidi thébault
22 oct. 2007 à 13:00
j'aime la morale de cette histoire.
Anthony Hubert
18 juil. 2010 à 19:35
emilie durou
22 oct. 2007 à 13:00
re tim burton ( à ne pas regarder si on a faim )
Audrey Arnoux
4 mai 2010 à 22:39
Marie-cécile MARTIN
22 oct. 2007 à 13:00
de Tim Burton (2005)
Camille Lambert
23 mai 2010 à 21:20
kyoto le chao
22 oct. 2007 à 13:00
Très beau film avec une grosse envie de chocolat maintenant...
Stéphane Romeu
22 oct. 2007 à 13:00
Mdr... je suis allé le voir 3 fois! Bon, cela dit, y'en a bien d'autres!
laurence germa
12 avril 2010 à 15:27
patricia labatte
22 oct. 2007 à 13:00
johnny depp est completement déjanté comme dans beaucoup de ses films c'est pour ca que je l'adore il n'attache pas d'importance a son physique il joue ca c'est un acteur exceptionnel !
aurelie derouck
22 oct. 2007 à 13:00
Clara adore ce film
Ludivine Dupuy
22 oct. 2007 à 13:00
c'est un super film a voir en ce moment j'ai vu des bons films mais celui la c'est le dernier!
Marie DENEUVE
22 oct. 2007 à 13:00
Plein de poésie, fidèle au livre : parfait!
Sandrine CHASSAING
22 oct. 2007 à 13:00
Surprenant, déroutant ! Entre le conte de fées et le cauchemar.... sur les pêchés ordinaires de l'homme. Amaury adore ; étonnants ces enfants.
mikael crépieux
22 oct. 2007 à 13:00
marmoneur arrete de marmoner....trop fort
Marie Solovieff
20 août 2005 à 18:29
Tout. Bien réalisé ! Un véritable conte de fées dans notre de société de ...Loups !
Jean-Christophe Adam
28 août 2005 à 12:41
j'ai tout aimé et Johnny Depp est superbe
Marie-Cécile Saint-Amand
10 sept. 2005 à 13:29
J'ai tout aimé dans ce film tout particulierement quand les Oompa Lompas nagent dans le rivière de chocolat !C'est un film que je trouve aussi marrant et surtout très émouvant ! Johnny Depp joue très bien Willy Wonka !
Maeva Pirana
8 nov. 2005 à 18:45
Drôle, émouvant, effets spéciaux.
Samuel Girard
8 mars 2006 à 21:06
C'est du rêve et pourtant ça a l'air vrai...
Sonia Aubes
23 mars 2006 à 19:40
Les effets spéciaux très bien réalisés et le talent des acteurs !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
stephanie verrier
17 sept. 2010 à 00:25
cécile teyssier
13 avril 2011 à 15:33
Lucile Romain
18 sept. 2005 à 20:10
Johnny Depp (c'est mon acteur préféré).
Corinne DOUSSET
22 oct. 2007 à 13:00
A savourer sans modération !
Thomas Berland
26 août 2005 à 19:20
L'histoire tout d'abord et les personnages ensuite. Ce qui ne m'a pas plu : Les Oompa Loompas
Louise Bubble
29 août 2005 à 11:06
Je trouve que les acteurs sont excellents et que le décor etait tel que je l'imaginais en lisant le livre
Karine Moner
30 août 2005 à 16:21
Tout le film est inoubliable ET surtout, on s'amuse énormément !
Un monde féérique dans lequel on plonge facilement. Très réussi, on est scotchés !
Chloe Soleilhavoup
8 août 2005 à 16:01
Tout le film est extra : les décors, le jeu des acteurs et en particulier Johnny Deep...
Christelle D'Angelo
1 sept. 2005 à 22:37
J'ai tout aimé, surtout la morale, les valeurs que l'on accorde à sa famille se perdent malheureusement trop de nos jours car les enfants sont trop gatés et sont pour la plupart "ROIS". Ce film montre vraiment la vraie vie et bien sûr une part d'imaginaire et tant mieux car que feraient les enfants sans imaginaire ? Je me suis régalée tout le long du film ! Bravo au réalisateur et aux acteurs géniaux !
Corinne Reveillard
8 août 2005 à 08:57
La petite leçon de morale donnée à tous, petits ou grands, en douceur comme dans les livres d'images et, fait surprenant pour un film americain, le fait de tourner en derision la societe americaine (on se moque allègrement de cette petite peste blonde et de sa Barbie de maman, sans oublier le violent petit garcon aux jeux video, dont les parents sont complètement depasses... Le pays de "l'enfant roi" en prend un coup ! Pour une fois on ose rire des défauts des américains ! Ce qui ne m'a pas plu : Mes petits Oumpa loumpa en font un peu trop, leurs chants et leurs danses, façon comédie musicale, n'apportent rien au film.
Alain Surmely
17 juil. 2005 à 22:25
Les décors, les personnages, les dialogues nous transportent dans un monde merveilleux, magique où le mal et le bien s'affrontent de façon bien réelle. Car derrière l'histoire féérique de Charlie et Willy Wonka la méchanceté des uns comme la générosité des autres se livrent un duel intransigeant. Dans l'univers enchanteur de Tim Burton le bien qui n'est pas seulement le bon (comme les confiseries) finit par l'emporter, grâce à l'intelligence de Charlie, la bienveillance de son grand-père et le génie de Willy Wonka. L'amitié qui se noue entre le garçon infortuné et l'inimitable chocolatier est belle, comme l'espoir. Le destin fait se rencontrer deux êtres que tout sépare en apparence parce quelque chose les réunit. C'est inespéré, comme le cinéma de Tim Burton du reste.
Elvire Ducret
19 août 2005 à 09:22
L'exentricité de Willy Wonka, et tout (les décors,l'histoire etc...)
Marie-Anne Leroux
19 août 2005 à 09:28
Je suis déjà  une grande fan de Tim Burton...et cette fois ci, il a encore réussi à  me faire voyager dans ce monde tout en couleur...et Johnny Depp est vraiment exeptionnel! Ce qui ne m'a pas plu : des chansons un peu agaçantes...peut-être est-ce la traduction?
J'ai tout aimé, surtout le personnage de Willy Wonka. Johnny Depp est super ! Ce qui ne m'a pas plu : Il n'est pas assez long!
Fred Mercier
27 août 2005 à 09:42
Tout. C'est du grand Burton, c'est du grand Johnny Depp ! Que de couleurs dans ce film malgré le fond assez inquiétant. C'est génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien !
Alexandra M.
15 sept. 2005 à 14:55
Les décors, les couleurs et les effets spéciaux. Johnny Depp, décidément un acteur fabuleux dans tous les rôles qu'il incarne. Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Bruno Jacquart
29 juil. 2005 à 13:10
Le chocolat est servi à toutes les sauces et les acteurs sont fabuleux. Avec humour et quelques bandes sons, Tim Burton a encore su charmer le public et Johnny Depp comme à son habitude est excellent...
Coincoin1985 L
1 sept. 2005 à 13:15
Les acteurs sont exceptionnels, et le scénario en lui même est très bien tourné. J'avais lu le livre petite fille mais le film est différent tout en étant très proche du livre. Les chansons qui sont dans le film sont exceptionnelles et drôles a mourir
Flore Gromada
22 août 2005 à 10:14
Une superbe interprétation de Johnny Depp, égal à lui même ; les décors sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : On ne comprend pas toujours clairement les paroles des chansons des Oompas Loompas
Natacha Martin
24 juil. 2005 à 09:36
Tout ! Les images sont splendides, les acteurs sont vrais et l'atmosphère est déjantée mais délicieusement enfantine.
Claude Burette
29 juil. 2005 à 09:57
De la pure poésie ! Une fidélité au livre totale ! Johnny Deep (dont je ne suis pas un grand fan) est absolument incroyable. Les enfants sont très bons ! Il n'y a rien à redire ! Il ne faut pas passer à côté ! Une vraie pause de soleil et de bonheur.
Séverine Didier
18 août 2005 à 19:26
L'histoire pleine d'optimisme, le jeu des acteurs dont un Johnny Depp toujours aussi formidable, les décors magnifiques... et la cascade de chocolat !!! Ce qui ne m'a pas plu : Ben...on va dire...c'était pas assez long !!!
Alain ROUSSELET
12 août 2005 à 16:27
Dans ce film, l'atmosphère de Tim Burton (cf l'étrange Noël de Mr Jack) est reconnaissable. Les acteurs jouent des rôles que nous ne sommes pas habitués à voir, ce qui pourra en déconcerter certains. Ce qui ne m'a pas plu : Les chants des Oompa Loompas sont inaudibles... dommage !
Franck Bermond
31 août 2005 à 14:09
Réveil de l'âme d'enfant cachée en chaque adulte, éveil de la raison dans l'esprit des enfants, le tout réconciliant ces deux mondes autour des valeurs de la famille et du courage de ses sentiments : cette chocolaterie est une tablette de bonheur. Des carreaux de délices pour les yeux, la tête et le coeur. A consommer sans modération !
Merveilleux de création ! Mes deux enfants et moi même avons été enchantés. De plus j'ai bien ri ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est merveilleux !
Nathalie Dewailly
26 juil. 2005 à 14:11
Tout, les enfants sont excellents, sans parler de Johnny Depp, la leçon de morale est donnée en douceur, les décors sont fantastiques, un grand merci à l'écrivain et au réalisateur qui a su transcrire en images le livre.
Martine Brion
4 août 2005 à 23:26
Un film excellent, j'ai beaucoup aimé tous les comportements humains face au jeu et de plus superbement bien joué par les enfants. Je garde un bon souvenir du côté féerique de la chocolaterie. A voir absolument.
Fréderique Pruvot
24 juil. 2005 à 18:18
Film collant parfaitement au livre, acteurs géniaux, nous attendons la suite "Charlie et le grand ascenseur de verre". Pas besoin d'être un enfant pour apprécier un tel chef d'oeuvre de notre enfance.
Sophie Gautier
28 oct. 2010 à 15:45
Annabelle Aliber
30 août 2005 à 09:00
Tout ! Ce film est inoubliable, surtout pour Johnny Depp !
Marie-Odile Robin
21 août 2005 à 10:08
La féérie de ce conte (dit de Noël)et le fantastique ainsi que les effets spéciaux. J'aimerais bien voir les coulisses du tournage, ne serait-ce que pour tous les petits bonhommes qui semblaient différents tout en étant pareils.
Sandrine Ferri
15 juil. 2005 à 16:21
La couleur, les interprétations, la fidélité au livre !!
Tiph Le Louër
7 août 2005 à 18:52
Tout le film est intéréssant, le côté imagination débordante est étonnant, les scènes de la chocolaterie féériques, et les acteurs qui nous prennent à leur jeu... Un bon moment quoi !! Ce qui ne m'a pas plu : Les images un peu choc pour des enfants petits.
Clémentine M.
5 août 2005 à 19:15
On en prend plein la vue mais... Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve qu'emmener de jeunes enfants voir ce film n'est pas une très bonne idée. Tout va beaucoup trop vite et il y a parfois des scènes qui peuvent faire peur à des petits pas encore formatés par la violence des films actuels.
quand les enfants se font transformer
Mathieu Fleckinger
10 sept. 2005 à 18:13
L'univers créé par Tim Burton est fantastique et hallucinant, le livre était déjà très bien, le film ne fait que confirmer le talent de ce réalisateur.
Film super, chouettes effets spéciaux ! Chapeau à Johnny Depp comme toujours très bon acteur ! Et trop canon, toujours souriant et drôle ! Merci aussi à Tim Burton !
Un film appétissant et à croquer à pleines dents ! Des images colorés comme des bonbons et une morale divine.
Jenny Roffarello
20 juil. 2005 à 14:09
Réalisation superbe ! Je retrouve dans mes rêves les mêmes couleurs chatoyantes. Les gros plans sur les "mimiques" de Mr Wonka et quelle belle morale !! Ce qui ne m'a pas plu : Pour ainsi dire... Rien
Tous les acteurs sont géniaux, merci à Tim Burton et Roald Dahl.
Matthieu Lavigne
19 juil. 2005 à 12:11
L'interprétation de Johnny deep, les acteurs, l'histoire super belle, la morale à la fin, les décors magnifiques, les Oumpa Loumpa, les danses, enfin tout est bien et surtout pendant tout le film, j'avais envie de manger du chocolat !!
Malaurie Auliac
15 juil. 2005 à 10:02
C'est un vrai Tim Burton... On retourne au monde féerique de ses débuts... avec un Johny Depp grandiose. A ne pas manquer si on a aimé Edouard aux mains d'argent, ou L'étrange Noël de M. Jack.
Ludivine Anonyme
20 août 2005 à 18:21
Il est drôle, imaginaire et très proche du livre. C'est un DVD qui me ferait retomber en enfance. Ce qui ne m'a pas plu : Que la famille de Charlie ait si peu de moyen.
Philippe Vanpuywelde
22 juil. 2005 à 15:58
Superbe film adapté de l'ouvrage de Roald Dahl. Un monde de rêve pour les amoureux du Chocolat où celui-ci est présenté comme la chose à croquer sans attendre ! Les décors sont superbes et la rivière de chocolat un enchantement à elle seule. Johnny Depp y joue un Willy Wonka étrange aux réactions maladroites. Un film où les dents ne demandent qu'à croquer les belles barres de chocolat... J'ai eu l'occasion de le voir sur un écran géant (Imax du cinéma Gaumont à DisneyLand Paris) :génial !...
floriane jauneau
20 juil. 2010 à 13:27
Chantale Brunissen
14 juil. 2005 à 21:03
On entre dans un monde merveilleux, un mélange d'Alice au pays des merveilles et d'Eurodisney. Un véritable enchantement.
Françoise Gérard
28 juil. 2005 à 21:10
La moitié de la famille est allée voir la guerre des mondes, et l'autre moitié Charlie et la chocolaterie. Verdict à la fin : les premiers ont été déçus de la grosse artillerie lourde et commerciale de Spielberg (Spielberg et Cruise, qu'est ce qui leur a pris bon sang ?), et nous... On est sortis avec de la magie plein les yeux. C'est de la création, de la fantaisie, on jubile devant l'audace des décors, et merci pour la dérision et les clins d'oeil à 2001 de Kubrick ou aux ballets nautiques des oumpas loumpas. Merci M. Burton et M. Depp de sortir des sentiers rabattus d'Hollywood. Ce qui ne m'a pas plu : De ne pas oser applaudir à la fin du film.
Tout, vraiment tout.
J'étais déjà convaincue par Tim Burton et le jeu d'acteur de Johnny Depp, les 2 faisant souvent la paire. Mais là, je suis sortie du cinéma comme une petite fille. C'était magique, féerique. Les couleurs, les personnages ... difficile d'adapter un livre pour enfant au cinéma sans tomber dans les clichés. Chapeau bas M. Burton!
Catherine Rougeaux
14 juil. 2005 à 11:18
Le féerique. Ce qui ne m'a pas plu : Les Oumpa Loumpas.
Alain Surmely
14 juil. 2005 à 03:48
Les décors, les personnages, les dialogues nous transportent dans un monde merveilleux, magique où le mal et le bien s'affrontent de façon bien réelle. Car derrière l'histoire féérique de Charlie et Willy Wonka la méchanceté des uns comme la générosité des autres se livrent un duel intransigeant. Dans l'univers enchanteur de Tim Burton le bien qui n'est pas seulement le bon (comme les confiseries) finit par l'emporter, grâce à l'intelligence de Charlie, la bienveillance de son grand-père et le génie de Willy Wonka. L'amitié qui se noue entre le garçon infortuné et l'inimitable chocolatier est belle, comme l'espoir. Le destin fait se rencontrer deux êtres que tout sépare en apparence parce quelque chose les réunit. C'est inespéré, comme le cinéma de Tim Burton du reste.
Wendy Walraet
2 août 2005 à 21:50
Tout, c'était excellent, les décors, les acteurs... En plus Johnny Depp est très bien dans le rôle un peu louche de Willy Wonka. La musique est bien, les oompa-loompas excellents...
Cyril Alemany
14 juil. 2005 à 00:55
Je suis ressorti de ce film avec un sourire plus que ça, même ce film est magique. Une fois de plus Tim Burton est magique.
Christine Rouillet
7 août 2005 à 20:20
Johnny Depp est sensationnel dans ce film et les adultes peuvent s'y intéresser aussi bien que les enfants.
Françoise Sargnac
18 août 2005 à 12:37
Des acteurs excellents, des décors grandioses qui rappellent les grandes comédies musicales, une magie présente dans le jeu de Johnny Depp, l'histoire, les costumes. Il faut se laisser emporter par le film et laisser derrière soi son esprit matérialiste. En un mot, accepter de REVER ! Petit plus : les nombreuses références à notre culture(2001,l'Odyssée de l'espace ; le groupe Queen...) Ce qui ne m'a pas plu : Seul bémol, les paroles des chansons difficilement compréhensibles.
Sylvie Desplat
18 juil. 2005 à 21:59
Les décors très colorés (à l'intérieur de l'usine de Willy) rappellent les années 70. Les comédiens sont tous excellents. L'histoire poétique et moraliste fait beaucoup penser à "Edward aux mains d'argent". Johnny Depp campe une nouvelle fois magnifiquement un personnage hors norme. En conclusion, ce film est un vrai bonheur, mes enfants ont également aimé !
J'ai tout adoré. Partie voir ce film avec ma fille, j'ai aimé le côté rêve, les acteurs sont excellents, les effets spéciaux réussis.
Le génial Tim Burton revisitant l’œuvre du génial Roald Dahl, cela donne un film… génial ! Des décors démesurés, une caméra alerte, qui ose la parodie des plus grands (dont 2001, l’odyssée de l’espace !!), un pays imaginaire totalement délirant et visuellement hallucinant… Charlie et la chocolaterie est un vrai régal, un conte un peu paradoxal voire pervers : fait pour les enfants, il tire à boulets rouges sur… les enfants-rois ( !) symbolisés par l’hyper-compétitive Violet Beauregarde, le goinfre Augustus Gloop, la snob Veruca Salt et l’accro aux jeux et à la télé Mike Teavee. Les quatre pestes ont un point commun : chacun se prend pour le centre du monde, rien que ça. Au milieu de ce concentré des vices de notre société, il y a Charlie, petit garçon pauvre qui a forcé son destin pour vivre son rêve : visiter la fabrique de chocolaterie du fou génial, Willy Wonka, interprété par le non moins fou génial Johnny Depp. Au bout d’un voyage aux pays des délices (je rêve encore de la cascade en chocolat !), Charlie et Willy seront les plus heureux dans le meilleur des mondes. Le tout est rythmé par des séquences musicales à tomber par terre où des Oompas Loompas (des espèces de Lilliputiens) chantent et dansent à la façon d’Esther Williams des airs guillerets très « Hollywood de l’âge d’or » Et chacun sera heureux de reprendre en chœur le refrain de la chanson composée pour l’occasion par Danny Elfman : “Willy Wonka, Willy Wonka... The amazing Chocolatier. Willy Wonka, Willy Wonka... Everybody give a cheer ! » Si elle ne vous trotte pas dans la tête pendant au moins un mois, c’est que vous avez perdu l’enfant qui est en vous.
Sophie Bonk
22 oct. 2007 à 13:00
ça donne envie de manger tout ce qu'il y a dans le film!!! Lol
Morgane Dalbergue
27 août 2005 à 13:23
Le jeu des acteurs est excellent ! Les décors sont assez réalistes et l'histoire est fidèle au livre. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, à part quelques longueurs.
Isabelle Smith
29 août 2005 à 22:04
Film à voir avec ou sans enfant. Décors magnifiques. Acteurs excellents dont un Johnny Depp méconnaissable mais jouant à la perfection. Sans oublier les morales indémodées et nécessaires à bon nombre...
Serge Rousseau
9 sept. 2005 à 06:29
Comme il est dit dans une réplique, ce film c'est comme les bonbons "ça sert à rien !" Mais quel plaisir pour les yeux et les oreilles et surtout pour notre imaginaire. Du grand Johnny Depp. Une envie irrésistible parfois de manger... l'écran !
Laureline M.
21 sept. 2005 à 17:37
On retrouve la patte et l'univers de Tim Burton, Johnny Depp est, comme à son habitude, excellent. Humour, légèreté et fantaisie caractérisent le film, sans pour autant être superficiel puisque le réalisateur explore le passé de Willy Wonka, qui se révèle plus sombre qu'il n'y paraissait...
Typhaine Bouby
16 sept. 2005 à 14:09
Daddy, je veux revoir ce film !! Daddy, j'exige de revoir ce film ! Le fameux golden ticket, c'est vous qui le detenez lorsque vous entrerez dans la salle voir ce film. Vous serez transporté dans votre imagination et votre âme d'enfant. Tout simplement fabuleux !
Sandrine Cardon
26 sept. 2005 à 10:36
L'histoire, les décors, les acteurs, enfin tout je pense, quel bonheur que ce film magique et un poil moralisateur ! Vu les temps qui courent, on en a bien besoin, ne pensez-vous pas ? La touche Tim Burton associé à l'inépuisable talent de J. Depp, GEANT ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Rebeyrolles Benoît
22 sept. 2005 à 11:00
Le moment de suspense entre le premier et le dernier ticket. Ce qui ne m'a pas plu : Le troisième gagnant - l'obèse - celui qui se retrouve emporté dans la tourmente de chocolat et coincé dans le tuyau (bien fait pour lui...)
La morale de l'histoire et son déroulement. C'est un très bon film, on retrouve Tim Burton et Johnny Depp, excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons quelquefois un peu longues.
Manuel Orient
3 oct. 2005 à 18:45
J'ai adoré le fait que Willy Wonka ait retrouvé une nouvelle famille et se réconcilie avec son père. Ce qui ne m'a pas plu : Que Charlie n'ait pas pu accepter la proposition que Willy Wonka lui a proposé...
Yasmina Bougrine
14 oct. 2005 à 20:01
Ce que j'ai aimé ce sont les différentes aventures qui arrivent aux enfants dans la chocolaterie.
Carole Gautier
6 oct. 2005 à 11:21
Tout est magnifique : les acteurs, les prises de vue, la féérie et l'histoire. Vraiment un conte à ne pas rater. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est parfait.
Sandra Ouvry
2 oct. 2005 à 22:24
Quand vous ne savez pas où aller ni que faire laissez-vous guider par Johnny Depp pour une visite exceptionnelle du monde des bonbons... Vous allez revivre tous ces petits moments merveilleux de votre enfance et tout plein de mystérieux bonbons ! La gourmandise est soi-disant un vilain défaut, dire cela serait une erreur comme ne pas aller le voir au cinéma ou chez vous avec un sachet de bonbons ! Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes sont parfois choquantes pour les tout-petits.
gwenaëlle CHENU
17 nov. 2005 à 20:15
Johnny Depp nous prouve encore une fois qu'il peut jouer tous les rôles Ce qui ne m'a pas plu : le film met du temps à démarrer donc donne des impressions de longueur
Catherine Schuhmann
1 oct. 2005 à 11:52
Les images, le conte moral, le jeu des acteurs, les couleurs, le côté magique. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages caricaturaux des grands parents, un peu misérabiliques.
Elodie THUILLIETTE
31 oct. 2005 à 18:12
Super film avec tout ce que l'on désire : humour, enfance, admiration, ... Film à voir et à revoir.
nantaise44 sateregardepa
28 oct. 2005 à 17:36
Inoubliable. Le film est à voir si on veut rigoler pendant 2 heures. Excellent. Je n'ai qu'une question : à quand le dvd ???????
Lucie Rossielle
9 nov. 2005 à 15:12
Les gags de Willy Wonka !
Alexandra Garcia Januario
16 nov. 2005 à 19:29
L'adaptation du roman. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs.
Janine Laurent
23 nov. 2005 à 16:01
Tout , sur les decors Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Vanessa julians
14 nov. 2005 à 19:06
Quand ils ont visité la chocolaterie
Christine Ceyral
21 nov. 2005 à 20:22
Tout! L'histoire, les décors, les acteurs, la moral. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Les ticket d'or Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout
Bernard Hinault
18 nov. 2005 à 21:28
Fantastique Johnny Depp ! Ce qui ne m'a pas plu : On ne sait pas comment disparaît la maison du dentiste.
Isabelle ERAU
22 oct. 2007 à 13:00
sympathique comme film
quentin swaenepoel
23 déc. 2005 à 10:59
quand les oompa - loompa chant Ce qui ne m'a pas plu : rien
Aurore van Craenenbroeck
2 janv. 2006 à 13:05
Johnny Depp, les décors, le personnage de Willy Wonka.
Julia Kruger
18 janv. 2006 à 19:09
J'ai vachement aimé la façon dont joue Johnny Dep! Il était génial! Ca ma fait délirer! Ce qui ne m'a pas plu : Ba ... rien
Arthur Schweitzer
31 janv. 2006 à 20:31
La rivière de chocolat Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Melisa SENRENT
13 avril 2010 à 15:58
L'ambiance, l'interprétation de Mr DEPP, et l'histoire car je l'avais lue toute petite..
Mélanie Casa
19 févr. 2006 à 23:01
La super musique que Danny Elfman a composée. Ce qui ne m'a pas plu : Que la fin ne se passe pas comme dans le livre.
sandrine mesme
28 oct. 2010 à 20:21
Tim Burton réalise un film super...Johnny Depp joue bien le rôle de Willie Wonka. Les enfants jouent à merveille surtout Charlie. Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout.
L'humour.
laure lannier
22 oct. 2007 à 13:00
c l'un des livres que g préféré quand j'étais gamine le film est très différent mes c'était sympa
Ce film est un pur chef d'oeuvre !! L'histoire enfantine est prenante et ravira les petits. Concernant les plus vieux, ils peuvent y voir un coté décalé à la Austin Powers (Bon ok je vais loin là) notamment avec les Oompas-loompas qui sont délirants ! Un seul personnage qui représente tout une tribue accroc au chocolat et à la dérision. Au-delà de ça, on peut y trouver un vrai message qui dénonce une société pourrie qui n'a plus de valeur. Le petit Charly et sa famille sont touchants et permettent de mettre une touche "conte" pour ainsi laisser le spéctateur visionner un moment de détente, avec pourtant un regard acerbe sur notre nature. Ce qui ne m'a pas plu : La seule chose qui m'a laissé perplexe et la raison pour laquelle le jeune prodige se fourvoie dans la machine à téléportation de chocolat (la TV) ?! Une petite incohérence qui est peut être dû au fait que je n'ai pas lu le livre.
chloe bergey
13 avril 2010 à 20:00
Bérengère LASSALLE
22 oct. 2007 à 13:00
Un déLice!
odile chassagne
22 oct. 2007 à 13:00
Un beau moment de tendresse ...
amandine gaigher
22 oct. 2007 à 13:00
vient juste de le voir trop fort
dominique cesari
22 oct. 2007 à 13:00
belle leçon de moralité, à montrer aux enfants sans modération !!!!
catherine lekczynski
13 avril 2010 à 21:03
Maxime Sandeau
18 mars 2006 à 19:55
Inoubliable, ce film ! Un vrai bonheur de plaisir ! J'ai tout aimé : les décors sont surprenants, Jonnhy Depp joue trop bien dans le rôle de mon personnage préféré : le mystérieux chocolatier zinzin Willy Wonka ainsi que Freddie Higmore et tous les autres acteurs. Je danse au rytme des agréables chansons des intrépides Oompa-Loompas. A voir absolument ! Ce qui ne m'a pas plu : RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, attendez...mmh...non, rien !!!!!!!!!
sandrine collin
22 oct. 2007 à 13:00
toujours aussi genial
gabrielle descharne
22 oct. 2007 à 13:00
trés bon film mais trés triste
Marika BREZILLON
29 oct. 2010 à 20:39
Alexandre PIETTE
22 oct. 2007 à 13:00
C'est bien du Tim!
Florence Faudais
29 déc. 2008 à 10:40
Les décors, les personnages, les dialogues, la magie, la moral, l'humour et la beauté de Johnny Deep.
Jérôme LEFEVRE
22 oct. 2007 à 13:00
Comme ça... parce que c'est de Tim Burton et Johnny Depp y est excellent.
Céline FACHINETTI
22 oct. 2007 à 13:00
Johnny Depp est toujours aussi craquant (qq soit le personnage) et que de souvenir de mon enfance. Merci de m'avoir fait lire du Roald Dahl
Lili Rodriguez
16 mai 2006 à 21:22
Tout , les décors sont vraiment magiques comme le film. Jonhy Deep est merveilleux ainsi que tous les autres acteurs. J'ai vraiment adoré ce film.
Ophélie Lecolier
15 mai 2006 à 19:33
J'ai adoré la magie de ce film qui envoute les petits et les grands avec un petit plus pour les filles : le beau Johnny Deep alias Willy Wonka et ses adorables petites mimiques !
Marie Bompart
18 mai 2006 à 21:03
C'est quand la fille elle est dans les animaux est elle ce prend pour une noix alors il la jette dans les qui sont pas bonne a manger.
virginie LAFON KHENISSI
14 avril 2010 à 18:37
Moi, jai tout aimé. Les acteurs sont merveilleux et Johnny Depp est trop sexy. Le film et les chansons sont très amusantes.
aurelie morelle
22 oct. 2007 à 13:00
hummmm du chocolat!!!!!
Ce film est inoubliable, absolument fantastique ! Les décors sont magnifiques, l'histoire est plutôt attendrissante, et je trouve "Willy Wonka" très amusant.
Stéphane SCHNEIDER
31 oct. 2010 à 02:06
Noémie Stocklin
26 févr. 2007 à 12:53
Les Oumpa loumpa qui dansent dans le chocolat...
J'ai vraiment tout adoré ! Surtout Johnny trop est beau et super sexy !Tout le monde jouait super bien.
Tina Sanchez
5 mai 2007 à 17:45
Les décors, les acteurs, leurs rôles...
Guylaine GIACINTI
15 avril 2010 à 11:41
EMILIE PIERRE
29 mai 2010 à 09:31
Véronique Milochau
1 févr. 2008 à 18:33
les décors et les opa-loopas (ou quelque chose du même genre). Ce qui ne m'a pas plu : rien
Etienne DUPAS
10 mai 2010 à 20:49
Eh oui, il est fort ce Burton !!!
Christine valette
15 avril 2010 à 20:30
Teneba Ferarye
8 juil. 2008 à 15:36
L' humour, l'action.
catherine berthemet
6 juin 2010 à 16:32
space mais très bien fait alors forcément on adhère à l'imaginaire de t burton : Luc aussi est très fan
Emilie HEROIN
22 oct. 2007 à 13:00
Comme dans mon imagination de lectrice gourmande !
Bérengère FAVRE
22 oct. 2007 à 13:00
Un beau film.
LUKAS LEBOS
22 oct. 2007 à 13:00
j'aime tout le cinema de tim burton
carole huron
22 oct. 2007 à 13:00
j'ai vidé la boite de chocolat en le regardant...:-(( Hmmm le chocolat!
celine biemon
22 oct. 2007 à 13:00
Cela fesait longtemps que je voulais le voir, je l'avais lu quand j'étais au collège!! France 2 a exaucé mon rêve, lol.
Céline DUGAST
31 oct. 2010 à 17:14
FREDERIC PRONNIER
22 oct. 2007 à 13:00
On retourne en enfance... Magique!
ludovic chanut
22 oct. 2007 à 13:00
il est vieux mais je vient de le découvrir
Emilie MICHEL
22 oct. 2007 à 13:00
Johnny Depp divin !
severine duhamel
22 oct. 2007 à 13:00
Merci les enfants de laisser Maman matter Johnny Depp !!!
David DELEBARRE
22 oct. 2007 à 13:00
Le meilleur de Burton-Depp
nathalie vigreux
16 avril 2010 à 16:14
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 10:51
Catherine Paillet
22 oct. 2007 à 13:00
terrible Johnny Depp
audrey thomas
22 oct. 2007 à 13:00
fantastique
christelle oyer
31 mai 2010 à 13:02
catherine baptiste
22 oct. 2007 à 13:00
Je l'ai regardé 2 fois avant d'accrocher
Veronique Bagard
16 avril 2010 à 23:51
Sarah BAUDRY
22 oct. 2007 à 13:00
un film de Tim Burton, avec Johnny Depp, Freddie Highmore
Elodie LEROY
22 oct. 2007 à 13:00
Bien bien