Avis - La Môme

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 04:18
 Marie-Claire NICOT - 21 sept. 2010 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2186478-la-mome/

Marie- france Guilbert
19 févr. 2007 à 19:33
L'histoire d'une vie maintes fois bouleversée, trés émouvante, et très prenante. Ce qui ne m'a pas plu : Je crois que ce film ne laisse personne indifférent. Rien n'est à jeter.
Guilbert Catherine
19 févr. 2007 à 14:59
Très emouvant. Marion est magnifique. Je voudrais tout de même dire que la petite fille dans le role d'Edith à ses débuts est magistral. Elle a un rôle très important et elle le joue avec beaucoup de sincérité. Je l'aime beaucoup. Ce qui ne m'a pas plu : L'ensemble du début à la fin. Que d'émotions.
L'interprétation de Marion Cotillard est sublime et mérite vraiment un Oscar. Un grand bravo à l'équipe de maquillage qu'il ne faut pas oublier. Le jeu des autres acteurs est également super. De belles images ; une bande son qui permet de redécouvrir les succès de la môme. Des faits de vie choisis et non une rétrospective complète. Permet de revoir la façon de vivre de l'époque. Permet de voir une femme non choyée par l'existence et paradoxalement détestable et capricieuse. Ce qui ne m'a pas plu : Les flash backs nous lassent et rendent le film difficile à regarder. Déçu par cet aspect. Ce lendemain il ne me reste rien de l'émotion espérée et pas vraiment éprouvée par ce montage particulier.
Mireille Gaudry
19 févr. 2007 à 10:52
J'ai été un peu déçue par ce film dont j'attendais beaucoup tant la publicité était élogieuse. J'ai trouvé Marion Cotillard et les autres acteurs parfaits. Elle est vraiment éblouissante et touche la perfection. C'est pour cela que je la note "très bien". Ce qui ne m'a pas plu : Néanmoins, beaucoup de points négatifs à mon goût en particulier le portrait fait d'Edith Piaf que l'on découvre alcoolique très souvent et aussi droguée à plusieurs reprises (gros plan en particulier sur la seringue...) avec un assez mauvais caractère. Je pense que l'on a un peu écorné le mythe de cette femme d'exception. L'évocation de la vraie Edith Piaf méritait je pense un peu plus de côtés positifs. De plus, certaines scènes auraient pû être écourtées : celle où elle veut absolument remonter sur scène après son malaise, et miraculeusement, grâce à une injection, hop elle peut à nouveau chanter... jusqu'à un nouvel évanouissement, et surtout sa longue agonie vue sous tous les angles. Etait-ce vraiment utile ? Un peu voyeuriste à mon avis... Par contre sa relation avec Marcel Cerdan est très légèrement traitée, alors qu'il a été un des piliers de sa vie... Enfin, que dires des flashs back incessants qui déroutent et qui font perdre le fil de ce film. Je crois que je préférerai lire un des nombreux ouvrages qui lui sont consacrés actuellement pour mieux connaître la vie de celle qui, tout de même, à mon avis, reste l'une des plus belles voix de la chanson française.
Sabine Blondeau
20 févr. 2007 à 15:38
A la fin de la séance, les spectateurs ont applaudi : MAGIQUE !!! Que l'on connaisse Edith Piaf ou non, ce film est à voir !! C'est un régal de réalisme servi par des images magnifiques ; sans complaisance mais avec beaucoup de tendresse et de justesse ! On se laisse envahir subtilement par toutes sortes d'émotions !! Une pléiade d'acteurs aussi bons les uns que les autres !! Un film qui réconcilie avec le cinéma francais : il n'y manque rien !!!
Richard Fretault
20 févr. 2007 à 13:30
Tout. Marion Cotillard est Piaf, époustouflante, extraordinaire, elle mérite sans conteste le césar de la meilleure actrice. C'est sans doute le rôle de sa vie. Nous avons revu les mimiques, la gouaille, les rhumatismes de Piaf. Bravo à tous les autres acteurs également (notamment la petite fille qui joue le rôle de Piaf enfant), sans oublier les maquilleurs, décorateurs, enfin merci Olivier Dahan pour ce film extraordinaire, qui redore le blason du cinéma français qui en a bien besoin. Ce qui ne m'a pas plu : Juste un petit regret : la période si importante à la fin de la vie d'Edith : théo sarapo.....
Catherine Poisay
20 févr. 2007 à 21:20
la performance incroyable de Marion Cotillard parfaite dans la peau d'Edith Piaf ! L'émotion permanente dégagée par ce petit bout de femme ! La beauté des images tout au long du film! Un grand moment de cinéma!
Saléa Cheriguene
21 févr. 2007 à 01:27
Les chansons de Piaf, c'est pour cela que je suis allée voir le film. L'époque et le jeu de l'actrice Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : La manière dont la vie de Piaf est traitée avec tout ces retours arrière. La durée des scènes tournées dans le "bordel". Le nombre de fois où l'on voit des seringes également. Qu'on ne parle pas des chanteurs qui sont devenus célèbres par la suite et qui ont été des amis d'Edith Piaf. Qu'on ne parle pas plus de Marcel Cerdan qui a eu tant d'importance pour elle. Qu'on ne parle pas un peu de la vie d'Edith à partir de sa naissance. Qu'on ne parle pas un peu des chanteuses qui ont essayé de chanter comme elle après sa disparition.
Catherine Nicolas
17 mars 2007 à 15:02
Dur d'entrer dans la peau d'un personnage aussi mythique. Une interprétation magistrale qui montre une Piaf telle que nous ne la connaissons pas : d'abord très sensible puis volontaire, battante, intraitable, parfois méchante. Les chansons sont les originales et je dois avouer que j'avais un peu peur d'être déçue de l'interprétation des morceaux avant d'aller voir le film. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas eu que Marcel Cerdan dans sa vie amoureuse et même s'il fut l'homme de sa vie, aucune allusion n'est faite à aucun moment sur ses autres compagnons. Peut être s'agit-il d'un accord avec les familles concernées ?
Aline Gosselin
21 févr. 2007 à 11:59
Tout. Je viens de voir ce film merveilleux avec mon mari et ma fille de 12 ans. Mille merci à tous les acteurs. Bravo et merci à Marion Cotillard de nous avoir réuni avec Edith Piaf. A la fin de la séance, il y a eu un grand silence personne n'avait envie de partir et puis tout le monde a applaudi dans la salle qui était pleine. Vraiment un immense merci.
Jocelyne Vignat
21 févr. 2007 à 09:28
L'interprétation magistrale de Cotillard qui habite son rôle. Impressionnant.
Alexandre Duroc
21 févr. 2007 à 00:03
Les chansons d'Edith Piaf, chanteuse que j'admirerai malgré ce film. La scène où la petite fille chante la Marseillaise. Ce qui ne m'a pas plu : C'est une suite de scènes choquantes, parfois incompréhensibles. J'ai longuement réfléchi quel était le message du réalisateur. Je crois qu'ils ont voulu une chose : casser le mythe d'Edith Piaf. En tant que personnage, ils l'ont complètement applatie. Ils ont oublié qu'elle a du aimer l'amour et le succès. Cela en soi est un merveilleux sujet à exploiter sur le plan artistique. Le film ne m'a pas émue du tout. Et non seulement moi : au milieu de la présentation, des gens quittaient la salle. Franchement, je crois qu'Edith Piaf ne mérite pas un tel film, quelle que soit l'histoire de sa vie.
Françoise Gomez
20 févr. 2007 à 22:59
Le jeu merveilleux de Marion Cotillard qui, en plus de sa transformation physique, a réussi à prendre aussi les mêmes intonations de voix qu'Edith Piaf ! Ce qui ne m'a pas plu : Les flash-backs trop nombreux et décalés : on revient aussi bien sur la jeunesse que sur les derniers moments !
Kétévan Mirianashvili
21 févr. 2007 à 14:39
J'ai adoré Marillon Cotillard en Edith Piaf. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes maladroites.
Nadia Legrand
26 févr. 2007 à 09:30
L'interprètation de Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : Le retour sans cesse de l'enfance à l'âge adulte. J'aurais préféré un film retraçant sa vie de manière chronologique.
Laurence Descombes
26 févr. 2007 à 00:14
Le plaisir de voir la magnifique interprétation de Marion Cotillard, car à certains moments on a le sentiment de voir réellement Edith Piaf devant nous. Le plaisir de profiter d'une excellente bande originale tout au long du film. Une femme petite par la taille mais grande par sa détermination. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté flash-back est quelque peu déroutant, mais néanmoins c'est le choix du réalisateur et je pense que cela donne encore plus de poids aux moments forts de la vie d'Edith Piaf, ce qui ne peut que lui rendre un bel hommage.
Je n'ai que 18 ans. Je ne pensais qu'aux rappeurs avant de voir ce film. Il m'a touché au plus profond de moi. Je ne connaissais pas du tout Piaf (la honte avant) mais Marion est une excellente actrice que j'avais déja vu, mais là je vivais les moments avec elle. Une artiste phénoménale qui joue extrêmement bien. Que du bonheur ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout est parfait : bravo aux maquilleur, à la lumière, au réalisateur, et à l'artiste.
Gaby Merlheusen
25 févr. 2007 à 20:51
Merveilleux de re-découvrir ce petit bout de femme, sa vie intense en tous points, sa générosité, son courage, et surtout son talent qui l'a sauvée de presque tout (mais pas des fêlures et du pauvre squelette hérité de son enfance). L'interprétation de Marion est époustouflante et la ressemblance avec la môme saisissante : mérite César et pourquoi pas Oscar prochain. L'actrice enfant qui incarne Edith enfant est aussi très vraie et touchante. Les applaudissements ont fusé a la fin de la séance, et nous sommes restés sous le choc et l'émotion longtemps après la séance. Ce qui ne m'a pas plu : Le rythme et les balayages de la caméra dans les premières séquences, et puis tous ses amours. Mais l'essentiel est livré et comment faire plus en 2 h ?...
Gwendo Leclerc
25 févr. 2007 à 00:27
La façon dont c'est filmé, l'interprétation de Marion dans la peau d'Edith... et le film en général ; de la triste enfance au succès fou d'Edith.
Marjory Wanaverbecque
24 févr. 2007 à 21:04
les acteurs performants, surtout Marion Cotillard, les chansons, notamment Edith Piaf petite... Ce qui ne m'a pas plu : La période négative de la vie de Piaf, sa vulgarité, son penchant pour l'alcool et les drogues, la façon dont elle traitait les gens, n'avait-elle que des défauts? ou ce film ne voulait montrer que ce côté là de sa vie...
Frederique Beaudoin
24 févr. 2007 à 18:03
L'interprétation des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La présentation du film et son déroulement.
Françoise Delcoustal
24 févr. 2007 à 13:37
Je n'ai pas vu le temps passer tant l'histoire était poignante. On y ressent le côté extrême de la vie émotionnelle de Piaf tant au niveau négatif que positif. Un extrême qui lui a valu de souffrir et de mourir jeune. Une réflexion ? Faut-il vivre à l'extrême sa vie ou bien modérer certaines émotions ? En tout cas, concernant l'amour (de soi, des autres), y aller à fond, sans modération. Ce qui ne m'a pas plu : Pour celui qui ne connaît pas la vie de Piaf, il faut suivre certains aspects de sa vie dans le film. Le jour d'après, j'ai cherché sur internet une biographie plus complète.
Nathalie Raunet
24 févr. 2007 à 10:38
Le jeu d'acteurs est surprenant. La musique que l'on aime tant et que l'on reconnait est ce qui nous apaise. Ce qui ne m'a pas plu : L'ordre chronollogique déroutant (flashbacks, etc), mais surtout, ce que j'ai retenu du film en sortant de la salle, c'est surtout la façon dont le corps d'Edith Piaf se dégradait progressivement. Le trait morbide est un peu trop forcé, je suis sortie dégoutée.
Viviane Perreux
26 févr. 2007 à 20:12
On oublie Marion Cottilard : c'est Edith Piaf qui joue dans ce film. Quel talent cette Marion. Elle mérite le césar et l'oscar. Les retours en arrière donnent beaucoup de piquant au film. J'étais tellement émue à la fin du film que j'ai applaudi (j'étais la seule), les autres spectateurs n'ont peut-être pas osé, mais je ne me suis pas sentie ridicule d'être seule à applaudir ce film qui m'a laissé dans un état "second". Comment Marion va-t-elle "sortir de ce personnage ?"
Marie Houvet
18 mars 2007 à 18:41
Ce qui ne m'a pas plu : Trop de violence, d'alcool, de drogue... Elle était avant tout une chanteuse exceptionnelle, jamais remplacée, et le film ne retrace pas suffisamment sa carrière et son perfectionnisme. Je n'ai pas du tout aimé la fin du film même si les maquilleurs ont fait des prouesses !! Pour ma part, la voir dans cet est tout à fait inutile. Il aurait été préférable de parler de l'attention de Théo dans les derniers moments plutôt que de sa déchéance. Il ne faut pas oublier qu'elle devait aussi être médicalisée pour calmer ses souffrances d'arthrose, scoliose et autres. Trop de retours sur le passé pas toujours facile à suivre.
Bernadette Ogoyard
1 mars 2007 à 00:30
Elle joue le Rôle à merveille ! Belle performance, qui mérite une distinction ! BRAVO !!!
Patrick Duval
28 févr. 2007 à 18:40
Le jeu de l'actrice principale. Certainement le rôle de sa vie. Mieux? Ce ne sera pas facile, mais avec son talent c'est pas impossible. Ce qui ne m'a pas plu : La bande son, trop forte. Heureusement que les chansons sont supers.
Alvina Teterel
28 févr. 2007 à 17:45
J'ai tout aimé. C'est un film magnifique ! Qu'elle est belle Marion Cotillard dans ce rôle ! Ce film mérite un Oscar et Marion Cotillard aussi bien. C'est le plus beau film que j'ai jamais vu.
Huguette Matteoli
28 févr. 2007 à 16:02
Entrainée par ma fille de 37 ans, j'ai découvert Marion Cotillard que je ne connaissais pas, elle m'a époustouflée. J'étais tellement dans le personnage qu'à la fin j'ai applaudi et j'ai été suivie après quelques hésitations (les gens n'osent pas) par toute la salle. A la fin je suis restée scotchée sur mon siège, en larmes, bouleversée. J'ai 62 ans et finalement je connaissais les chansons d'Edith mais pas bien sa vie. Merci à Olivier Dahan de permettre à beaucoup de personnes dans mon cas de connaître grâce à son film exceptionnel cette petite bonne femme, si grande par son talent. J'espère que ce film sera présent aux prochains OSCARS et CESARS, car il les mérite, autant dans l'interprétation que dans la réalisation. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé et je trouve contrairement à beaucoup que les retours en arrière apportent encore plus à la comparaison avec le présent.
Chantal Jaouen
28 févr. 2007 à 15:22
Prestation de Marion Cotillard excellente. Elle s'est fondue dans le personnage au point que l'on a l'impression que c'est la vraie Edith Piaf qui joue dans le film. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être trop insistant sur ses moments de malheur. On passe un peu trop vite sur les moments de bonheur de la vie de Piaf. Dommage !
Ce qui ne m'a pas plu : Faire un exemple sur une femme alcolique : bravo. Elle ne vaut même pas un deplacement à pied.
Noelle Mazzone
27 févr. 2007 à 18:14
J'ai aimé les flash back de Belleville à New-York... L'émotion intense dans laquelle le film se déroule... et l'artiste Marion Cotillard... C'est vraiment Piaf... Elle mérite l'oscar et le césar! Ce qui ne m'a pas plu : L'enfance est très sombre sordide... pour cette gamine ! Ca vous laisse un got amer...
Christine Chauvin
27 févr. 2007 à 17:53
Un grand merci à Olivier Dahan pour ce film mémorable criant de vérité. Emotion inoubliable retraçant la vie de cette Grande Dame que fut Edith Piaf. Qui tout au long de sa vie s'est battue pour sa bonne étoile. Destin en dehors du commun. Grand merci à cette atrice merveilleuse. Ce qu'elle a réalisé est à mes yeux la perfection. Bonjour les effets secondaires... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été tellement bouleversé par ce grand film que je n'ai pas encore assez de recul pour dire ce qui ne m'a pas plu.
Un film magique, bouleversant, une merveille. Le sujet, les acteurs, (Marion Cotillard est sublime mais tous les autres acteurs sont également excellents), la beauté de la musique et des images, la construction «impressionniste » du film, tout contribue à susciter l’émotion. Un moment intense. A la fin du film, alors que déroulait le générique, la salle était pleine mais personne ne se levait. Les spectateurs étaient comme hypnotisés. Ce film restera dans les mémoires. Il était temps de rendre ce magnifique hommage à Edith Piaf. Merci, Olivier Dahan.
Catherine Garcia
27 févr. 2007 à 14:58
La performance éblouissante de Marion Cotillard, sa transformaion physique étonnante et sa gestuelle si proche de celle d'Edith Piaf. Bonne performance de tous les acteurs en général. Et bien sûr les chansons magnifiques d'Edith PIAF qui nous font toujours autant vibrer. Ce qui ne m'a pas plu : Les flash back au début du film sont trop déroutants. Pour moi, qui ne connaissait pas en détail la vie d'Edith PIAF (j'ai 30 ans), j'ai eu du mal à suivre et à me plonger réellement dans le film, il y a trop de flash backs, ca va trop vite. J'aurai préféré un film retracant la vie d'Edith Piaf de manière plus chronologique. Par moment, la caméra bouge beaucoup trop, elle donne presque le mal de mer ! Ma mère qui était avec moi lors de la séance pense que trop de parties de sa vie ont été oubliées (carrière aux Etats Unis, collaboration avec les Compagnons de la chanson, son dernier amour qui fut son dernier mari, toutes les personnes qu'elle a aidé à lancer, Aznavour...) Certains de ses grands succès ne sont abordés que trop furtivement. C'est un film émouvant mais très dur, certaines scènes relatives aux drogues et à l'alcool auraient pu être écourtées. On a l'impression qu'Edith Piaf n'était qu'une alcoolique et une droguée, parfois irrespectueuse des autres. Ceci dit, je comprend que le réalisateur ait fait des choix mais le film semble long à démarrer, la scène du match de boxe est longue (quel intérêt ?) puis le film va trop vite à la fin en oubliant des passages essentiels de sa vie (notamment son dernier mariage) Je suis restée sur ma fin mais malgré tout cela reste un film émouvant grâce aux merveilleuses chansons et à l'interprétation de Marion Cotillard.
Monique Rayet- lallier
2 mars 2007 à 08:27
Remarquable interprétation de Marie Cotillard. Réentendre ces magnifiques chansons qui donnent le frisson... Ce qui ne m'a pas plu : Revenir sans arrêt en arrière tout le long de la vie de Piaf, film un peu décousu.
Charles Rich
1 mars 2007 à 10:58
4 étoiles pour les acteurs. TRIPLE ZERO pour la façon de filmer. Ce qui ne m'a pas plu : Le balayage de la caméra, surtout au début, ma donné le vertige. J'étais prêt à quitter la salle. Un flash back déroutant. Faut être expert de la vie de l'artiste pour s'y retrouver. Ce qui est essentiellement mis en évidence, c'est la dégradation physique d'Edith. Très peu de bonheur mis en évidence.
Moi qui est 16 ans, je ne connaissais pas la vie d'Edith Piaf, à part certaines de ses chansons, mais par contre je connais très bien Marion Cotillard qui a bien interprété le rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Cela dit, je me suis un peu perdue dans ce film parce qu'il est pas tourné chronologiquement ce qui est bien dommage et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage où elle chantait et trop de moments de malheurs! Sinon très beau film !
La prestation de Marion Cotillard, les chansons. On découvre une vie et un parcours difficile. Ce qui ne m'a pas plu : On la voit trop souvent ivre ; et que dire de son amie Simone !!! Il est plus difficile de mesurer le lien qui les unit dans cette ivresse permanente.
Marie-José Colle
17 mars 2007 à 15:43
Voir la vie de Piaf et la façon dont l'actrice incarne la chanteuse. Ce fut un enchantement.
Eugénie Carlet
3 mars 2007 à 23:05
Lorsque la fille de 10 ans se met à chanter la Marseillaise. C'est tout simplement magnifique, quelle voix ! A donner des frissons !
Veronique Marotte
20 mars 2007 à 12:36
Belle histoire et Marion est une superbe comedienne. J'ai beaucoup aimé son enfance. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu longue.
Françoise Bourdier
20 mars 2007 à 08:27
J'ai tout aimé, vous avez la chair de poule lorsque Piaf chante, voici un film à revoir plusieurs fois. Les acteurs sont sublimes de verité. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé que l'on montre sa vie un peu plus en détail avec les personnages qui ont partagé son existence. A part Marcel Cerdan, il y a eu bien d'autres hommes talentueux connus qui ne sont pas cités.
Ses chansons émouvantes, l'histoire de sa vie que je ne connaissais pas... C'est un très beau film d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois j'ai eu du mal à comprendre. Je pense qu il faut déjà connaître un peu sa vie.
Anthony Begin
4 mars 2007 à 20:06
C'est un film magnifique. J'ai 11 ans 1/2, je ne savais rien sur Edith Piaf... Ou presque rien. Déja, maintenant, je suis son plus grand fan (malgré les moqueries des camarades). Les acteurs sont excellents. C'est un film sublime, le meilleur que j'ai vu. Ce qui ne m'a pas plu : C'est que, comme beaucoup, j'avais du mal à suivre comme ça change tout le temps. Dommage qu'il n'y ait pas d'ordre chronologique.
Sylvie Lesoeur
4 mars 2007 à 19:55
Une interprétation de qualité, la même gestuelle. On aurait pu croire voir Edith. Toujours le même frisson en écoutant "Paname" - "Non je ne regrette rien" - Un film qui rend hommage à cette grande dame avec un public dans la salle particulièrement recueilli (le silence religieux). Ce qui ne m'a pas plu : Peut être trop de flash back, une narration en continu aurait été plus facile à suivre. Un petit problème de caméra qui donne un peu le mal de mer en début de film.
Jojo Mortier
4 mars 2007 à 14:00
Marion joue magnifiquement le rôle d'Edith. Et l'acteur qui joue Marcel. Beaucoup d'émotion et de vérité se dégage de ce film. On a eut du mal à sortir de la salle à la fin de la séance. Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Arrêt trop brutal à la dernière image.
Nicolas Delfosse
4 mars 2007 à 10:27
Tout ! Les acteurs, la musique, le scénario...
Jocelyne Le Bars
3 mars 2007 à 19:21
Superbe Interprétation. Bravo à Marion Cotillard. Elle a su redonner une vie au cinéma français. Pendant toute la durée du film je n'ai vu que Piaf. En 1961 j'ai eu le bonheur d'assister à son dernier Olympia et malgré sa grande fragilité elle a mené son tour de chant sans faillir et toujours avec cette voix magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : Le terme "pas plu" n'est pas ce que j'ai éprouvé, mais sa dernière nuit "très dur"...
Odette Lopes
3 mars 2007 à 16:10
J'aime les chansons de Piaf depuis que je suis toute petite, mes parents l'écoutaient déjà. Mais je suis allée voir ce film avec quelques doutes. Marion Cotillard n'est-elle pas bien jeune pour incarner ce si grand personnage ? Dés les premières minutes du film j'ai été scotchée par son interprétation !!! Elle est une Piaf magistrale, déroutante, grande gueule, amoureuse, soupe au lait... Elle EST la grande et talentueuse Piaf. J'ai visionné ce film avec ma fille de 22ans qui, elle, n'est pas du tout Piaf. Nous sommes sorties du ciné les yeux rougis, le mouchoir à la main mais ô combien enthousiastes. Merci Marion de nous avoir fait revivre l'espace de quelques heures la grande Piaf. Ce qui ne m'a pas plu : La fin trop brutale du film. On reste un peu sur sa faim et qu'on ne nous ait pas montré ses amours successifs pour tous ces hommes qui à mon avis ne sont pas sortis indemnes de leur relation amoureuse avec elle. Et j'aurais apprecié aussi voir l'engouement du public parisien surtout lors de son enterrement.
Martine Weber
2 mars 2007 à 23:04
La performance de Marion Cotillard, la beauté des images, la sensibilité du traitement du sujet . Un grand moment, merci .
Benedicte Caballero
2 mars 2007 à 18:56
Tout ! Plus l'interprétation de Marion Cotillard époustouflante en Piaf. Les autres acteurs magnifiques aussi les chansons de Piaf qui donnent la chair de poule. je vais revoir ce film avec des amies parce qu'elles ont en marre de m'entendre leur raconter mon émotion pendant la projection
Bettina Rosconval
2 mars 2007 à 18:53
Ce film est remarquable, cela fait longtemps que je n'ai pas vu un si beau film. Des images superbes. Une atmosphère. Une Marion Cotillard qui est devenue Edith Piaf et on y croit, j'espère qu'elle aura un César en 2008. Même si au début on est perdu par la manière de filmer, on rentre très vite dans son histoire et les aller-retour deviennent intuitifs. C'est un portrait subjectif, le réalisateur a fait des choix, ce n'est pas un portrait classique. On croit entendre Edith, même Ginou l'a trouvé formidable et a cru revoir Edith. Les seconds rôles sont justes. Un bijou !
Blandine Archambeau
2 mars 2007 à 14:26
Tout ! La prestation inouïe de Marion Cotillard qui mérite César et Oscar ! La photo, très belle, le rythme, le montage,les maquillages, bien sûr !... Les aspects plus privés de la vie de Piaf, que je ne connaissais pas, notamment sa petite enfance. Je ne me suis pas ennnuyée 1 seconde. J'ai été saisie par la ressemblance avec Piaf malade, vieillie, c'était ELLE. Mais le jeu de Marion, son regard,sa bouche ses mains, son buste, creusé, comme elle... C'est hallucinant. Chapeau pour les auteurs et acteurs de ce film, le plus beau que j'ai vu depuis une dizaine d'années. A la fin du film, toute la salle (pleine à craquer) a spontanément applaudi... Emouvant.
Yvan Mirochnikoff
2 mars 2007 à 10:25
Comme tous les autres avis, je ne peux qu'encenser la performance de Marion Cotillard, qui devrait prétendre à un César pour avoir su incarner à merveille le personnage d'E.Piaf aux différents moments de sa vie, avec toute sa gouaille et son caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé aussi les décors et la reconstitution du Paris du début du XXe. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne m'attendais pas à un déroulement chronologique, mais je n'ai pas réussi à trouver le fil rouge de ce film, qui alterne les moments de souffrance et quelques rares moments de bonheur. Cela ternit un peu un film qui fait partie des immanquables de l'année.
Evelyne Lassabe
5 mars 2007 à 18:17
Tout ! Ce film est merveilleux et est digne des sorties hollywoodiennes. Le mouchoir est de rigueur mais il vous prend à l'intérieur comme jamais aucun film ne m'a "envahi". Je le conseille à tous : nous étions trois femmes d'âge différent et chacune d'entre nous en a été bouleversée : l'actrice est merveilleuse et certaine fois j'ai cru que c'était Edith PIAF tellement elle est vraie. Elle mérite vraiment de recevoir un prix pour ce rôle : vraiment phénoménale. Ce qui ne m'a pas plu : Ces changements dans le film où l'on revient et on repart du passé sont certaines fois un peu dur à suivre.
Tout, l'énergie de la réalisation, le feu sacré de l'actrice incarnant Piaf, et la voix, extraordinairement "vivante", d'Edith Piaf... Cette voix à nulle autre pareille, puissante, vibrante, portant en elle toute la vie, les blessures comme les joies immenses, une vie de "roman", une vie aussi difficile que riche et ce film nous en restitue parfaitement toute la force de l'émotion. Bravo et merci.
Solange Haeussler
7 mars 2007 à 17:35
La musique, la prestation de l'actrice principale... Ce qui ne m'a pas plu : Dure à suivre pour les plus jeunes et les personnes agées.
Je l'ai vu deux fois, je vais y retourner et je le veux en DVD. Je souhaite faire contre-poids par rapport aux indélicatesses : Sylvie Testud a un rôle très difficile qu'elle interprète à merveille, et si on n'arrive pas à suivre et à aimer le travail d'Olivier Dahan, c'est qu'on n'a pas la même sensibilité. Point. Moi, je n'ai eu ni le vertige au début, ni une gène par rapport à la construction, je ne connaissais pas la vie d'Edith Piaf avant de voir le film et il ne m'est pas venu à l'esprit de ré-ordonner le film. Non mais. A toute l'équipe et au réalisateur : bravo. Aux maquilleurs et à Marion Cotillard : waw !
Anne Joncour
7 mars 2007 à 12:15
L'histoire de la vie d'Edith Piaf est à découvrir ou à redécouvrir. C'est un magnifique film, émouvant, une vie difficile que les générations actuelles ne connaissent pas toujours. On ne réécoutera plus ses chansons de la même façon après avoir vu "La Môme". Marion Cotillard incarne Edith Piaf très justement, film poignant, à ne pas manquer. Ce qui ne m'a pas plu : Dans les premiers temps, le maquillage de M. Cotillard/ Edith Piaf "âgée" m'a gênée, cependant une fois "rentrée" dans l'histoire, je n'y ai plus prêté attention. Une scène fait référence à Ste Thérèse, et sa vision apparaît à Edith, ce côté "mystique" s'adapte peu à une biographie.
Marie Thérèse Borrel
7 mars 2007 à 09:38
Les chansons et la performance d'actrice de Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : le décousu des flash-backs, la façon irrespectueuse de caricaturer une femme par ailleurs magnifique chanteuse en montrant vulgarité, drogue, mauvais caractère, sans en donner d'explications (problèmes de santé) ; et les autres personnages sont fades ; bref, dommage, il n'y a pas le souffle d'un grand film mais juste une actrice et quelques idées : à refaire !
Sylvie Goubet
8 mars 2007 à 10:10
Cotillard est magnifique. Elle mérite un Cesar et un Oscar.
Margot Dupuis
8 mars 2007 à 09:30
C'est vraiment un film fabuleux et inoubliable. Il est àla fois triste et émouvant. Marion Cotillard est vraiment époustouflante.
Dorine Clarisse
9 mars 2007 à 07:39
Le très bon jeu de Marion Cotillard et Melle Seignier. Très belles images.
Eric Bouchex
8 mars 2007 à 23:27
Tout ou presque ! Une vie de misères et de courage ; une vie de grandeur et de fêlures ; une vie "hors norme", pleine de bruit et de fureur, fureur et même rage de vivre, aimer, chanter... Chanter à en mourir, chanter sans demi-mesures, chanter comme une métaphore de la Vie. Elan vital que nous restitue magnifiquement ce film. Tous les acteurs sont formidables avec bien sûr une mention d'excellence pour Marion Cotillard, elle vit Piaf et nous la fait revivre ! Mille mercis, Bravo!
Yvonne Sattelberger
8 mars 2007 à 14:57
J'ai la soixantaine, c.a.d. que Piaf, ses chansons et sa vie m'ont bouleversée depuis toujours. Epoustouflante la prestation de Marion Cotillard bien sûr. Et le maquillage. Génial. Néanmoins le metteur en scène n'a pas bien "saisi" comme elle etait quand elle était jeune. Trop peu d'importance aussi donnée à Theo Sarappo. En revanche un Marcel Cerdan tres juste. Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène, les décors, notamment au début. On se serait cru dans les décors de films américains sur le Moyen-Age. C'était pas ça du tout.
Anthony Begin
9 mars 2007 à 17:28
C'est un film pur qui dégage une sensibilité et une pureté incroyable. Je ne trouve pas, contrairement à d'autres personnes qu'il faut connaître la vie d'Edith Piaf. Moi, je ne la connaissais pas et je ne me suis pas embrouillé. Malgré la bonne interprétation de Marion Cotillard, il ne faut pas oublier les autres personnes. Et puis, elle est payée pour faire ça, donc en même temps... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu du mal à comprendre qui étaient les personnages...
Sophie Manière/ Andreatta
9 mars 2007 à 14:52
L'ambiance parisienne des années 30 et les rencontres entre les personnages qui sont assez particulières et forts engageante. C'est un film historique sur la vie d'une star de la chanson que moi et bon nombre de jeunes comme moi, n'ont jamais connu, mis à part sur les vinyls et les CD. Un film qui m'a appris la vie de la môme tout en me divertissant par ses chants et ses élans d'humeurs ! Bien interprété et filmé. Ce qui ne m'a pas plu : Les couleurs sont assez sombres et la vie de l'actrice très difficile, c'est prenant et on est content de pouvoir respirer une vie plus tranquille!
Lucie Faïtlowicz
12 mars 2007 à 02:27
Reconstitution presque parfaite. J'ai connu Piaf car j'habitais à 4 maisons de Bobino et je l'ai rencontrée plusieurs fois dans la rue, étant petite fille. Marion est géante et respire Piaf par tous ses pores. Ce qui ne m'a pas plu : La tristesse qui s'en dégage; mais c'était la réalité de l'époque.
Bregaint Virginie
12 mars 2007 à 01:28
Marion Cotillard est exceptionelle. Des seconds rôles inoubliables de Depardieu à Seignier en passant par Rouve. C'est un film toutes générations ou les uns découvrent Piaf et les autres la redécouvrent.
Jean-Pierre Poillet
11 mars 2007 à 18:54
Que du bonheur malgré l'émotion intense qui se dégage du film.Un seul regret, de n'avoir eu l'occasion pendant ma jeunesse d'avoir vu Edith sur scène. Film admirable avec des acteurs excellents. Bravo.
Philippe Sabalette
11 mars 2007 à 09:41
Tut. Quelle sensibilité, quelle maîtrise!Outre les interprétations toutes plus pertinentes les une que les autres, Olivier Dahan atteint une maîtrise rare pour un réalisateur de son âge. Que de progrè accomplis depuis l'enfant de Ceyreste qui peignait des toiles que je trouvais un peu tristes mais qui exprimaient déjà une sensibilité particulière que j'ai retrouvé dans le film. Du côté de La Ciotat, je connais certains amis qui doivent être fiers de toi et tes parents, Michelle et Claude, ne peuvent que t'en aimer d'avantage si cela est possible. Ce qui ne m'a pas plu : C'est qu'il ait une fin... J'y retournerai pour une 5e fois.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop de flash back qui rendent le film pratiquement incompréhensible. Si c'était un hommage à Edith Piaf c'est raté, on la voit comme une alcoolique du début à la fin, et elle parait presque "idiote"... Pratiquement à chaque fois qu'elle monte sur scène elle s'effondre, peu de belles chansons, ce film est "too much", ça part dans tous les sens... Très très décevant...
On aime ou on n'aime pas E.Piaf et cela importe peu. J'ai trainé mon mari qui est lui "très Hard rock" et, croyez le où pas, je l'ai vu versé une larme à la dernière scène. Ce n'est pas Marion Cotillard qui joue ce film c'est E.Piaf réincarné. Marion est... un génie!!! Pour jouer ce rôle injouable (avant elle) il fallait se nommer M.Cotillard! Merci à tous ces acteurs. Le silence qui a suivi la fin du film m'a donné la chair de poule! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien... Un petit regret : la chanson des 3 cloches chantée par E.Piaf et les compagnons de la chanson qui n'est pas mentionnée.
J'ai beaucoup aimé ce film car depuis toute petite, on me fait écouter du Edith Piaf. Et voir sa vie dans un film aussi émouvant que celui-là...J'ai adoré !
Anne-Leïla Haddad
17 mars 2007 à 05:34
La prestation de l'actrice est exceptionnelle. Elle mérite une récompense. Le film est traité de manière assez originale. Ce film est non seulement un bon film mais surtout un film poignant.
Cathy Lansiaux
19 mars 2007 à 18:12
Très bien interpreté par Marion Cotillard. On ne s ennuie pas, on est dedans on vit avec Edith Piaf. Très émouvant Ce qui ne m'a pas plu : Trop de retours en arriere parfois ...
Danielle Tabuteau
17 mars 2007 à 19:23
Tout Piaf est avec nous : Marion Cotillard est formidable de vérité !
Michèle Viémont
17 mars 2007 à 00:12
La construction du film est faite à l'identique de la vie de Piaf...Consumée par les 2 bouts, Marion Cotillard vous arrache toutes vos émotions.
Mado Kouzmenko
15 mars 2007 à 12:45
Magique, Marion Cotillard a fait une super prestation, elle joue son rôle à la perfection, émouvante et parfois drôle elle mérite une récompense aux prochains César !!!
Carole Corona
14 mars 2007 à 15:47
J'ai déserté longtemps les salles de cinéma mais là j'ai découvert un film qui m'a émue au plus haut point et qui m'a réconciliée avec le 7ème art. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien à redire c'est le plus beau film que j'ai vu au cinéma depuis très longtemps.
Claude Delplanque
14 mars 2007 à 15:17
Un film difficile à regarder à cause des larmes ! Merci à Marion, aux autres, à Monsieur Dahan en particulier.
Véronique Grassi
15 mars 2007 à 09:32
La réalité, le jeux des acteurs, les chansons inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : On ne parle pas assez de ses aventures.
Marie Legraverand
18 mars 2007 à 15:03
L'actrice est sublime, on croirait voir Edith Piaf en vrai, c'est très émouvant, très poétique, très beau.
Les acteurs, Marion Cotillard, exceptionnelle, en tête. Le montage : je n'ai pas du tout été gênée par les retours en arrière et les mouvements de caméra, qui au contraire "collent" à la vie mouvementée et parfois violente de Piaf ; un montage chronologique aurait été pas trop conventionnel. Ce qui ne m'a pas plu : Les "oublis" de certains personnages qui ont pourtant beaucoup compté dans la vie de Piaf tant sur le plan amoureux qu'artistique.
Mireille Chapheau
15 mars 2007 à 18:51
Tout. On ne dirait pas une actrice mais Edith qui revient parmi nous, chose que je souhaiterais du fond du coeur je n'ai pas d'argent mais j'aurais aimé avoir son disque d'or ou son othographe car je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle quand je l'ecoute j'ai toujours la larme a l'oeil. Je me vois en elles, je suis autant dans la misère qu'elle et je n'ai vraiment pas de chance.
Jocelyne Dubesset
15 mars 2007 à 10:55
Tout, les retours en arrière, l'interprétation, les choix des passages les plus marquants de sa vie.
Florence Moreau
15 mars 2007 à 09:42
L'ambiance et la façon dont il a été tourné ; rien n'est lassant bien au contraire ; on nous raconte la vie terrible de "La Môme" avec beaucoup de passion, sans tomber dans le documentaire pur et simple ! Un film inoubliable !
Annie Chapoy
15 mars 2007 à 09:37
Le jeu de M. Cotillard, parfait. Ce qui ne m'a pas plu : On ne fait que survoler la vie d'Edith Piaf, elle avait 1 fille, il fallait le deviner. La vulgarité du langage !
Ginette Venel
15 mars 2007 à 09:36
Film émouvant, retraçant sans exagération la vie d'Edith Piaf. Bravo pour l'interprétation de tous les acteurs. Marion Cotillard était vraiment Edith ! Epoustouflant !
Christine Gaillard
15 mars 2007 à 08:37
Très, très beau film empreint de beaucoup d'émotions. Bravo à tous les comédiens.
Danièle Bobillier
14 mars 2007 à 22:56
La vie de Piaf depuis ses débuts. Le talent de Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : Les effets flashback, les incessants retour d'une année à l'autre.
Anne-Marie Arrecgros
14 mars 2007 à 20:41
Tout : Marion Cotillard, l'histoire si émouvante de cette immense chanteuse.
Edith "Perso"
21 mars 2007 à 14:08
J'ai adoré la prestation de Marion Cotillard, elle est magnifique, elle joue tellement bien. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la manière dont est monté le film, avec des retours en arrière, on s'y perd un peu.
Dominique Zac
20 mars 2007 à 14:44
Le flash back sur le passé d'Edith Piaf, parfois méconnu, le choix des chansons. Ce qui ne m'a pas plu : Vision subjective de sa personnalité. Certes je ne la connais pas, mais de souvenir, je sais qu'elle eut une vie amoureuse parfois difficile completement négligé par le film et des relations de travail trés tyrannique. Bref elle n'a jamais été un ange même si elle a enduré beaucoup de coups bien mis en évidence dans le film. La voix de la doublure qui n'est pas dans le même ton.
France Vignaux
16 mars 2007 à 16:16
Comment exprimer avec des mots ce que j'ai ressenti lorsque les premières images et la musique m'ont fait frissonner et m'ont emporté dans l'univers de la plus incroyable de nos chanteuses française. J'arrivais à peine à identifier Marion Cotillard dont la prestation extraordinaire vient de la hisser au rang des meilleures actrices françaises... Je la remercie, ainsi qu' Olivier Dahan, de nous avoir offert ce pur moment de bonheur.
Claude-Alain Planchon
16 mars 2007 à 15:19
La performance de l'actrice principale et la reconstitution du Paris de l'enfance de la môme Piaf. Ce qui ne m'a pas plu : Plutôt confus, quelques belles scènes néanmoins. C'est un bon téléfilm qui se laisse regarder. Choquante l'abstraction de Theo Sarapo!
Virginie Draux
16 mars 2007 à 14:08
La grande interprétation de Marion Cotillard. Le choix des chansons sur certaines scènes, notamment la fin. Ce qui ne m'a pas plu : les flash-backs entre la vie d'Edith Piaf adulte et petite. Trop à mon sens. On perd parfois le fil du film.
Virginie Babiaud
16 mars 2007 à 09:03
Une sélection d'artistes incroyables Ce qui ne m'a pas plu : Je suis pour ma part un peu déçue, j'aime bien Marion Cotillard mais j'ai trouvé que son interprétation était basée presque essentiellement sur le mimisme et manquait de profondeur; il est vrai qu'elle avait un gros défi à relever. Les scènes de douleur telles que la mort de Marcel Cerdan ainsi que le départ de "Momone" sont admirablement bien jouées mais le reste fait très exagéré (au niveau interprétation). De plus on nous la montre presque toujours ivre, droguée et désagréable mais n'a-t-elle pas eu des moments de joie, de sobriété et il me semblait pourtant que c'était une femme qui aimait la vie et l'amour, alors sincèrement j'avoue ne plus bien savoir quoi penser si ce n'est qu'elle est et restera toujours pour moi une immense artiste et une grande Femme.
Dominique Jaffre
15 mars 2007 à 23:23
Pas de Mots Marion pour le travail de voix. J'ai examiné vos cordes vocales : exceptionnel de vérité. Le reste n'est que perfection.
Dominique Jaffre
15 mars 2007 à 23:18
Le plus émouvant et la plus belle réalisation : le passage de l'annonce de la mort de Cerdan. Bravo Monsieur Dahan.
Francoise Maillet
15 mars 2007 à 21:43
Edith Piaf émouvante,courageuse, vraie, et jolie comme une poupée de porcelaine.
Sylvie Morin
15 mars 2007 à 20:15
J'aimais déjà beaucoup ses chansons mais le film m'a fait voir une Edith Piaf que je ne connaissais pas. Ce qui ne m'a pas plu : Au tout début du film, la scène où Edith est petite fille et que sa mère chante (l'image n'est pas stable).
Celine Michel
17 mars 2007 à 14:30
Très belle interprétation de Marion Cotillard et des autres acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que des moments essentiels de la vie d'Edith Piaf ont été omis alors que d'autres bien moins importants ont été relatés.
Valérie Simcarb
17 mars 2007 à 14:21
La prestation de Marion est une performance ! On croirait voir Edith ! Même malgré sa taille...Splendide !
Cyrielle Pignon
21 mars 2007 à 22:51
La prestation de l'actrice qui se fond dans le personnage et qui nous fait frissonner. Ce qui ne m'a pas plu : Ne voir que le côté décadent, cela nous donne l'impression que Piaf n'était que drogué et alcoolique et le remake de Lelouch est absolument décevant.
Chantal Ilas-Rombaux
22 mars 2007 à 09:32
La prestation de Marion Cotillard. Les maquillages et l'ambiance générale bien rendue. La gouaille d'Edith Piaf. Les chansons que l'on entend ponctuellement. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de flash-back désordonnés. On s'y perd... Par exemple, la mort de sa petite fille qui tombe "comme un cheveu sur la soupe". Qui était le père ? A quel âge Edith Piaf l'a-t-elle eue? D'habitude, j'aime bien les retours en arrière, mais dans ce film, ils sont vraiment trop "fouillis". Je pense que les personnes qui ne connaissent pas du tout la vie de Piaf ne peuvent pas s'y retrouver. Beaucoup de personnages qui ont traversé sa vie sont passés sous silence. Mais il est vrai que si on avait voulu évoquer toutes ses conquêtes, il aurait fallu un film de 4 heures!
Anne Mary Ruffinatto
22 mars 2007 à 16:44
Le jeu des acteurs, et la voixx qui me donne toujours la chair de poule ! Et le beau et amoureux Marcel Cerdan. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop d'allers retours.
Jean_louis Meslé
22 mars 2007 à 18:38
La prestation exceptionnelle de Marion. La superbe voix de la chanteuse cannoise. BRAVO!
Noelle Boutin
22 mars 2007 à 17:36
Le jeu des acteurs surtout Marion : époustouflante! La musique évidemment. Ce qui ne m'a pas plu : La caméra qui bouge beaucoup surtout au début du film et les gros plans.
Agnes Dumas
23 mars 2007 à 08:33
Ses chansons qui donnent des frissons, je ne savais pas que sa vie était si dure : c'était une femme exeptionnelle.
Fabienne Collard
22 mars 2007 à 23:09
Non je ne regrette rien, pas un moment m'a déçu, quelles merveilleuses actrices, encore un grand film à mettre au palmarès merci ! Ce qui ne m'a pas plu : Mes larmes coulaient à la fin !
super
Ce que j'aimais bien, c'était les chansons et je les chante encore. Je les redécouvre. Ce qui ne m'a pas plu : Moi qui n'ai que 11 ans, je n'ai pas tout compris car à un moment il y a Marcel Cerdan qui était dans le lit et d'un coup elle cherche une montre et son entourage lui dit qu'il s'est crashé dans un avion.
Christine B.
24 mars 2007 à 21:10
Le jeu de la jeune Marion, on avait l'impression de voir Edith Piaf. Ce qui m'a beaucoup touché, c'est à la fin du film. Les gens sont restés scotchés dans leur fauteuil. C'était très émouvant. Ce qui ne m'a pas plu : Les retours en arrière un peu désordonnés, il fallait bien suivre pour comprendre.
Solène Deveaux
23 mars 2007 à 19:16
Tout absolument tout... Je n'ai que 14 ans et depuis ce film je suis fan d' Edith Piaf, fan de cette petite femme qui fait exprès de bien chanter pour nous faire pleurer...Ce film est émouvant, Marion Cotillard est sublime, époustouflante...Elle incarne à merveille Piaf... Pendant tout le film, on ne cesse de pleurer mais c'est vrai que c'est mieux de lire sa biographie pourtant je trouve que la mise en scène est parfaite ! Si Olivier Dahan avait choisi de raconter les événements dans l'ordre chronologique, on se serait ennuyé... Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Aurélie Piat
29 mars 2007 à 15:19
Le jeu de Marion Cotillard est absolument extraordinaire ainsi que tous les autres acteurs. Ce film m'a permis de découvrir des moments de la vie d'Edith Piaf que je ne connaissais pas ou très peu. Ce film est d'une intensité rare : histoire, chansons choisies vraiment bien, même les moments durs n'ont pas été oubliés on ne voit vraiment pas passer le temps.
Karine Sahin
28 mars 2007 à 18:32
L'interprétation de Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : Un réalisme qui enlève toute illusion sur la dureté de la vie de l'actrice, mon père l'avait connue en 1943 à Bruxelles et m'en avait laissé une autre image.
Virginie Bonneau
1 avril 2007 à 16:03
Les plans, les prises de vue, la musique (!), le 1er rôle
Sylviane Sportouch
12 juil. 2007 à 10:04
Malheureusement rien ni personne ne pourra remplacer PIAF. Même en imitation PIAF c'était PIAF lorsqu'elle chantait ça nous prenait aux tripes, on avait la chair de poule, j'ai été voir ce film mais franchement ce n'était pas PIAF et il s'en faut... Bon rien d'autre à ajouter PIAF c est PIAF. La pauve était très malheureuse le peu de bonheur qu'elle a pu avoir lui a été ravi par sa mort hélas trop jeune. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'elle ait été mal imité, surtout franchement inimitable, inégalable. Les personnes comme moi qui la connaissaient peuvent juger de son talent de chanteuse et trouveront que la personne qui a joué ce film ne lui arrive pas à la cheville.
Monica Daoulova
6 avril 2007 à 22:22
L'harmonie entre les images et les chansons. Toutes arrivaient au bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Trop vite passé...
Michel Pépin
11 avril 2007 à 21:12
J'ai aimé l'interprétation de Mlle Cotillard mais aussi de tous les acteurs que l'on sent dans la réalité du sujet, pour donner beaucoup de vérité à ce montage cinématographique réussi, une mise à scène à couper le souffle et à tirer les larmes vers le haut. Une réalité dans le texte je suppose, qui s'apparente aux plus grands chefs d'oeuvre du mélodrame français. J'ai aimé les doublages voix et parties chantées avec Melle Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : Je reprocherai, pour la compréhension, les retours en arrière parfois difficiles à percevoir pour les plus jeunes spectateurs, comme la scène de la nuit ou Marcel meurt dans l'accident d'avion, avec un effet bizarre de la montre en cadeau. J'ai pas trop aimé non plus le passage mal géré je pense lorsque Edith découvre la chanson "non je ne regrette rien". Mais comment s'est réellement passé ce moment là ? La fin de sa vie passe très vite , mais cela aurait rallongé encore le film dont la durée est pour moi parfaite.
Alan Le Bras
1 mai 2007 à 15:19
Ce film m'a très agréablement impressionné. Olivier Dahan a su diriger des acteurs et surtout une actrice d'exception dans des rôles difficiles à tenir. Ils ne tombent jamais dans la caricature ni l'imitation pathétique. Certaines scènes sont lumineuses et tellement fortes et authentiques que l'on se croirait dans un document d'archives. Les scènes d'ouverture rappellent du Maupassant. Celles à New York rappelent certains film américains des 50's. Et les dernières scènes sont d'un poignant indéniable. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui peut déplaire dans ce film serait le côté "morceaux choisis", mais en même temps c'est un parti pris de cinéaste obligatoire pour rejoindre un plus large public. L'absence de Théo Sarapo dans les dernières scènes m'a surpris alors qu'il fut le dernier époux d'Edith Piaf.
Valerie Colleville
8 mai 2007 à 23:36
Les chansons de la môme, le jeu de Sylvie Testud, l'ambiance resto. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé l'accent mis sur le côté alcool, drogue et vulgaire de Piaf ! Elle avait des côtés plus importants à mes yeux et je trouve que son image en sort salie. Dommage pour cette grande dame qui a fait chanter ma grand mère et pleurer aussi et tant de textes étaient vivants et tristes. Les flashbacks confus...
Angel Villalonga
9 mai 2007 à 17:38
Je suis américaine mais j'aime beaucoup le cinéma francais. Mlle Cotillard est extraordinaire et la musique est très spéciale.
Marcel Desprez
13 mai 2007 à 19:10
J'ai énormement aimé ce film, mais ce que j'ai le plus aimé c'est la magnifique interprétation de Mlle Cotillard qui représente une vraie Edith Piaf dans les mauvais moments comme dans les pires. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le film un peu long mais le plaisir était tel que l'ennui fut très court et que je garde un très bon souvenir de ce film.
Michael Launois
29 mai 2007 à 18:59
L'interprétation de Marion Cotillard, elle est vraiment exceptionnelle. Même si on est pas fan de Piaf, même si on aime pas les biographies l'interprétation de Marion Cotillard est déjà un très gros argument pour aller le voir !
La performance de Marion Cotillard est remarquable. Le début de la vie de Piaf est très réussi. Ce qui ne m'a pas plu : Les aller-retour entre fin et début de vie finissent par être fatigants. On attend une scène sur ses succès en France, en vain.
Stève FERNANDEZ
28 févr. 2008 à 04:18
très belle biographie
Justine Desannaux
28 févr. 2008 à 04:18
décevant
J'ai adoré l'interprétation de Marion Cotillard dans ... "the" rôle ! Magistrale est sa prestation d'actrice à tel point qu'on croit voir à l'écran notre chère Edith ! Certes, la ressemblance est frappante,mais Marion a dû travailler dur pour parvenir à un tel résultat... Tout y est restitué de manière bouleversante tant sur le plan physique que moral : on y retrouve tout du personnage qu'était Edith... un sacré caractère, une tendance à l'excès,à la démesure... félicitons également le réalisateur sans qui une telle biographie n'aurait pu voir le jour... Tant pour la réalisation - magnifique ! - que pour ses choix au niveau des acteurs, ceux concernant la vie, le personnage d'Edith : c'est-à-dire, ce sur quoi il a choisit de mettre l'accent ou non... Ensuite, j'ajouterai que tous les acteurs autour de Marion sont bons eux-aussi : une réussite comme celle-ci est collective, à mon sens... cependant, c'est la prestation de l'acteur qui incarne le célèbre boxeur Marcel Cerdan qui m'a le plus touchée - après celle de Marion - tant son jeu est juste... et quelle belle histoire ils ont vécue... Même si elle se termine tragiquement... J'espère le revoir bientot à l'affiche d'un nouveau film ! En conclusion : merci à tous pour cette magnifique bio. D'Edith : si proche de la vérité que tous ceux qui l'ont connue sont ressortis de la salle... bouleversés. MERCI. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu ! Le film, le jeu des acteurs, les choix du réalisateur... Rien à jeter !
Dominique Podetti
4 août 2007 à 11:38
Une émotion forte à travers chaque grande étape de sa vie illustrée par une de ses chansons avec une voix qui vous transporte...
yvelinne debay
28 févr. 2008 à 04:18
magnifique
Jerome Donnie
4 sept. 2007 à 23:22
L'extraordinnaire interprétation des actrices et acteurs... Ce qui ne m'a pas plu : Au vu des archives de l'INA sur la période, Madame Piaf, lors de l'Olympia, n'était pas arrivée à ce point de déchéance physique et morale que le film montre. Ce film a tendance à dépeindre plus le coté obscure de la sa joie de monter sur scène. Elle avait plus le sourire, moins statique et plus bavarde sur scène. Un léger décalage temporel entre la chanson "je ne regrette rien" et son moral de vie... elle était encore lucide, enjouée et vive d'esprit sur cette chanson, dont elle faisait les commentaires aux journalistes. Une vision trop noire et étriquée de l'artiste helas...ce n'est pas toute la vie de La Mome Piaf que nous voyons là.
Valérie Pain
13 sept. 2007 à 20:57
Le passé d'Edith, sa jeunesse, sa tritesse. Pourquoi elle est devenue la Môme. Ce qui ne m'a pas plu : Les allez-retour, il manque quand on connaît un peu Piaf, certaines personnes, grands compositeurs, qui ont beaucoup compté dans sa vie. Sinon, pour les personnes qui ne connaissent pas Piaf, elle peut paraître comme une peste, une enfant gâtée pleine de caprices et remplie de défauts alors que malgré sa petite taille c'était une grande femme. Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé d'Aznavour, Moustaki...
Nicolas MACCALLI
28 févr. 2008 à 04:18
j'ai pleuré !!
Sinclair Benhaoud
27 déc. 2007 à 15:51
Marion Cotillard est époustouflante, je ne connaissais rien d'Edith Piaf et je trouve sa vie incroyable. Marion Cotillard est devenue l'une de mes actrices préférées.
Sylvie Baussart
19 janv. 2008 à 12:50
La voix, la vie supportée, le courage et quelque part la folie peut-être. Et l'amour de la vie et l'amour tout court.
caroline Thielon
28 févr. 2008 à 04:18
Jai vu 2 fois, j'ai adoré
Marie-Claire NICOT
21 sept. 2010 à 20:46
Stéphanie Brillaud
3 févr. 2008 à 14:24
Le jeu d'acteur est superbe ! Contrairement aux documentaires sur la Piaf, ce n'est pas triste, mais optimiste.
pascale renaud
28 févr. 2008 à 04:18
tres beau film
sebastien chan-tsin
28 févr. 2008 à 04:18
Pour 2007 les recompensés sonrt .....
marie noelle touzard
28 févr. 2008 à 04:18
très émouvant, superbe interprétation de marion cotillard
Philippe Milelli
29 févr. 2008 à 13:30
C' est un bon film de fiction. J' ai aimé écouter quelques chansons de cette immense chanteuse, irremplaçable ! Ce qui ne m'a pas plu : On découvre une Edith Piaf vulgaire, pas très intelligente, alcoolique et droguée...Cela fait beaucoup! Après avoir vu le film, j'ai revu Edith Piaf dans un documentaire avec plusieurs interviews. Je regrette, mais ce n'est pas la même personne. Je n'ai pas reconnu la grande Dame de la chanson française dans ce film. Qui plus est, le réalisateur insiste trop sur les côtés négatifs de la chanteuse.
tres bonne interpretation
nathalie mazet
28 févr. 2008 à 04:18
magnifique ! ! ! bel hommage a Edith Piaf
superbe prestation de marion cottillard
delphine anglement
28 févr. 2008 à 04:18
Superbe film, très émouvant
Alexandra LEGROS
28 févr. 2008 à 04:18
parce que fan de Piaf
Alexandra garcia
28 févr. 2008 à 04:18
J'ai adorée !!!
GENEVIEVE BOISSIER
28 févr. 2008 à 04:18
super
Malène PACAULT
28 févr. 2008 à 04:18
Un beau film émouvant sur la vie de Piaf
ARMELLE CHEVRIER
28 févr. 2008 à 04:18
J'ai adoré le film et l'interprétation de Marion Cotillard
Ce film m'a vraiment touché par la dureté de sa vie et en même temps ses joie, son courage, et ses tonnes de malheurs.
Jennifer Haldi
25 févr. 2009 à 14:43
La performance de Marion Cotillard est sans conteste la plus époustouflante performance d'actrice que j'ai vue à ce jour(l'imitation est à des moments si parfaite - surtout la voix - qu'on croirait voir renaître Piaf devant nous). C'est grâce à ce film que j'ai découvert Piaf. Depuis j'écoute ses chansons en boucle en me demandant comment j'ai pu passer à côté de la plus grande chanteuse de tous les temps. Certains artistes me paraissent fades à côté d'elle. Ce qui ne m'a pas plu : Les fans pointilleux qui critiquent le film, car à mes yeux c'est un chef-d'oeuvre. Pire ceux qui ont critiqué l'interprétation de Marion Cotillard, car le plus dure pour une actrice c'est de parvenir à s'effacer pour devenir quelqu'un d'autre et Marion Cotillard a réussi: certes, ce n'est pas la vraie Piaf, mais pendant ce film, j'ai eu l'impression que Piaf l'avait habitée et c'est comme si leurs âmes avaient fusionné le temps d'un film.
Eric Lambert
8 mai 2008 à 23:20
Comment ne pas aimer ce film meilleusement filmé, joué (par tous les intervenants), mis en scene, mis en musique un très grand merci a toutes les personnes qui m'ont ce soir fait vivre un moment de cimema inoubliable. Ce qui ne m'a pas plu : Il faudrait etre difficile ou idiot pour avoir a redire.
Monique Clénet
28 févr. 2008 à 04:18
Eblouissante Marion Cotillard, Edith revit ... Sylvie Testud touchante. Waouhhhhh !!!!
Valérie ROQUE
28 févr. 2008 à 04:18
mon film préféré change tout le temps "suivant mon humeur" !!!
Christiane VERLINDE
28 févr. 2008 à 04:18
Sacré pti bout de femme qui a bcp souffert depuis qu'elle est venue au monde. Sa vie était la scène, lieu où en chantant avec une voix hors du commun, exorcisait toutes ses souffrances du passé. elle n'a pas eu de chance dans sa vie, en plus avec le drame par rapport à Marcel Cerdan son grand amour... Elle a tenu le coup sur scène jusqu'au dernier instant avec cette maladie qui l'a rongeait... Film super bien interprété par Marion Cotillard qui s'est carrément mis dans la peau de PIAF !!! BRAVO !!! J'AI ADORE (à la fin du film, pas un bruit dans la salle et d'un coup tout le monde s'est levé pour applaudir)
Henri Boueilh
29 mai 2008 à 10:26
Silhouette de Piaf. Ce qui ne m'a pas plu : Son mauvais. Maquillage outrancié. Photos dans le gris et noir, sans lumière. Des aller-retour inutiles. Depardieu a du beaucoup s'emmerder. Décalage dans le temps. La mayonnaise n'a pas pris.
aurelie charpentier
28 févr. 2008 à 04:18
J'ai adorer
michele Nourry
28 févr. 2008 à 04:18
peut etre pas la vraie vie d'edith un peu deçue
sylvie commarteau
28 févr. 2008 à 04:18
melange de passé et present .c'est a s'y perdre
Erwan Coutard
28 févr. 2008 à 04:18
ouai ! ...
laurie Butruille
28 févr. 2008 à 04:18
Un film plein d'émotion,où j'ai eu beaucoup de frisson
angélique vérité
28 févr. 2008 à 04:18
film stupéfiant on oublie l'actrice on voit on vit on sent edith piaf
mahitée lefebvre
28 févr. 2008 à 04:18
trop forte marion cottillard
trop bien
audrey guyonneau
28 févr. 2008 à 04:18
Il est magnifique ce film....j'ai encore pleurer....
la mome le plus beau film en 2007
melanie miatto
28 févr. 2008 à 04:18
c'est un très bon film
pascal bouvier
28 févr. 2008 à 04:18
...
j'ai été bluffée... petit bout de femme, grande dame, Piaf quoi !!!
c'est un film très triste et très émouvant
une belle lecon de vie qui fini mal malheureusement com d'hab
marie-josé FORTINO
28 févr. 2008 à 04:18
Adorééééééé
Marilyne DAHLEM
28 févr. 2008 à 04:18
Magistral
Fanny DONADILLE
28 févr. 2008 à 04:18
bien jouer par marion cotillard
sandrine golias
28 févr. 2008 à 04:18
UN CHEF D OEUVRE TRES EMOUVANT
laetitia poulain
28 févr. 2008 à 04:18
film magnifique, très émouvant qui m'a touché.
AURELIA LAMPROUX
28 févr. 2008 à 04:18
Très bien joué quelques passage émouvant...sniffff !!!
Christelle HAUET
28 févr. 2008 à 04:18
Fascinant, poignant. Marion Cotillard fabuleuse.
Fabien ESCALLIER
28 févr. 2008 à 04:18
moyen
Sylvere dreux
28 févr. 2008 à 04:18
emouvant
Nathalie BONNET
28 févr. 2008 à 04:18
Vu plusieurs fois. Trés triste et trés beau
Michelle Gouinguenet
28 févr. 2008 à 04:18
super
laetitia brillouet
28 févr. 2008 à 04:18
à voir
catherine bournet
28 févr. 2008 à 04:18
j ai regarder la mome que je n avais pas encore vue et c etait tres epprouvant
kristel tafforeau
28 févr. 2008 à 04:18
superbe film, très bien joué par M. Cotillard, et biensur un grand bravo au maquilleur, car boulot très impressionnant!!!!
Erick dit Ritton perrin
28 févr. 2008 à 04:18
a ne pas louper
stephane devic
28 févr. 2008 à 04:18
exelent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elisabeth folliau
28 févr. 2008 à 04:18
a coupe le souffle super interpretation
AUDREY BOUCOU
28 févr. 2008 à 04:18
Magnifique
yolande ex loy
28 févr. 2008 à 04:18
triste
Christophe BECQUET
28 févr. 2008 à 04:18
grandiose !
Cécile Maillot
28 févr. 2008 à 04:18
conforme au critique, j'ai bien aimé surtout la prestation de Marion Cotillard
natacha vilbois
28 févr. 2008 à 04:18
il et magnifique comme film
Stéphane LAMY-MOLLET
28 févr. 2008 à 04:18
suis fan de PIAF.
emmanuelle hadjadj
28 févr. 2008 à 04:18
superbe