Avis - Swades nous, le Peuple

La Rédaction - 8 oct. 2007 à 20:13
 Sophie BONNEAU - 31 janv. 2011 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2184198-swades-nous-le-peuple/

Sophie BONNEAU
31 janv. 2011 à 16:08
Sophie Madampil
21 déc. 2010 à 22:48
jerome serron
8 oct. 2007 à 20:13
BOLLYWOOD SHARUK KHAN
cécile darnanville
8 oct. 2007 à 20:13
est encore desoler lol
Claire RAWAT
8 oct. 2007 à 20:13
C'est un très bon film indien !
ANGELIQUE DOUVILLEZ
8 oct. 2007 à 20:13
Pas mal SRK tjs égal à lui même ! Cela me fais aimer l'inde encore plus, tradition, cinéma ect ... je suis fan !
Nelly Charles
8 oct. 2007 à 20:13
Un des meilleurs Bollywood
Marina TEIXEIRA
5 oct. 2007 à 11:37
bollywoodien
Magali RIMLINGER
5 oct. 2007 à 11:37
Ashutosh Gorawiker sait nous raconter de magnifiques histoires.
daniel et ilyas bouhelier
5 oct. 2007 à 11:37
hé oui je suis fan des films de bollywood
Catherine Luneau
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai découvert il y a quelques années les filmes Bollywood j'adoooooreeee
Christel ITAN
5 oct. 2007 à 11:37
Et dieu créa Shahrukh Khan...
Catherine JOUSSELME
5 oct. 2007 à 11:37
UNE MAGNIFIQUE FRESQUE DÉCRIVANT "L'INDE PROFONDE D'AUJOURD'HUI". Assez loin du style BOLLYWOOD, ce film raconte avec émotions, esthétisme, et... lenteur... les sentiments contradictoires d'un indien ayant réussi aux USA, retournant dans son pays pour raisons familiales. Son voyage, se transformera en véritable parcours initiatique au pays de ses ancêtres... À VOIR !!!!!!!!!!!!
myriane doubel
5 oct. 2007 à 11:37
film indien trop bien
BENEDICTE RICHOUX-PETRIAT
5 oct. 2007 à 11:37
Pour tous ceux qui croient que Bollywood, ce n'est que du kitch et des paillettes. mais si vous aimez le kitch et les paillettes, avec une bonne dose d'auto-dérision en plus, vous pouvez regarder Om Shanti Om, ça vous plaira !
Murielle Taisne
5 oct. 2007 à 11:37
Fanatique de L Inde et du cinema indien, ces films sont véritable régal pour les yeux, les oreilles et les sentiments...
Marie-Jeanne COLLETTI
5 oct. 2007 à 11:37
Du grand Shah Rukh Khan
Laurine Vaillant
7 janv. 2007 à 12:15
Tout ! Les acteurs, leur façon de jouer, d'exprimer leurs sentiments. Le décor, la musique , enfin... Il n'ya pas d'autres mots. Ce film est génial !!!
Saravanan Valmy
5 août 2005 à 10:41
Ce film montre bien qu'il faut de tout pour faire un monde, malheureusement (des pauvres, des riches et de l'injustice...). C'est un film qui nous fait prendre conscience de la valeur des choses ! Il faut méditer ! Tout est fait pour que l'on rentre dans ce film (les couleurs, les chansons, le scénario). C'est un film simple avec beaucoup de leçons à retenir, je crois ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, car je trouve que tout est bien évoqué sans excès. Peut-être un peu de longueurs à certains moments... Mais c'est surmontable.
Francesca Anton
16 juil. 2005 à 14:02
C'est un film magnifique, les costumes, les acteurs, les paysages, l'émotion et les contrastes entre l'Amérique ultra moderne où vit Mohan et la pauvreté du village de sa nourrice (coupures électriques incessantes). Le film passe très vite, nous en prenons plein les yeux.
Agathe Lucien
8 juil. 2005 à 21:57
L'Inde, ses contrastes entre la culture ancestrale et le désir d'évoluer vers une culture plus moderne avec la suppression des castes, la beauté des paysages....
Odile Deluzarche
5 juil. 2005 à 10:19
Film indien qui mélange la modernité(l'ingénieur indien à la NASA) et l'Inde sous toutes ses formes. Vraiment bien filmé, mélange de genres dans les sujets. On passe de la poésie (le passage du film en plein air et les étoiles) à la misère (le tisserand) et aux problèmes concrets (l'eau, les castes, l'école). Superbes vues mais aussi mélo et chansons style Bollywood. Bref l'Inde nous saisit complètement. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs et la longueur totale (3 heures).