Avis - Douches froides

La Rédaction - 25 avril 2010 à 21:25
 Josselin CROS - 14 août 2010 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2184120-douches-froides/

Josselin CROS
14 août 2010 à 10:49
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 21:25
Amandine Belmont
9 juin 2009 à 12:13
Des réflexions sur le cours de la vie que l'acteur principal analyse en observant et sa soif de réussite, d'application au sein de son sport. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'aie guère aimé dans ce film, c'est toujours ce même cliché que l'on nous présente dans un souverain écoeurement, le fait d'exhiber la pornographie qui s'associe étroitement aux relations amoureuses de l'adolescent. Certes, mon objectif primordial n'est pas, dans le jugement personnel du film, de blâmer en voyant une nudité qui se promène dans toutes ses parties, également génitales. Mais, ce qui me désole très profondément, ce sont, sans conteste, que les échanges charnelles dominent presque intégralement tout le film!! A la fin, je commençais d'être franchement ennuyer au point d'avoir l'initiative de dormir comme un ours en hibernation!! Oui, je ne suis pas contre le fait que l'adolescent laisse son désir du corps se manifester par la sexualité. Mais cela suffit d'enfonçer l'image de l'outrance sur la jeunesse même si à mon grand regret, elle est bien concrète. C'est en tant que lycéenne de 17 ans que je donne mon point de vue. Avec sincèrité, sans que je sois pudibonde en rien, les scènes sexuelles à trois m'ont fait honte à travers les acteurs.
laetitia sauvage
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
ingrid Blondeau
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal
vincent wibaut
5 oct. 2007 à 11:37
Dans Douches Froides film émouvant dans lequel j 'ai découvert Johan LIBEREAU
sébastien carementrant
5 oct. 2007 à 11:37
Sympa. GTM ? Pas sûr.
Francois LASSALLE
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Salomé Stevenin que je vais rencontrer bientot.
Isidore Ducas
20 sept. 2007 à 07:52
Le trio. Ce qui ne m'a pas plu : Le choix de l'industriel riche ne pouvait se faire sans l'affubler d'un nom à consonnance juive... Tout est naturel dans ce film, même les stéréotypes !
Bernard Raoul
19 août 2006 à 05:31
Scénario, le jeu des comédiens, le sujet (l'échangisme : jamais abordé au cinéma).
La facon dont est traité le sujet, sans chichi sans chercher à en mettre plein la vue au spectateur, un film totalment naturel sur un sujet assez complexe. Le jeu des acteurs est parfait il règne une spontanaité étonnante. Le titre ne pouvait etre mieux choisi, il ne se dévoile qu'après visionage du film et ne trahit rien du tout. Personnellement ce film aurait pu durer 5h ca ne m'aurait pas derangé... Ce qui ne m'a pas plu : Un peu decu par la fin à mon goût trop rapide.
Alexandrito Perriot
28 sept. 2005 à 21:48
Le film est le symbole même de l'adolescence en proie aux tourmentes amoureuses. Si on met sur le même plan la volonté de réussir son combat ou sa vie sentimentale, c'est bien pour souligner l'inconstance de l'ado et son manque de discernement. "Douches froides" marque le temps des choix, pas toujours assumés et souvent regrettés. Superbe film qui traduit la compétition dans la vie comme sur un tatami. Ce qui ne m'a pas plu : Les internautes en mal de voir partout une relation amoureuse entre garçons. Si les deux garçons avaient été amoureux, on le saurait. Là, ce n'est pas le sujet. Donc on arrête les commentaires du style "ah dommage que les deux mecs ne se soient pas embrassés". Réaction aussi à partir des scènes de nudité: en sport, elle est toujours là et n'est pas propre à susciter le désir. Elle est là comme la vérité pure, Les acteurs sont autant mis à nus que leurs sentiments.
Christian Jean
7 juil. 2005 à 18:50
Attention, ce n'est pas une super production américaine, c'est un film français, avec de jeunes acteurs inconnus. J'ai aimé l'ambiance et les images très sobres. Le titre ? Quand le chef de famille est alcoolique et boit la totalité de son salaire, qu'on ne peut plus payer la facture d'électricité, on coupe le chauffe-eau et on prend des douches froides...
Julie Leituop
29 juin 2005 à 02:49
La salle climatisée. Ce qui ne m'a pas plu : D'abord, le titre. Aucun rapport. D'autant plus que l'on voit les trois adolescents sous une douche sur l'affiche. Sachez que cette scène ( qui aurait éventuellement pu justifier le titre ) n'est pas dans le film. Bref. Sinon, le scénario est mauvais, aucune profondeur, aucune émotion. Beaucoup de moments flous, on ne sait pas trop ce qui arrive... Des myriades d'incohérances : le jeune veut perdre du poids alors il court ( en juin ) avec trois épaisseurs de pulls, et bien sûr, aucune sueur lorqu'il les retire. A part ça, ce jeune est un peu stupide, vu qu'il ne pense pas à forcer un peu sur le tube de dentifrice, et préfère appeller sa mère à la rescousse en s'égosillant ''y'a plus de dentrifrice''. Notons donc la perspicacité inouie de ce garcon s'apprétant à passer son bac ( ha oui, il ne révise jamais ).Bref. Un premier long métrage raté.
Sylvie Hanoka
21 juin 2005 à 19:02
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur, ces jeunes sont très crédibles.