Avis - Revolver

La Rédaction - 7 août 2010 à 23:34
 Anonyme - 3 déc. 2015 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2183782-revolver/

Serge AUBERT
16 août 2013 à 12:14
Un film sur la schizophrénie - à n'en point douter!
Salut à tous ! A mon avis, je vais poster (enfin, si les rouages marchent toujours...) un message au moins 10 ans après le dernier post du sujet. C'est ma marque, on laisse bien cuire. Ce film est une dynamite, et j'ai bien "réfléchi" mes mots ! J'ai lu les quelques grosses critiques de l'époque (2006) : un complot pour flinguer ce réalisateur qui nous avait déjà servi d'autres chefs-d'œuvres (quelle bande d'ingrats ces critiques), pourvu que le réalisateur continu dans son style sans écouter les "critiques pros", mais ça doit pas être facile. Tiens le coup mec ; je poste pour toi là ! Ce qui me marque le plus, c'est la facilité qu'on les gens de flinguer tout ce qu'ils ne comprennent pas, tel un bon vieux cowboy paniqué qui tire sur des indiens hurlant en transe durant une cérémonie... Ce film essaie d'expliquer, et c'est pas si simple, mais comme tant d'autres chefs-d'œuvres. Ce film veut aider les spectateurs à mieux comprendre ce monde complexe, et à ne pas passer à coté de l'essentiel pendant qu'on se focalise sur le gros lot du jeu de la société organisée et manipulée par les riches et les puissants. Ceux qui contrôlent ce système hautement sophistiqué et affiné depuis des siècles et des générations. Ce système d'illusions qu'ils nous lave le cerveau depuis notre plus tendre enfance... Merci Guy Ritchie pour cette piste de réflexion, je promets de pousser les recherches dans ce sens.
Didier Lépine
23 févr. 2011 à 21:07
Didier MOUSEL
24 janv. 2011 à 18:39
aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 16:31
Rien, sauf si on regarde le film 3x au minimum, et en connaissant déjà la fin. Ce qui ne m'a pas plu :  ! Qu'on vienne pas me dire que ce film faire réfléchir sur nos démons intérieurs. Oui, si on le revoir 5 fois... Pendant tout le film, on y comrpend rien à l'intrigue...
daniel horn
31 mai 2010 à 18:53
un film inoubliable!! tres bons acteurs(ray liota) scenario Beton!! et tout l reste...(schysophrène s'abstenir)...si possible...
daniel horn
31 mai 2010 à 18:36
Antoine Cabanne
12 déc. 2009 à 23:25
Beaucoup de choses jusqu'à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, que je ne comprends pas.
Le scénario, l'intrigue, le film quoi, je ne comprends pas pourquoi les critiques de presse sont si négatives...pourtant de ce que j'en vois, ceux qui l'ont vu ont aimé...moi j'ai adoré aussi, peut-être jusqu'à inoubliable mais excellent, ça ne me dérange pas... Ce qui ne m'a pas plu : ...
L'ireelle si reel. Juste une chose a dire regarder le film en ayant a l'esprit grossomodo les compagnons de cellule sont des anges, Gold le diable.(et la tout s'eclaire) et pourtant je suis pas religieux du tout mais a ce qu'il parait Guy Ritchie lui l'est beaucoup.
Saiffallah Benyounes
18 juin 2007 à 14:02
Peu importe ce que tu penses l'important c'est de comprendre et en voyant le film encore et encore tu comprends l'intrigue, oubliez le décor, le seul ennemi existant c'est l'égo!!!EXcELLENT COMME FILM !! Si tu comprends ce film tu comprendra la nature de l'homme, le seul ennemi c'est ton égo, l'orgueil...etc. SAM GOLD représente la voix intérieur de chacun de nous,voila le secret, l'homme est un loup pour l'homme, tu pense? Non!!! L'homme est loup pour lui même.
Excellente réalisation, on pense comprendre, on se ravise, on y retourne. Les acteurs sont très bons. L'humour est rondement mené, en demie teinte. Musique superbe.
Ce film ne ressemble (à mon avis) pas du tout aux autres films de Guy Richie. (je les apprécie tous beaucoup). Il s'agit ici de Grand Cinéma, avec des scènes incroyables (musique + images étonnantes). De plus, je trouve que l'histoire est très intéressante, bien que difficile à comprendre. J'aimerais dire ce que j'ai compris du film, contredisez moi si vous n'êtes pas d'accord (donc à ne pas lire pour ceux qui ne l'ont pas vu.) Mr Green est schyzophrène. Son autre lui-même (et principal ennemi) est Sam Gold. Il accepte la proposition de ses anciens voisins de cellule car ceux-ci vont lui permettre de se venger de Mr. Macha. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il ne reconnaît pas plus tôt ses anciens voisins de cellule.
Othylk Corp
28 oct. 2006 à 23:04
Les effets, les images, la musique, les bons angles, le coup où le Chinois donne la réponse sur fond rouge avec une fille qui a entre les jambes une bouteille de champagne... Un film qui remet en question, ça change des bêtises que l'on voit généralement et je suis fou amoureux de Cho Lea Nakaler. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez long.
René Lapointe
17 mai 2006 à 19:57
Les images. Ce qui ne m'a pas plu : Histoire sans queue ni tête.
Kétévan Mirianashvili
7 mai 2006 à 12:00
Ce film est une sorte d'anthologie sur l'être humain. Et puis la réalisation est excellente : très dynamique et pertinent. On reste scotchés aux sièges jusquà la fin de la séance. Ce qui est inhabituel dans ce film c'est qu'il n'y a pas de générique.
Alexandre Darmon
6 avril 2006 à 15:39
Ce qui ne m'a pas plu : Révolver, nom éponyme du film, et qui tient l'affiche, tire son nom -comme tout le le monde le sait-, qu'a le barillet de tourner sur lui-même (to revolve in english) à ne pas confondre avec le pistolet, muni d'un chargeur et dont, comme le Petit Poucet, on retrouve les douilles éparpillées, alors que dans le revolver, la douille elle reste dedans! Maintenant appeler un film "pistolet" ça aurait été moins percutant.
Fabrice Thouvenel
12 oct. 2005 à 18:43
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : Le film se veut "intelligent" au point que personne ne doit rien comprendre.... et ca marche...;-) Un melange de Fight Club et de Usual Suspects avec une fin volontairement incomprehensible pour donner l'air qu'il faut être un génie pour comprendre... Et comme je ne suis pas un genie...
Pierre-André Boesinger
8 oct. 2005 à 22:04
Que celui qui ose attaquer un film aussi crapuleux enlève tout de suite Guy Ritchie de son vocabulaire ! Revolver est du Guy Ritchie pleine puissance : de la drogue, du sexe, du sang, de l'humour à l'anglaise et un scénario à t'enrouler les synapses ! Un Snatch puissance 10 ! Allez le voir une fois ou deux... ou même trois s'il le faut !
Vincent Muller
7 oct. 2005 à 20:43
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : Difficile de suivre le film sans avoir envie de quitter la salle...
Deborah Lustman
4 oct. 2005 à 14:40
Ce qui ne m'a pas plu : Guy Ritchie veut nous faire croire que l'intrigue est complexe, alors qu'il s'agit d'une arnaque vraiment banale. Par ailleurs, les emprunts à Tarantino, Scorsese, voire même Fight Club pour le côté schizo sont ultra prétentieux et mégalos. Le film n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions, et l'esthétique alléchante ne sauve pas l'histoire.
Guy Richie se prend au sérieux, comme si l'aboutissement de "Snatch" et "Arnaques, crimes et botaniques" était "Revolver". Et bien il a raison. La maturité se fait sentir. Ici, l'histoire de gangsters n'est qu'un pretexte. C'est un voyage au centre des neurones qui complique un peu plus l'histoire scènes après scènes. Oui, que les fans de castagne et compagnie se reservent pour un autre film. Ce n'est pas le transporteur, désolé. Bon j'avoue il y a 2 ressemblances. Il est chauffeur au moins une fois et il ne jure que par la régle n° 1 et 2. Après tout, ça sent "le Besson armé". Oui, une denière chose, ne le comparez pas à Fight Club. Vous comprendrez pourquoi plus tard.
La musique est exceptionnelle donnant au film un rythme dingue et laissant le spectateur scotché sur son siège !