Avis - The Island

La Rédaction - 28 avril 2006 à 10:32
 Anonyme - 23 févr. 2016 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2182254-the-island/

sylvain varrel
5 oct. 2007 à 11:37
tros fort
vraiment pas mal...
Sylvain Leloir
5 oct. 2007 à 11:37
Une histoire tellement futuriste mais je pense qui arrivera un de ces jours
Raphaelle Pelé
5 oct. 2007 à 11:37
déjà vu mais j'aime beaucoup Scarlett Johansson
leslie boeuf
5 oct. 2007 à 11:37
il é Bien Jtrouve xD
sandra Andreolle
5 oct. 2007 à 11:37
avec scarlett johanson et ewan macgregor
FREDERIC PRONNIER
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe!
marjorie priam
5 oct. 2007 à 11:37
prenant du début a la fin
Lucille ROUBY
5 oct. 2007 à 11:37
a voir moi en tout cas j'ai bien aimer
emilie gryffon
5 oct. 2007 à 11:37
il est bien
Linda Bernard
5 oct. 2007 à 11:37
de supers acteurs et une histoire que j'adore
Frédérique COLAS
22 avril 2010 à 10:03
David Poignard
5 oct. 2007 à 11:37
J'avais oublié plein de truc dans ce film
noemie sauron
29 août 2010 à 07:28
laetitia morel
5 oct. 2007 à 11:37
ouè, ça casse pas des briques qd même...
rachid hammaoui
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal, trés jolie actrice
Sandrine CORRADINI
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ! Pour ceux qui lon pas vu dommage, mais allez Ht oulelouer c super!
Emilie Pelon
5 oct. 2007 à 11:37
Une musique prenante pour un film fiction qui finalement peut devenir réel avec l'évolution de la connerie humaine. ;)
Gwenaelle DELBOS
5 mai 2011 à 22:27
Vincent LEFEBVRE
11 mai 2010 à 12:19
Didier Lépine
23 févr. 2011 à 18:46
Jean-Claude LEGRAND
5 oct. 2007 à 11:37
Génial! J'adore la science fiction.
Marie-Sibylle Auclair
5 oct. 2007 à 11:37
avec Erwan McGregor et Scarlett Johansson
Nicolas Bracci
5 oct. 2007 à 11:37
tres tres bon film
lucie chatelain
12 mai 2010 à 17:19
Jean-francois HEDE
13 avril 2011 à 17:31
camille chenot
5 oct. 2007 à 11:37
ça ne m'étonnerai pas que ça arrive dans le futur avec les fous qu'il y a sur Terre.
Virginie GILARD
18 janv. 2011 à 22:58
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 01:21
Mélanie Martin
5 oct. 2007 à 11:37
Trop de souvenirs ... Nostalgie ...
Mickaël DENIEL
2 mai 2010 à 21:44
De la bonne science fiction... cependant assez réaliste
magnifique Scarlett Johanson!!!! Film qui fait réfléchir!!!!
RICHARD CHAON
5 oct. 2007 à 11:37
PAS MAL DU TOUT CA MA BIEN PLUS
Mathilde DIXNEUF
5 oct. 2007 à 11:37
Enorme le clonage humain! Ca fait peur pour l'avenir
raphaelle hannequin
5 oct. 2007 à 11:37
vu, vu, et revu mais tellement magnifique !
jennifer baradel
5 oct. 2007 à 11:37
notre futur. J'adore les musiques
Aurore BOUTEMY
20 juil. 2010 à 11:45
Laura FONTAINE
5 oct. 2007 à 11:37
aussi bien que le livre j'ai adoré beau film romantique
laura rodriguez
5 oct. 2007 à 11:37
bon sénario et bonne action!
solene rospape
5 oct. 2007 à 11:37
toujours aussi bien mm kan on connai deja !
Aline Rousseau
5 oct. 2007 à 11:37
Un film vraiment fascinant et qui pourrait devenir réél
Anne-Claude BURILLIER
22 janv. 2011 à 15:03
encore un film de taré lol
cyril condemine
5 oct. 2007 à 11:37
16/20
VIRGINIE CHENIER
8 juil. 2010 à 12:02
Sylvie REBICHON
8 avril 2010 à 02:19
Nicolas GROSJEAN
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore
Edouard SERIEGE
5 oct. 2007 à 11:37
Moi j'aime bien puis ya scarlett alors...
sophie HOLVOET
5 oct. 2007 à 11:37
Super ce film !!!
adeline herve
5 oct. 2007 à 11:37
je suis allée le voir pour faire plaisir à un ami qui est fan des réalisateurs michael bay et steven spielberg et il était bien
laetitia meunier
5 oct. 2007 à 11:37
trop trop bien
bertrand alozy
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
SANDRA BRARD
5 oct. 2007 à 11:37
divix..bof
Béatrice Amouroux
5 oct. 2007 à 11:37
Trop fort, tout simplement...
Julien LANCEART
5 oct. 2007 à 11:37
La bêtise humaine !!!
daniel beaufils
5 oct. 2007 à 11:37
Tellement réel
laurence mauvillain
28 avril 2010 à 23:13
OLIVIER MAGNIEN
5 oct. 2007 à 11:37
thierry veyret
5 oct. 2007 à 11:37
Ewan McGregor, Scarlett Johansson. La femme de mes reves! Chut, ne le dites pas a sandrine. Exelent film!
cathy jegaden
5 oct. 2007 à 11:37
genial!
Sabrina RAIO
5 oct. 2007 à 11:37
Il est super bien...
kevin dooghe
5 oct. 2007 à 11:37
Je le conseille
isabelle robert
5 oct. 2007 à 11:37
c'est un film fantastique. il est super. regardez le.
David PEDRON
5 oct. 2007 à 11:37
plutot pas mal.
Axelle ROBERT
5 oct. 2007 à 11:37
ne pas regarder ce film quand on mange
DIDIER KACZMAREK
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Ewan Mac Gregor et la belle Scarlett Johanson. Dans gens vivent dans un univers asseptisé, la surface de la terre et détruite et invivable. Ils attendent leur tout pour gagner à la loterie de partir vivre sur une ile paradisiaque. Et si tout soucie n'était que mensonges !
Sébastien CHARLES
10 avril 2010 à 15:27
Fabrice LORY
2 mai 2010 à 12:22
Céline CHOURAQUI
5 oct. 2007 à 11:37
A voir. Des gens restent enfermés dans une bâtisse sensée les protéger d'un monde extérieur contaminé. Le clonage ou l'homme a-t-il le droit de disposer à volonté d'un être vivant.
Elisabeth LEBOUTEILLER
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore la musique du film. Trop fort.
erwann padellec
5 oct. 2007 à 11:37
trop top
Thierry PATTIN
2 mai 2010 à 19:33
Véronique GENDRAS
15 juil. 2010 à 15:01
ahcene sayeb
5 oct. 2007 à 11:37
bien mais la fin bof
jennifer chatry
5 oct. 2007 à 11:37
il est trop bien
Emilie COLIN
5 oct. 2007 à 11:37
Un film fantastique dans lequel ont arr^te pas de rebondir et d'être surpris. Je pourrais le voir et le revoir sans m'en lâsser.
chrystel DAMANT
5 oct. 2007 à 11:37
certe pas d'hier mais super prenant
Dominique JOURDIN
7 juil. 2012 à 10:23
Romain RIVAULT
5 oct. 2007 à 11:37
SJ !!!!
Christophe CHAUVET
5 oct. 2007 à 11:37
Un peu inquiétant, on pourrait y venir vers ce genre de "société".
elodie mouquet
5 oct. 2007 à 11:37
je me suis endormie comme d'hab
Dominique MOISY
5 oct. 2007 à 11:37
Génial
Sandrine Keravec
5 oct. 2007 à 11:37
Quelques longueurs mais ^j'ai beaucoup aimé quand même!
super!!!
sophie duboscq-galand
5 oct. 2007 à 11:37
bof
Michael DOLORES
5 oct. 2007 à 11:37
Ethiquement incorrect
Rémy Nguyen
5 oct. 2007 à 11:37
bay
Jean-François COCCOLUTO
5 oct. 2007 à 11:37
Tout simplement énorme, ça fait se poser des question sur un avenir pas si éloigné que ça
Arnaud TUFFERY
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime vraiment bien cette Scarlett
Audrey Arnoux
4 mai 2010 à 23:07
olivier lecomte
12 avril 2010 à 14:41
Aurélien Aymeric GUYARD
5 oct. 2007 à 11:37
Trop fort
Aymeric De Sousa
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
jeannine cachart
27 oct. 2010 à 10:22
ça fait un peut reflechir sur les dérives du clonage et la déontologie
patricia cazaubon
5 oct. 2007 à 11:37
Bof Bof !
jeremy saint-jore
5 oct. 2007 à 11:37
Un super film de michael bay (le réalisateur) rien à ajouter , faut le voir ce film !
Guillaume Neuburger
15 août 2005 à 23:31
Contrairement à ce qu'on peut en lire, The Island est un excellent film. J'ai eu la chance de le voir en avant première et je n'attend qu'une chose, c'est de le revoir le 17 aout. Je voudrais particulièrement saluer la prestation, outre des acteurs, du ou des designers qui ont travaillé sur les décors. Tout est beau. Extraordinaire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
L'action, l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : La complexité.
Bénédicte LALLEMENT
19 avril 2011 à 13:56
Marc Vigouret
22 sept. 2005 à 20:13
Les effets spéciaux et l'histoire d'un avenir plausible. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu brève et la chute de je ne sais combien de mètres du haut de l'immeuble.
Le scénario assez recherché. Ce qui ne m'a pas plu : les scènes d'actions un poil trop nombreuses. Le film serait excellent si les héros n'étaient pas transformés en super héros invincibles...
Beau scenario, fallait le trouver. Ce qui ne m'a pas plu : Je commençais a m'ennuyer à la 2eme partie du film.
Romain Valette
28 sept. 2005 à 01:45
Absolument tout ... Super film, de beaux effets spéciaux, de bons acteurs, un bon scénario (qu'importe s'il s'inspire d'autres films, on vient voir un bon film et c'est le cas.) Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il ne dure pas plus longtemps !
Cathie Bridé
1 sept. 2005 à 23:17
Ce film est à regarder au second degré ; il pose des questions philosophiques intéressantes. Ce qui ne m'a pas plu : Rien de particulier.
Pascale Ringuet
19 août 2005 à 17:52
La première heure, très belle, encourageante et réussie, rappelle le sublime "Bienvenue à Gattaca". L'univers aseptisé et inquiétant est bien rendu. Les seconds rôles sont mieux rendus que les premiers, un brin décoratifs et falots. Ce qui ne m'a pas plu : Tout se gâte lorsque les clones quittent le bunker. Une succession de cassages de gueule et de voiture sans intérêt et surtout sans aucun rapport avec l'intrigue donne mal à la tête. Les supers flics se font berner par deux jeunots qui n'ont jamais vécu à l'air libre. Bref, dès qu'on est aux States tout devient invraisemblable et ridicule. Pour traiter ce sujet passionnant il aurait fallu un réalisateur un peu plus subtil que M. Bay. Dommage car la première heure...
LOLOCYBER LEROY
12 août 2005 à 09:26
Ce film est vraiment génial, il donne une vision du clonage terrifiante car pendant tout le film on s'attache aux personnages qui ne sont que des clones : c'est trop bizarre !! Mais j'ai vraiment adoré. Les scènes d'action sont à couper le souffle et les amateurs de grosses cylindrées et bolides en tous genres vont être servis. Quant aux acteurs ils sont tous super et les deux principaux sont géniaux. Bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : La seule chose que j'ai à reprocher dans ce film ce sont les allusions énormes aux publicités comme les Puma dès les deux premières minutes ou la X BOX ou Nokia ça c'est un peu lourd mais business quand tu nous tiens !!
Yann JAUDOUIN
18 août 2005 à 12:57
Le scénario tient bien la route même s'il n'est pas compliqué. Les scènes d'action sont tout simplement époustouflantes et intenses. Mais il ne faut pas croire que le film n'est basé que sur l'action. Il y a tout au long un très bon équilibre. L'action se passe dans un futur très proche (vers 2050). Les décors sont extrêmement soignés. Pas de futur délirant à la Spielberg, mais plutôt une avancée technologique logique et à notre portée, plus des effets spéciaux parfait mais sans esbroufe. Plus quelques pointes d'humour sympas et un très bon jeu d'acteurs enrichi d'un casting tres interessant. A voir au cinema mais ATTENTION! Ne vous mettez pas trop près de l'écran, les scènes d'action sont très rapides et percutantes. Ce qui ne m'a pas plu : Une petite longueur sur la fin, la publicité omnipresente.
Tout, même si, j'avoue, les héros semblent parfois invincibles.
Le rapport à 1984 La blonde L'ambiance Les 2 parties bien distinctes dans le film Les courses poursuites excellentes Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose
Matthieu Pierrard
18 août 2005 à 09:51
L'idée, le concept et la vision du réalisateur. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de poursuites, d'explosions et de spectaculaire... Je trouve que ça gâche un film qui aurait pu être extraordinaire mais qui, du coup, sombre dans le 110% holywoodien ! Un peu décevant.
Jérome Treille
21 août 2005 à 21:36
L'histoire est intéressante et originale. Un bon film de SF. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu d'action, pourquoi pas ? Mais là c'est trop ! Tomber du haut d'un building sur un filet de protection sans se faire mal, on a beau être un clone, j'ai du mal à y croire. Et je passe de nombreuses scènes dans ce genre. Dommage car les effets spéciaux de ces mêmes scènes sont très bien faits.
Le début du film, un scénario qui s'annonce prometteur et une course poursuite sur l'autoroute. Ce qui ne m'a pas plu : Le scenario après le premier quart d'heure, les scènes d'action innombrables où les héros sont invincibles, ça n'a ni queue ni tête.
John The best
24 août 2005 à 09:55
Le mélange subtil entre sentimental et action malgré la multiplication récente des sujets de clonage au ciné. Un grand bravo pour les scènes "romantiques" avec une B.O. qui s'y prète à merveille. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes d'action trop marquées "américaine" : décidément, ils ne peuvent pas s'en passer !
Catherine Galloro
24 août 2005 à 10:45
Les scènes de courses nous donnent l'impression d'être dans le feu de l'action. Ce qui ne m'a pas plu : La bande annonce est trop détaillée et du coup le film n'apporte rien de plus. Dommage car le thème était prometteur : le clonage pour prolonger la vie. Le jeu des acteurs (si on peut parler de jeu) est inexistant. A voir en DVD quand il pleut
Marie Presswell
20 août 2005 à 16:21
L'action continue, et une histoire effrayante, qui pourrait se passer dans le futur si l'on n'y prend pas garde !
Sandrine Greco
24 août 2005 à 12:28
Un très bon concept, des beaux décors, des acteurs assez bons. Les spectateurs sont assez vite pris dans l'histoire. L'intrigue tient en haleine jusqu'au bout du film!!! Ce qui ne m'a pas plu : Et puis ??? On reste un peu sur sa faim... Dommage que la super idée de départ n'ait pas été un peu plus creusée.
Isabelle Richez
28 août 2005 à 18:00
Le thème d'actualité, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de violence, trop de courses-poursuites, un thème mal traîté, trop d'invraisemblances, un goût de "déjà vu" sur un thème d'actualité... peut mieux faire ! Bof !
Bernard Barrault
31 août 2005 à 00:29
Le sujet est très actuel, nous sommes à deux doigts d'en faire autant (hélas !) Histoire sympa dans l'ensemble. Bel effort de design sur les véhicules. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a trop d'images agressives et de sons violents - pas dans le contenu mais dans le déroulement du film. Autant le fond de l'histoire est crédible, autant les évennements (surtout la fin) ne le sont pas.. On n'y croit pas !
J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il adopte des styles si différents, les effet spéciaux sont très bons. Il y a de l'humour, les acteurs jouent bien, je trouve qu'ils sont très touchants, et c'est peut-être vrai qu'il y a des choses un peu invraisemblables comme cette évasion de la colonie un peu facile mais ça ne m'a pas dérangée. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y pas grand-chose que je n'ai pas aimé mais peut-être que le film fait un peu trop recyclage : on y retrouve le champs d'humains comme dans Matrix les motos volantes comme dans Star Wars mais c'est peut-être fait exprès.
Jérôme Denis
24 août 2005 à 20:30
Le sujet, le rythme du film, des images et décors magnifiques. Scarlett Johansson est éblouissante et le couple qu'elle forme avec Ewan McGregor est très touchant. Ce qui ne m'a pas plu : la bande-annonce, quelques invraissemblances, scénario trop simple.
Ce que j'ai adoré : -La beauté de Scarlett Johansson -Le scénario qui est très bien et nous tient tout au long du film. -Des scènes d'action très percutantes et denses, rarement vues au cinéma. On s'en prend plein la g...le lors de la scène de poursuite sur l'autoroute! -Pas mal d'humour très bien choisi. -J'ai aimé quand l'heroïne voit son visage sur une pub, je l'ai trouvé très belle ! En gro g trouvé le film vraiment Excellent ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai pas aimé : - Pas grand-chose. -Ah si! Pas mal de pub quand même (X-Box, Puma, MSN...)
Michelle Lepeintre
24 août 2005 à 14:57
Deux acteurs au top dans ce film. Une histoire bien flippante et de l'action qui décoiffe... Ce qui ne m'a pas plu : La scène finale où les polices d'assurance (sic) viennent prendre une bouffée d'air.
Pierre Bernard
31 août 2005 à 10:57
Beaucoup d'action, des courses-poursuites bien orchestrées et réalisées, un sujet d'actualité. Ce qui ne m'a pas plu : La réflexion n'est pas poussée très loin, ce n'est, bien sûr, pas ce qu'on lui demandait, mais quand même.
Chantale Brunissen
23 août 2005 à 18:01
Excellent scénario de fiction, effrayant de penser que nous ne sommes peut être pas loin de cette réalité. Les acteurs sont tous très beaux, jouent très bien, les décors grandioses, très belle musique. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de longueurs lors de la fuite et des cascades trop bruyantes
Franck Collignon
7 sept. 2005 à 23:12
L'histoire, le suspense, l'intrigue, l'humour parfois (ex : la définition de Dieu...) Ce qui ne m'a pas plu : La mauvaise salle de ciné dans laquelle je l'ai vu.
Sandrine Draux
4 sept. 2005 à 08:22
L'action et la réflexion. Sous couvert d'un film américain type, on nous pousse à se remettre en question sur ce qui peut vraiment arriver si l'appât du gain dépasse l'éthique. Les deux acteurs principaux jouent avec beaucoup de justesse. Ce qui ne m'a pas plu : La violence surtout au début du film et les poursuites trop rapides pour que l'on puisse correctement suivre les personnages.
Marine Deroo
21 août 2005 à 11:00
L'intrigue, l'histoire, le plausibilité de ce futur proche, Ewan McGregor qui joue à merveille... Bref ce film avait vraiment beaucoup d'atouts pour être une vrai réussite. Le film est bien réalisé et on prend vraiment plaisir à suivre l'histoire de nos 2 héros, leur désarroi, leur incrédulité face à ce qu'ils apprennent de la "vraie vie". J'ai surtout apprécié la 1ère partie du film, plus fine et étudiée que le reste. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de matraquage publicitaire à mon goût, mais bon, ce n'est pas gênant, ça fait sourire... Mais surtout ce qui m'a vraiment déçue, c'est cette exagération, cette démesure à l'américaine qui est tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de décrocher du film et de regarder ses voisins en soufflant, tellement c'est ridicule (ils tombent du 70° étage sans une égratignure, elle se fait arrêter mais arrive à cacher un flingue pffff...) C'est dommage, un peu moins d'"américanisme" aurait permis de faire de ce film une vraie réussite
David Vennevier
29 sept. 2005 à 09:49
Le sujet sur le clonage et ses abus (s'il devait y en avoir) est intéressant et bien traité, le scénario est bien ficelé, les personnages sont parfaits, ils passent avec brio d'une scène romantique à une scène d'action. La BO colle parfaitement à l'athmosphère du film. Ce qui ne m'a pas plu : Le changement trop brutal des scènes calmes aux scènes d'action.
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Michael Bay qui veut faire dans le philosophique ou l'anticipation, je me permets de rigoler. Outre son montage épileptique, il est incapable de laisser l'action se reposer cinq minutes (ou alors ça devient une longueur insupportable). Il faut que ça pète de partout, que les cascades soient plus fausses que nature. Bay a lu 1984 et Le Meilleur des Mondes récemment et il s'est dit : "Tiens ! super les idées ! j'ai mon prochain film, mais il va falloir rajouter de l'action parce que le public est tellement con que ça va le faire chier tous ces blablas... et puis moi aussi ça va me saoûler !" Résultat : désastre. On s'y attendait, malgré le casting prometteur.
Nadine Turiot
2 sept. 2005 à 13:51
J'ai aimé que ce soit un film d'action qui nous tienne en haleine pendant 2H05 mais j'ai encore plus aimé qu'on sorte de la salle en se posant des questions sur ce que l'on croit voir autour de nous. Et mesdames, messieurs, nous sommes tous gatés par le physique irréprochable du couple de héros. Bref, de l'aventure, de l'humour et de l'amour, que demander de plus ? Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs mais rien de très grave.
Tout Ce qui ne m'a pas plu : Je veux faire passer à Fanny Thiry le message suivant : quand on a aucun goût et qu'on n'y connaît rien cinématographiquement c'est pas la peine de critiquer, voire d'aller au cinéma... surtout quand on regarde les autres appréciations ainsi que la mienne.
La première heure plutôt bien troussée même si c'est du recyclage de films autrement meilleurs. Ce qui ne m'a pas plu : La deuxième heure assez grotesque avec les plans "Manpower" sur Djimon Hounsou, Scarlett Johansson qui arrive à planquer un calibre à rendre Clint Eastwood jaloux malgré une fouille au corps, les héros qui évitent la mort d'une chute de 400 mètres grâce à un filet et la fin complètement baclée... Je ne voulais pas me mêler à la polémique initiée par Louis Lab et son jet de bave sur Fanny Thiry mais les deux-trois avis similaires de certains m'énervent trop ! Non, mais qu'est-ce que c'est que ce sectarisme à deux balles ?!? Qui êtes vous pour affirmer qui peut critiquer ou non un film ? Avez-vous le monopole du bon goût ? C'est vrai, personne n'a soulevé que The Island avait allègrement pompé sur THX 1138, Bienvenue à Gattaca, sans parler de la scène des souvenirs implantées qui est un copier/coller de Blade Runner... Est-ce que je suis venu vous faire chier avec ça ? Je préfère mille fois un avis qui est en désaccord avec mes convictions mais qui a au moins le mérite d'être argumenté qu'un espèce de truc immature qui se limite à "tout / rien / tout le monde" ou "Wha !!! Ca déchire graaaaaave !" De plus le coup de la dictature de la majorité de Louis Lab me fait bien rire... C'est avec ce genre d'attitude qu'on a conspué des chefs d'oeuvres comme Freaks, La Nuit du Chasseur et Blue Velvet et qu'il a fallu ensuite attendre des années avant de les voir se faire réhabiliter... Ca marche aussi dans l'autre sens. Bref, je suis pour la pluralité d'avis et celui de Fanny Thiry a autant de place ici que ceux des plus fervents défenseurs de The Island.
Ce n'est pas parce qu'un film est encensé par la critique et par le public qu'il est forcément bon. De plus, j'ai encore le droit d'avoir un avis divergent et si ça ne vous plaît pas, il vous suffit de ne pas lire mon commentaire et tout le monde sera content. Quant à votre jugement sur mes goûts, je ne prendrai même pas la peine d'y répondre tellement ce commentaire est petit et insultant. Ce qui ne m'a pas plu : je confirme donc que je n'ai rien aimé dans ce film, et que personne ne me fera changer d'avis. Je ne mets de pistolet sur la tempe de personne, chacun est libre d'aller le voir ou pas.
J'ai tout aimé, il est à voir et à revoir. Je l'ai vue 3 fois, vraiment trop bien. Il devrait faire une suite ou continuer à réaliser des films comme cela. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
Lauren Hennequin
7 oct. 2005 à 21:29
Le clonage utilisé par la science dans un futur proche et les craintes qu'il engrendre dans ce film n'ont bien sur pas été inventés par le scénariste mais l'histoire est très bien ficelée, la réalisation, et les effets spéciaux sont grandioses. Ce film nous donne encore à réfléchir sur le clonage et c'est un excellent divertissement. Je le recomande fortement Ce qui ne m'a pas plu : Une seule scène d'action sur un logo d'immeuble, disons "légèrement" exagérée !
Baptiste Meline
4 nov. 2005 à 23:22
Le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent... Ce qui ne m'a pas plu : tout était parfait
alexandre combes
19 nov. 2005 à 20:12
Il etait super avec de l'action comme on l'aime Ce qui ne m'a pas plu : rien, il était parfait
Mickael Paris
7 mars 2006 à 18:42
Absolument tout. Il est superbe, elle est absoluement magnifique, aucun moment n'est épargné par quelque chose d'ennuyeux. Les decors sont extraordinaires et les points de vue des cameras sont toujours au coeur de l'action. C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu.
Audrey Lantheaume
5 mars 2006 à 11:29
Parfait : la question du clonage soulevée par le film donne naissance à une belle course pousuite. Rares sont les films qui savent mélanger action et actualité. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de ressemblance avec Matrix surtout lors de la scène où Lincoln et Jordan découvre la salle des "bulles de clones".
J'ai adoré l'histoire, le film, et les acteurs !! C'est une histoire complexe, réaliste et bien développé !! La musique aussi est génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Presque rien !!
La première heure et encore c'est pompé sur gattaca ou thx1138 voire blade runner. Au secours de fanny thiry ! dieu merci on est encore libre de donner son avis, içi, c'est fait pour çà ! Les gouts et les couleurs ça se discute pas. Quant à l'égout, y'en a qui ferait mieux d'y retourner. P'tit conseil Fanny " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !" Fin de la polémique. PS : tout à fait d'accord avec Vic Mackey. Ce qui ne m'a pas plu : Ca part en vrille au bout d'une heure pour finir n'importe comment. une bonne idée de base filmée par un réalisateur naze. ça donne the island.
J'ai beaucoup aimé le début, mais la fin est un peu moin bien. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu la fin.
Amandine VEGA
14 avril 2010 à 09:59
Sophie Amarger
3 sept. 2008 à 11:15
J'adore les films futuristes... belle Scarlett aussi donc film très agréable à regarder !
Absolument tout. Un vrai chef d'oeuvre, inoubliable sur tous les points de vue : scénario captivant, choix des acteurs irréprochable (même les rôles secondaires !), des dialogues vrais, intelligents et travaillés, une musique magnifique restituant toute l'ambiance du film, et surtout, surtout, un style visuel époustouflant et travaillé à l'extrême, des paysages beaux, des décors intérieurs excellents ultra-modernes. Et puis le sentiment qu'on a à la fin de the island, propre à tous les excellents films. Celui-ci est américain, mais miracle : aucun ou très peu de clichés (ce qui aurai pu rendre le film banal) et des dialogues réfléchis, très étonnant de la part des Américains ! Michael Bay, dont c'est le premier film que je voie, a réussi à donner une véritable ambiance au film, du caractère. Parfait. Ce qui ne m'a pas plu : Justement, peut-être sa perfection.
jean-michel joly
5 oct. 2007 à 11:37
Quand on me traite de parano.
anne-claude Nachon
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait réfléchir !
Elodie Kerbrat
5 oct. 2007 à 11:37
Un de mes films préférés
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 14:51
Alain RODRIGUEZ
16 avril 2010 à 23:09
Floriane Rochet
5 oct. 2007 à 11:37
franchement scarlett johanson est magnifique dans ce film!!
audrey binet
5 oct. 2007 à 11:37
il est trop nul
Emmanuel Levasseur
5 oct. 2007 à 11:37
Un poil trop américain mais ça fait réfléchir quand même.
CHRISTINE BRUNET
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai adoré !
Christophe BERNARD
5 oct. 2007 à 11:37
Inquiétant comme film
kévin bataille
5 oct. 2007 à 11:37
Super ce film!!!! c le film préferé que j'ai vu au cinéma ! avec les star wars !
guillaume veysseire
5 oct. 2007 à 11:37
Un vrai chef-doeuvre : action à couper le souffle, scénario original et très bien pensé, suspens, images léchées et une BO grandiose et spectaculaire. Renversant !
Elisa Bryand
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film !!!
Charlotte Martin
5 oct. 2007 à 11:37
I love!!
Marie-Claude DAMOUR
5 oct. 2007 à 11:37
bien pour la science mais pas pour la société
sandrine champeroux
5 oct. 2007 à 11:37
A méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alexandre JOBARD
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent, on explore les limites de la folie humaine
tout le monde devrait voir ce film...scénario détonnant sur le clonage humain
Aurélie TEIXEIRA
5 oct. 2007 à 11:37
un super film tres bien fait mais qui fait peur sur l'evolution de la science
Cédric Narbonne
5 oct. 2007 à 11:37
La beauté de la Bande Origininale doànne envie de le revoir encore et encore
matthieu peyregne
5 oct. 2007 à 11:37
Théorie très intéressante
Sylvain Fournier
5 oct. 2007 à 11:37
Exellent film d'anticipation, en espérant que ça n'arrivera jamais dans le futur, ou bien l'hétique ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ce sera la porte ouverte à toute barbarerie en vue de sauver les plus riches au détriment des plus pauvres qui finiront par disparaître... mais ne serais-ce pas l'autodestruction du monde entier au final?
LAURENCE LENOIR
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal, très belle musique comme dirait ma cops
Audrey Leroy
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai kiffé!!
anthony perrier
5 oct. 2007 à 11:37
Vive l'assurance!!!!
natacha sainsily
1 août 2010 à 00:45
Nicolas Texier
5 oct. 2007 à 11:37
Lincoln Six-Echo and Jordan Two-Delta are among the hundreds of residents of a contained facility in the mid-21st century. Like all of the inhabitants of this carefully controlled environment, everything about their day-to-day lives is monitored, seemingly for their own good. The only way out--and the hope they all share--is to be chosen to go to The Island, reportedly the last uncontaminated spot...
Anthony MARQUES
5 oct. 2007 à 11:37
Oula ca date! jmendors au ciné
SUZY RENAUDIN
5 oct. 2007 à 11:37
en espérant ke ça n'arrive jamais!!
vincent dornet
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait réfléchir et ça bouge ^^
valérie Taesch
5 oct. 2007 à 11:37
Mais comment fait elle pour courir aussi vite et aussi longtemps sans casser un de ses talons......
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 8/2005
Quentin Vasseur
5 oct. 2007 à 11:37
un film spécial mais que j ai adoré, abordant le clonage et le détournement que cette "avancée technologique " pourrait engendrer. ce film donne à réfléchir.
sandra barilli
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai trop aimer l'histoire de ce film, un suspense génial.
Aurelien Pares
5 oct. 2007 à 11:37
pa mal du tt
yohan ivanyi
5 oct. 2007 à 11:37
Scarlett Johansson! Rien que pour sa ce film est génial :)
Ludovic Doucet
5 oct. 2007 à 11:37
Pour que rien ne nous soit caché
isabelle weigele
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime les films de science fiction qui font réfléchir sur le futur de notre planette comme: "la guerre des mondes" ou bien sur "i robot"
SABINE HARTMANN
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore Scarlett Johannsson, qui est aussi bonne actrice dans un film d'action que dans une fresque historique ou un thriller.
karine carré
5 oct. 2007 à 11:37
FROID DANS LE DOS CONTRE LE CLONAGE
CHRISTELLE CARRY
5 oct. 2007 à 11:37
UN FILM QUI FAIT REFLECHIR.
Tout. Je ne m'attendais pas à cette histoire. D coup le clonage m'a surprise. Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux ne sont pas "too much". On ne s'ennuie pas une minute et à la fin, on a le sentiment d'avoir passé un bon moment.
Violaine Blondel
5 oct. 2007 à 11:37
un tres bon film qui fait se poser une tres interressante question d'ethique : jusqu'où sommes nous près à aller pour se soigner ou soigner les siens ????
Nathalie COURTAT
5 oct. 2007 à 11:37
ou le clonage annoncé...
Romain Meunier
5 oct. 2007 à 11:37
terrible
Floriane Ropars
7 mars 2006 à 21:52
Le suspense, l'action, la révélation, l'amour, l'amitié ; un film étonnant, un film qu'on aurait jamais voulu aller voir mais qui en fait est génial. Un de mes film préféré. Un film qui peut très bien être réel dans un futur proche, car les gens veulent vraiment tout faire pour survivre. Ce qui ne m'a pas plu : Des scènes un peu glauques... mais autrement ça va.
marina dugoua
5 oct. 2007 à 11:37
serait ce notre futur???
Scarlett dans un nouveau THX1138