Avis - Emmenez-moi

La Rédaction - 14 oct. 2018 à 22:30
 La Rédaction - 14 oct. 2018 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2181460-emmenez-moi/

Marc SCHOUKROUN
3 août 2010 à 01:37
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:02
angelique guchez
5 oct. 2007 à 11:37
darmon excellent! dialogues a la audiart, delires permanent des personnages sur fond d'aznavour!
Lola Rivière
13 avril 2007 à 11:43
Des situations comiques non convenues, bourrées de sensibilité, de poésie, ce film restera pour moi une bouffée de fraîcheur et de drôlerie emprunt d'une humanité renversante.
Kétévan Mirianashvili
24 mars 2006 à 14:08
Gérard Darmon. Ce qui ne m'a pas plu : C'est une comédie quasiment ratée : elle manque de dynamisme et de pertinence. Et puis le scénario est moyen.
MAGNIFIQUE ! digne de la grande époque de la comédie italienne ! Un film magnifique plein d'humanité, d'humour, de rires, d'émotion. Des comédiens merveilleux. Un Gérard Darmon époustouflant, digne du grand Vittorio Gassman. Un scénario très très original. A voir absolument. Précipitez vous sur le dvd qui vient de sortir avec un bonus pétillant !
Jean-Luc Vandermaesen
23 juil. 2005 à 17:35
Ce film est une pure merveille et Gerard Darmon nous livre là un vrai et talentueux numéro d'acteur, il porte littéralement le film sur ses épaules et le trio qui l'entoure est formidable, il nous apporte fraicheur et poésie tout au long de ce périple. L'histoire est toute simple au départ mais la folie contagieuse et devastatrice de Gérard Darmon nous entraine dans une suite de scènes plus cocasses les unes que les autres et on passe facilement du rire à l'oeil humide. Quand on ressort de la salle on à l'impression d'avoir parcouru tous ces km avec ce quatuor déjanté et même bien longtemps après la projection on reste encore imprégné par ces tranches de vie et cette performance d'acteurs. Bravo ! La preuve est faite que l'on peut encore faire de beaux films sans effets spéciaux et peu de moyens, le talent et de vrais acteurs suffisent.
Thomas Pitre
17 juil. 2005 à 00:32
L'humanité des chansons d'Aznavour et son public. Les personnages sont tous attachants et émouvants et en tout cas très très drôles. L'image, les décors et les costumes aussi. C'est un film que l'on pourra revoir sans cesse comme "La Grande Vadrouille" ou les sketches de Coluche. Bravo à tous sans exception.
Ariane Milon
15 juil. 2005 à 22:38
Drôle et émouvant, une mise en scène originale et efficace, un Darmon très performant... Un film à ne pas rater.
Ineslaure Ramananarivo
14 juil. 2005 à 12:30
Je ne suis ni télé ni ciné… La dernière fois que j'ai dû aller au cinéma, c'était pour voir Farinelli. Ce lundi 11 juillet, je suis allée avec mon mari et un couple d'amis à l'avant-première du film Emmenez-moi. La salle était comble… On peut pas dire non plus que je sois fan d'Aznavour (excusez-moi, vous qui venez sur ce site et êtes fans), ce qui n'est pas le cas de mon mari qui a deux colonnes Morris, un Arc de Triomphe, l'intégrale du chanteur en je ne sais combien d'exemplaires, qui passe son temps à surfer pour trouver la perle rare… Bref, je suis allée au ciné, en me disant que pour une fois je pouvais faire plaisir à ma moitié et qu'en prime j'aurai le plaisir de voir nos amis qui habitent à 200 km de chez nous. Outre le fait qu'on était bien placé, que l'avant-première était en présence de l'équipe du film, les 3 ou 4 premières minutes, le temps de "se mettre dans le film", je me suis dit ouh là là... Et bien le ouh là là ne fut pas du tout dans le sens premier auquel j'avais pensé... Comme quoi les préjugés.... Surprise, j'ai adoré… D’abord la présentation de l’équipe et du film… Applaudissements quand Gérard Darmon nous annonce l’arrivée de Charles Aznavour, à la façon présentateur télé… Rires quand il nous raconte la façon dont Charles Aznavour a accueilli le film… Il nous est demandé, si l’on aime, de faire de la publicité autour de nous… Et si on n’aime pas, de le conseiller à nos ennemis… Rires… Et après, silence, ça tourne… C'est un film plein d'émotions, qui traite tout à la fois de faits d'actualités : alcool, chômage, pauvreté... Mais où chaque chanson de Charles Aaznavour trouve sa place de manière innée... Oui, Jean-Claude a vu et voit sa vie dictée par de superbes chansons, des textes bien choisis par Edmond Bensimon, des chansons qui traitent elles aussi d'actualités et qui sont parfaitement d'à propos… Nous n’avons pas tous ri aux mêmes scènes… Quelquefois, je jetais un œil sur mon mari : il était mort de rire… Devant nous, deux jeunes filles : elles aussi mortes de rire par moment… Et quelques scènes pleines d’émotions… Bref, c’est « the film». Et la chute… La chute est une chute comme il en existe très peu… Franchement, on y va la première fois soit par curiosité, soit parce qu'on est fan d'Aznavour... Et on se laisse prendre au jeu... Au jeu d'acteurs connus ou non, mais qui ont vraiment joué le délire mis en scène par Edmond Bensimon. A la fin du film, respect… Silence…Applaudissements… Gérard Darmon se lève et salue, Lucien Jean-Baptiste se dirige vers le haut de la salle, où semble-t-il sa famille et ses amis sont présents. Standing ovation !! Quel accueil… Espérons que le « box office » réservera un accueil comme il se doit, digne de ce nom, pour ce qui pourrait devenir un film culte !Cerise sur le gâteau, j'ai pu, tremblante de tract parce que c'était la première fois que je le faisais, faire dédicacer l'album du film par Gérard Darmon, Lucien Jean-Baptiste et Edmond Bensimon. Et quand je me suis permise de demander à Monsieur Bensimon comment lui était venue l'idée de ce film, il m'a dit que "c'était une envie de délirer"... Alors des envies de délirer comme ça, il nous en faudrait plus souvent... Ce film c'est du bonheur à l'état pur, des éclats de rire, des situations cocasses, une fenêtre "chantée" des faits courants de notre société... La vie d'un quidam qui le restera certainement, mais qui verra certainement en tout cas son avenir dans un contexte nouveau... J'y suis allée une fois par curiosité et parce que l'occasion m'en était donnée, surtout pour écouter l'interprétation que ferait Gérard Darmon des quelques textes de Charles Aznavour... Je vais y retourner, en essayant d'emmener des amis avec moi, pour cette fois-ci me plonger encore plus dans le film, psychologiquement, émotivement et rien que pour le plaisir... Pas démodé du tout. Je pense très sincèrement que ce film pourrait devenir un film culte... Et mon conseil : allez le voir... Pour un premier film, Edmond Bensimon a fait fort, très fort... Et du peu de mots que mon amie Isabelle et moi avons pu échanger avec lui après la projection, nous en avons retiré que c'était une personne sensible, à l'écoute, qui avait déliré à souhait et à volonté... Mais qui, comme toute personne dont c'est le premier film, avait peur que le public ne suive pas... Une semaine : c'est le temps qui est donné à un film pour faire ses preuves...
Caroline Taieb
3 juil. 2005 à 16:02
Cela fait très longtemps qu'un film ne m'a pas rendu aussi heureuse, j'ai beaucoup ri et j'ai même pleuré à la fin... Que du bonheur ce film ! Je l'ai vu en avant-première et je retournerai le voir dès sa sortie.
La performance de Darmon ! Il est incroyablement drôle et touchant. on sort vraiment de ce film avec la banane !