Avis - Marebito

La Rédaction - 11 août 2005 à 15:25
 Jean Argenty - 12 juil. 2008 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2184504-marebito/

Jean Argenty
12 juil. 2008 à 09:15
Tout, y compris les longueurs qui sont à mon avis le temps nécessaire dans ce film qui nous plonge dans la folie d'un homme.
Jérôme LACAVE
5 oct. 2007 à 11:37
c grave.......
nicolas delsart
5 oct. 2007 à 11:37
Ce huit-clos psycho-fantastique bénéficiait de deux atouts majeurs. Un réalisateur de qualité, qui a réalisé notamment "The Grudge", et une histoire sortant de l'ordinaire, filmée en huit jours, caméra DV en main. Le début, qui commence assez fort, ne suffit pas à relever cependant le film. Beaucoup de longueurs, de répétitions, et une absence totale de sens fait que le spectateur aura tôt fait de perdre patience avant même de s'engager sur cette route pernicieuse s'offrant à lui, éclairée si l'on y parvient d'une lumière faiblarde à la fin.
Un objet rare, pour les amateurs de genre (tant pour le fantome, S.F. que vampire..). C'est clairement un film alternatif , aussi inquiétant que riche en idées et en références. Ce qui ne m'a pas plu : Mon reproche serait qu'il y a trop d'idées, ce qui cadre parfois moins bien le film
Yohan Deschamps
13 juil. 2005 à 16:27
Un film où l'on se perd entre légendes et personnages inquiétants. Ce qui est intéressant, c'est qu'il se prolonge après l'avoir vu. De la folie, des démons, de l'angoisse, bref, que du bon !