Avis - L'été où j'ai grandi

La Rédaction - 12 févr. 2008 à 20:17
 La Rédaction - 12 févr. 2008 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2184310-l-ete-ou-j-ai-grandi/

élodie lucas larratte
12 févr. 2008 à 20:17
cultissime
Coraline Watel
12 févr. 2008 à 20:17
Hé c'est bien un film ITALIEN ! ... Voilà voilà
Annabel LALLIER
5 oct. 2007 à 11:37
Formidable. Rencontre entre deux mondes, adultes et enfants innocents. Des enfants, celui dont on se souvient avec émotion, et celui des adultes, celui que l'on vit... Superbe!
Nasya BENNACER
5 oct. 2007 à 11:37
De Gabriele Salvatores. Les années de plomb en Italie, où il valait mieux ne pas être un fils d'industriels en vue.... sous peine d'être enlevé contre rançon (N'est ce pas Carla Bruni ? ). Il est ici question d'un de ces enlèvements, mais vu a travers les yeux du fils (environ 10 ans) d'un des kidnappeurs. Terrible.
Carine QUINTIN
5 oct. 2007 à 11:37
en ce moment arte cartonne en bon film
amandine mocholi
5 oct. 2007 à 11:37
Même les plus belles aquarelles peuvent dissimuler les plus sordides secrets et explorer les noirceurs de l'âme. "Dessus, dessous...dedans, dehors...visible, invisible...grand et petit. Deux mondes s'opposent parfois, incompréhensibles l'un à l'autre, faisant face à la même chose sous deux angles différents." Gabriele Salvatores (réalisateur)
Mireille BACOU
5 oct. 2007 à 11:37
Très, très, très bon film à l'intrigue surprenante et servi par des acteurs au diapason. Je vous le recommande chaleureusement !
jeanclaude breton
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent !!
Anne-Izabel LE CLAINCHE
5 oct. 2007 à 11:37
Film Italien à voir !!!
Anne Laure Mazza
5 oct. 2007 à 11:37
Italie du Sud. 1970. Un monde d'insouciance. La fin d'une innocence.
Anne Le Clainche
23 oct. 2005 à 19:40
Je n'aime pas le cinéma italien, mais là !!! C'est un film magnifique, tendre, surprenant, doux, violent aussi parfois, mais en tous cas, un film que j'aurai dans ma vidéothèque ! J'avais l'impression d'y être...
Wallaert Guy
28 août 2005 à 16:09
J'avais aimé Respiro..je retrouve dans ce film le côté joyeux et cruel d'une bande d'enfants en vacances dans une nature d'une grande beauté.Le scénario qui fait basculer le héros dans un monde d'adultes dont il ne comprend pas les règles et qui le désoriente m'interroge. Qui, dans mon entourage a vécu ce même traumatisme : une enfant de 8 ans qui vit une année durant au chevet de sa mère malade, emportée par un cancer... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu. Mais... autour de moi certaines personnes vivent mal de voir des enfants maltraités à l'écran ce qui les met mal à l'aise.
Mais le film est un pur moment de ciné
Clarisse Rodière
18 août 2005 à 14:28
Une surprise, très émouvant... le jeu du garçon est superbe, à voir !
Danièlle Richard
17 août 2005 à 09:00
L'authenticité d'une enfance, un air d'talie et le réalisme de vie Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Albert Mizrahi
15 août 2005 à 19:39
Les couleurs, l'histoire, la langue italienne. Oui, tout m'a plu, d'autant plus que je m'attendais pas a voir la version originale. Oui, le courage du héros est étonnant. Bravo a l'auteur-réalisateur Gabriel Salvatores.
Hélène Guedj
5 août 2005 à 13:03
Très beau film sur l'enfance et la découverte de la vie avec ses injustices et ses trahisons. Les images sont magnifiques et les acteurs petits et grands sont bouleversants.
Séverine Durmaz
5 août 2005 à 09:44
Vraiment excellente cette adaptation ! Si vous avez lu le livre "Io non ho paura", vous serez ravis, puisque l'auteur est aussi le scénariste. Du coup l'histoire est tout à fait respectée, et les acteurs vous emmènent avec eux dans cette histoire plutôt glauque qui se passe sous le soleil brulant estival des Pouilles. Voir pendant 1h30 la vie avec les yeux d'un enfant de 10 ans qui est courageux, tenace et généreux est un moment extrêmement agréable. Ce qui ne m'a pas plu : La seule chose énervante à la limite est le titre en français qui ne va pas aussi bien que la traduction littérale : "Moi j'ai pas peur".