Avis - Virgil

La Rédaction - 8 sept. 2005 à 17:48
 SYLVIANE MARIUZZO - 30 nov. 2007 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2177608-virgil/

SYLVIANE MARIUZZO
30 nov. 2007 à 16:32
l'histoire et j'adore Léa Drucker
Bernard BOULINGUIEZ
30 nov. 2007 à 16:32
2004; 93 mn; de Mabrouk El Mechri avec Jalil Lespert, Lea Drucker, Jean-Pierre Cassel. Relations père-fils et rédemption... Je suis allé jusqu'au bout uniquement par respect du travail des acteurs... :-(
myriam szymanski
30 nov. 2007 à 16:32
Pourtant j'aime pas la boxe, mais ce film est très touchant...
olivier benamari
30 nov. 2007 à 16:32
Pas le dernier car j'en regarde comme un fou. J'adore le ciné... Mais j'ai trop kiffer Virgil... Jalil Lespert, Léa Drucker et Jean-Pierre Cassel (trop bon) y sont emouvants et supers... Bravo!!!
Sylviane Mariuzzo
13 oct. 2005 à 15:46
L'histoire du film et la façon dont le metteur en scène nous fait découvrir la vie de Virgil ; c'est magnifiquement tourné et interprété de façon magistrale par tous les acteurs mais un César pour Jean-Pierre Cassel qui est inoubliable, d'une finesse, d'une justesse et d'un humour !! Le début du film, la scène dans le restaurant nous transporte dans un autre monde et là on rentre complètement de le film et l'on oublie tout !!
jeanne Morel
20 sept. 2005 à 19:07
Le relationnel entre le père et le fils (l'amitié entre les hommes qui fait penser à une autre époque) et puis J.P. Cassel plus qu'émouvant - là on peut dire que son fils s'appelle Vincent et non le contraire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Rémi Coquard
19 sept. 2005 à 20:31
L'interprétation des acteurs est grandiose, la relation père-fils et père-fille, le déchirement, le goût de la vie, le bonheur quoi !
Jeannine Amand
18 sept. 2005 à 21:09
Un film de plus sur l'incommunicabilité, la recherche de soi, d'une place dans sa famille de sang ou d'adoption, mais ô combien juste, sensible, pertinent, scénario ficelé, réalisation soignée, dialogues percutants, acteurs formidables, que souhaiter de plus ? Quelques touches d'humour en prime. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui aurait pu me déplaire, quelques ficelles un peu énormes, quelques jeux de caméra et de son un peu téléphonés au début, mais tout se rattrape bien et fonctionne.
Clothilde Poppe
15 sept. 2005 à 09:59
Emouvant, vrai, bien joué et surtout bien écrit et réalisé, bravo Mabrouk El Mechri, son premier long métrage est un succès, un de ces films qui marquent, avec cet espoir à la fin qui émeut et le rapport des personnages si particulier et si banal à la fois...
Une histoire simple, sincère, remplie d'émotions et d'humour... les acteurs sont sublimes, Léa Drucker , Jalil Lespert, et Jean Pierre Cassel. Virgil est un cocktail efficace qui vous remplit de bonheur, je suis sorti de la salle heureux !
Jeanne Lacombe
23 août 2005 à 16:20
J'ai vu le film en avant-première à Evreux vendredi dernier. C'est tout simplement le meilleur film français que j'ai vue depuis longtemps !! C'est bourré d'humour et d'émotion... Les acteurs sont inoubliables.