Avis - Il ne faut jurer de rien

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 25 déc. 2014 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2177538-il-ne-faut-jurer-de-rien/

Nathalie LIGER
12 août 2012 à 16:19
Mélanie PILARD
21 févr. 2011 à 18:49
Geraldine POULAIN
7 janv. 2011 à 18:38
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:21
Emmanuelle DOMINGUEZ
14 juin 2010 à 10:04
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:28
karelle josset
5 oct. 2007 à 11:37
avec Jean dujardin et gérard jugnot
Aurore De Sousa
5 oct. 2007 à 11:37
rien a redire
CORINE DUBOUIS
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis une fan de tous les films réalisés par Gérard Jugnot. Aucun ne m'a déçu.
camille lefeuvre
5 oct. 2007 à 11:37
extra
bruno boulard
5 oct. 2007 à 11:37
sympa jean dujardin en don juan plutot marrant
Emmanuelle Corne
5 oct. 2007 à 11:37
Bof mais des passages amusants!
Claire LEBOUTEILLER
5 oct. 2007 à 11:37
Avec mon chouchou
laurent prevet
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime bien les films se déroulant au XIXe siècle
Emeline BLARET
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent Jean Dujardin !
Renaud Richard
5 oct. 2007 à 11:37
tres sympa
Nathalie COLLET
5 oct. 2007 à 11:37
Un jour ou un autre, la vérité est toujours mise à nue
Sophie Demard
5 oct. 2007 à 11:37
avec mon nounours
Roderick Levéjac
5 oct. 2007 à 11:37
Film méconnu que j'adore avec Dujardin, Jugnot et la délicieuse Melanie Doutey. C'est léger mais j'adore ...
mélanie laï
5 oct. 2007 à 11:37
SE LAISSE REGARDER
Myriam BOUISSET-GAUTHIER
5 oct. 2007 à 11:37
Gérard Jugnot, Jean Dujardin et Mélanie DOUTEY, superbe actrice. Genre de film que je peux regarder avec Marie. Acteurs exceptionnels, drôles, légers, bien joué !
frédéric wantier
5 oct. 2007 à 11:37
Un peus comme ma vie...
Nicolas CLAUDE
5 oct. 2007 à 11:37
Un film comme j'aime !
Spencer Vera Lucia
3 nov. 2005 à 19:45
Ce film est inoubliable il se laisse regarder avec plaisir et entrain, le jeu des acteurs est excellent Jean Dujardin, Gérard Jugnot, Mélanie Doutey... La bande annonce est annonciatrice de bonnes parties de rigolade ce qui ne manque pas au film, l'action est toujours présente et la sensualité de Mélanie est le petit piment rouge de ce moment de plaisir !
L'histoire est excellente, drôle, et elle reflète la vie de deux jeunes de nos jours. Mélanie Doutey est vraiment très belle dans ce film.
juliette paris
29 oct. 2005 à 10:29
L'humour et l'action.
thibault tavernier
28 oct. 2005 à 16:47
Il se laisse regarder. L'intrigue est bien ficelée ,les personnages sont attachants, les acteurs excellents. Ce qui ne m'a pas plu : rien
dove belsen
26 oct. 2005 à 00:16
Le générique de fin. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste.
Marie-Jo Derivière
20 oct. 2005 à 10:53
Tout cela virevolte, Jugnot est pris entre son argent et le désir de caser son neveu qui trouve l'amour, les costumes, l'insolence de Jean Dujardin, la sensualité de Mélanie Doutey.
Jean-Marie Delassus
19 oct. 2005 à 17:11
Film bien enlevé pétillant avec juste ce qu'il faut d'émotion avec une Mélanie Doutey magnifique.
Chantal Cheyssac
15 oct. 2005 à 08:36
Les costumes, la légèreté du film, pas de prise de tête, j'ai passé un très bon moment, Jugnot est comme d'habitude très présent à l'écran, et Melanie Doutey belle et pétillante à souhait ! Ce qui ne m'a pas plu : L'interprétation de Jean Dujardin qui surjoue un peu trop...
Jean Ledermann
13 oct. 2005 à 10:41
Tout le film est superbe, l'interprétation des acteurs est magistrale. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien à redire sur ce film.
Nicole Tana
11 oct. 2005 à 09:32
C'est très rafraichissant et sensuel à la fois, il est agréable de voir les costumes.
Nathalie Ferrault
7 oct. 2005 à 16:43
Un trés bon divertissement, avec une histoire drôle, de beaux costumes et décors. Une très belle brochette d'acteurs: Jugnot est parfait, Marie-France Santon très drôle et surtout Mélanie Doutey réussit l'exploit de nous émouvoir par sa beauté, sa détermination et l'expression impudique de ses sentiments devant les corps dénudés des prostituées d'un grand bordel parisien. Ce qui ne m'a pas plu : Curieusement, c'est Jean Dujardin qui est très décevant. Il est beau, gai, vif, drôle, (il sur-joue)mais à aucun moment ne croît on a l'authenticité des ses sentiments. La fantaisie et l'énergie de Belmondo sans son talent.
Frank Cochet
7 oct. 2005 à 13:32
Les costumes et certains décors comme le magasin de Van Buck ; le jeu d'acteurs de Jean Dujardin, celui de Gérard Jugnot également, bien que certaines fois, il paraîsse admirer la prestation de Jean et donc être un peu distrait, pas complétement impliqué dans le rôle. Et bien sûr j'ai aimé et découvert la pétillante Mélanie Doutey. Le film paraît certaines fois s'emporter comme sur la fin avec quelques cris de mme la baronne, mais ce divertissement vaut le déplacement. Quel dépaysement !
Caro Delaruelle
7 oct. 2005 à 07:01
Tout, c'est pétillant, dynamique, entrainant. Jean Dujardin y est plus beau que jamais. Ce qui ne m'a pas plu : La remarque de Daniel qui n'est pas "brillant", car il est écrit dans la bande annonce "elle a un TITRE mais pas d'argent" et non un filtre !
Elise Venien
6 oct. 2005 à 13:56
Ce film m'a très agréablement surprise, il faut dire que je n'avais vu aucun extrait je m'étais mise en tête que ça allait être un film d'époque pas très passionnant... Mais il est vraiment génial ! J'ai beaucoup ri, j'ai passé de très bon moment pendant le film. J'ai bien envie d'y retourner moi dis donc !! :D
Nous ramener vers Lafayette et l'époque de la Bastille, craindre de s'appeler Charles ! Ca c'est bien. Ce qui ne m'a pas plu : L'insistance sur le "pucelage" de la demoiselle, ce n'était pas utile.
L'ensemble. On pense au début qu'on s'est trompé de film dans le genre, mais à partir de quelques minutes on est vite rassuré...
Ghislaine Barbin
1 oct. 2005 à 15:39
C'est un film très rythmé et assez entrainant. Mlle Doutey est pétillante, Jean Dujardin et Gérard Jugnot sont bons dans leurs rôles respectifs. Ce qui ne m'a pas plu : La bande-annonce vue sur toutes les chaines pour la promotion du film indique peut être trop de choses sur le film.
Frédérique Beaudoin
1 oct. 2005 à 11:45
Tout : la légéreté du jeu des acteurs mais aussi le rythme soutenu du film, on n'a pas envie que ça se termine, on verrait bien d'autres pirouettes ou autres jeux d'acteurs. En plus les costumes sont magnifiques et on rit du début à la fin.
Daniel Brillant
1 oct. 2005 à 10:31
Ce qui ne m'a pas plu : Bande-annonce : "elle a un FILTRE et pas d'argent". Au lieu de PHILTRE. Pub pour Nescafé ?
Gérard Wolf
30 sept. 2005 à 23:55
Un divertissement flamboyant accompagné de superbes images un réel plaisir à partager en famille ou avec des amis un cinema français comme on l'aime servi par de très bons comédiens. Eric Civanyan réussit son coup : apporter un vrai moment de bonheur.
François Volta
30 sept. 2005 à 19:24
Tout comme la ci-devant Eva Dongen... Frais, vif et gai.
Raphael Fornarina
30 sept. 2005 à 11:48
C’est délicieux, pétillant, frais et enivrant comme une coupe de champagne. Le réalisateur Eric Civanyan s’est visiblement amusé à adapter la pièce de Musset, pour en tirer un film léger, rythmé, coloré et joyeux ! La rencontre entre un libertin blasé et une jeune fille mutine, futée, insoumise donne lieu à un jeu de l’amour et du hasard que n’aurait pas renié Marivaux. Jean Dujardin (Valentin) ne surjoue pas, et son charme cynique fait mouche ; la ravissante Mélanie Doutey (Cécile) lui tient tête avec intelligence, humour et finesse ; Jugnot en oncle bourgeois snob rêvant d’une noble alliance pour son terrible neveu campe un personnage hilarant, à qui Marie France Santon donne la réplique en baronne ruinée voulant caser sa fille pour redorer son blason ! « On ne badine pas avec l’amour » affirmait Musset avec gravité, mais les derniers mots échangés entre les deux tourtereaux montrent que cette fois-ci « tout est bien qui finit bien »!
Samuel Samuel
29 sept. 2005 à 23:17
Les costumes. Ce qui ne m'a pas plu : Pas d'âme, pas d'histoire, un personnage peu accrocheur et une histoire d'amour invraisemblable. Déception sur la prestation de Gérard Jugnot.
Etienne de Filiquier
29 sept. 2005 à 19:34
Pas de légèreté, mais c'est un film plein de rythme, vous quittez la séance plein de joie et d'entrain ! Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues manquent un peu parfois. Cela aurait soutenu le style du film et l'environnement.
Baptiste Barbier
29 sept. 2005 à 15:55
Très bien joué, distrayant, gai, émouvant parfois... Ce qui ne m'a pas plu : R.A.S.
Le rythme soutenu et la musique omniprésente font de ce film une réussite. Sans parler de la fraîcheur et du jeu de Melle Doutey ! Son prétendant est parfait dans son rôle de mâle macho pris à son propre piège ! Gérard Jugnot nous offre une autre facette de son jeu d'acteur : excellent sans surjouer. Ce qui ne m'a pas plu : Un dénouement un peu rapide, dommage !