Avis - Oliver Twist

La Rédaction - 26 juin 2010 à 18:33
 Anonyme - 21 avril 2018 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2177038-oliver-twist/

Ce que j'ai aimé: J'ai aimé ce film parce qu'il montre d'une manière émouvante et en même temps amère la situation de l'Angleterre et de l'Europe au XIXème siècle. Les décors sont intéressants, les acteurs jouent très bien et la force du film semble résider davantage ans la relation qu'entretient Oliver avec la bande de voleurs , en particulier Fagin, le Coquin et Nancy. On remarque que cette relation le marque plus fortement que dans le roman de Dickens et qu'il ne tourne pas la page facilement par rapport à cette relation. Même si on le voit en compagnie de M. Brownlow, on sent qu'il ne remplacera pas la relation ambiguë mais si forte qu'il a entretenue avec Fagin. La représentation d'un monde cruel et sombre semble bien esquissée. L'innocence d'Oliver persiste , mais elle garde les traces des souffrances et on voit très vite que ce n'est pas un enfant gai, mais une âme "mutilée" et renforcée. Ce que j'ai moins aimé: On ne sait pas ce que sont devenus les jeunes voleurs à la fin.
j'ai pas trop aime l'histoire et en plus le film est trop long donc on s'ennuie un peu il va falloir ameilorerle film par enlever des consequants meme si ca enleve une partie du livre mais ca pourrait etre mieux representer au public et il faut changer un peu de l'histoire parce que c'st tres classique a lire dons voila tout ce que j'avavis envie de dire et parcontre il faut egalemnt changer d'acteurs acr je crois qu'ils ont pas assez de caractere pour jours dans ce film la mais sinon j'ai aime le film a part ces choses la donc voila c tout j'espere que qu'est ce que je dis aujourd'hui ne va pas a la poubelle demain et merci pour m'avoir laisse exprimer et dire mon opinion et mes choix a bientot mais il faudra m'impressioner la prochaine fois et oui c ca..voila
bof oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ce film est très émouvant et il y a beaucoup de suspence mais on attend encore la fin !!!!!
genial tros tros bien j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est genial. c'est tros tros bien!!!!!!!!
minou
cacaaa :pouriiiiiiuiiiiiiiii
nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nul
trop bien
Isabelle FIGEAC
14 févr. 2011 à 14:22
Justine NOUET
27 déc. 2010 à 18:00
veronique REGAT
15 déc. 2010 à 08:43
JOSIANE LECLERC
23 oct. 2010 à 05:30
Imane Hong minh
23 sept. 2010 à 22:30
christine vienot
22 sept. 2010 à 20:47
Alice BENISTY-SABBAH
26 juin 2010 à 18:33
Claudine MIOSSEC
11 avril 2010 à 22:24
Laurent CUART
9 avril 2010 à 20:39
DANIELLE BOISVINEAU
8 avril 2010 à 18:02
Il est magnifique, j'aime tout dans ce film. vraiment c'est une belle histoire même, elle est trop touchante. Ce qui ne m'a pas plu : J'aime pas la fin de ce film, j'aime savoir de plus...
Trop bien.
J'adore les films qui se passent dans l'ancien temps, toute cette ambiance, et tout, j'adore! Sinon, je trouve Barney Clark trop mignon ;) ! Ca va faire bizarre, puisque toutes les filles sont folles d'Harry Eden, mais bon, je ne le trouve pas spécialement beau... J'ai 30x plus mignons dans mon collège, alors je ne vais pas me casser le cul à aller dans le trou du cul du monde pour le voir, merci :D ! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve qu'il y a un petit truc qui fait qu'il fait un peu film pour enfants. Je ne sais pas, c'est un petit quelque chose dans l'ambiance du film... Vous me comprenez? ...Non, bon, c'est pas grave !
Laura Tutino
24 nov. 2007 à 14:09
Les personnages , surtout Harry Eden qui joue à la perfection , et en plus de ça, il est magnifique ! Sinon l'histoire est très bien et cela montre aussi très bien que les orphelins de l'époque étaient maltraités. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la mort de Nancy et la fin, on ne sait pas ce que la bande de voleurs est devenue malheureusement.
fiona mottin
5 oct. 2007 à 11:37
je les regardé en cours de français, c'etais bien j'ai bien rigoler
Caroline VIEL
5 oct. 2007 à 11:37
Celui de David Lean pas de Roman Polanski !
Anaïs Belli
5 oct. 2007 à 11:37
de Roman Polanski. Bien.
zakaria hallaoui
5 oct. 2007 à 11:37
j adore
Olivia Lasne-Rochelle
5 oct. 2007 à 11:37
super il est vraiment emouvant
paola carvalho
5 oct. 2007 à 11:37
vraiment tres bien fait
CLAUDINE MAZZUCCA
5 oct. 2007 à 11:37
chaque fois que je regarde ce film, il me faut 5 paquets de mouchoirs.
joel bourgoin
5 oct. 2007 à 11:37
un film très bien
jamila janah
5 oct. 2007 à 11:37
tous naz
beatrice cousaert
5 oct. 2007 à 11:37
trés beau film a voir en famille
laetitia sellos
5 oct. 2007 à 11:37
un film a voir!!!
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 10/2005
Matthieu DESOUTTER
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film !!!
CT monotone
Frédéric CAQUARD
5 oct. 2007 à 11:37
Amazing
fernanda brito
5 oct. 2007 à 11:37
cela me rapelait des souvenir d'enfance
Laëtitia DESLANDES
5 oct. 2007 à 11:37
rien compris!! je préferais manger mes crèpes!!!
film très émouvant, sur un enfant de Londres des années 1800 , un film qui fait réfléchir, à certaine palce rien a changé malheureusement !
reynald glé
5 oct. 2007 à 11:37
un beau films
Cassandra LEFEBVRE
5 oct. 2007 à 11:37
Génial :)
Coraly Blatter
5 oct. 2007 à 11:37
"on voulait que les spectateurs regarde l'histoire d'Oliver et ne regarde pas l'acteur. On ne voulait pas qu'il soit mignon", c'est raté.
ISABELLE DELAHAIE
5 oct. 2007 à 11:37
Avec mes enfants.
Julie Vandevoorde
5 oct. 2007 à 11:37
Bien qu'un peu long, c'est un joli film !
Annelyne Delacourt
5 oct. 2007 à 11:37
in English... didn't understood more than 10 words...
Mélissa CHASSIN
5 oct. 2007 à 11:37
mon fils a adoré...
Catherine BOTTOLLIER
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un peu glauque cette histoire
Laura Genes
21 oct. 2006 à 20:53
Les acteurs jouent très bien surtout Barney Clark et Harry Eden. J'ai adoré les voleurs et la scène de démonstration. C'est vraiment un bon film avec quelque moments comiques et émotifs. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas quoi dire... Je n'aime pas le personnage de Bill.
Sophie Lanniel
18 mai 2006 à 23:20
Une très belle histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'est pas pour toute la famille.
Lucile Farrell
8 mars 2006 à 14:28
Eh bin je vois que certaines personnes en ont de le chance (Marie Barello) quel chance d'avoir un cousin si mignon que lui xD Mais je ne suis pas "LOVE" cOmme certaines de lui ;) Il es mignon voilà tout !!
Marie Barello
8 mars 2006 à 11:39
Harry Eden forcément puisque c'est mon cousin! Et oui les filles mais plutôt cousin éloigné je le vois l'été il vient en France et je voulais vous dire que Harry a lu les commentaires des filles qui l'aime bien et il ne vous apprécie pas trop je voulais vous le dire pour que vous ne soyez pas déçu même si c'est loupé lol! sinon il y a deux fille qui l'ont fait rire et qu'il aime bien elle sappellent je crois Chloé et GSCTS voila c'est tout désolé pour les autres et je vous fais un gros bisou de sa part Cet été si vous écrivé sur le site j'esséré de luifaire marqué quelque vhose de sa part bisou!
Lucile Farrell
5 mars 2006 à 17:44
J'ai adoré tout simplement !! Les acteurs jouent extrement bien ;) Harry Eden est tellement BEAU :D Et il n'appartient à personne pas même à toi Chloé "Eden". Tu n'est pas la seule au monde à l'aimer, et ce n'est pas un morceau de viande qui faut attraper le plus vite possible !!
J'ai adoré le film parceke les décors étaient bien faits et l'ambiance de l'époque Victorienne était bien reproduite ; sinon les acteurs (enfants) jouaient super bien surtout Arfuldogers(Harry) Ce qui ne m'a pas plu : On ne voit pas assez souvent les pick-pockets (surtout Harry Eden) et on ne sait pas ce que les voleurs sont devenus, ils sont en prison? Ils continuent à voler??
Solange Gautier
20 févr. 2006 à 10:53
C'est un film qui exprime très bien les malheurs des orphelins de Londres. Je trouve que les acteurs jouent à la perfection surtout Harry Eden, c'est le meilleur! Mais Barney joue aussi très bien, il est trop chou, il me fait beaucoup de peine quand il se fait maltraiter. La musique est très bien, il y a une partie que j'adore, c'est quand les pick pockets volent le vieux Fagin ! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve, mlheureusement, que la fin est un peu nulle, on ne sait pas ce que deviennent les pick pockets, moi j'ai lu le livre, et le début du film ressemble tout à fait au livre, mais c'est le milieu et la fin qui ne ressemblent vraiment pas au livre, et je trouve ça dommage, bon c'est vrai qu'on ne peut pas tout mettre dans un film de 2 heures, mais je trouve ça quand même dommage, parce que dans le livre nous savons tout sur la vie d'Oliver et de ce qui arrive aux pick pockets.
J'ai beaucoup aimé les acteurs, surtout Harry Eden! C'est un film très triste qui est très proche du livre. Les décors sont géniaux et la musique aussi. Ce qui ne m'a pas plu : On ne voyait pas assez Harry Eden!
Harry Eden, Harry Eden, Harry Eden... il est trop beau mais il est pour moi!! ha ha ha!! A part ça le film est génial, les acteurs incroyables, c'était magique !! Ce qui ne m'a pas plu : Les pop-corns du cinéma!! Non je plaisante, comme tout le monde : la mort de Nancy et aussi le film était beaucoup trop court ! A la fin, on ne sait pas ce qui arrive aux pick pockets(surtout à mon Harry !!) Ouinnnn! Je n'ai pas aimé la prestation de Oliver, il était trop faible et pour finir je n'ai pas trop suivi la fin il y avait 2 péripéties en même temps et c'était difficile de suivre.
Les personnages et l'époque. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai détesté dans ce film, c'est la mort de Nancy.
Violène DODEUX
28 janv. 2006 à 14:36
J'ai beaucoup aimé Oliver TWIST car ce film montre le courage et la bravoure d'un jeune garçon orphelin. Il n'a aucun avenir, jusqu'à ce qu'il fugue de chez le croque -mort, où il séjourne comme apprenti. A partir de ce moment, Oliver peut avoir un bel avenir, mais les choses se compliquent quand il est jugé pour avoir volé, alors qu'il se trouvait juste au mauvais moment au mauvais endroit. Par la suite la victime du vol le recueille chez lui, car il voit qu'Oliver reste pur et bon malgré ses mauvaises fréquentations. Mais son passé le rattrape quand les bandits avec qui il était ami le kidnappent. A la fin tout se termine bien avec Monsieur BROWNLOW, l'homme qui l'a accueilli chez lui. Je trouve également que l'acteur Ben KINSLEY joue le rôle de Fagin magnifiquement bien, l'expression de son visage colle parfaitement avec la personnalité de son personnage, de même pour l'acteur Barney CLARK qui interprète le rôle d'Oliver, son physique chétif, pur, sage et bon est appareillé à son personnage. Pour ce qui est du décor, il représente bien les bas-fonds de Londres au XIXe siècle et nous montre précisément la vie misérable des gens pauvres de Londres. J'ai aussi beaucoup apprécié ce film, car il est touchant surtout lorsqu'il montre qu' Oliver se lie d'amitié avec Fagin. Par contre, la fin du film est triste particulièrement le moment où nous voyons Oliver visiter Fagin et quand il repart, les bourreaux préparent la potence pour le vieil homme. En conclusion, je dirais que Oliver accumule les malheurs pour finalement obtenir le bohneur. Voilà la raison pour laquelle j'apprécie ce film.
Julie THEVENY
28 janv. 2006 à 10:01
J'ai beaucoup aimé ce film, les décors sont très bien faits et rappellent bien l'époque. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la mort de Nancy.
David CORNET
28 janv. 2006 à 09:58
Pour moi ce film est intéressant puisque cela raconte comment un jeune garçon se sort des plus mauvaises situations comme par exemple être embarqué dans des histoires de vol ou bien être emmené dans un hospice où les enfants sont maltraités et mal nourris. Je trouve également que ce jeune garçon ressemble étrangement à Gavroche dans "les Misérables" car il a la même allure et il lui arrive les mêmes mésaventures.
Coralie BONNEVAUX
28 janv. 2006 à 09:55
Ce qui m'a plu, c'est quand Oliver (Barney Clarck) rencontre Monsieur BROWNLOW car nous voyons qu'il est heureux en comparaison avec d'autres scènes. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ma plus c'est le courage de cet enfant car ila plein de malheurs et rarement du bonnheur !
Laura Boizot
28 janv. 2006 à 09:54
J'ai beaucoup aimé ce film car je trouve que Barney Clark pour son âge joue très bien son rôle surtout Ben Kingsley dans le personnage de Fagin car il est vieux, moche, sale, mal habillé et il fait peur. J'ai beaucoup aimé Oliver car il est très courageux et il a su rester un garçon honnête. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que les personnages n'étaient pas bien habillés au XIX° siècle donc Polanski veut montrer la pauvreté en Angleterre.
Pauline Vicherat
28 janv. 2006 à 09:52
J'ai trouvé le film Oliver Twist très bien, je l'ai trouvé très réaliste, par rapport aux décors et aux vêtements d'époque. Le film est en même temps drôle et triste par moment, le visage des personnages traduit si celui-ci est plutôt gentil ou méchant. Le contraste entre les maigres orphelins de l'hospice et les énormes directeur est vraiment bien fait, on voit tout de suite que ceux-ci mangent énormement contrairement aux orphelins. Le personnage de Fagin est très bien interprété par Ben Kingsley, son acteur. La scène que je préfère est celle de la fin, pour la première fois du film, Oliver Twist sourit, il est heureux, il a autour de lui des gens qui l'aiment et qu'il aime, après toutes ses mésaventures !! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que le film est un peu trop long, vers la fin, on a hâte que le film finisse. Dommage aussi que le film commence lorsque Oliver entre dans l'hospice, et non quand il naît, on ne parle pas assez de ses parents, on prend l'histoire en cours de route.
Audrey Besancenot
28 janv. 2006 à 09:51
J'ai trouvé le film très intéressant car au début il est assez triste mais,la fin est pleine de joie car tout s'arrange pour Oliver (il a une famille qui l'aime). Les acteurs Barney Clark (Oliver) et Ben Kingsley (Fagin) jouent très bien leur rôle et il sont très touchants (surtout à la fin quand Oliver va rendre une dernière visite à Fagin avant sa pendaison). Le film nous prouve quelle chance nous avons d'avoir, des parents... et aussi la chance que nous avons d'avoir de la nourriture et il nous montre que l'on n'aaucune raison de se plaindre. J'ai trouvé que les décors étaient très realistes. Ils sont très sombres (il n'y a pas beaucoup de luminosité, les maisons sont hautes et sombres), ils nous font ressentir toutes les émotions. Mais je l'ai trouvé très beau et très touchant. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que le film était un peu long et que l'on ne raconte pas assez l'enfance d'Oliver.
Matthias Wambst
28 janv. 2006 à 09:50
J'ai aimé le film "Oliver Twist" de R.POLANSKI car le film est touchant, triste. J'étais dégoûté car les orphelins sont traités comme des choses ( il mange une nourriture immangeable et dort dans des caisses ). Les décors des docks londoniens sont très réalistes. Ces décors et la météo rajoutent de la tristesse dans l'histoire. J'ai aimé le personnage de Fagin joué par Ben Kingsley car il joue un double jeu ; il soigne Oliver (Barney lark ) à plusieur reprises, le nourrit et le loge cependant Fagin veut transformer Oliver en voleur. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de Sikes est pourri car il fait tout pour que la vie d'Oliver soit un vrai calvaire, il tue Nancy qui elle veut aider Oliver.
Marie Metzger
28 janv. 2006 à 09:47
J'ai touvé que les acteurs jouaient bien. J'ai aimé en particulier Barney Clark qui tenaient le rôle du petit orphelin Oliver Twist et Ben Kingsley qui, lui, tenait le rôle du vieil avare Fagin. Les acteurs tenaient bien leurs rôles. Les expressions de leurs visages, reflétaient bien les sentiments des personnages. Ils étaient bien maquillés, leurs maquillages nous rappellaient la dureté de leurs conditions de vie : cheveux sales, mal coupés,...dents mal soignées... J'ai trouvé que l'ambiance et la reconstitution de Londres au XIX siècle où il ne faisait pas bon vivre si vous étiez pauvre était très réussie. Les hautes maisons grises empêchaient les rayons du soleil d'apparaitre, les rues étaient sombres, boueuses ... J'ai aimé ce film. Au début de l'histoire, le héros subissait tous les malheurs du monde. Et à la fin, il a trouvé le bonheur dans une famille qui pouvait lui offrir ce dont il avait besoin. Je dirais en conclusion que en restant bon, honnête, nous pouvons arriver à quelque chose. Nous en avons la preuve dans ce film, quand Oliver est accueilli chez Fagin. Le but de Fagin était de rendre Oliver n'est pas tombé dans le piège, celui-ci est resté gentil, honnête, bon...C'est pour cela qu'il finit dans de bonnes, même, de très bonnes conditions de vie. Pendant le film, je me suis mise dans la peau des personnages et j'ai perçu grâce au réalisme des scènes les sentiments de tristesse, de peur puis de joie que Oliver a ressenti. Nous pouvons dire que sa vie s'est jouée à la courte paille. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de Nancy m'a déçue même si elle a aidé le jeune héros, elle est restée complice du bandit Bill Sykes.
Gaëtan POUCHAIN
28 janv. 2006 à 09:47
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu, c'est que le film ne commence qu'à huit ans car on ne sait pas ce qui c'est passé dès sa naissance et, en plus, on ne sait même pas comment sa mère est morte. Ca me dégoute de voir comment on traite les enfants au XIXe siècle. Surtout Oliver qui, lui, surmonte tous ses problèmes.
Ophélia MARCHESSEAU
28 janv. 2006 à 09:46
J'ai aimé ce film car il était très réaliste,il nous montrait la vie ancienne. On voit comment étaient traités les orphelins et les autres enfants en Angleterre au XIXe siècle. On voit des liens d'affection se nouer, par exemple Nancy voulait aider Oliver alors que Sikes voulait le tuer. Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Nancy, frappée à coups de bâton par Sikes.
Mélanie Pelletier
28 janv. 2006 à 09:42
Ce film est très émouvant, car il arrive plein d'aventures, Oliver TWIST n'a vraiment pas de chance. J'ai adoré la fin, car elle était triste. Le passage qui m'a le plus ému c'est quand Oliver va voir Fagin en cellule et qu'il voit le vieil homme devenir fou. Le moment quand Coquin vole était marrant, mais après ce n'est plus marrant, car Oliver s'est fait accuser, alors que ce n'était même pas lui, c'est injuste, surtout quand un passant lui met un coup de poing, il ne le méritait pas. Il y a un autre morceau qui m'a aussi fait rire, c'est la moment où il redemande à manger et que le chef cuisinier le course. En tout cas, moi, j'ai adoré ce film.
Serdal Arslan
28 janv. 2006 à 09:41
Ca montre la pauvreté en Angleterre au 19ème siècle (comment étaient les conditions de vie). Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages de l'hospice ne donnent aux enfants qu'une assiette de gruaux .
Elodie MARTINS
28 janv. 2006 à 09:39
J'ai aimé ce film car c'est un film intéréssant pour les jeunes de notre âge, pour que l'on voit comment était l'Angleterre au XIXe siècle. C'était un film triste et en même temps émouvant. Les décors et l'éclairage étaient bien faits, les acteurs comme Sikes, Fagin, Oliver et l'actrice Nancy jouaient bien leurs rôles. Le cinéaste explique bien les choses en détail, Oliver Twist et Fagin étaient les héros du film et ça se voyait bien car ils jouaient tout les deux face à face. C'était une histoire réaliste et vraiment touchante surtout à la fin quand Oliver a été rendre visite à Fagin en prison et quand Oliver a été recueilli par monsieur Brownlow. Oliver était un orphelin au début et à la fin, il a trouvé une famille et est devenu heureux.
Noémie Brullard
28 janv. 2006 à 09:38
Ce film m'a intéressé. Il est triste et émouvant. Cette histoire d'un pauvre enfant ne peut que toucher. De plus, les personnages sont attachants et les acteurs jouent très bien leur rôle ; en particulier celui de Fagin (Ben Kingsley); l'avare que l'argent rend fou mais qui, malgré tout a quand même du coeur. Oliver quant à lui semble bizarrement indifférent à son malheur. Il encaisse en silence. Ce personnage est en effet très calme. On dirait qu'il ne connait quasiment pas la haine malgré ce qu'on lui fait subir. Cette histoire permet également de situer l'Angleterre du XIX siècle, de voir la vie que pouvait avoir les gens, leur façon de la rendre meilleure....et donc de faire un peu d'histoire! (matière qui me passionne). Ce qui ne m'a pas plu : En revanche, quelques petits bémols : je trouve dommage que l'on ne parle ni de la naissance d'Oliver ni de sa mère. Une autre chose, le film est bien mais un peu long ; à la fin, on commence un peu à "décrocher"; pour ma part du moins.....
C'est un très beau film qui vaut le coup d'être vu. Les personnages sont attachants, les acteurs jouent leur rôles merveilleusement bien. Du milieu du film jusqu'à la fin, Oliver se retrouve coincé entre Bill SIKES, le père diabolique, Mr Brownlow le père sympathique et Fagin le père fautif. Aussi R.POLANSKI montre en particulier dans ce film que dans la vie il y a toujours un espoir quelque part, et qu'il faut persister pour arriver à son but. Les décors sont réalistes, ils montrent la joie, la tristesse aux moment voulus. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve un peu dommage que l'on ne sache pas d'où vient Oliver TWIST, ses origines.
Ce film nous apprend beaucoup de choses sur le XIXe siècle, surtout sur l'insalubrité des rues. Le film est captivant et les personnages jouent très bien leurs rôles. En voyant ce film, on peut voir que les conditions de vie de Barney CLARK alias Oliver, sont très mauvaises et on peut même dire que la vie de cet enfant est exceptionnelle avec tellement de méchanceté de la part des autres envers lui ( Vous me direz, si la vie d'Oliver n'était pas exceptionnelle, le film ne serait pas là ...) . La vie d'Oliver est une vie pleine de brutalité mais aussi de douceur. Elle est un peu incroyable car celle-ci est remplie de fuites sans cesse d'Oliver. Quand ce dernier retrouve Fagin, cela m'a un peu touché car Oliver va voir de bon coeur Fagin alors que ce dernier a essayé de le transformer en voleur. Ma conclusion : c'est une belle histoire émouvante et pleine de rebondissements, construite sur un thème contemporain. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est réaliste malgré quelques petites choses comme les chaussures d'Oliver qui se trouent en 7 jours. Le début du film n'est pas le même que le début du livre : c'est dommage qu'il ne commence qu'à partir de 9 ans. Dans ce film, on aimerait apprendre beaucoup de détails qui n'y sont pas, mais cela le rendrait trop long.
Sylvain Andouard
28 janv. 2006 à 09:31
Jai aimé quand Oliver a essayé de s'évader de l'orphelinat. Le film était triste au début mais vers la fin tout se passait bien ; Oliver Twist avait changé sa vie, c'était un enfant comme tous les autres.
Marjorie Albert
28 janv. 2006 à 09:30
Mon seul moment préféré dans ce film, c'est quand Bill Sikes est pendu parce qu'après cet évenement, toute l'histoire s'arrange et la fin du film est proche. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas trop aimé ce film car les couleurs, les décors ne sont pas très réalistes.
Mickaël RIVAL
28 janv. 2006 à 09:28
Je trouve que ce film excellent vaut d'être vu par tout le monde car le Londres du XIX siècle est vraiment super. Les personnages jouent vraiment bien leur rôle, comme l'orphelin perdu ou Ben Kingsley l'avare qui est à la fois gentil et méchant. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de Sikes car il joue son rôle très mal, il vole et tue tout le monde et passe pour un type malsain qui dès qu'il se sent menacé tue.
Victoria François
28 janv. 2006 à 09:18
J'ai aimé le film Oliver Twist. Le début est bien, dans la présentation d'Oliver, on comprend immédiatement sa situation, ses conditions de vie sont mauvaises. Tout au long du film, il va faire des rencontres qui vont changer sa vie. Les acteurs sont réalistes, les temps aussi, les décors aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre, quelques passages sont trop longs et légèrement lassants.
Jessica Rose
19 janv. 2006 à 16:59
J'ai beaucoup aimé ce film!! J'ai tout aimé surtout Coquin mais j'ai vu dans les critiques des autres filles (Fleur) qu'elles le trouver trop beau, elles sont vraiment folles de lui, plus que tout le monde à mon avis!! Enfin bon il est mignon Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Nancy m'a fait de la peine et aussi, à la fin, quand Oliver va voir Fagin et lui dit qu'il ne l'oubliera jamais!! C'est trop triste!!
C'est trop génial, si vous avez l'occasion d'aller la voir faite-le. Il est trop bien! Ce qui ne m'a pas plu : Rien...
j'ai adoré coquin il est trop bo ce mec !!!!!!!je laime ps GSCTS(elle se reconnaitra surement) VIVE les 2 plus grandes fans de harry eden Ce qui ne m'a pas plu : On ne voit pas assez Harry et on ne sait pas ce qui lui arrivent a lui et aux autres.
COQUIN!! Bien sûr c'est le plus beau! On l'adore mais ne vous faites pas d'illusions il est pour moi et ma copine !! (on se le partage!) Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas eu assez de passage sur coquin et a la fin on ne sait pas ce qu'il devient!! :(
COQUIN sans hésiter!!!Je serai sa future épouse!!Il est trop beau!!Et il joue trop bien, j'aime beaucoup la démonstration de vol du foulard !! Ce qui ne m'a pas plu : Nancy est morte.
J'ai tout aimé mais je trouve que la fin est incomplète car on ne sait pas ce qui arrive à Coquin et aux autres...sinon je trouve que Oliver n'est pas assez présent, alors que Coquain accroche beaucoup plus au public...sinon c'est un très bon film à aller voir d'urgence!!!!!
Laure Mandes
18 déc. 2005 à 19:51
Ce film est très triste mais bon il etait genial. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plus.
Ihintza Chloë (jé rien a cacher!) Hargous
14 déc. 2005 à 13:44
J'ai tout aimé, c'est trop bien fait, et je ne vais pas cacher que j'aime Harry Eden, il est trop craquant! Aupa COQUIN!! Toutes les filles sont folles de lui! Surtout moi! Je suis la plus folle! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé!Ya rien que j'ai pas aimé! c'est beaucoup trop court c'est tout!
J'ai trouvé ce film super car il est très bien joué par tous les acteurs même le sadique Fagin. Mais ce que j'ai préféré c'est la bande de pickpoket et leurs techniques de voleur. Ce qui ne m'a pas plu : Il était un peu trop long à certains moments.
Femme Anonyme
6 déc. 2005 à 17:47
J'ai vraiment adoré ce film et ce n'est pourtant pas du tout mon genre normalement! J'ai surtout aimé le personnage de Coquin!!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin car on ne s'est pas ce que sont devenus les "sales gosses"!!!
TOUT!!!!En particulier Harry Eden (Coquin)!!! Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez long!!!
Sandrine SOUTARSON
30 nov. 2005 à 10:19
Un film qui ne semble pas avoir de grandes prétentions. Une histoire célèbre d'un petit garçon qui nous rapelle notre enfance, bien sûr à une autre époque. Il arrive parfois de rire mais bien plus souvent de sourire avec un air mélancolique tout le long du film. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs parfois sont à dénombrer et souvent, on reste sur sa faim lorsque l'on a déjà lu le roman. Mais dans l'ensemble, ce film est un bon divertissement.
Alexandra Anonyme
26 nov. 2005 à 10:59
Coquin et le film en général. Ce qui ne m'a pas plu : Nancy est morte.
christiane cusin
20 nov. 2005 à 00:19
rien Ce qui ne m'a pas plu : tout. J'ai l'impression qu'il s'est bien foutu du public. Minable, trop long, même pas émouvant.
gwenaëlle CHENU
17 nov. 2005 à 20:27
les sales gosses, Ben stiller et ses 3 dents et bien sûr le dogue argentin! Ce qui ne m'a pas plu : Oliver Twist et son manque de personnalité
C., 13 ans Mon nom ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
17 nov. 2005 à 17:58
C'est vraiment un excellent film, et les acteurs jouent très bien. Vraiment fantastique ! C'est beaucoup mieux que tous les feuilletons idiots qui passent à la télé. Pas besoin d'aller loin pour voir de bons films ! Malheureusement, il n'y a non plus pas besoin d'aller loin pour voir des navets. Voilà pourquoi je vous dis : "Brice de Nice", laissez tomber, et allez plutôt voir Oliver Twist ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, j'ai vraiment tout aimé. Si je voulais répondre à cette question, il faudrait que je revoie le film en entier mais c'est vraiemnt chercher la petite bête...
Mélisande Chevallier
12 nov. 2005 à 23:12
Je l'adore !! Il est à revoir bien que je n'ai pas lu les bouquins. Je trouve ce film très touchant ! J'adore les acteurs ! En passant, un gros bisous a mon cousin qui ressemble beaucoup au personnage de Coquin !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien a reprocher, quelques petits détails qui ne m'ont pas du tout choqués
Joëlle Bertrand
7 nov. 2005 à 18:41
La poésie de certaines images d'extérieur. Ce qui ne m'a pas plu : La narration trop appliquée et compliquée, des scènes qui passent mal à l'image et qui passent probablement très bien chez Dickens, la peinture de la pauvreté (on n'y croit pas, c'est trop "léché"). L'humour, la vivacité du récit, la profonde humanité des romans de Dickens (j'ai lu "David Copperfield" et "Les grandes espérances" mais pas "Oliver Twist") ne se retrouvent pas dans ce film.
horellou pauline 14ans
5 nov. 2005 à 11:37
Pas grand chose, à part le réalisme et la reproduction des décors de l'époque. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé ce film bien que les décors et l'histoire soient bien faits et réalistes, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire lent et ennuyant! Je m'attendais à ce que Oliver Twist meurt et je suis décue qu'il ne meurt pas. Je m'attendais à un meilleur film! dommage!
Dasel Crakon
3 nov. 2005 à 19:08
Les décors n'étaient pas mal... Ce qui ne m'a pas plu : Mais le film ne respecte pas l'oeuvre de Dickens.
Sébastien Champinot
26 oct. 2005 à 17:06
Ce qui ne m'a pas plu : Les mots appartiennent au temps, les représentations aux hommes. L'un des pouvoirs des mots , c'est de pouvoir traverser les ages sans voyager avec les représentations - figées par les époques et les situations sociales - qu'ils participent à créer. C'est en suivant cette logique qu'on pourrait penser que tout roman possède sa chance, quant à une potentielle adaptation au cinéma ; Oliver Twist de Roman Polanski n'a pas profité de cette chance. C'est dommage pourtant, car l'original, derrière son manichéisme de façade, est riche d'idées intemporelles et de réflexions toujours pas épuisées. Le personnage controversé de Fagin qui enseigne aux enfants pauvres à voler les riches (de carrés d'étoffes qui plus est), pour n'en citer qu'un, animerait les débats, tant aujourd'hui qu'au XIXème siècle ; si seulement sa montée à l'image ne nous le présentait pas si loin de ce que serait un tel voleur de nos jours. Il est presque impossible de s'approprier son ton mielleux et sa linéaire gentillesse, dont on attend tout du long un revirement qui ne viendra pas. Néanmoins, les acteurs sont bons et les décors sont beaux. A ceux qui considèrent que c'est là tout ce qu'on peut attendre d'un film, Oliver Twist rendra peut-être le prix de la place. Aux autres, qui croient en revanche que le cinéma est toujours porteur de sens, servi ou non par des moyens techniques, la direction de Roman Polanski parraitra surement un peu vide. Dommage pour un réalisateur qui nous avait servi tant de bon films auparavant. Mais comme la critique est toujours positive, servons nous de ce que ce film trop facile (à cause peut-être d'un succès assuré par les noms de l'oeuvre originale et du directeur) a négligé d'information - au profit de l'apparence -, pour y circonscrire avec plus de précision nos exigences d'analystes au cours nos séances à venir. Nous vivons dans un monde d'images et d'informations, ne l'oublions pas !
Fornarina Raphaël
20 oct. 2005 à 18:39
Ce qui ne m'a pas plu : Roman Polanski signe ici un film médiocre et sans intérêt. La beauté des images, la mise en scène impeccable et le jeu convaincant des acteurs ne parviennent pas à empêcher l’ennui de cette énième adaptation expressionniste du célèbre roman de Dickens. Pourquoi n’ai-je été ni émue, ni transportée, ni même révoltée par le sort qui s’acharne sur ce pauvre gamin ? Suis-je blasée par la représentation quotidienne télégénique d’une misère qui n’est pas moins pitoyable de nos jours qu’au 19 ème siècle ? Ou bien ce beau livre d'images manque-t-il tout simplement d'émotion ? A la décharge de Polanski, pour le choix de cette froide adaptation, le fait qu'il ait été confronté dans sa propre enfance aux vicissitudes de l’indigence, de la guerre et des pogroms. Comme le jeune Oliver, il apprit à survivre dans un monde cruel, une société impitoyable qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles. Oliver Twist, orphelin misérable s’enfuit d’un orphelinat bagne où il crève de faim, il est recueilli et exploité par un gang de petits voleurs dans les bas fonds de Londres. Confronté à la violence, au vice, à la bassesse humaine, Il ne doit sa survie qu'à un bienfaiteur altruiste qui entrevoit derrière son visage d'ange, une âme pas totalement corrompue; la grisaille humide d’un Londres populeux du 19 ème siècle sied à ce film sombre où injustices et cruauté sont le substrat d’une humanité misérable. Le Roman de Dickens dénonçait la pauvreté et l’exploitation des plus faibles. Un peu manichéen, il accordait au jeune Oliver quelques étincelles de courage et de bonté lui permettant de triompher de la vilenie humaine. Quelle est la finalité de ce film aujourd’hui ? Polanski nous a donné des films plus engagés que cette pâle et ennuyeuse adaptation du roman de Dickens. Fagin le vieux receleur cupide, dépeint pas Dickens, formait des petits voleurs à la tire, pour subsister dans une société victorienne inégalitaire, en dépouillant le bourgeois ; au 21 eme siècle les nouveaux profiteurs de misère des temps modernes, alimentent un trafic juteux vers les pays riches : femmes et enfants des pays pauvres fournissent de la chair fraîche et bon marché pour la vente de nourrissons, la pornographie trash, la pédocriminalité, et la prostitution esclave. Un monde encore plus noir, cruel, avide, injuste, que celui décrit par Dickens il y a cent cinquante ans. C'est de ce scénario là dont mr Polanski aurait dû s'emparer .
Val Conte-Marty
20 oct. 2005 à 14:11
J’ai beaucoup aimé l'ambiance et la reconstitution du Londres du XIXème siècles où il ne faisait pas bon vivre si vous étiez pauvre... Ces rues sombres et boueuses, où le danger vous attendait à chaque coin de « rue ». Cette atmosphère évoque « Gangs of New York » de Martin Scorcese ou bien encore « From Hell » avec Johnny Depp. Ben Kingsley interprète le rôle de Fagin dans lequel il est très convaincant, quasi méconnaissable sous son maquillage. Un rôle qui pourra peut-être lui offrir un Oscar tant son interprétation est sensationnelle! Le jeune Barney Clark qui joue Oliver est lui aussi plutôt bon et on le retrouvera sûrement dans d'autres films prochainement. Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène de Polanski est académique et plutôt molle. Le rythme manque un peu d'élan, ce qui gâche le plaisir qu'on aurait pu avoir à regarder ce film. J'ai failli m'endormir...
Gérard Wolf
20 oct. 2005 à 01:04
Ce n'ai pas un hasard si Roman Polanski a repris le chef d'oeuvre de Charles Dickens. Il a trouvé dans Oliver Twist un parallèle à son passé. Il projete dans un autre temps et dans l'espace de l'angleterre victorienne la vie d'un orphelin comme lui. Polanski avait 10 ans en avril 1943 quand les allemands ont attaqués le ghetto de Varsovie. il a survécu mais sa mère qui était enceinte a été exterminé dans un camp. Un poeme d'Arthur Rimbaud pourrait tres bien décrire les premieres images du film. "Seigneur quand froide est la prairie sur la nature défleuri faîtes s'abattre des grands cieux nos chers corbeaux délicieux". Un bonhomme traine par la main un soir d'hiver un enfant vers L' orphelinat. Le jeune garçon maltraité puis vendu va s'enfuir pour vivre des aventures cauchemardesques dans un ilot de criminalité de la capitale londonienne. C'est un film noir qui est un réquisitoire sur les souffrances et la misere des enfants sans famille.Et pas seulement un comte pour petits. Les images et la musique sont belles. Les acteurs excellents , la morale est sauve et ce triller se termine bien.
Adrien Deza
19 oct. 2005 à 21:27
Ce qui ne m'a pas plu : "Oliver Twist, quel drôle de nom" rétorquent pratiquement tous les protagonistes de cette aventure romanesque, façon WALT DISNEY. Et oui, je dirais surtout quel drôle de film POLANKESQUE. Le film reste fidèle au livre, certes, mais n'arrive qu'à toucher un public de bambins issuent de la nouvelle génération Harry Potter ! Oui, en fait sans rentrer dans le détail, les plus de 15 ans s'ennuiront.
Michel Volclair
19 oct. 2005 à 18:56
Plans film, mise en scène, rêve vite rattrapé par le réel photographe au sens large, décors.